Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le retour au calme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:17

Cà doit vous arriver à vous aussi ...ben de temps en temps.....on aimerait bien pouvoir se poser, tranquilles devant la télé, après une journée parfois harassante, les chiens ont mangé, nous aussi, on a joué avec eux, et on aspire qu'à une chose, c'est ce caler dans le canapé et se regarder un p'tit programme tranquillos....

et rire impossible de suivre quoi que ce soit rire c'est le moment que choisissent les chiens pour s'amuser, se sauter dessus, courrir dans tous les sens, jouer à tire tire avec la corde tout en grognant, demander à sortir, à rentrer et zuuuuuuuuuuuuuuut à la fin !

On a le droit à un moment de tranquillité nan ? rire

Alors super, Vétwin et Djo s'amusent bien ensemble, sont contents les chiens.....mais quand ils commencent, y'a plus de fin, quelques moments de répis de 2/3 minutes dans les "bons" soirs Laughing

Comment gérer ce moment qu'on aimerait bien conserver pour nous reposer un peu ?

Vétwin connaît le "à ta place" mais n'y reste pas plus de 2 minutes, parce que de toute façon Djo va venir la chercher pour jouer ....et là, c'est foutu, Vétwin sort de son panier et joue avec le petit...et inversement, quand le petit s'est enfin calmé, c'est Vétwin qui vient pour jouer avec Djo...

J'ai bien la cage de Djo, mais j'ai pas envie qu'il se représente cet endroit comme étant un lieu de punition, alors qu'il y va naturellement pour y dormir la nuit, sans problème....

Les séparer ? le p'tit gratte sans cesse à la porte pour revenir avec nous...

Ben j'avoue que là je sais pas comment canaliser leur énergie à tous les deux, si vous avez des idées, je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:40

As tu essayé un blocage corporel?
Sans un mot, sans te facher, tu viens te placer bien droite sur le chemin de celui qui vient solliciter l'autre, et tu le regardes avec "le" regard. Tu fais un mur avec ton corps, et avec ta desaprobation.
Et tu fais sortir tout le monde.
Ca doit etre clair, le chahut, c'est dehors, pas dans la maison.

Mais ne pas oublier que le chien est un animal crepusculaire (pas diurne comme nous) donc au top de sa forme quand nous on se pose! Tu peux profiter de cette energie pour faire une petite seance d'apprentissages (au lieu de jouer, ce qui a tendance a les exciter encore plus) avant de te poser, ca les fatiguera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:55

La séance d'apprentissage, je la fais justement avant que l'on se pose, ils sont bien attentifs tous les deux, mais malheureusement, çà n'a pas l'air de les fatiguer beaucoup......faut dire qu' en ce moment c'est assis et donne la patte (pour le petit), c'est pas très fatiguant non plus lol!

Faudrait que je leur consacre du temps avant qu'on ne se pose pour les faire courir plutôt et apprentissage du "viens iciiiiiiii" pour le petit !!!!!!!!

Mais je vais essayer le blocage corporel, çà me semble une bonne idée...donc si je comprends, bien, blocage corporel, le regard qui tue et tout le monde dehors et çà systématiquement dès qu'il y en a un qui cherche l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:00

Si t'eclates pas de rire devant l'air "ben quoi, on joue..." rire ca devrait marcher... à la longue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:11

C'est çà qui va être le plus difficile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:02

Et beh................C'est pas gagné lol! ................je t'imagine en situation et rien que ça.....j'ai envie de rire

Bah dis toi quand vieillissant..........ça va leur passer naturellement ................ silent silent silent

Courage faut que jeunesse se passe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
gégé

gégé


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Peille (arrière pays nicois)
Date d'inscription : 14/08/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 5:22

Candy a écrit:
Bah dis toi quand vieillissant..........ça va leur passer naturellement ................ silent silent silent

Courage faut que jeunesse se passe

c'est tout a fait ca...

Bienvenue au club de ceux qui ont 2 chiens ...et 2 chiens joueurs en plus..j'ai connu...j'ai connu.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:31

Ils ont dû sentir le blocage corporel venir....z'ont été à peu près cool hier soir !!!!! mais ce n'est que partie remise, je ne me fais pas d'illusions lol!

Candy......comment çà, çà te fait rire de m'imaginer en situation ???? tu verras bientôt, tu verras comme je gère bien tout çà rire caché
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:23

Et je me réjouis de voir ça...................bientôt bounce bounce bounce

Mais bon.........j'ai donné en son temps lol! .........

Le moment que j'adorais..............le coup de folie à courrir à 200km/h en boucle façon grand prix de Montécarlo.......et d'un seul coup d'un seul................tombé raide endormi.....................plouf plus de chiot!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:28

Joelle a écrit:
As tu essayé un blocage corporel?
Sans un mot, sans te facher, tu viens te placer bien droite sur le chemin de celui qui vient solliciter l'autre, et tu le regardes avec "le" regard. Tu fais un mur avec ton corps, et avec ta desaprobation.
Et tu fais sortir tout le monde.
Ca doit etre clair, le chahut, c'est dehors, pas dans la maison.

Alors, j'ai utilisé cette méthode, pas pour leurs jeux bruyants du soir parce qu'en ce moment ils sont "relativement" calmes...mais pour les aboiements de Vétwin !

Un soir, excédée par le fait qu'elle aboyait pour tout et n'importe quoi, sans cesse, qu'elle soit dans le salon avec moi ou dehors dans le jardin, n'en pouvant plus (je sais, honte à moi), je me suis postée devant elle et là, j'avoue que je lui ai bien dit crié que maintenant, c'était fini, que je voulais plus l'entendre une seule fois, mais d'un ton qu'elle n'a jamais dû me voir employer dans toute son existence... Embarassed

Elle s'est tapie dans le coin de la pièce en se demandant ce qui arrivait... Shocked

Et puis elle a demandé à sortir dans le jardin, a commencé à tournoyer et aboyer comme elle le fait habituellement ....je suis sortie, elle courrait dans tous les sens, j'ai attendu d'être bien en face d'elle et là, je me suis postée, les jambes écartées, bien droite, torse gonflé, les yeux dans les yeux Laughing et je n'ai pas dit un mot....et vous me croirez si vous le voulez, ben elle s'est arrêtée net !!!!! Shocked

Et hier soir encore, j'ai pu faire l'expérience à plusieurs reprises, elle aboie pour rien dehors ou dans la maison, je me lève, je me mets en face d'elle et la regarde droit dans les yeux et elle arrête comme par magie cheers

Voilà, je crois que grâce à toi Joëlle, je suis p'têtre en train de changer cette habitude qu'elle a d'aboyer sans cesse Very Happy non pas que je veuille plus qu'elle aboie hein, elle restera de toute façon une chienne qui démarre au quart de tour, mais au moins, si je peux lui poser quelques limites, çà serait plus confortable pour tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:17

Ben... tu sais pourquoi les spitzloups ont ete selectionnés?
Plus de deux siecles a etre appreciés parce qu'ils donnaient l'alarme au moindre truc bizarre, c'est clair que ca laisse des traces qui ne sont pas aisées a effacer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:19

c'est clair ! en même temps, on peut pas dire qu'on ne sera pas prévenues s'il se passe quoi que ce soit d'étrange à la maison ou dans le jardin lol!

en tout cas, çà a l'air de fonctionner encore le blocage corporel ! le seul truc, c'est qu'il faut que je me poste devant elle à chaque fois qu'elle remet çà, c'est à dire .......environ toutes les 2/3 minutes rire c'est pas de tout repos, mais peut être qu'avec un peu de tenacité j'obtiendrai un résultat durable sur environ.......... 10 minutes ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:01

mouarf
on peut rever, n'est ce pas kissloup?


et Kissloup de repondre :Le retour au calme 0047

(parce que kissloup sait meme piquer les smileys d'un autre forum!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeLun 1 Sep - 8:39

Kissloup, tu viens de réduire à néant mon rêve le plus fou !!!! j'y croyais moua Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Allez, j'suis pas rancunière, j'te fais des :calin: quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeLun 1 Sep - 10:46

Et si tu commençais à intégrer le "non" ou "tais-toi" en même temps que ton attitude ????
Ca te permettrait de la stopper de loin dans qlq temps... car s'il faut que tu ailles te planter devant elle à chaque fois, ça va être pénible pour toi au bout de qlqs mois.................................
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeLun 1 Sep - 11:01

Ben le problème, c'est que quand elle est mode viligence rouge rouge rouge, elle aboie, courre et est complètement hermétique à ma voix, elle est dans son délire, dans sa bulle et j'peux toujours m'égosiller, elle ne m'entend pas...

Alors que lorsqu'elle me voit c'est différent, je n'ai même pas besoin de dire quoi que ce soit....encore faut-il que j'anticipe ses déplacements pour pouvoir me retrouver en face d'elle, tout un art ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeLun 1 Sep - 11:35

bah, vous savez sans doute que je ne suis pas pour l'utilisation du "non" tous azimuts! Et là, en l'occurence, vu la description, Vetwin est hors de ses rails, en mode alerte. Dans ce cas, y a pu de cortex, plus d'analyse ... on est dans l'emotion, pas dans l'action déliberee.
La repetition de blocages corporels peut parvenir à lui apprendre a gerer son emotion, dans un premier temps.

Plus que "non" ou "tais toi", j'essayerais de placer un comportement alternatif, ("viens me raconter" par exemple), pour l'inciter à avoir une action volontaire.
Elle aboie, tu la bloques, et dès qu'elle s'est reprise, tu l'incites à faire le mouvement devenir a toi. Et tu gratouilles, tu la baignes de positif.

En plus "non" ou "tais toi" on a naturellement tendance à en faire des injonctions seches, ce qui rajoute au stress ambiant ressenti par le chien. Essaye plutot de respirer un grand coup, et de chuchoter "caaaaalme" ou "chchchchuuuut" avec dans ta voix l'intention de dire "j'ai vu, tout va bien, coool, zeeen, je gere"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeLun 1 Sep - 11:47

Joelle a écrit:
Essaye plutot de respirer un grand coup, et de chuchoter "caaaaalme" ou "chchchchuuuut" avec dans ta voix l'intention de dire "j'ai vu, tout va bien, coool, zeeen, je gere"

C'est ce que je fais souvent mais pas encore assez souvent, je devrais le faire jusqu'à ce que le problème soit réglé Neutral

Je lui explique, c'est rien.... c'est un avion qui vient de passer ou c'est juste une voiture, c'est une moto, je sais elle fait du bruit, c'est un oiseau y'a rien à craindre....mais je vais m'efforcer comme tu dis de la faire revenir vers moi à chaque fois, de lui expliquer que je gère et la féliciter pour son retour au calme, j'suis aussi têtue qu'elle quand je m'y mets, on va y arriver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeLun 1 Sep - 11:55

je voudrais rajouter aussi que si je monte le ton, en disant NON ou TAIS TOI ou FERME LA ! çà ne fait qu'accroître ses aboiements. A mon sens, elle doit m'entendre en quelque sorte "aboyer" et se dire....y'a vraiment danger puisque ma maîtresse aboie aussi Laughing

rien à voir encore que....à la maison il suffit que je tousse, que j'éternue (j'éternue pas discrètement faut dire) pour qu'elle veuille sortir dans le jardin pour aboyer....j'ai vraiment l'impression qu'elle associe ces bruits à des "attention ! tout le monde aux abrits ! danger, faut que j'aille régler le problème, viiiiiiite !!!!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeLun 1 Sep - 12:00

Esaye de lui dire toujours la meme chose, pour en faire un "mantra de la situation qui vaut pas le coup de se mettre la rate au cour bouillon". Que tu lui recites une recette de cuisine ou que tu declames du V Hugo, l'important, c'est que ca soit toujours la meme "musique", pour que ca se charge de positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitimeLun 1 Sep - 12:06

voui, j'vais essayer, effectivement çà me semble plus judicieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour au calme Empty
MessageSujet: Re: Le retour au calme   Le retour au calme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour au calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chien descend du loup... le retour...
» Isawell... retour
» Retour "d'agressivité" ... pourquoi?
» retour à l'envoyeur
» Cookie le retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: