Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
penelle

penelle


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Rhône Alpes et Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : CIP
Date d'inscription : 23/11/2011

Retour Empty
MessageSujet: Retour   Retour I_icon_minitimeMer 9 Nov - 10:50

Bonjour, cela fait un tres long moment que je ne suis pas revenue sur ce forum.

Les plus anciens se souviendront peut être de Câlin le lhassa apso que nous avions sauvé de l'euthanasie parce-que ses maîtres n'en voulait plus et comme dit le proverbe : qui veut se débarrasser de son chien l'accuse de la rage !
Donc câlin est redevenu un chien adorable ,fin, intelligent bref plein de qualités grâce surtout aux soins et à la patience de ma belle mère.
Mais la vie parfois n'est pas un long fleuve tranquille et ma belle mère est décédée le 17 octobre dernier des suites d'une longue maladie comme on dit. Cela faisait un an que tous les deux vivaient quasi en permanence sous notre toit.
Aujourd'hui, vous vous en doutez il est hors de question que nous nous séparions de Nounours !
Cependant nous sommes confrontés à un épineux problème : je suis au chômage depuis deux ans et je me suis surtout occupée de ma belle mère mais j'ai l'intention et le besoin de travailler et Nounours n'est n'a jamais été habitué à rester seul depuis qu'il a été adopté ! Nous avons tentes plusieurs choses tout se passait ok mais les deux dernières fois il a hurle à la mort.

Il a un collier Adaptil,je lui ai confectionné une bouteille avec des friandises, on l'a laissé seul progressivement,. .. en plus il a 9 ans ! bref je sais plus, j'ai sûrement du faire des bêtises.
Comment mettre en place un programme? Que faire ?merci d'avance pour vos réponses et si b mon psy est mal placé n'hésitez pas à le déplacer ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:59

hello contente de te relire malgré les circonstances hug

penelle a écrit:
Nous avons tentes plusieurs choses tout se passait ok mais les deux dernières fois il a hurle à la mort.

Combien de tentatives se sont bien passées avant?
Comment sais-tu que ça se passait bien? L'idéal c'est de pouvoir le filmer.
As-tu toujours le même rituel de départ? Un tout petit changement insignifiant pour nous peut être source de stress chez le chien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour de Nice
» Le retour au calme
» retour à l'envoyeur
» Cookie le retour...
» Isawell... retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bienvenue-
Sauter vers: