Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème de... coussin!

Aller en bas 
+5
Morrigane
Irene
Chris
Pria
Antérift
9 participants
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Problème de... coussin! Empty
MessageSujet: Problème de... coussin!   Problème de... coussin! I_icon_minitimeLun 2 Déc - 12:30

Salut à vous!

Ca fait des mois, si c'est pas des années, que je me dit qu'il faudrait que je me renseigne sur la question auprès de votre graande expérience.. ^^

Alors comme c'est bientôt les partiels et que je suis à la bourre dans mes révisions, ça me parait être le moment idéal pour prendre le temps d'écrire ça! lol! 

En fait, j'ai un problème de panier coussin dodo du chien..
Depuis qu'on l'a ça a varié entre vieille couverture, bout de tissu, récup de coussin, récup de matelas etc etc..
Mais arrive toujours un moment où ce truc finit crade à souhait, et on le jette, avant de récupérer autre chose..

Du coup là, miss baika est sur le plancher.. (la pov..) et c'est bientôt noel. Bref, le moment, peut-être, de lui trouver une bonne fois pour toute un vrai coussin qui dure!

Mais alors.. Vous avez quoi vous?
Parce que les trucs en mousse d'animalerie qui coutent super cher et qui valent rien, non merci.. Moi je cherche un truc qui va pas finir tout plat en 1 mois, qui est facile à laver (avec une housse imperméable? un truc du genre..) et qui est un peu isolant/confortable (tout de même..)

Ca existe?
ET si oui, ou?

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Problème de... coussin! Empty
MessageSujet: Re: Problème de... coussin!   Problème de... coussin! I_icon_minitimeLun 2 Déc - 13:38

Ben moi, ce que j'ai trouvé de mieux, c'est un vieux matelas de récupération une personne en laine, que je plie en deux et sur lequel je mets une couverture ou un vetbed. mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Problème de... coussin! Empty
MessageSujet: Re: Problème de... coussin!   Problème de... coussin! I_icon_minitimeLun 2 Déc - 13:49

SSi tu veux une bonne isolation (chez moi par exemple, c'est du carrelage glacial l'hiver...Twisted Evil ) achéte un lit à lattes (en bois), sur lequel tu mets un coussin avec housse lavable..!
Ou un "lit de camp" pour chien !
Et là tu pars pour des années !
Moi je mettais en plus des draps-housses pour bébé, trouvés sur les brocantes, que je changeais très régulièrement... ce qui m'évitais de laver souvent la housse !

Avec Saku, j'étais obligée de mettre des "sommiers" sous ses matelas et coussins, car sinon, il y avait une condensation pas possible le matin, si je mettais le coussin/matelas à même le sol !
Je pense que ça venait de son poil hyper dense...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème de... coussin! Empty
MessageSujet: Re: Problème de... coussin!   Problème de... coussin! I_icon_minitimeLun 2 Déc - 13:52

Ici, Fuchsia a un fauteuil préféré recouvert d'un plaid que nous nous "disputons" pour regarder la télé lol.
Elle aime bien aussi le canapé, qui est un peu plus dur...

Sinon, elle a aussi un panier en plastique, dans lequel je lui mets un tapis pour chien épais que je plie en 2 pour faire plus d'épaisseur et qu'elle déplie avec de se coucher...

A Granville, on a un coussin déhoussable avec 2 housses : bien pratique pour pouvoir laver.

Sinon, pour un grand chien, je trouve l'idée du matelas pour bébé sympa. Pourquoi pas avec une housse pour bébé que tu pourras laver facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Problème de... coussin! Empty
MessageSujet: Re: Problème de... coussin!   Problème de... coussin! I_icon_minitimeLun 2 Déc - 15:06

Je te dirai d'acheter/récupérer un morceau de bultex parce que de meilleure qualité, ça supporte très bien beaucoup de poids dans le temps sans se déformer. J'ai une chauffeuse 2 places achetée en solde sur les 3Suisses dans cette matière depuis plus de 10 ans avec un mammouth qui la maltraite chaque jour en se vautrant dedans, et bien il est comme neuf, même pas d'affaissement.
En prenant la taille d'un matelas 1 place, tu peux le recouvrir entièrement avec une housse de protection imperméable (en avoir une 2ème se secours) puis drap housse comme Chris et couverture polaire pour l'hiver ou tu recycles des draps de lit 2 personnes que tu plies pour poser dessus (et elle en fera peut-être une boule mrgreen  ).
Perso, je préfère le coton que je trouve plus sain à entretenir car ça peut bouillir et c'est plus sain également lorsque ton chien est sujet aux allergies.

En revanche, il faut éviter les trucs trop haut dans lesquels elle aurait du mal à monter ou descendre lorsqu'elle sera une mamie. Pareil avec des coussins trop mous. Comme Chris, un "sommier" lattes légèrement surélevé, c'est plutôt un bon compromis qui fera durer le matelas/coussin et c'est même mieux qu'un "lit de camp" pour chien où le maintient n'est pas terrible (enfin pour les modèles que j'ai vu)

Ici (mais c'est un modèle réduit comparé à Baïka mrgreen ) c'est lit, chauffeuse, canapé, le tout protégé cela va de soit et 2 corbeilles avec une serviette au fond pour isoler, coussin épais et moelleux lavable (mais pas mou) avec housse + drap coton dans lequel je le roule 2 fois + 1 drap plié en 2 ou 4 (suivant la taille du drap recyclé) posé dessus pour la finition. Comme ça, je change chaque semaine au minimum le drap de dessus, et le dessous est fait toutes les 2 semaines. Je fitoxe l'antiparasitaire entre chaque couche sauf le dernier drap puisque c'est le chien qui déposera le produit qu'il a sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Problème de... coussin! Empty
MessageSujet: Re: Problème de... coussin!   Problème de... coussin! I_icon_minitimeLun 2 Déc - 15:22

Tu as aussi la version qu'à trouver le chat pour être moelleux et au chaud... Mon traversin!!!!!!!
Résultat plus va plus il s'étale je pense que je vais être bientôt exclue de mon propre lit
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Problème de... coussin! Empty
MessageSujet: Re: Problème de... coussin!   Problème de... coussin! I_icon_minitimeLun 2 Déc - 15:32

Voilà ce que fait un chat d'un gros chien gentil....
 
Problème de... coussin! Saku_lit3
 
Et longtemps après la mort de Fléche, Saku continuait à lui laisser la place..... par habitude, puisqu'elle l'avait vue morte et donc ne l'a jamais cherchée....

Au fait, on voit mal, mais c'est ça un lit à lattes en bois !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Problème de... coussin! Empty
MessageSujet: Re: Problème de... coussin!   Problème de... coussin! I_icon_minitimeLun 2 Déc - 19:57

Moi c'est le vieux matelas de mon vieux clic-clac dont à hérité Granite.
Je lui ai découpé de la taille d'un matelas de bébé et  je lui ai recouvert d'un drap housse bébé.


Au départ a Granite, je lui avait acheter une panier "indestructible" mais bon il lui  a pas résister... Mais, j'ai une amie qui l'a pour son doberman, et il est nickel. C'est déhoussable, ça résiste a l'eau et au griffure...

Problème de... coussin! H8lca68s-z

Il est fort possible que j'en rachète un pour Granite, quand j'en aurais marre de laver les drap housses

En plus c'est méga confortable, j'avais testé Embarassed 

Voila ce que ca donne sur une Granite de 3mois : Problème de... coussin! 2011-010
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Problème de... coussin! Empty
MessageSujet: Re: Problème de... coussin!   Problème de... coussin! I_icon_minitimeLun 2 Déc - 20:18

Le seul super mega truc que j'avais, je l'avais acheté sur une expo, mais pas moyen d'en retrouver! C'était à Ralf, je regrette de l'avoir vendu!
Là elles ont un panier en plastique, avec dedans une moitié de matelas pour bébé en mousse (il s'est dédoublé) dans une housse de couette avec vet bed par dessus, Muse a dans son parc l'autre partie du matelas et un vetbed par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Problème de... coussin! Empty
MessageSujet: Re: Problème de... coussin!   Problème de... coussin! I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 10:27

Alors moi je te conseille ceux de Frisbee, très résistant ...

Problème de... coussin! Lit-ch10

Problème de... coussin! 39891010

 dehors 
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Problème de... coussin! Empty
MessageSujet: Re: Problème de... coussin!   Problème de... coussin! I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 10:33

 mouarf  mouarf  mouarf 
Elle parlait d'un coussin pas d'un oreiller  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Problème de... coussin! Empty
MessageSujet: Re: Problème de... coussin!   Problème de... coussin! I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 12:54

rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de... coussin! Empty
MessageSujet: Re: Problème de... coussin!   Problème de... coussin! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de... coussin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me saute dessus et me mord en balade
» Le problème de la cage
» Petit problème
» Problème de cohabitation
» Probléme de destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: