| "Dans la peau d'un chien" d'Alexandra Horowitzs | |
|
+3Florilene Atout Canin Stansmith 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Stansmith
Nombre de messages : 20 Age : 39 Localisation : Touraine Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: "Dans la peau d'un chien" d'Alexandra Horowitzs Ven 4 Juin - 12:39 | |
| Alexandra Horowitzs (Docteur en sciences cognitives, enseignante et chercheuses au département de psychologie animale du "Barnard collège" a New-York.) http://www.columbia.edu/~ah2240/Vous croyez tout savoir sur votre chien ? Et pourtant.. . la complicité que vous partagez avec lui, les messages que vous croyez lire dans ses yeux, les émotions que vous lui prêtez ne sont-ils pas l'effet de votre imagination, la projection de votre mode de pensée sur le sien ? Bien souvent, en effet, nous nous représentons l'univers animal à partir de la réalité humaine. Le meilleur moyen de comprendre un chien, c'est d'oublier tout ce que l'on croit savoir sur lui et d'adopter son point de vue. De se mettre littéralement dans sa peau: voilà ce que propose Alexandra Horowitz, éthologue passionnée, dans cet ouvrage aussi documenté que divertissant......... | |
|
| |
Atout Canin
Nombre de messages : 187 Age : 37 Localisation : Région Parisienne (78) Emploi/loisirs : Educateur Canin et Comportementaliste Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: "Dans la peau d'un chien" d'Alexandra Horowitzs Ven 18 Juin - 8:22 | |
| j'ai ce livre, et je le trouve vraiment très bien ^^ | |
|
| |
Florilene
Nombre de messages : 50 Age : 42 Localisation : Liège, Belgique Emploi/loisirs : Juriste d'entreprise Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: "Dans la peau d'un chien" d'Alexandra Horowitzs Ven 25 Juin - 9:33 | |
| J'ai ce livre aussi. J'aime beaucoup ^^ (je ne l'ai pas encore fini). L'auteur décrit comment le chien voit notre monde, par tous ses sens, pour que nous puissions mieux le comprendre. | |
|
| |
Atout Canin
Nombre de messages : 187 Age : 37 Localisation : Région Parisienne (78) Emploi/loisirs : Educateur Canin et Comportementaliste Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: "Dans la peau d'un chien" d'Alexandra Horowitzs Dim 27 Juin - 12:03 | |
| oui, c'est la notion de monde propre, que beaucoup de maitres oublient souvent (ou ne connaissent meme pas) et c'est bien ! | |
|
| |
uxielab
Nombre de messages : 197 Localisation : var Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: à recommander Mer 21 Juil - 16:46 | |
| oui je l'ai lu il y a quelques mois, il est bien!!! je recommande! | |
|
| |
coala
Nombre de messages : 359 Age : 54 Localisation : le grand nord : la suisse ! Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: "Dans la peau d'un chien" d'Alexandra Horowitzs Mer 1 Fév - 11:13 | |
| Quel est le titre du livre ?
| |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: "Dans la peau d'un chien" d'Alexandra Horowitzs Jeu 10 Jan - 11:29 | |
| Je sens que je vais me le procurer | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: "Dans la peau d'un chien" d'Alexandra Horowitzs Jeu 10 Jan - 11:42 | |
| | |
|
| |
Nanou94
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : Villeneuve St Georges (94) Emploi/loisirs : Assistante de direction Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: "Dans la peau d'un chien" d'Alexandra Horowitzs Dim 5 Mai - 20:21 | |
| Je suis en train de le lire... Y a quelques passages qui pourraient aider à remettre les idées en place à certains | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Dans la peau d'un chien" d'Alexandra Horowitzs | |
| |
|
| |
| "Dans la peau d'un chien" d'Alexandra Horowitzs | |
|