Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saucissons pour chiens...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Saucissons pour chiens... Empty
MessageSujet: Saucissons pour chiens...   Saucissons pour chiens... I_icon_minitimeVen 28 Mai - 16:00

Coucou

En panne de viande pour ma grande, me suis retrouvée en face d'un rayon vide au supermarché, y avait que (dans mes prix et hors boeuf) des saucissons chadog de dispo... bon pour finir le mois ça fera l'affaire...

Mais du coup me suis demandé si pour Cirius je pouvais pas prendre ça plutot que ses croquettes... c'est relativement le même prix (un peu moins cher) mais surtout le taux de viande est bien plus élevé!!

Le hic c'est que je trouve absolument rien sur le net de la composition réelle de ces saucissons...
Sur l'emballage il y a:
77% de viande et co-produits de volaille
5% de céréales
tripolyphosphate (stabilisant)
rouge cochenille (colorant)
sel nitrité (conservateur)
compléments vitaminiques (A, D3 et E)

Analyse moyenne pour 100g:
protéines brutes: 16%
matière grasses brutes: 10%
cendres brutes: 7%
cellulose brute: 1%
humidité 61%

Si je lui donne ça je compte lui donner une fois par semaine une cuisse de poulet histoire d'entretenir dents et machoire...


Les croquettes que je lui donne ça donne:
Analyse moyenne :
- protéine brute 25,0 %
- matières grasses brutes 12,0 %
- cendres brutes 7,0 %
- cellulose brute 2,5 %
- calcium 1,2 %
- phosphore 0,9 %

Ingrédients :
Céréales (céréales complètes min. 4 %, riz min. 4 %), viandes et sous-produits animaux (viandes min. 14 %, poulet min. 4 %), extraits de protéines végétales, huiles et graisses, sousproduits d’origine végétale (pulpe de betterave min. 0,5 %), substances minérales, légumes (chicorée min. 0,5 %). Cuivre (Sulfate de cuivre) : 10 mg/kg. Avec antioxygènes : BHA (E320), BHT (E321), Gallate de propyle (E310). Conservateurs : Acide orthophosphorique (E338), Sorbate de potassium (E202), Acide citrique (E330).


Juste parce que je sens le truc venir: non je peux le barfer complètement, il est trop feignant, il abandonne son repas et le garde d'Amazone, du coup stress pour lui... Moi peur que ma puce se trouve au mauvais endroit au mauvais moment...
Baser sur de la viande sans os ça me couterait trop cher... Du coup ces espèce de saucissons bizarres me sembleraient une bonne alternative entre les croquettes et le BARF...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Saucissons pour chiens... Empty
MessageSujet: Re: Saucissons pour chiens...   Saucissons pour chiens... I_icon_minitimeVen 28 Mai - 16:23

Si tu veux mon avis, ça ne peut pas être pire que ses croquettes, vu les additifs qu'elles contiennent.
Entre autre, le BHA est considéré comme probablement cancérigène par le CIRC. Le Gallate de propyle, pareil... No
Le E338 est suspecté de réduire la densité osseuse.

Dans les saucises, c'est le sel nitrité, qui n'est pas top. Rolling Eyes

Après, niveau analyse, je ne saurais dire... !
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Saucissons pour chiens... Empty
MessageSujet: Re: Saucissons pour chiens...   Saucissons pour chiens... I_icon_minitimeVen 28 Mai - 16:26

Sinon, tu as essayé le Dogador de chez Picard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Saucissons pour chiens... Empty
MessageSujet: Re: Saucissons pour chiens...   Saucissons pour chiens... I_icon_minitimeSam 29 Mai - 10:19

J'en prenais à un moment du dogador mais je trouve ça cher pour ce que c'est... en même temps, le saucisson est plus cher au kg...
Et y a beaucoup d'os non dans le dogador? il est facilement constipé... ou alors moitié/moitié... un jour saucisson, un jour dogador? en plus je crois qu'il y en a au supermarché à coté...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Saucissons pour chiens... Empty
MessageSujet: Re: Saucissons pour chiens...   Saucissons pour chiens... I_icon_minitimeLun 31 Mai - 10:15

Tu pourrais aussi le faire manger en vari-kennel par exemple? ma fille fait sa formation dans une structure où seule sa chienne barfe (par opposition à 50 autres chiens aux croquettes) - elle mange systématiquement en vari-kennel et ça se passe très bien Smile

sinon, le "saucisson" (inconnu pour moi) me paraît une belle cochonnerie industrielle et -- si le prix est compatible avec ton budget -- j'opterais en effet pour le Dogador plutôt : j'ai un ami qui l'achète (en Limousin) pour un euro le kilo (un prix qui fait juste rêver les Suisses Very Happy ), mes chiens en raffolent, je le complète avec du légume et de l'huile végétale et tout le monde supporte parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Saucissons pour chiens... Empty
MessageSujet: Re: Saucissons pour chiens...   Saucissons pour chiens... I_icon_minitimeLun 31 Mai - 10:41

Même en kennel c'est trop long pour lui... Dès qu'il y a de l'os il abandonne au bout de 10 minutes... du coup il mange même pas la moitié de la ration...

à 1euro du kg pas trouvé à ce prix là chez nous!! Mais je vais mieux chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Saucissons pour chiens... Empty
MessageSujet: Re: Saucissons pour chiens...   Saucissons pour chiens... I_icon_minitimeLun 31 Mai - 11:09

mais je ne comprends pas très bien en quoi le saucisson résoud le problème du chien qui ne mange pas sa ration (plus appétent que les croquettes?) et d'où vient le calcium de ton chien alors? il mange quoi en ce moment? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Saucissons pour chiens... Empty
MessageSujet: Re: Saucissons pour chiens...   Saucissons pour chiens... I_icon_minitimeLun 31 Mai - 11:29

il est aux croquettes...

Il en mange pas les os charnus... La viande sans os il la mange! c'est pas trop fatiguant...
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Saucissons pour chiens... Empty
MessageSujet: Re: Saucissons pour chiens...   Saucissons pour chiens... I_icon_minitimeLun 31 Mai - 12:25

Trop peu de proteines dans ces saucissons, notamment en nourriture quotidienne...

Beaucoup d'os dans ce saucisson, les chiens aiment mais pour moi autant donner des croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Saucissons pour chiens... Empty
MessageSujet: Re: Saucissons pour chiens...   Saucissons pour chiens... I_icon_minitimeMar 1 Juin - 9:45

Il n'y a pas d'os dans le saucisson... et l'os est source de calcium naturel, ce serait plutôt bien s'il y en avait (en enlevant à peu près tous les autres ingrédients en gros) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Saucissons pour chiens... Empty
MessageSujet: Re: Saucissons pour chiens...   Saucissons pour chiens... I_icon_minitimeSam 12 Juin - 10:07

J'avais oublié l'autre raison pour laquelle j'avais abandonné la nourriture carnée...

MEGA DIARHEE!!! Quand il est pas constipé c'est diarhée... du coup c'est bon, je retente plus ça sera croquettes et c'est tout... Je viens de passer une heure dans la m**** entre la buanderie à laver, le chien à passer au jet, Amazone qui a fait à coté du coin jeux de Léa dehors... et enfin Léa... "Maman!! j'ai fait caca!!!"

affraid affraid affraid affraid affraid STOP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Saucissons pour chiens... Empty
MessageSujet: Re: Saucissons pour chiens...   Saucissons pour chiens... I_icon_minitimeLun 14 Juin - 7:06

:calin: :calin: :calin:

courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Saucissons pour chiens... Empty
MessageSujet: Re: Saucissons pour chiens...   Saucissons pour chiens... I_icon_minitimeVen 18 Juin - 8:40

Ca fait tres longtemps que j'en ai pas acheté mais il semblait me souvenir, dans la composition, qu'a part la dinde (enfin sous produits de...) il y avait pas mal de "cartilage" sinon des os, ce qui lui donnait d'ailleurs cet aspect "rugeux" je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Saucissons pour chiens... Empty
MessageSujet: Re: Saucissons pour chiens...   Saucissons pour chiens... I_icon_minitimeVen 18 Juin - 9:04

tu parles de quoi du saucisson ou du dogador?
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Saucissons pour chiens... Empty
MessageSujet: Re: Saucissons pour chiens...   Saucissons pour chiens... I_icon_minitimeLun 21 Juin - 12:41

Dogador ca doit être ca....On en trouvait aussi dans une grande chaine de surgelés...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Saucissons pour chiens... Empty
MessageSujet: Re: Saucissons pour chiens...   Saucissons pour chiens... I_icon_minitimeLun 21 Juin - 13:01

oui le dogador c'est des carcasses de poulet broyées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saucissons pour chiens... Empty
MessageSujet: Re: Saucissons pour chiens...   Saucissons pour chiens... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saucissons pour chiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes chiens pour les chats
» certificat d'aptitude pour les chiens de gatégorie 1 et 2
» Biscuits pour chiens (fait maison)
» Questions pour s'occuper de deux chiens à la fois...
» Cherche famille d'accueil provisoire (6 mois) en RP pour deux chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: