| Assurance santé animaux | |
|
+5Morrigane Joelle Téquila SoWhat Marie & Frisbee 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie & Frisbee
| Sujet: Assurance santé animaux Ven 25 Jan - 12:08 | |
| Voilà... depuis quelque temps, je vois de plus en plus d'assurance santé pour chien... Je viens même de découvrir que la banque postale en fait une :O Certaines d'entre vous en ont? Quel est votre avis là dessus ?
| |
|
| |
SoWhat
| Sujet: Re: Assurance santé animaux Ven 25 Jan - 16:37 | |
| Ben c'est un peu comme jouer au loto.
Si je prends mon exemple perso, si j'avais su, il y a 10 ans, ce que je sais aujourd'hui, oui j'en aurai pris une pour mon gros Taï. Par contre, pour ma petiote, j'aurai cotisé à perte, ou presque, d'autant que la majorité des assureurs assurent moins bien les chiens quand ils deviennent vieux.
Alors....faut voir ton chien à toi. S'il est du style à avaler les télécommandes, à se prendre pour un Kangourou sous prétexte que quelqu'un passe devant la fenêtre, à manger jusqu'à se dilater l'estomac si jamais il a l'occasion de trouver de la bouffe, et à être malade sans que ton véto sache pourquoi.....c'est certainement rentable. Si au contraire il voit son véto 1 fois par an, qu'il digère bien, qu'il n'est pas excessif quand il joue.......une assurance mini, seulement pour les accidents, ça peut largement suffire. Et encore. Tu ouvres un livret, tu mets l'argent de la cotisation que tu paierais tous les mois dessus......et t'auras de quoi faire face en cas de gros bobo. | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Assurance santé animaux Ven 25 Jan - 16:44 | |
| Frisbee c'est le genre véto tous les mois ... Il choppe tout !!! Gastro, toux du chenil, teigne... + les 2x où il s'est fait attaqué... En plus de ça il a une luxation de la rotule qui pourrait évoluer ... Après je pense qu'effectivement, mettre de l'argent de côté est peut être la meilleure solution... ce que je fais d'ailleurs en prévision de l'opération de la rotule s'il en a besoin un jour | |
|
| |
SoWhat
| Sujet: Re: Assurance santé animaux Ven 25 Jan - 16:53 | |
| Déjà, s'il a déjà des problèmes de rotule, ça ne sera pas pris en charge, puisque le problème est apparu avant que tu prennes l'assurance. En plus il faut bien lire les petites lignes, celle des exclusions. Certains assureurs excluent par exemple le traitement des maladies héréditaires, ou un truc de ce genre. Bref..... J'avais tenté, il y a...3 ans je crois, de faire un tableau reprenant les assureurs et les garanties, pour essayer d'évaluer ceux qui proposaient le meilleur rapport qualité/prix, j'avais longtemps galéré...pour rien, puisque d'une assurance à l'autre, il y a de grosses différences, donc difficile de comparer. | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Assurance santé animaux Ven 25 Jan - 16:54 | |
| J'en ai vu qui prenait en compte les maladies héréditaires et les problemes chirurgicaux même connus... Mais bon le prix . Je crois qu'effectivement mettre des sous de côté reste la meilleure solution | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Assurance santé animaux Ven 25 Jan - 20:12 | |
| Ce qui est sympa c'est quand l'assurance à laquelle tu souscries depuis quelques années te dit "non on ne vous assure plus!!" Demande à Joëlle ^^
Perso pas d'assurance parce qu'il faut payer plus de 20-30€ par mois pour avoir un truc qui n'assure pas que les accidents (c'est quand même pas tous les jours que son chien passe sous les roues d'une voiture!) Sauf qu'à ce rythme là autant payer les vaccins et soins ponctuels directement... Ou alors, ce qui me semble être la meilleure solution que j'adopterai peut être une fois la toutoune payée, c'est d'avoir un livret A avec un versement fixe pour le chien, le chat ou tous les animaux de la maison...
Et ça évite qu'une fois que ton animal atteint l'âge sénior on te claque la porte au nez alors que t'as versé des milles et des cents depuis 15 ans... | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Assurance santé animaux Ven 25 Jan - 20:53 | |
| Je confirme ! Mon assurance a "arreté ce service", Kissloup avait plus de 8 ans... donc refusée partout. J'ai fait le système du livret et je suis largement gagnante malgré le cancer de Kiss, les visites aux urgences, la fausse dent de Mandy... et même la couture de la calopsite ! Il faut juste avoir la discipline de ne pas taper dans le "livret des bêtes" même en fin de mois difficile.
| |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Assurance santé animaux Ven 25 Jan - 23:30 | |
| Merci pour vos avis les filles ... Mon livret A perso sert déjà à mettre des sous pour Frisbee ... Alors on va continuer comme ça | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| |
| |
Alexandre
| Sujet: Re: Assurance santé animaux Lun 7 Avr - 20:43 | |
| Bonsoir , Il existe un grand nombre d'assurances chiens. Le plus dur, c'est de trouver celle qui répond à vos attentes, à votre budget et qui bien sûr apporte les meilleurs soins à votre compagnon à 4 pattes. Pour vous aider dans votre choix, utilisez cet outil de comparaison des assurances pour chien choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php Il s’agit d’un formulaire simple et rapide à remplir qui vous permettra de recevoir des devis d’assurance pour chien et de découvrir les niveaux de garantie qui s’offrent à vous. En fonction de l’option choisie, les assurances remboursent tout ou partie des examens médicaux, les médicaments jusqu’aux vaccins. | |
|
| |
nino0770
| Sujet: Re: Assurance santé animaux Mar 8 Avr - 18:00 | |
| Bonjour moi apres le week que j ai passé 250 de frais j ai pas hesité à en souscrire une d'assurance ... | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Assurance santé animaux Mar 8 Avr - 19:04 | |
| Moi je suis partisane de la méthode de Joelle, à part que je verse rien tous les mois!! Quand j'arrive à économiser 3 sous (c'est bien rare en ce moment il faut avouer), je mets ça sur un livret, et j'ai une petite réserve en cas de coup dur... pour les humains comme pour les animaux de la famille! Jusqu'à présent j'ai toujours réussi à soigner mes bêtes, mais il faut dire que je n'ai pas eu d'animal à maladies longues et couteuses... On verra si ça m'arrive, mais pour moi c'est hors de question de claquer 20 ou 30€ par mois "pour rien"! | |
|
| |
nino0770
| Sujet: Re: Assurance santé animaux Mar 8 Avr - 19:15 | |
| oui compréhensible mais ma mutuelle " mca" du travail me fais un tarif de 10€50 par mois pour hauteur de 1500€uro de remboursement par an pour accident, santé,vaccin,chirurgie et frais medicaux je n'ai pu refuser en aillant fais un peut le tour avec 60 jours de carence ce qui n est pas négligeable. ps: tres beau ton chien | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Assurance santé animaux Mar 8 Avr - 19:20 | |
| | |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Assurance santé animaux Mer 4 Juin - 15:21 | |
| Salut, Alors pour ma part j'ai trouvé une bonne mutuelle pour mon chien sur : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.phpet je ne regrette absolument pas d'avoir souscrit une assurance quand ma chienne avait 3 mois. En moins d'un mois j'en suis à plus de 800 euros de frais entre les analyses, scanners,.... Pour le prix ça dépend de l'âge et du gabarit du chien, ici je paye 15 euros par mois pour une chienne de 10 kgs. Par contre il y a des limites d'âge à la souscription et je crains que ton loulou de 12 ans ne soit pas pris en charge. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurance santé animaux | |
| |
|
| |
| Assurance santé animaux | |
|