Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

un petit quizz sur le "NON"

+24
celinebw
celine69
Jackelfie
Ouala
christyn45
Cat
sherkahn
Cani
clo
laurence
Nanou
Morrigane
Kitou
Cécile
Icanis
Antérift
ninha
ifecho
Irene
Téquila
Dalila
Chris
Joy's Dream
Joelle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
samot34

Féminin Nombre de messages : 8

un petit quizz sur le "NON" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 5 I_icon_minitimeVen 18 Avr - 11:41

Joelle a écrit:
c'est un entrainement ! Smile

Cela dit, je n'ai commencé à m'intéresser aux méthodes positives que lorsqu'on a décidé de prendre un eurasier et je suis vraiment ravie de cette découverte. Je ne maîtrise pas du tout, mais je trouve cela hyper intéressant et j'essaie, tant bien que mal de mettre en pratique au max avec Iggy.

Donc c'est encore difficile d'avoir les bons réflexes et surtout d'être à l'écoute d'un chiot qu'on a pas encore eu le temps d'apprendre à connaître.

En tout cas, on a arrêté de croire que le chien ne cherche qu'une chose : dominer son maître et ça fait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 5 I_icon_minitimeVen 18 Avr - 18:53

bravo ... c'est génial de savoir se remettre en question, surtout après avoir eu un chien... Je pense que ça va t'épanouir dans ta relation avec ce nouveau chiot!
Pour ce qui est des grognements avec un chien bien dans ses pattes , il suffit de mettre fin à la situation stressante (sans gronder) pour que ça cesse...
Tu verras si l'occasion se présente.. Pour ma part avec le mien (sans rien y connaitre puisque c'est mon premier), ça ne m'a pas posé soucis: en fait si tu ne vois plus le chien comme potentiellement dangereux ("comment ose-t-il me menacer?") mais comme un être sensible et plus faible que toi (un peu comme un gamin à protéger?), tu cherches spontanément à mettre fin à ce qui le met mal à l'aise Reste ensuite à comprendre et pouvoir travailler sa tolérance à ce qui lui a fait peur...
samot34

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 5 I_icon_minitimeVen 18 Avr - 21:22

En fait on s'était fait une montagne du chien primitif, donc on a blindé le sujet avant de l'accueillir (pourtant l'éleveuse avait bien dédramatisé le truc lol! ).

Je ne vois pas Iggy nous grogner dessus, en tout cas pas en l'état actuel des choses. Même si notre relation est en construction, il semble qu'il y ait une confiance mutuelle qui se soit instaurée et qu'il paraît être plutôt équilibré.

En plus le truc cool c'est qu'on revoit très souvent l'éleveuse, donc elle le voit évoluer et je suis certaine que si elle sentait un quelconque souci elle nous alerterait immédiatement. Là elle va l'avoir en pension 4 jours donc nous aurons matière à discuter.

Mon petit loup est tellement adorable que qu'on essaie vraiment de faire notre possible pour qu'il puisse évoluer correctement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 5 I_icon_minitime

un petit quizz sur le "NON"
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5