Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petit chaton mordeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

Petit chaton mordeur Empty
MessageSujet: Petit chaton mordeur   Petit chaton mordeur I_icon_minitimeVen 13 Nov - 22:35

Le petit chatte de ma belle mère ( 5 mois) mords ... parfois c'est pour jouer elle mordille, elle dit non elle s'arrête et parfois elle mords comme ca sans raison et fait mal... Comment faire pour qu'elle perde cette " manie" et qu'est ce que cela veut dire pour elle de faire ça ?
Merci pour vos réponses

ratdesvilles
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Petit chaton mordeur Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton mordeur   Petit chaton mordeur I_icon_minitimeSam 14 Nov - 11:02

Je n'arrive pas a determiner dans quelles conditions elle mord?

Soit c'est en se mettant en embuscade, et elle mord les jambe de celui qui passe.
Dans ce cas, c'est de la chasse... ce qui veut dire qu'elle manque d'activité, de jeux... alors elle s'occupe. Et puis la reaction indignée de la victime est tout a fait gratifiante et pousse a recommencer de super jeux.
Une bonne solution... passer une semaine avec des bottes en caoutchouc... ca demotive le chat. Mais si on ne lui offre pas en meme temps des occupations pour evacuer l'energie, elle trouvera autre chose pour s'occuper, pas forcement a votre gout.

Soit c'est un cas de "caressé mordeur". Elle demande des caresses, semble apprecier, et d'un coup elle se retourne et mord.
La c'est un probleme de l'excitabilité du chat. En gros, un chat bascule en un instant dans un etat d'exasperation; parce c'est "trop" (trop bon, ou trop fort, ou trop n'importe quoi). Ils sont submergés d'un coup...
Certains chats placides arrivent rarement a cet etat, mais pour d'autres ca arrive tres vite.
Certains vont reagir en fuyant, ils sautent soudain d'un bond alors que la seconde d'avant ils etaient tout mous et calins... d'autres mordent ou griffent.
Dans ce cas, c'est au maitre d'observer, et a chaque contact de limiter la duree des caresses pour ne jamais arriver au moment ou ca bascule et laisser le chat "sur sa faim de caresses". Progressivement le chat oublie ses mauvaises reactions et apprend a gerer son emotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

Petit chaton mordeur Empty
MessageSujet: chaton mordeur   Petit chaton mordeur I_icon_minitimeDim 15 Nov - 10:51

Oui Joëlle c'est plutôt la deuxième version. Bon je suis rassurée de voir que ça va lui passer car elle lui fait des sacrés bleus lorsqu'elle mords la chipie !!! Suspect
Merci pour ta réponse , vais transmettre à ma belle mère.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Petit chaton mordeur Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton mordeur   Petit chaton mordeur I_icon_minitimeDim 15 Nov - 16:32

Euh, j'insiste quand meme, ca ne va pas lui passer par miracle ou avec l'age.
Il FAUT vraiment un effort d'adaptation et d'observation du maitre, c'est la seule condition pour que ca PUISSE evoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

Petit chaton mordeur Empty
MessageSujet: chaton mordeur   Petit chaton mordeur I_icon_minitimeDim 15 Nov - 22:13

Ah, je pensais que tu disait que ça allait passer en grandissant, qu'elle allait oublier ses mauvaises réactions et apprendre a gérer son émotion.
Donc c'est à ma belle maman de gérer les câlins, d'arrêter avant que ça l'énerve c'est ça ?
Cette petite chatoune n'est pas trop démonstrative au niveau câlin.
Elle monte rarement sur les genoux, par contre elle joue bien, si on lui lance une boule papier , elle la ramène pour qu'on lui relance etc ...
Qu'est ce que ma belle mère doit faire de plus pour la petite chatte se porte bien et se sente bien dans ses coussinets ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit chaton mordeur Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton mordeur   Petit chaton mordeur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit chaton mordeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit chaton respire fort... et se nourrit peu
» Comportement chaton
» Caressé-mordeur
» puces et chaton
» Chaton à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: