Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Petit chaton respire fort... et se nourrit peu

+5
Val
Morrigane
Téquila
SoWhat
mihakeeper1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mihakeeper1

Féminin Nombre de messages : 72

Petit chaton respire fort... et se nourrit peu Empty
MessageSujet: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeDim 8 Juil - 5:19

Bonjour à tous (ça fait longtemps hein),

je viens de passer un week-end de m... et je suis toute raplapla. Je m'explique.

Je mets toute l'explication du "comment" en spoiler et la question en dessous, comme ça, vous n'êtes ps obligés de tout lire car roman en vue lol!

Spoiler:

Mais voilà, ptit mec va un peu mieux (il a mangé un peu en plus du complément alimentaire, victoire ^^) mais ce n'est toujours "pas ça". Je compte donc demain matin repasser chez la véto pour des examens plus poussés (vu qu'on le garde, temporairement le temps qu'il aille mieux ou définitivement, je ne sais pas encore) mais j'aimerais trouver un moyen de lui faire reprendre plus de force. Pour la nourriture, ils ont les croquettes que la véto m'a donnée (agrémentée de "jus" de menu préféré, la ptite femelle adore) mais le ptit mec n'est pas grandement intéressé. Leurs selles commencent déjà à reprendre de la consistance (mi diarrhée, mi normales) et je trouve ça super positif, mais également très rapide comme évolution (vu les flaques qu'ils me faisaient avant-hier soir). Pensez-vous que du thon puisse l'attirer, le motiver un peu plus ? Peut-il tenir le coup avec majoritairement le complément alimentaire comme repas ? Ses flancs ne sont plus aussi tirés donc, je suppose qu'il a mangé autre chose hier mais il est quand même toujours bien maigrichon... Bref, je me pose plein de question sur "l'avenir" de ce ptit poilu, même si je sais que je ne dois pas tirer de plan sur la comète...

Allez, pour terminer ce long roman, voici quelques photos de mes "réfugiés" :

Miss "Faites-moi pas chier" Laughing
Petit chaton respire fort... et se nourrit peu 599368_4400248084020_966426864_n

La miss super mimi I love you
Petit chaton respire fort... et se nourrit peu 553746_4400248324026_1242204123_n

Le ptit mec qui va rester chez nous le temps de sa "convalescence"... au moins Razz
Petit chaton respire fort... et se nourrit peu 488123_4400248444029_268527325_n

Joli ptit grisou avec des n'oreilles interminables
Petit chaton respire fort... et se nourrit peu 391462_4400248644034_801395246_n
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat

Féminin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeDim 8 Juil - 6:39

Ils sont super mignon I love you
Bravo en tout cas pour ton geste, peu de gens en auraient fait autant.

Pour ton petit mâle (va falloir lui trouver un nom à ce petit Very Happy ), le fait qu'il se nourrisse c'est une victoire déjà.

Il est possible qu'il soit un peu plus fragile que sa soeur, et qu'il ait besoin d'un petit peu plus de temps pour récupérer.

Je sais aussi que les vers peuvent laisser des séquelles...

mihakeeper1

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeDim 8 Juil - 6:53

SoWhat a écrit:
Ils sont super mignon I love you
Bravo en tout cas pour ton geste, peu de gens en auraient fait autant.

Pour ton petit mâle (va falloir lui trouver un nom à ce petit Very Happy ), le fait qu'il se nourrisse c'est une victoire déjà.

Il est possible qu'il soit un peu plus fragile que sa soeur, et qu'il ait besoin d'un petit peu plus de temps pour récupérer.

Je sais aussi que les vers peuvent laisser des séquelles...

Merci pour ta réponse SoWhat !

Pour le ptit nom, j'attends que sa soeur soit adoptée et reçoive le sien. Ainsi, pas de "différence" entre les deux. Mais je pense qu'il s'appellera Harry (ça ira bien avec Ron rire )

Sinon, oui, il est probable qu'il soit plus fragile que sa soeur qui elle, est très en forme (enfin, pour une chattone remplie de vers). La véto est certaine qu'ils ont eu un refroidissement (ils ont donc du être mouillés car la température n'est pas basse en cette saison) et je n'ai donc aucune idée de combien de temps ils sont restés dehors. Mais franchement, quand tu le vois respirer, ça fait mal au coeur. Il ne semble pas avoir de douleurs (enfin, sauf celles peut-être causées par les vers) mais je pense qu'une bonne partie de son "énergie" passa là-dedans.

Pour les vers, vu leur ventre gonflé, je pense qu'ils n'ont JAMAIS reçu de vermifuge... Mais la véto n'a pas osé leur donné un vermifuge efficace vu leur état de santé pas encore correct. Donc, c'est un peu le serpent qui se mord la queue pour le moment.

Et oui, ils sont super craquants tous les deux. Je ne suis pas fan de chat mais bon, ils ont l'art de "s'imposer" dans notre vie les félins Laughing
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeDim 8 Juil - 8:54

rire rire rire rire T'es foutue!!! Il va rester le petit mâle!

Sinon... Ils ont quel âge ces loulous??? Me semblent qu'ils aient moins de deux mois non? Pourquoi ne pas biberonner au moins le mâle s'il a du mal à se nourrir?
Pourquoi pas de la pâtée? Pour mon mien j'ai fait la transition vers les croquettes en passant d'abord par de la pâtée, c'est plus appétant et plus facilement "avalable"
Basile aussi était envahi de vers et il n'avait que 8 jours... mais en un traitement c'est vite fini...

Sont tous mimi en tous cas drunken
mihakeeper1

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeDim 8 Juil - 9:04

Téquila a écrit:
rire rire rire rire T'es foutue!!! Il va rester le petit mâle!

Sinon... Ils ont quel âge ces loulous??? Me semblent qu'ils aient moins de deux mois non? Pourquoi ne pas biberonner au moins le mâle s'il a du mal à se nourrir?
Pourquoi pas de la pâtée? Pour mon mien j'ai fait la transition vers les croquettes en passant d'abord par de la pâtée, c'est plus appétant et plus facilement "avalable"
Basile aussi était envahi de vers et il n'avait que 8 jours... mais en un traitement c'est vite fini...

Sont tous mimi en tous cas drunken

Je pense en effet qu'on est foutus Chris Very Happy Mais bon, Zhom est d'accord pour le garder définitivement et de mon côté, je verrai. Pour moi, le plus important, c'est qu'ils soient bien (chez nous ou chez les autres, c'est idem)

Pour l'âge, ils ont plus de deux mois. Enfin, la véto doute néanmoins qu'ils soient de la même portée (à se demander ce qu'il est arrivé aux autres Sad )

Le mâle fait 1kg. Et il a l'air plus "vieux" que la femelle. Mais bon, la fifille peut juste être très petite je suppose.

Pour moi, il n'a pas de mal à se nourrir, mais bien mal au bidou ou pas "d'énergie" pour. Et je leur donne des croquettes, certes, mais celles-ci sont mélangées à un peu de menu préféré (très au goût de la fifille d'ailleurs qui se jette dessus comme une dératée). Mais je pense quand même le ptit mâle mange quand je ne suis pas là. Je palpe ses flancs et la peau ne "tombe" plus comme avant juste au dessus des pattes arrières.

Et la fifille a normalement trouvé son futur foyer ! Croisez les doigts pour elle Smile
Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeDim 8 Juil - 10:26

Je n'y connais rien en chat, mais ce qui m'interpelle, c'est qu'une gamine puisse en prendre un et le mettre dans ton jardin, ce qui laisserait supposer qu'ils se connaissaient déjà... sans oublie rla mère qui n'a pas débarqué pour protéger ses petits... Suspect Suspect Suspect
Val

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeDim 8 Juil - 10:33

Super récupération, bravo!!! ... Pauvres minous, ils ont eu de la chance dans leur misère... Evil or Very Mad
D'après la photo je les aurais cru plus jeunes aussi, mais 1kg effectivement c'est "gros".
Si c'est juste malnutrition, froid et vers, quelques jours d'un régime nourrissant devront leur permettre de vite récupérer. Un vermifuge serait bien quand même.
Ton matou est peut être plus craintif, si tu as l'impression qu'il mange quand il n'est pas observé, tu peux aussi mouiller les croquettes pour qu'elles soient plus faciles à manger, ou donner de la pâtée.
En tout cas si le complément est une espèce de "pommade" (en tube) très grasse, il peut sans problème ne manger que ça quelques jours, j'en avais nourrit ma vieille minette pendant au moins 10 jours après une opération qui l'avait épuisée.
Bon courage!
Je pense que tu devrais trouver à les placer sans trop de problème, même s'il faut effectivement sélectionner au max les adoptants... Et le petit mâle..... on va dire que j'ai un doute sur son replacement!!! lol!
Morrigane

Morrigane

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeDim 8 Juil - 10:36

En revanche cheers cheers cheers pour la véto qui a permis d'assurer des soins en limitant les frais, mais aussi pour ton sauvetage.
mihakeeper1

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeDim 8 Juil - 10:50

Morrigane a écrit:
Je n'y connais rien en chat, mais ce qui m'interpelle, c'est qu'une gamine puisse en prendre un et le mettre dans ton jardin, ce qui laisserait supposer qu'ils se connaissaient déjà... sans oublie rla mère qui n'a pas débarqué pour protéger ses petits... Suspect Suspect Suspect

Morrigane,

la fille de la voisine et la voisine, je n'ai aucun doute qu'il ne s'agit pas d'elles. Elles ont un chat.. mâle castré.

Par contre, les gens d'en face (chez qui la fille de la voisine était à ce moment-là), j'ai un peu plus de doute. Mais même si ça vient de chez eux... je ne sais ps faire grand chose. Et si c'est le cas, ils ont du au moins se sentir mal vu comme j'ai râle contre les conn... qui ont bazardé ces deux ptits loups. Mais bon, j'espère quand même que ce n'est pas eux car, trois portées de chaton en moyenne par an pour une femelle, je serais mal barrée (et soit-dit en passant, je ne les avais jamais vu avant non plus les ptits loulous).
Apparemment, les ptits bouts traversaient la rue pour venir manger chez eux... et la petite venait les remettre chez moi car elle pensait que Ron était la maman (j'ai pu en effet remarquer que les chatons voulaient suivre Ronounnet... qui lui, n'apprécie pas trop cette attention rire )

Et oui, chapeau à la véto (et son ASV) car elles ont été super sympas et compréhensives. Et l'ASV trouvait la ptite écaille de tortue tellement mimi qu'elle est restée pendant l'auscultation Laughing

Val,

une des premières choses que j'ai dite à la véto a été :"Je suppose qu'ils n'ont pas deux mois" et sa réponse a été :"Oh si, si" et puis elle a pesé le mâle.
Pour le complément, c'est bien la "pommade" très grasse (et salissante lol! ). J'en donne un peu plus au ptit mec qu'à la puce car elle se nourrit trèèèès bien. Mais chouette de savoir qu'il reçoit au moins un peu de "peps" pour tenir le coup...

Mais je dirais que ce qui m'inquiète le plus, c'est sa respiration. Il ne semble pas y avoir de mieux et il "ronfle" parfois (en expirant et pas en inspirant scratch ). Pas de nez qui coule pourtant donc, je ne sais pas ce que ça pourrait être. Mais l'hypothèse des "dégâts" des vers semble très probable également. J'espère pouvoir apporter la puce le plus vite possible dans sa nouvelle famille afin de prendre le ptit mec plus souvent sur moi car les "câlins" le "calme" quelque peu.
SoWhat

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeDim 8 Juil - 10:52

Oui, les problèmes respiratoires peuvent venir des vers.
Enfin vu leur état, c'est même probable.....
mihakeeper1

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeDim 8 Juil - 12:35

SoWhat a écrit:
Oui, les problèmes respiratoires peuvent venir des vers.
Enfin vu leur état, c'est même probable.....

Sad

SoWhat,

sais-tu si les dégâts sont "irrémédiables" ou pas dans ce genre de cas ? Cela vaut la peine de se battre pour lui ou pas (car il a l'air d'en vouloir le loupiot) ? Qu'on se comprenne bien, s'il peut vivre une vie "presque normale" mais avec quelques petits tracas, ça ne me dérange pas mais si c'est pour qu'il souffre toute sa vie...
Dans tous les cas, faut que je m'arrange avec ma boss pour pouvoir prendre l'aprem de congé demain. Je compte repasser chez la vét' (pour faire des examens plus poussés cette fois)
Morrigane

Morrigane

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeDim 8 Juil - 13:21

Mais je comprends la réaction de Ronounnet, il n'a rien demandé et se retrouve avec des petiots qui le collent rire
mihakeeper1

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeDim 8 Juil - 14:58

Bon, petite femelle a trouvé sa nouvelle famille et ira la rejoindre en fin de soirée !!!

Qu'est ce qu'elle va être bien, je ne vous dis que ça ! Very Happy
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeDim 8 Juil - 15:03

Serait-ce quelqu'un du forum???
mihakeeper1

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeDim 8 Juil - 15:10

Pas ce forum ci Téquila,

mais un forum de cheval.

C'est une jeune femme responsable et grande amoureuse des animaux. Elle a pris deux jours de réflexion pour donner sa décision de plus, donc, ça me semble bien réfléchi (parce que les "coups de coeur", même si je préfèrais qu'elle "parte" vite, m'en méfie toujours... Et avec une "écaille de tortue" en plus).

Par contre, status quoi pour le ptit mec. Mais comme sa soeur ne sera plus là, il sera plus souvent avec nous dans le salon. Je l'ai fait tantôt en récompensant Joy à chaque "bon" comportement et ça semble aller mieux. Elle l'a senti sans coup de museau (sa "manière de communiquer" principale avec Ron Rolling Eyes ), elle l'a un peu lèché mais par contre, les n'oreilles étaient un peu trop tentantes et elle a voulu mordiller (scrogneugneu). Mais bon, elle est déjà moins speed et c'est le principal.

Bon, je vais préparer la caisse de transport et tout le nécessaire pour le trajet de la miss Wink
SoWhat

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeLun 9 Juil - 15:30

Alors des nouvelles des chatons ?

Le petite femelle est bien arrivée dans sa nouvelle maison ?

Et Ron Junior ?
mihakeeper1

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeLun 9 Juil - 17:34

La ptite femelle est en pleine forme et est bien arrivée dans sa famille Wink

Elle y sera bien soignée et je lui souhaite le meilleur (en plus, j'aurai des nouvelles et des photos, youpie...)

Ca c'est pour la bonne nouvelle.

Le ptit mec, Harry, est chez le véto sous perfusion et lampe chauffante pour hypothermie sévère. J'ai du le laisser seul dans la salle de bain aujourd'hui (je devais bien aller travailler) et quand je suis rentrée, il était allongé de tout son long. Crying or Very sad

Ma première intention était de lui faire rejoindre le "Rainbow Bridge" mais, en le mettant dans sa cage pour l'emmener chez le vét', il s'est débattu comme un beau diable... Il a envie de se battre... Mais pas certaine qu'il en ait la force.

J'ai demandé à la vét' de ne pas s'acharner (elle se rappelait très bien de moi en plus) et s'il s'effondre un peu plus, ils l'accompagneront en douceur... Le "diagnostic" le plus probable pour elle, sans examens plus poussés, serait la leucose. Si c'est le cas, je croise les doigts pour que ce ne soit pas la même chose pour la ptite femelle ou qu'elle ne soit que porteuse saine (elle ne sortira pas).

Voilà, dès que j'ai des nouvelles, je ne manquerai pas de vous tenir au courant...

SoWhat

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeLun 9 Juil - 17:59

Désolée pour le petit Harry Sad
C'est coriace un chaton, c'est pas le genre d'animal à se laisser mourir, il a sa chance.

En tout cas, je croise fort les doigts pour lui hug
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeLun 9 Juil - 18:37

oh je suis désolée de lire ces nouvelles... Ti bonhomme No No No No No
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeLun 9 Juil - 19:06

Sad
http://www.planetechien.com
mihakeeper1

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeLun 9 Juil - 19:35

Merci à tous,

j'essaie de ne pas trop espérer mais, dur dur.

J'ai craqué tout à l'heure chez la véto... Son collègue est même venu pour papoter et me "remonter le moral". Je lui disais que c'était un peu bête pour un tit loulou que je ne connaissais que depuis trois jours... enfin bref.

D'ailleurs, ils ont juste demandé mon numéro de téléphone. Je ne sais même pas s'ils ont mon adresse. Ils sont bien confiants ces vétos (mais j'ai pu remarquer que la clinique était "familiale". J'étais tellement dans les vapes que j'ai pas pensé à tout ça moi.

Mais bon, je suppose que j'aurai des nouvelles demain matin, qu'elles soient bonnes (je l'espère) ou mauvaises. Dans tous les cas, faudrait pas que ça m'arrive trop souvent car je n'ai pas les nerfs pour Crying or Very sad
Val

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeLun 9 Juil - 20:48

Zut de lire ça, tu dois avoir le coeur gros Sad ... Je croise les doigts pour le minou...
raike

raike

Féminin Nombre de messages : 2184

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeMar 10 Juil - 6:33

on attend des nouvelles aujourd'hui....allez garde espoir ! on croise les doigts ici !
mihakeeper1

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeMar 10 Juil - 10:48

Le petit Harry s'en est allé pour toujours en tout début de matinée... Sad

Je tente de me consoler en me disant qu'au moins, il ne souffrira plus mais dur dur quand même. Par contre, de nouveau positivement étonnée par cette nouvelle véto qui, après en avoir discuté avec son collègue, ne demandera que 20 EUR de frais de soin.

Tout le soutien moral que j'ai pu recevoir depuis hier, qu'il vienne de personnes connus ou inconnues, qui m'apprécient ou même pas du tout, m'aide à me rassurer qu'il y a encore des gens très très bien sur terre.
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitimeMar 10 Juil - 10:54

je suis désoléee...
Petit harry, ou que tu sois, ronronne plus fort, que mihakeeper t'entende !
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit chaton respire fort... et se nourrit peu   Petit chaton respire fort... et se nourrit peu I_icon_minitime

Petit chaton respire fort... et se nourrit peu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant