Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 signe d'agressivité

Aller en bas 
+6
Mimi
Joelle
Cani
Joy's Dream
Téquila
sioloki
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Sep - 20:38

Mimi a écrit:

donne-nous vite des nouvelles, quelles qu'elles soient !
Ah oui bien sûr..!!!! lol!


Dernière édition par Chris le Ven 4 Sep - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Sep - 20:38

Merci Mimi; et si tu peux nous tenir au courant, dans le cas ou Sioloki de desirerait pas revenir ... ca serait très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 6:38

oui Joëlle, je le ferai bien sûr ! Elle envisage soit de donner Apache (car elle a peur qu'il morde ses enfants), soit l'euthanasie, en fonction de l'avis de la comportementaliste... une bien triste histoire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 7:46

le donner j'ai bien peur que ça n'arrange pas du tout les choses... Après je comprends son angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 7:51

Surtout si il a mordu
je ne suis pas sûre qu'avec les nouvelles lois (2008) sur les chiens mordeurs, elle est le droit de le donner .... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 8:09

C'est bien pour ça qu'elle envisage l'euthanasie...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 8:23

Pour le moment, Apache n'a pas mordu, il a juste essayé. Il ne rentre donc pas dans la categorie des "chiens mordeurs" signalés en mairie, donc il n'est pas concerné par la loi sur les chiens mordeurs.
Reste a attendre de voir ce que la comportementaliste va voir...
Mais il est clair que si les maitres vivent dans la peur pour leurs enfants, ce que je comprends parfaitement, la meilleure solution pour tout le monde est le replacement s'il est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 22:22

Joëlle, je crois qu'il a vraiment mordu le facteur, mais il faudrait que Sioloki puisse nous le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 65
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 9:13

Ensuite reste à déterminer ce que veut dire "mordu le facteur"... il est certain que garder un chien aussi réactif dans une maisonnée avec des enfants pose un très sérieux problème, ensuite, dans un environnement différent il se peut que sa "dangerosité" soit très réduite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 18:05

OUi, c'est sûr ! Je suppose que c'est bien pour ça que Sioloki a pris rendez-vous avec une comportementaliste. J'espère qu'on va vite avoir des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 18:44

Aux dernières nouvelles, Sioloki garde Apache avec elle, mais elle va se montrer très prudente avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 18:49

va t elel travailler avec le comportementaliste qu'elle a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 20:36

Je n'en sais pas plus et n'ose pas trop insister, j'ai l'impression qu'elle ne souhaite pas s'étendre sur le sujet et je ne la connais pas assez pour me permettre d'insister. Moi aussi je me pose pas mal de questions. J'imagine que l'avis de la comportementaliste a dû être rassurant mais je n'en sais vraiment rien !
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 20:49

OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 22:14

Juste un petit mot pour faire mon mea culpa, à propos de ma tirade/coup de nerfs sur l'élevage, sur un mess précédent...
Je pense chaque mot de tout ce que j'ai écrit, et je ne changerai rien... mais je crois que c'est de ma faute si sioloki est partie... signe d'agressivité - Page 2 Icon_redface
Donc j'essaierai de me mordre la langue une prochaine fois... signe d'agressivité - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 22:23

Mais Chris, ici, c'est un FORUM, pour que chacun s'exprime librement...

Alors je t'en prie, la prochaine fois, ne te mors pas la langue, continue à dire que tu penses!
D'accord pour essayer d'aider et de repondre aux preoccupations de maitres en difficulté, sans critiquer, mais pas au point de devoir s'autocensurer sur des points généraux qui nous tiennent a coeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:43

Et puis quoi! J'y ai eu droit aussi à ce genre de remarques et coup de gueule comme quoi les gens achetent leur chiot n'importe où sans se renseigner, à propos de Moustic (qui venait surement d'une usine à chiot, acheté chez un "revendeur", les parents n'etaient pas sur place) il y a un bout de temps, et je suis toujours là! Il faut savoir reconnaitre ses torts et accepter les reproches quand ils sont justifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:52

Ce n'est pas un tort ......
Quand on ne sait pas on ne sait pas ;..on peut se tromper par ignorance
Je penses qu'il faut arrêter de sauter sur les gens qui n'ont pas acheter chez un sacro saint éleveur .....
On a peut être tous aussi commencé par un chien sans pédigrée, ou même un croisé , il ne faut peut être pas l'oublier
En tous les cas pour moi ça a été comme ça : chiens croisés quand j'étais petite chez mes parents et mon premier hcien à moi dans les années 80 = un BA sans papiers .....je décrouvrais ce qu'était le LOF
Alors des gens qui sont bien loin du milieu cynophile ne savent pas tout ce que l'on sait même aujourd"hui .....
Si leur passion c'est la voile par exemple , nous, nous n'y entendons rien ....

Alors, des gen qui viennent ici parce qu'ils ont un problème, se voient en plus "accusés" parce qu'ils n'ont pas acheté au "bon endroit" .....oups ......c'est peut ête un peu dire

Il y a surement une autre manière de leur dire que ...." ce n'est peut être pas le meilleur endroit" où ils ont acheté leur chien, mais essayons de ne pas les faire culpabiliser en plus
De toutes façons le mal est fait , c'est fait , ils l'ont leur chien !

Alors travaillons la dessus : aidons les gens Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:46

Oui il n'y a pas à culpabiliser les gens! Le seul responsable c'est l'éleveur!! Un monsieur hier est venu au club pour montrer des gens et des chiens à sa toutoune très très craintive... Je suis allée le voir pour discuter et lui donner quelques conseils, sa chienne vient d'un élevage a bonne réputation avec des chiens que je connais qui sont très bien... Elle en est sortie à 9 mois (pourquoi? je sais pas) et ne savais pas passer une porte, n'avait pas mis les pieds sur un tapis... comme quoi... Même renseigné, même un bon élevage peut ne pas être ça...
Ma loute vient d'un élevage multi-race, j'ai pas eu droit de voir la "nursery" pour cause d'hygiène voyez vous Rolling Eyes mais j'ai vu les deux parents (dont la mère non confirmable pour un problème de dent... les chiens non testés...) et ma loute elle est hyper sociable, elle n'a peur de rien, de personne, a de très jolies hanches...
Mon loup lui vient de ce qu'on pourrait qualifier d'élevage familiale idéal... Sauf qu'il ne sait pas gérer certaines peurs, qu'il est tout tordu ect... Après il est très sociable tout ça mais...

A partir de là comment être sur que l'endroit où on va prendre son chien sera l'idéal? Moi je n'ai aucune certitude... Et certaines portées de croisés chez des particuliers qui ne connaitront même pas le père seront mieux loties et plus aptes à leur vie de chiens adultes que certains chiens LOF et sans aucune tare physique...

Donc non Chris tu continues de l'ouvrir! Mais oui la faute ne reviens pas aux particuliers qui ne s'intéressent pas au monde du chien...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:57

Ben si, la faute revient un peu aux gens qui ne s'intéressent pas au monde du chien, avant d'en pre,ndre un....
Pour revenir à l'exemple d'Echo, si d'un seul coup je voualis faire de la voile, je ne me lancerais pas du jour au lendemain sur une embarcation, sahs même savoir la dirriger !!??
Ben là c'est pareil !!! signe d'agressivité - Page 2 422774

Ceci dit, ma Saku vient de chez des particuliers et n'est même pas au LOF !!! signe d'agressivité - Page 2 520959
Donc je ne préconise pas le choix d'éleveurs, ni celui de particuliers : je dis juste qu'on se renseigne un peu, avant de foncer tête baissée sur des chiots qui inévitablement vont nous faire craquer !!!

Comme je dis toujours : s'il n'y avait pas de clients, il n'y aurait pas de prostituées...........
Chez les chiens c'est la mm chose : les naisseurs arrêteraient de faire n'importe quoi si les acheteurs étaient plus "critiques" ! signe d'agressivité - Page 2 Icon_rolleyes
signe d'agressivité - Page 2 461937
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:58

Et oui Téquila tu décris bien une partie de tous les cas de figures que l'on peut rencontrer
Alors pourquoi un chiot de 9 mois est encore à l'élevage : plusieurs raisons
- l'éleveur voulait le garder : laissse grandir et finalement ne garde pas
- c'est un invendu ....qui est resté jusqu'a ses 9 mois

Ne pas visiter la nurserie Smile heureusement ...perso chez moi pas de visite de la partie nurserie de la maison : et oui à cause des risques sanitaires

Mais on est pris entre : le risque sanitaire et la saciabilisation précoce des chiots : pas facile ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:16

on est d'accord Chris, mais tu ne peux pas forcément imaginer les conséquences que ça peut avoir sur un chien le fait qu'il ait été séparé trop tôt de sa mère par exemple quand tu ne connais pas plus en profondeur les chiens, même si t'en as déjà eu...
Les gens sont très surpris la plupart du temps quand ils l'apprennent... Pour eux c'est impensable qu'un chiot ne se considère pas chiot dès sa naissance...

Souvent aussi ils se disent qu'ils vont en sauver au moins un (ce qui s'est passé quand mes parents ont pris le montagne que j'avais...) et pourtant ils avaient toujours eu des chiens et ma maman a tout de suite su comment s'y prendre avec ce chien de 7 mois terrorisé qui n'avait jamais vu un intérieur de maison...

Même si l'on connait les conséquences, dur de toujours prendre la meilleure décision... Qu'est ce qui m'a poussé à prendre Ralf alors que j'avais déjà choisi mon élevage et le mariage pour mon DA? J'ai appelé au secours et on m'a répondu... Je m'étais chargé d'un sacré fardeau mais on a réussi à avancer tous les deux, de même avec mon montagne... j'ai pris le relais quand j'étais en age et on en a fait du chemin avec mon gros...

Donc oui quelque part mes parents ont été fautifs de prendre un chien chez ce -je trouve même pas de mot-... Mais une fois que c'est fait on peut pas revenir en arrière et c'est bien de s'impliquer jusqu'au bout et de rendre le quotidien de ce poilu aussi meilleur qu'il soit et de réussir à l'intégrer à notre société...
ça sert à rien de ressasser ce qui a été fait, c'est fait... Mais tu as raison de signaler le point noir de la chose pour avertir les prochains adoptants, mais pas pour culpabiliser la personne... Tu comprends la nuance?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:48

Téquila a écrit:
Tu comprends la nuance?
Naaaaan, chuis la reine des idiotes !!!!! signe d'agressivité - Page 2 148100 signe d'agressivité - Page 2 148100
Et encore, tu ne m'as pas connue à 18 ans !!!! signe d'agressivité - Page 2 478873 signe d'agressivité - Page 2 478873

Mais plus sérieusement, je sais tout ça, et franchement, je n'ai pas eu, sur le moment, la volonté délibérée de culpabiliser cette personne... signe d'agressivité - Page 2 422774
Mais sans vouloir mettre en exergue mon grrrrrraaaaand âge, ça fait des années que j'entends toujours la même rengaine, et qlqfois, j'explose en me disant "quand est-ce que ça va s'arrêter, ces co******* ????" signe d'agressivité - Page 2 Icon_mad
Et ça repart en boucle dans ma tête : les problèmes de comportements et de santé des chiens, les lois stupides, totalement à côté de la plaque, les gens qui ont toujours la mm attitude et qui ne comprennent rien à rien, et maintenant, avec le net, de + en + de facilités d'avoir un animal comme une paire de chaussures (et encore, là, on les essaye avant de les prendre, on regarde en quoi elle sont faits, etc... !)
Heureusement, il y a aussi de plus en plus de facilités pour avoir des conseils (qui valent ce qu'ils valent, mais c'est mieux que rien) mais généralement, cette démarche se fait APRES avoir le chiot ou le chien !!
Pour reprendre l'exemple d'Echo (décidemment je l'aimeuuuuu cette histoire de voile ! signe d'agressivité - Page 2 Icon_biggrin ) c'est comme si je me retrouvais sur un voilier, et que c'est à ce moment que je me disais :"Bon.... comment ça se manoeuvre cet engin ????)"

Vous ne trouvez pas que des gens ont déjà assez de problèmes avec leurs gosses sans en ajouter en prenant des animaux ????
Intrinsèquemlent, il y aura toujours des problèmes de cohabitation, compréhension, etc... entre êtres vivants...
On ne va pas refaire le monde, car il faudrait déjà commencer par virer l'homme.... signe d'agressivité - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:56

Mais je suis bien d'accord avec toi et loin de moi l'idée de te prendre pour une abrutie Razz Razz Razz
Et je sais également malgrès mon jeune age que c'est lourd de répéter encore et encore les mêmes choses...
Et comme tu dis les choses ne risques pas de s'arranger...

mais... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:52

Si je pensais vraiment que les choses ne risquaient pas de s'arranger, je resterai chez moi en vase clos et je me mettrais à la couture... signe d'agressivité - Page 2 Lol
Mais qlqfois, faut que le couvercle de la cocotte-minute fuit un peu...................... signe d'agressivité - Page 2 Icon_rolleyes signe d'agressivité - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





signe d'agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signe d'agressivité   signe d'agressivité - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
signe d'agressivité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de chaud, signe
» besoin d aide merci apres deces de son chien, recevoir un signe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: