Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 collier antimoustique ?

Aller en bas 
+4
Joelle
Téquila
Chris
Antérift
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 10:34

Alors j'ai vu Monsieur le Véto de Gros Loup ce matin, rappel de vaccins. J'en ai profité pour lui faire faire le tour de l'animal, qui a pris 3 Kg : Poids de forme : 31 Kg !!! J'me suis à moitié pris la tronche avec son assistante qui a trouvé le régime alimentaire de Mogmog aberrant (Je rappelle qu'il est nourri aux croquettes ORIJEN sans céréales avec au choix, miettes de thon à l'huile ou petits filets de poulet Applaws parce que sinon pépère fait la grève de la faim... Il n'est ni gros, ni maigre !!) ce qui lui a d'ailleurs valu que je la remette vite fait à sa place... collier antimoustique ? - Page 2 Invision-Board-France-501 Namého... Mon chien est superbe, avec un poil doux et brillant, ne pète pas, ne fabrique pas des bouses à outrance, a des crocs nickel-chrome et elle elle va venir m'apprendre ce qui est bon pour lui... Bref !!! Pour en revenir au Scalibor, le véto m'a confirmé que Frontline Combo était tout à fait complémentaire de Scalibor et qu'il n'y avait aucune contre-indication à utiliser les deux produits... collier antimoustique ? - Page 2 Invision-Board-France-496 J'ai donc acheté un collier Scalibor pour grand chien, je peux vous mettre la notice en ligne si vous voulez, les précautions à prendre avec les enfants, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 11:15

je veux bien moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 12:13

Moi j'ai des pipettes anti puce / tiques, mais la marque .. c'est assez variable.

Mais bon, elle choppe ni tiques ni puces.. Je vais quand même prendre un collier.

En faite je disais que ça pue parce que j'en avais acheté un une fois (ptet pas un scalibor) qui puait.. Ca donnait même plus envie de faire un calin a la bête.

Mais bon, j'en quand même entendu parlé de quelques cas de leishmaniose ici, et cette année on a une explosion de moustiques...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 22:46

@lix a écrit:
Pour en revenir au Scalibor, le véto m'a confirmé que Frontline Combo était tout à fait complémentaire de Scalibor et qu'il n'y avait aucune contre-indication à utiliser les deux produits... collier antimoustique ? - Page 2 Invision-Board-France-496 J'ai donc acheté un collier Scalibor pour grand chien, je peux vous mettre la notice en ligne si vous voulez, les précautions à prendre avec les enfants, etc...
Super !!!! C'est bon à savoir, car je disais toujours à mes clients de demander à leur véto pour faire cette combinaison, mais je n'avais jamais eu de retombées et moi, j'oubliais toujours de demander....(étonnant... moi qui n'oublie jamais rien... scratch rire ).
Comme ça, je pourrai leur dire qu'il n'y a pas de problème !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 9:32

Alors je vous recopie ce qu'il y a d'écrit sur l'emballage :

Propriétés :

La deltaméthrine, molécule de la famille des pyrethroïdes de synthèse, se caractérise par son activité acaricide et insecticide, agissant en modifiant la perméabilité des canaux sodiques, la molécule provoque une hyperexcitation, suivie d'une paralysie (effet choc), de tremblements et de la mortalité des parasites. L'absorption cutanée de la deltaméthrine est faible. La deltaméthrine présente un effet répulsif contre les phlébotomes, vecteurs de la Leishmania infantum (protozoaire agent de la Leishmaniose).

Indications :

Affections à parasites sensibles à la deltaméthrine.
Chez les chiens :
* Prévention des infestations par les tiques pendant 6 mois.
* Prévention des piqûres de phlébotomes pendant 5 mois.
* Prévention des piqûres de moustiques ( Culex pipiens )

Contre-indications:

En l'absence de données disponibles, ne pas utiliser chez le chiot de moins de 7 semaines.

Précautions particulières d'emploi :

Il est déconseillé de poser le collier sur un animal présentant des lésions cutanées étendues. Conserver hors de la portée des enfants. Se laver les mains à l'eau froide et au savon après manipulation du collier. Ne pas laisser les enfants jouer avec le collier.

Utilisation en cas de gravidité et de lactation :

Les études chez les animaux de laboratoire n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène de la deltaméthrine. L'innocuité de la spécialité chez la chienne pendant la gestation n'a pas été montrée. L'utilisation de cette spécialité sur la chienne gestante est déconseillée. Le collier peut être porté par les chiennes en période de lactation.

Posologie et mode d'administration :

1 collier par animal ; ajuster le collier sans le serrer au cou de l'animal et couper l'excédent de collier en laissant 5cm après la boucle. Le collier doit être posé 1 semaine avant l'introduction du chien en milieu infesté.

Surdosage - antidote :

En cas d'ingestion accidentelle du collier par le chien, les symptomes suivants d'intoxication peuvent être observés : incoordination des mouvements, tremblements, hypersalivation. Ils sont réversibles sous 48h. L'antidote est le diazepam.

Précautions particulières de conservation :

Ne pas conserver à une température supérieure à 25 °C
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 10:46

Merci Very Happy

Ca s'achete en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 10:56

En pharmacie je ne sais pas, ça se trouve sur le net ou chez le véto, ça c'est sûr ! Au pire le pharmacien pourra le commander je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 22:44

Après vérification, Scalibor est efficace 6 mois contre les tiques, 5 mois contre les moustiques, mais contre les puces, que dalle..... confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 8:55

peut être pour ça qu'il faut rajouter une pipette, parce que sinon je vois toujours pas l'intérêt d'un double traitement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 15:41

Oui, j'en ai acheté un et j'ai demandé, il faut aussi des pipettes contre les puces et il n'y a pas de contre-indication.

A part ça, c'est utile de le mettre fin printemps jusqu'a début automne. L'hiver il vaut mieux autre chose mais je ne sais plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 16:22

Je l'ai acheté ce collier pour les tiques et les moustiques,

un peu déçue qu'il ne fasse pas les puces mais bon sur un chien nu çà doit pas courrir les rues les puces...

Contrariée parce qu'il est blanc ce qui veut dire qu'au bout de 15 jours il est déjà archi crado....

ET l'autre jour suite à un gros calin de BébéTching à l'heure de la sieste, museau contre joue et gros dodo de nous deux dans cette position hug ,

je me suis réveillée avec la joue enflée et douloureuse genre méga allergie....merci le collier..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 17:33

merci pour ton expérience je sais maintenant que c'est pas top quand on a une mini-puce lol!

Andvantix sert aussi pour les moustiques (j'ai pris ça parce que le frontline ça vaut plus rien maintenant, on est envahis de puces à cause du chat...) ça n'est pas aussi efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Juil - 11:33

Tous ces produits chimiques sont toxiques à la fois pour le chien (le foie trinque), pour les enfants qui caressent le chien et polluants pour les eaux dans lesquelles le chien se baigne... ensuite, comme pour toute chose, il faut mettre sur les plateaux de la balance le risque de développer une maladie et celui de effets secondaires - les risques existants mais pas encore endémique en Suisse font que je ne mets rien d'autre que la médaille Tic-Clip et un spray de HE sur les pattes des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Juil - 21:12

Ca fait environ 2 ans que Saku a des piptetes de "véthéo tiques et puces" qui sont tout simmplement du chrysanthème !
Et lorsqu'on fait des balades "à risque", j'ai également un spray d'huiles essentielles d'Eucallyptus, Romarin, Lavande, etc...
Et je peux constater que ce n'est pas pire qu'avec Frontline, et de toute façon, c'est moins nocif !
Et ma grosse sent les aromates, prête pour le brabecue !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Juil - 21:50

Ca m'étonne pas pas ça ait des risques secondaires .. C'est comme les vaccins annuels c'est pas indispensable pour tout et au final c'est pas bon non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Juil - 12:05

On peut aussi frotter le chien avec des feuilles de menthe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Juil - 12:48

J'en mets toujours dans le coussin de Gros Loup, des feuilles de menthe...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 9:27

pour les pipettes d'huiles essentiel, j'en avais mis une fois à mes loups.. résultat grosse plaque pas belle du tout pour mini-loup silent
Revenir en haut Aller en bas
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 18:25

L'huile essentielle "pure" est corrosive et agressive pour la peau du chien, même pour la nôtre. Souvent, on conseille de l'additionner d'une base d'huile neutre...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 20:24

c'était sensé être une pipette exprès...
Revenir en haut Aller en bas
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 21:03

Ha oui dans ce cas... collier antimoustique ? - Page 2 Invision-Board-France-354 C'était quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 5:15

je sais plus Embarassed on en trouve en animalerie... je regarderai la prochaine fois si j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier antimoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collier antimoustique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?
» collier télécommandé???
» Collier léger!
» Rappel au collier électrique
» Collier anti-aboiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: