Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 collier antimoustique ?

Aller en bas 
+4
Joelle
Téquila
Chris
Antérift
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeSam 30 Mai - 21:03

Cette année on a beaucoup plus de mousitiques que l'année dernière, et sachant que je connais quelqu'un qui a son chien qui est mort de leishmaniose j'aimerais éviter ça...

Le seul truc dont j'ai entendu parler contre ça c'est les colliers antiparasitaires, mais j'ai franchement un doute.. Ca marche ou c'est un rapporte-fric-attrape-couillon ?

Et il y a d'autres moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeDim 31 Mai - 22:56

Aux dernières nouvelles, c'est bien le collier SCALIBOR qui est le meilleur rempart contre ces fichus moustiques Mad
Et bien sûr, ne pas laisser le chien dehors à la tombée de la nuit....

A moins que qlq chose d'efficace ne soit sorti récemment!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeLun 1 Juin - 10:28

et le tartiner d'huile essentiel de citronnelle?

D'ailleurs je connais pas les taux de risques par chez moi... avec le réchauffement de la planète et toutes ces bestioles et maladies qui remontent, on devrait commencer à être concernés dans le sud ouest aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeLun 1 Juin - 11:59

Le probleme, c'est que la citronnelle derange encore plus le chien que les moustiques!

Quant a la repartition:
(trouvé sur www.le-naturel.com)
collier antimoustique ? Pays
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeLun 1 Juin - 12:44

Ah oui.... quand même.... scratch Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeLun 1 Juin - 13:21

bah crotte y a pas le 82 study
Pour le 31 j'imaginais que c'était plus que ça... 1 à 5 cas par an... et est-ce pas des chiens qui reviennent de vacances dans des zones exposées?

j'avais homis le fait que les chiens n'aiment pas la citronnelle caché

Pour Ralf qui se faisait attaquer par les thaons dès qu'il passait une patte à l'extérieur de la maison en Ardèche j'avais pris pour habitude de lui mettre un produit normalement pour humains à défaut de trouver mieux (ça court pas les rues les chiens qui se font bouffer comme les vaches...) il n'a jamais fait de réaction après je sais pas si c'était propre à lui ou si ça peut s'étendre aux autres chiens... dans la marque y a "rose" mais y a un autre mot avant scratch scratch ça faisait aussi les moustiques et il n'était plus piqué...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeLun 1 Juin - 13:57

Marie-Rose ???
Sinon, pour les moustiques, il y a aussi des huiles essentielles qui se disent protectrices.... scratch
Géranium, eucalyptus, et suttout chrysemthème (veteo tiques et puces que je mets à Saku depuis plus d'1 an, et qui n'est pas pire que Frontline, adventix et cie !!)
De toute façon, je ne pense pas qu'il y ait de contre-indications à le mettre en plus d'autre chose....


Dernière édition par Chris le Mar 2 Juin - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeLun 1 Juin - 14:15

Oui Marie-Rose!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeLun 1 Juin - 14:33

Téquila a écrit:
Oui Marie-Rose!! lol!
C'est vieux comme "mes robes" ce truc-là !! Very Happy je crois que c'était surtout l'arme fatale contre les poux, "dans l'temps" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeLun 1 Juin - 19:09

J'ai entendu parler du vinaigre pour les mouches etc.. (pour les chevaux, et de jour, donc les moustiques je sais pas..)

Youpi, on est dans les zones les plus touchées... pale .

Ma fois, je vais investir dans scalibor qui pue ...
En plus, quand on sait que les véto de chez moi ne savent pas détecter la maladie .... J'ai une copine dont le chien est mort de la leishmaniose et les véto ont pas été fichu de le trouver, il a fallu qu'elle aille a perpet' pour qu'on lui dise que c'était trop tard ...

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeLun 1 Juin - 20:19

euh... si ca pue, c'est que ce n'est pas un Scalibor!

Le Scalibor est pratiquement sans odeur, et resiste meme a la baignade!
La seule contrainte pour qu'il soit efficace est de bien l'ajuster contre la peau; parce qu'il marche en diffusant regulierement le produit dans la couche de protection a la surface de la peau. Pas de contact avec la peau = pas de produit diffusé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeLun 1 Juin - 22:06

Scalibor m'a l'air plutôt efficace, en complément de Frontline Combo par exemple que Gros Loup tolère plutôt bien...

Voici ce que j'ai trouvé sur leur site concernant la propagation de c'te maudite bestiole...

http://www.scalibor.fr/public-leishmaniose/geographie.asp

Le site de Scalibor est pas mal fait...

Sinon pour les humains moi j'utilisais le pschitt' à la citronelle des chevaux à une époque, avant que Poulain ne me sorte l'arme ultime "anti-bzzz-que-même-sous-la-tente-et-en-plein-cagnard-tu-t'fais-pas-piquer"... Faudra je lui redemande ce que c'est son pschitt' ou carrément que je lui pique...

EDIT : Scalibor, j'en ai commandé pour Gwos Loup, vu que presque tous les mois nous sommes planqués en Ardèche, dans le Royans ou dans les Cévennes... Ça m'a l'air efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeMar 2 Juin - 8:16

sont gentils avec leur grosse flèche sur mon département Suspect Suspect

il coute combien le scalibor? Embarassed

et niveau toxicité pour la petite 2 pattes qui fait des câlins les bras autours du cou de la grande?
Revenir en haut Aller en bas
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeMar 2 Juin - 9:36

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeMar 2 Juin - 10:24

j'iimaginais plus cher...

Pour les enfants ils n'en parlent pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeMar 2 Juin - 12:53

Scalibor + enfants = je sais pas.... Embarassed

Par contre, Scalibor + Fontline, fais gaffe Alix ! Car ce sont 2 molécules actives différentes que tu mets ensemble, et tu ne sais pas ce que ça peut donner ????
C'est pour ça que plus haut, je parlais de mettre Scalibor avec des huiles essentielles, car là, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes scratch
Quoique.........................
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeMar 2 Juin - 18:04

Oui mais :

* Frontline Combo -> Puce & Tiques...

* Scalibor -> Moustiques...

Alors je ne sais pas si "ça craint vraiment du boudin"... J'poserais la question à mon véto vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeMar 2 Juin - 18:34

le scalibor fait aussi puces et tiques apparemment?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeMar 2 Juin - 22:26

Téquila a écrit:
le scalibor fait aussi puces et tiques apparemment?
C'est ce que je voulais dire... Wink

Alors, d'après ce que j'ai lu un jour, Scalibor aurait été mis sur le marché pour lutter contre les puces et les tiques à la base !
Et à l'usage, "ils" se sont rendus compte qu'il était également efficace contre les phlébotomes !! En fait, toujours d'après ce que j'avais lu, il ne serait efficace qu'à 60% (peut-être plus maintenant) ce qui en ferait malgré tout le produit le plus efficace pour ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeMer 3 Juin - 7:54

chez moi, c'est frontline combo, à renouveler tous les mois (dur pour le porte-monnaie).

le collier scalibor semblerait être plus efficace ? il est à renouveler tous les mois aussi ?
(concernant le collier et les enfants, je dirais "prudence", vu qu'il faut se laver les mains après l'avoir manipulé...)

et contre la teigne, les parasites dans l'herbe, il y a quelque chose qui existe ? (Ckimo, l'année dernière, par exemple, avait des tas de petits boutons rouge sur le ventre)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeMer 3 Juin - 9:41

ça je pense que c'est plutot dû aux herbes ou autres pesticides insecticides si tu l'emmènes dans les champs..

Ralf du printemps jusqu'au milieu de l'été avait le ventre rouge rouge!! avec plein de petits boutons purulents.. Vu que c'était très marqué dans la saison et encore plus suivant le lieu de balade j'ai déduis que c'était les herbes...
Du coup je lui lavais au savon antiseptique, un peu de cetavlon dessus et ça le soulageait... (mon cocker faisait ça aussi)

le frontline je le mets que tous les 3 mois pour les puces, au choix je suis dans un coin où il n'y a pas de tiques ou très peu... ou j'ai des chiens qui n'attirent pas les tiques? du coup c'est surtout pour les puces et les démangeaisons d'Amazone (sauf que comme il faut 48h avant et après sans contact avec l'eau... beh j'ai déjà 1 mois de retard affraid )

Le collier c'est vrai que ça m'inquiète un peu pour ma poulette... et à la limite le phlebotome par ici ça n'a pas l'air de courir les rues... y a que quand on ira en Ardèche mais cette année je suis punie pas de vraies vacances Sad

Le collier est à renouveler au bout de 5 mois (comme la plupart...)

Le chat n'est pas concerné par la leishmaniose?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeMer 3 Juin - 22:39

Téquila a écrit:

Le chat n'est pas concerné par la leishmaniose?
Bonne question.... scratch

Les moustiques se développent surtout dans les endroits marécageux, ou du moins humides, mais peuvent être emmenés par les vents et courants d'air n'importe où dans un certain périmètre... Crying or Very sad
Et comme je le mettais plus haut, c'est à la tombée de la nuit qu'ils (elles, car ce sont les femelles !) "attaquent" !!!!
Mais l'homme aussi peut être atteint de leishmaniose !! affraid Mais c'est moins grave que pour le chien.... il parait...
J'ai entendu parler d'une chienne qui avait cette maladie dans le Doubs, alors qu'elle n'est jamais sortie de son élevage (je veux dire pas d'expo ) Comme quoi on peut s'y attendre partout.... Rolling Eyes


Dernière édition par Chris le Jeu 4 Juin - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 6:15

aïe, je suis du Doubs et j'avais jamais entendu parler de ça dans le coin...
merci à toutes pour les infos. Merci pour le cetavlon Tequila (même description des boutons pour Ckimo, et hier, j'en ai vu qu'il en avait déjà un, et passait son temps à se gratouiller...)
je crois que je vais investir dans un collier pour la saison, et utiliser frontline l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:57

Je n'ai pas voulu dire que les leishmanias sévissaioent dans le Doubs, et t'affoler.... Smile
Ce que je voulais dire, c'est qu'en fait, tout le pays peut avoir des cas, et qu'en dehors de précautions plus importantes dans des régions du sud, il fallait penser à cette maladie en fonction des premiers symptômes..! Du moins ne pas écarter systématiquement la possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitimeVen 5 Juin - 6:37

oui, merci Chris, je ne m'affole pas, mais ça fait peur quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier antimoustique ? Empty
MessageSujet: Re: collier antimoustique ?   collier antimoustique ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collier antimoustique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collier lune ou dessensibilisation à la collerette?
» collier télécommandé???
» Collier léger!
» Rappel au collier électrique
» Collier anti-aboiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: