Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mastocytome de grade 2 ki 67>10

Aller en bas 
+28
Marie & Frisbee
amelie15600
ben
Reglisse
lalie126
sab
zao fastoche ced
Francoise
Alban 56
loup
Val
Irene
Christine
jo
DANUTA
laurence
etana75
Mimi
Cécile
Icanis
Kitou
Joelle
Morrigane
Chris
Cani
Antérift
Téquila
ninha
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Juin - 13:16

Punaise, pas moyen d'enlever les croutes aujourd'hui ! Je mets de la Dermaline dessus pour les ramollir.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Juin - 13:48

Lorsque j'etais enfant, je me suis pris une grosse gamelle sur du machefer, ca fait des plaies tres moches et sales et il fallait enlever la totalité de la croute (tout l'avant bras et une belle partie de la cuisse) matin et soir. Je me souviens que Maman me mouillait avec de l' eau de dalibour faible, avec un vaporisateur, pour ramollir et enlever les croutes.
Ce produit est aussi utilisé en dermatologie veterinaire, et ne coute pas cher du tout; peut etre serait ce une aide (verifier quand meme si il n'y a pas contre indication!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Juin - 15:20

J'ai avancé : je lui ai mis une compresse d'eau chaude pendant bien 1/2 h (j'ai une patience d'ange mrgreen ) etlà de la pommade de Dalibour pour que ça reste bien humide et gras. A mon avis, d'ici ce soir, y'aura plus de croutes et je pourrais lui appliquer une solution de Melian efficace !
Je suis une tête de bourrique ! J'y arriverai sans qu'il ne déguste trop même si je dois y passer mes journées !!! Laughing
Quelle chance que je sois en arrêt de travail ! Ca serait ingérable tout ça sinon ! No

Joëlle, merci pour le conseil, je ne connaissais pas l'eau de Dalibour faible. C'est peut-être mieux que l'eau chaude du robinet Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 13:57

Ayé !Je crois que j'ai trouvé le truc. Ce midi, j'ai mis une bonne couche de pommade de Dalibour sur les croutes.J'ai laissé tranquille jusque maintenant et là, elles se sont assez bien détachées au nettoyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 19:42

Grosses caresses au Loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 22:50

ninha a écrit:
Ben tu sais Chris, il parait que les chiens supportent mieux que les humains et vu l'état de Sam, je veux bien le croire. !
Oh tant mieux..!!! C'est vraiment tout le mal que je lui souhaite !!! ange
Euuh, j'ai la flemme de retrouver dans les mess précédents, mais il reste combien de séances de chimio ??? 1, c'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 9:28

Chris a écrit:
ninha a écrit:
Ben tu sais Chris, il parait que les chiens supportent mieux que les humains et vu l'état de Sam, je veux bien le croire. !
Oh tant mieux..!!! C'est vraiment tout le mal que je lui souhaite !!! ange
Euuh, j'ai la flemme de retrouver dans les mess précédents, mais il reste combien de séances de chimio ??? 1, c'est ça ???
Non, la chimio on en a encore au moins 2 et on voit... Encore 3 radiothérapies quand ses plaies iront mieux.
Merci à tous pour votre soutien et vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 14:55

Bientot le bout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 16:01

Je n'ai pas posté ici mais j'ai suivit Wink
Très intéressant ce post, c'est super chouette de l'avoir créé, pour tous ceux qui pourraient rencontrer cette maladie et auraient besoin de conseils ! bravo

En effet, bientôt le bout ! Je vous le souhaite ardemment !
Je vous envoie plein de bonnes ondes, et grosses papouilles au Sam :calin:
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 16:05

Merci ! Et j'espère en effet qu'on en voit bientôt le bout et que tous ces soins l'auront effectivement guéri. Il y a quand même 25 % des risques d'échec et de récidive... No
Mais là, il est bien, à part ses plaies et sa collerette, on ne le croirait pas malade ! Je lui donne depuis ce jour une limentation plus riche pour qu'il reprenne du poids (croquettes + riches, crême fraiche dans ses gamelles fraiches car on fait de l'alimentation mixte depuis assez longtemps, huile d'olive...) et plein d'amour.
Franchement, si ce chien ne s'en sort pas, je ne crois plus dans la médecine vétérinaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 23:30

Crème fraîche ??? j'en donne à la mienne (de la 3% de mg) mais c'est pour "lier" sa gamelle, sinon elle trie trop !
Sinon, que penses-tu du germe de blé ????
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 13:04

Chris a écrit:
Crème fraîche ??? j'en donne à la mienne (de la 3% de mg) mais c'est pour "lier" sa gamelle, sinon elle trie trop !
Sinon, que penses-tu du germe de blé ????
Ah je ne sais pas... Mais à la levure de bière, oui.... Smile J'en saupourdre les gamelles (quand j'oublie pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 13:31

Disons qu'au niveau des éléments nutritifs, ces deux produits n'ont pas les mêmes apports ni les mêmes buts...
Pour résumer, je pense que la levure s'occupe davantage de l'estérieur du corps (poil, peau...) et le germe de blé, de l'intérieur (anti-âge, anti-oxydant....)
Mais c'est un résumé à l'emprte-pièce, car ce serait trop long à tout définir...
On reconnaît aussi à la levure de bière le pouvoir d'améliorer les fonctions du système immunitaire.... Alors....... Smile

Il existe un produit qui allie les deux, c'est le SELEGERME !! Wink
Maintenant, est-ce que la présentation en paillettes est aussi valable que les huiles ?????? je ne sais pas... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 13:52

Chris a écrit:


Il existe un produit qui allie les deux, c'est le SELEGERME !! Wink
Maintenant, est-ce que la présentation en paillettes est aussi valable que les huiles ?????? je ne sais pas... confused
Ah ben c'est vrai ça. Je connais le Selegerme mais j'avais oublié (même pour nous Wink )
Pour les huiles, je ne sais pas.... Mais comme je lui donne déjà de l'huile d'olive je préfère donner les autres compléments sous une autre formé.
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 14:29

J'ai revu la véto oncologue pour contrôle : les plaies de Sam guérissent bien et on pourrait peut-être recommencer les radiothérapies mercredi prochain pour les 3 séances restantes.
Par contre, il a encore maigri (500 g depuis 15 jours)... J'espère que le passage à des croquettes plus riches fera son effet, car lui donner un 3ème repas, pas évident quand on a 2 chiens. Si il le faut, je donnerai un 3ème repas "allégé" à son pote (genre 1/2 ration de pates...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 4:34

Et pourquoi tu ne partages pas la ration quotidienne de l'autre chien en 3 repas? Sinon il y a le nutrigel qui est un concentré de nutriments, demande à ton véto s'il n'y a pas de contre-indication pour Sam mais je ne pense pas
Bon courage à Sam et à toi!
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:56

Cécile a écrit:
Et pourquoi tu ne partages pas la ration quotidienne de l'autre chien en 3 repas? Sinon il y a le nutrigel qui est un concentré de nutriments, demande à ton véto s'il n'y a pas de contre-indication pour Sam mais je ne pense pas
Bon courage à Sam et à toi!
Merci Wink Je vois ça pour le nutrigel
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 18:01

Sam a repris du poids (1 kg sur la semaine !) Smile
Par contre il a moins bien supporté sa chimio aujourd'hui : fatigué, il respirait vite et avait le coeur qui battait plus vite aussi et il a pas mal tremblé mais c'est passé. De plus, il a eu des comportements bizarres au retour (gratter sur le canapé, être agressif avec son pote qui venait le renifler, ils se sont même battus...)
Demain, visite chez l'oncologue pour voir quand on reprend les radiothérapies. Ses brulures guérissent bien mais ça me semble encore un peu prématuré....
Là, il dort et tout s'est calmé.
J'ai fait le compte des dépenses jusque ce jour : 2022,00 € ! Sans compter les compresses et il reste 3 séances de radiothérapie (225,00 € environ) et 3 séances de chimio (90,00 € chaque environ) silent
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 18:14

caresses à ton loulou!!
je sais pas si faut faire les comptes quand c'est comme ça silent
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:20

On reprend les radiothérapies lundi. Un peu d'appréhension pale
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 23:00

Alors?
Je suis inquiete de ce silence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 9:52

Joelle a écrit:
Alors?
Je suis inquiete de ce silence...
Pas d'inquiétude Wink Tout s'est bien passé. La prochaine (et avant-dernière) demain
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 11:35

bientot fini tout ça... en esperant que ça soit pour de bon...
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 17:36

Téquila a écrit:
bientot fini tout ça... en esperant que ça soit pour de bon...
Oui, c'est ce que je me dis aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Juil - 19:15

Dernière radiothérapie faite ce matin. Tout va bien.
Chimio lundi... La dernière aussi je crois. Ouf ! Encore les médocs à donner à la maison, la collerette la nuit (puisque la journée je suis presque toujours là en ce moment donc je peux lui éviter de se lécher) et la solution de Milian sur les zones d'irradiation tous les jours.
J'avoue qu'il est temps que tous ces soins se terminent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastocytome de grade 2 ki 67>10
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!
» OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!
» Mastocytome Labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: