| Mastocytome de grade 2 ki 67>10 | |
|
+28Marie & Frisbee amelie15600 ben Reglisse lalie126 sab zao fastoche ced Francoise Alban 56 loup Val Irene Christine jo DANUTA laurence etana75 Mimi Cécile Icanis Kitou Joelle Morrigane Chris Cani Antérift Téquila ninha 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninha
Nombre de messages : 289 Localisation : Région lilloise Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Sam 13 Juin - 13:16 | |
| Punaise, pas moyen d'enlever les croutes aujourd'hui ! Je mets de la Dermaline dessus pour les ramollir.... | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Sam 13 Juin - 13:48 | |
| Lorsque j'etais enfant, je me suis pris une grosse gamelle sur du machefer, ca fait des plaies tres moches et sales et il fallait enlever la totalité de la croute (tout l'avant bras et une belle partie de la cuisse) matin et soir. Je me souviens que Maman me mouillait avec de l' eau de dalibour faible, avec un vaporisateur, pour ramollir et enlever les croutes. Ce produit est aussi utilisé en dermatologie veterinaire, et ne coute pas cher du tout; peut etre serait ce une aide (verifier quand meme si il n'y a pas contre indication!) | |
|
| |
ninha
Nombre de messages : 289 Localisation : Région lilloise Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Sam 13 Juin - 15:20 | |
| J'ai avancé : je lui ai mis une compresse d'eau chaude pendant bien 1/2 h (j'ai une patience d'ange ) etlà de la pommade de Dalibour pour que ça reste bien humide et gras. A mon avis, d'ici ce soir, y'aura plus de croutes et je pourrais lui appliquer une solution de Melian efficace ! Je suis une tête de bourrique ! J'y arriverai sans qu'il ne déguste trop même si je dois y passer mes journées !!! Quelle chance que je sois en arrêt de travail ! Ca serait ingérable tout ça sinon ! Joëlle, merci pour le conseil, je ne connaissais pas l'eau de Dalibour faible. C'est peut-être mieux que l'eau chaude du robinet | |
|
| |
ninha
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Dim 14 Juin - 13:57 | |
| Ayé !Je crois que j'ai trouvé le truc. Ce midi, j'ai mis une bonne couche de pommade de Dalibour sur les croutes.J'ai laissé tranquille jusque maintenant et là, elles se sont assez bien détachées au nettoyage | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Dim 14 Juin - 19:42 | |
| Grosses caresses au Loulou. | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Dim 14 Juin - 22:50 | |
| - ninha a écrit:
- Ben tu sais Chris, il parait que les chiens supportent mieux que les humains et vu l'état de Sam, je veux bien le croire. !
Oh tant mieux..!!! C'est vraiment tout le mal que je lui souhaite !!! Euuh, j'ai la flemme de retrouver dans les mess précédents, mais il reste combien de séances de chimio ??? 1, c'est ça ??? | |
|
| |
ninha
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Lun 15 Juin - 9:28 | |
| - Chris a écrit:
- ninha a écrit:
- Ben tu sais Chris, il parait que les chiens supportent mieux que les humains et vu l'état de Sam, je veux bien le croire. !
Oh tant mieux..!!! C'est vraiment tout le mal que je lui souhaite !!! Euuh, j'ai la flemme de retrouver dans les mess précédents, mais il reste combien de séances de chimio ??? 1, c'est ça ??? Non, la chimio on en a encore au moins 2 et on voit... Encore 3 radiothérapies quand ses plaies iront mieux. Merci à tous pour votre soutien et vos conseils | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Lun 15 Juin - 14:55 | |
| Bientot le bout ! | |
|
| |
Icanis
Nombre de messages : 417 Age : 33 Localisation : Rochefort (17) Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^ Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Lun 15 Juin - 16:01 | |
| Je n'ai pas posté ici mais j'ai suivit Très intéressant ce post, c'est super chouette de l'avoir créé, pour tous ceux qui pourraient rencontrer cette maladie et auraient besoin de conseils ! En effet, bientôt le bout ! Je vous le souhaite ardemment ! Je vous envoie plein de bonnes ondes, et grosses papouilles au Sam | |
|
| |
ninha
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Lun 15 Juin - 16:05 | |
| Merci ! Et j'espère en effet qu'on en voit bientôt le bout et que tous ces soins l'auront effectivement guéri. Il y a quand même 25 % des risques d'échec et de récidive... Mais là, il est bien, à part ses plaies et sa collerette, on ne le croirait pas malade ! Je lui donne depuis ce jour une limentation plus riche pour qu'il reprenne du poids (croquettes + riches, crême fraiche dans ses gamelles fraiches car on fait de l'alimentation mixte depuis assez longtemps, huile d'olive...) et plein d'amour. Franchement, si ce chien ne s'en sort pas, je ne crois plus dans la médecine vétérinaire !!! | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Lun 15 Juin - 23:30 | |
| Crème fraîche ??? j'en donne à la mienne (de la 3% de mg) mais c'est pour "lier" sa gamelle, sinon elle trie trop ! Sinon, que penses-tu du germe de blé ???? | |
|
| |
ninha
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Mar 16 Juin - 13:04 | |
| - Chris a écrit:
- Crème fraîche ??? j'en donne à la mienne (de la 3% de mg) mais c'est pour "lier" sa gamelle, sinon elle trie trop !
Sinon, que penses-tu du germe de blé ???? Ah je ne sais pas... Mais à la levure de bière, oui.... J'en saupourdre les gamelles (quand j'oublie pas...) | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Mar 16 Juin - 13:31 | |
| Disons qu'au niveau des éléments nutritifs, ces deux produits n'ont pas les mêmes apports ni les mêmes buts... Pour résumer, je pense que la levure s'occupe davantage de l'estérieur du corps (poil, peau...) et le germe de blé, de l'intérieur (anti-âge, anti-oxydant....) Mais c'est un résumé à l'emprte-pièce, car ce serait trop long à tout définir... On reconnaît aussi à la levure de bière le pouvoir d'améliorer les fonctions du système immunitaire.... Alors....... Il existe un produit qui allie les deux, c'est le SELEGERME !! Maintenant, est-ce que la présentation en paillettes est aussi valable que les huiles ?????? je ne sais pas... | |
|
| |
ninha
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Mar 16 Juin - 13:52 | |
| - Chris a écrit:
Il existe un produit qui allie les deux, c'est le SELEGERME !! Maintenant, est-ce que la présentation en paillettes est aussi valable que les huiles ?????? je ne sais pas... Ah ben c'est vrai ça. Je connais le Selegerme mais j'avais oublié (même pour nous ) Pour les huiles, je ne sais pas.... Mais comme je lui donne déjà de l'huile d'olive je préfère donner les autres compléments sous une autre formé. | |
|
| |
ninha
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Mer 17 Juin - 14:29 | |
| J'ai revu la véto oncologue pour contrôle : les plaies de Sam guérissent bien et on pourrait peut-être recommencer les radiothérapies mercredi prochain pour les 3 séances restantes. Par contre, il a encore maigri (500 g depuis 15 jours)... J'espère que le passage à des croquettes plus riches fera son effet, car lui donner un 3ème repas, pas évident quand on a 2 chiens. Si il le faut, je donnerai un 3ème repas "allégé" à son pote (genre 1/2 ration de pates...) | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 435 Age : 57 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Jeu 18 Juin - 4:34 | |
| Et pourquoi tu ne partages pas la ration quotidienne de l'autre chien en 3 repas? Sinon il y a le nutrigel qui est un concentré de nutriments, demande à ton véto s'il n'y a pas de contre-indication pour Sam mais je ne pense pas Bon courage à Sam et à toi! | |
|
| |
ninha
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Jeu 18 Juin - 9:56 | |
| - Cécile a écrit:
- Et pourquoi tu ne partages pas la ration quotidienne de l'autre chien en 3 repas? Sinon il y a le nutrigel qui est un concentré de nutriments, demande à ton véto s'il n'y a pas de contre-indication pour Sam mais je ne pense pas
Bon courage à Sam et à toi! Merci Je vois ça pour le nutrigel | |
|
| |
ninha
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Mar 23 Juin - 18:01 | |
| Sam a repris du poids (1 kg sur la semaine !) Par contre il a moins bien supporté sa chimio aujourd'hui : fatigué, il respirait vite et avait le coeur qui battait plus vite aussi et il a pas mal tremblé mais c'est passé. De plus, il a eu des comportements bizarres au retour (gratter sur le canapé, être agressif avec son pote qui venait le renifler, ils se sont même battus...) Demain, visite chez l'oncologue pour voir quand on reprend les radiothérapies. Ses brulures guérissent bien mais ça me semble encore un peu prématuré.... Là, il dort et tout s'est calmé. J'ai fait le compte des dépenses jusque ce jour : 2022,00 € ! Sans compter les compresses et il reste 3 séances de radiothérapie (225,00 € environ) et 3 séances de chimio (90,00 € chaque environ) | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Mar 23 Juin - 18:14 | |
| caresses à ton loulou!! je sais pas si faut faire les comptes quand c'est comme ça | |
|
| |
ninha
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Jeu 25 Juin - 17:20 | |
| On reprend les radiothérapies lundi. Un peu d'appréhension | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Lun 29 Juin - 23:00 | |
| Alors? Je suis inquiete de ce silence... | |
|
| |
ninha
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Mar 30 Juin - 9:52 | |
| - Joelle a écrit:
- Alors?
Je suis inquiete de ce silence... Pas d'inquiétude Tout s'est bien passé. La prochaine (et avant-dernière) demain | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Mar 30 Juin - 11:35 | |
| bientot fini tout ça... en esperant que ça soit pour de bon... | |
|
| |
ninha
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Mar 30 Juin - 17:36 | |
| - Téquila a écrit:
- bientot fini tout ça... en esperant que ça soit pour de bon...
Oui, c'est ce que je me dis aussi... | |
|
| |
ninha
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 Ven 3 Juil - 19:15 | |
| Dernière radiothérapie faite ce matin. Tout va bien. Chimio lundi... La dernière aussi je crois. Ouf ! Encore les médocs à donner à la maison, la collerette la nuit (puisque la journée je suis presque toujours là en ce moment donc je peux lui éviter de se lécher) et la solution de Milian sur les zones d'irradiation tous les jours. J'avoue qu'il est temps que tous ces soins se terminent... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10 | |
| |
|
| |
| Mastocytome de grade 2 ki 67>10 | |
|