| Poils herissés | |
|
+5Typhon Morrigane Téquila laurence Laeva 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Laeva
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Poils herissés Lun 27 Avr - 18:59 | |
| Bonsoir a tous
Mon loulou s’est battu avec un chien sans maitre la semaine derniere lors d’une balade. Depuis, des qu’il voit un chien, il herisse les poils sur le haut du dos. Qu es ce que ca veut dire ?
J’ai cherché sur internet et j’ai un peu tout lu et son contraire(peur, agressivité, signal d’apaisement…).
Je lui donne des bouts de saucisse des qu’il voit un chien sans montrer de signe d’agressivité, mais je ne sais pas si je dois le faire quand il herisse, j’ai peur de renforcer un comportement agressif… Qu’en pensez vous ? | |
|
| |
laurence
Nombre de messages : 452 Localisation : Colombes 92 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Poils herissés Mar 28 Avr - 7:53 | |
| Le fameux poil hérissé en moquette sur la ligne de dos est chez les miens un signe d'alerte (bruit étrange, quelque chose qui les "défrise"....)
Plutot que la saucisse je tenterais le jouet en sortie, et d'avoir une "vision de loin" qui permette de détourner l'attention du chien quand un autre est en vue, occupé avec son jouet il portera moins d'attention aux autres... | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Poils herissés Mar 28 Avr - 9:24 | |
| la version hyène chez la mienne c'est signe d'excitation...
pour le tien vu le contexte, je pense que c'est pour intimider... en fait les bouts de saucisse ou le jeu, il faudrait les lui donner AVANT qu'il hérisse le poil... à une distance plus éloignée de l'autre chien... | |
|
| |
Laeva
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Poils herissés Mar 28 Avr - 20:24 | |
| D’accord c’est bien ce qu’il me semblait, je vais essayer le jouet aussi.
Pas toujours evident de les voir arriver ! Toute a l’heure on a croisé un gros poilu pile au coin d’une rue, ca a été un cirque pas possible, ca faisait longtemps qu’il m avait pas fait un truc comme ca … J’avoue que depuis cette histoire ca me stresse un peu, et mon loulou aussi je crois … Merci pour vos reponses en tout cas ! | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Poils herissés Mer 29 Avr - 10:36 | |
| Et une petit cure de Rescue Fleurs de Bach, histoire de lui redonner un peu confiance en lui. Le mien a continuer avec un autre mélange de fleurs de Bach, il est quand même plus zen et plus gérable, même s'il y a des hauts et des bas.
Voici le lien du post que j'avais fait : Comment limiter les dégats suite à une nouvelle agression | |
|
| |
Typhon
Nombre de messages : 185 Age : 45 Localisation : à Clisson Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Poils herissés Mer 29 Avr - 11:57 | |
| salut,
petites friandises ou jeux, le principe d'action n'est pas du tout le même.
le jeu (ou un ordre ou une récompense) est un moyen de détourner l'attention du chien en lui faisant faire autre chose.
alors que la distribution de petites friandises, données en continue dès que le chien à son congénère en vue et tant qu'il est calme (aucun signe de stress) est un moyen de désensibiliser. il ne s'agit pas là de détourner l'attention, mais de faire en sorte que le stimulus soit toujours au-delà de la distance critique de réaction du chien. en gardant un chien dans une humeur la plus calme, neutre possible (ce qui n'est pas le cas du jeu par exemple).
je sais pas s'il faut vraiment mélanger les 2... | |
|
| |
Laeva
| Sujet: Re: Poils herissés Mer 29 Avr - 13:33 | |
| Bon, de toute facon le jouet, jai essayé, il s’en fou complet. Par contre j’ai essayé de lui lui donner des ptits morceaux de volaille sechée et comme c’est un peu dur il est obligé de macher, et j’ai l impression que ca l apaise… Il mache ses trucs tranquillement en regardant l’autre chien (de loin quand meme hein !). Pour les fleurs de bach, j’y connais rien de rien, je vais commander le bouquin dont vous avez parler pour en savoir un peu plus. Sinon, es ce que c’est ce genre de truc qui faut que j’achete http://www.vitalibio.com/fleurs-du-dr-bach/rescue-remede-de-secours-en-compte-goutte-complexe-n-39.html | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Poils herissés Dim 17 Mai - 21:44 | |
| Chez la mienne c'est la réponse à de l'agressivité d'un autre, lui disant qu'elle l'attend..... Mais il faut voir TOUS les autres signaux du corps du chien, car le poil hérissé sur le dos entre dans tout un processus qui peut avoir plusieurs significations !! | |
|
| |
Morrigane
| |
| |
Echo
Nombre de messages : 428 Localisation : Normandie Eure Emploi/loisirs : Eleveur Educateur Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Poils herissés Lun 18 Mai - 19:28 | |
| perso pour moi c'est 12 gouttes / jour soit 3 fois 4 gouttes soit ajouter 4 gouttes 3 fois par jour dans son eau de boisson soit à la seringue dilué dans un peu d'eau : 3 fois 4 gouttes / jour | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Poils herissés Mar 19 Mai - 8:46 | |
| 2 gouttes dans 1.5 l d'eau de boisson ????? Ca me parait très faible, d'autant plus que la plupart des chiens ne boiront pas tout dans leur journée !! D'autant plus que les Fleurs de Bach, c'est comme l'homéopatie, il vaut mieux l'avoir en contact direct sous la langue ! Et aussi derrière la base des oreilles, qui est très irriguée et où la peau est fine Et sur Saku, ça marche !! | |
|
| |
Echo
Nombre de messages : 428 Localisation : Normandie Eure Emploi/loisirs : Eleveur Educateur Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Poils herissés Mar 19 Mai - 11:54 | |
| Non ce n'est pas ce que j ai dit je n ai pas parlé de 2 gouttes, mais de 4 de 3 fois 4 gouttes soit 12 gouttes par jour et pas dans 1,5 litres d eau , mais dans un bol d'eau
mais après c'ezst comme on veut ça peut être 4 gouttes diluées dans un peu d'eau et données à la seringue dans la bouche 3 fois / jour | |
|
| |
Morrigane
| Sujet: Re: Poils herissés Mer 20 Mai - 16:35 | |
| - Chris a écrit:
- 2 gouttes dans 1.5 l d'eau de boisson ?????
Ca me parait très faible, d'autant plus que la plupart des chiens ne boiront pas tout dans leur journée !! D'autant plus que les Fleurs de Bach, c'est comme l'homéopatie, il vaut mieux l'avoir en contact direct sous la langue ! Et aussi derrière la base des oreilles, qui est très irriguée et où la peau est fine Et sur Saku, ça marche !! Je ne lui mets pas 1.5 litre d'eau, mais il boit beaucoup et il est tout petit. En tout cas, ça lui a redonné confiance en lui, et c'est l'essentiel, il est un moins "féroce" envers les gros chiens, il est un peu plus zen., alors que ça commencait à prendre des proportions intolérables si je souhaitais ne pas voler derrière lui ou perdre un bras par exemple. Mine de rien, l'est costaud le coco! | |
|
| |
gilda
Nombre de messages : 962 Age : 72 Localisation : jura Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Poils herissés Mer 20 Mai - 18:24 | |
| Perso, si ton chien porte un collier sur lequel il peut tirer & dont il peut sentir la pression sur la gorge, je dirais qu'un harnais type animalin est + confortable, & pour toi il risque moins de tirer.
Evidemment si tu as le temps de voir l'autre chien, l'idéal est de changer de direction, de contourner si possible, bref de t'éloigner en interpelant ton chien pour qu'il s'occupe + de toi & des récompenses que de l'autre chien. Si vous êtes trop près l'un de l'autre, essaye d'éviter de tirer sur la laisse, parle lui avec des mots clé pour qu'il se fixe sur toi...si tu habitues ton chien à venir près de toi en claquant de la langue & en lui donnant systématiquement qq chose en récompense, ça t'évite de parler, donc de transmettre des signes de stress par la voix, & ton chien saura que dès que tu fais ces petits bruits s'il vient c'est tout bonus.
Le jeu a un côté excitant, qui peut aider à détourner l'attention si le chien est très focalisé sur le jouet... mais à mon avis s'il a été attaqué, il ne jouera pas.
Pour mes chiens les poils en crête sur le dos, c'est quand ils ne sont pas tranquilles, qu'ils veulent prévenir l'autre en se gonflant. Nos poils à nous se hérissent aussi selon l'appréhension qu'on a. Peut on supposer que pour les chiens c'est kif kif? | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Poils herissés Jeu 21 Mai - 0:36 | |
| - Echo a écrit:
- Non ce n'est pas ce que j ai dit je n ai pas parlé de 2 gouttes, mais de 4
de 3 fois 4 gouttes soit 12 gouttes par jour et pas dans 1,5 litres d eau , mais dans un bol d'eau
Naaaan, c'est pas à toi que je répondais, mais à Morrigane, juste au-dessus... Mais quand vous parlez de Fleurs de Bach, c'est toujours de Rescue ???? Parce qu'il me semblait que Rescue était à donner de façon ponctuelle, dans des situations de stress passagéres ! Par contre, est-ce que vous avez entendu parler ou essayé "peur et insécurité" (composition de Fleurs de Bach) ??? Ma grosse traverse une période où elle est plus inquiète qu'avant.... je crois tout bêtement qu'elle se sent moins jeune (elle va sur 10 ans, même si elle ne les fait pas !), et avec ses problèmes d'arrière-train, peut-être plus vulnérable.... Et je me demandais si justement ce flacon n°85 ne pourrait pas lui redonner sa belle confiance zen !? | |
|
| |
Morrigane
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Poils herissés Dim 31 Mai - 22:28 | |
| Bezn.... il me semblait bien avoir répondu pourtant.... Bref, c'est pô grave !! A propos des fleurs de Bach, j'ai parlé avec une toubib (à la retraite) férue de médecines douces pour humains et chiens, et elle m'a dit ne pas trop utiliser de fleurs de Bach pour ses toutous à cause de l'alcool... Qu'en pensez-vous ?? | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Poils herissés Lun 1 Juin - 10:21 | |
| Tout dépend de ce qu'on appelle "pas beaucoup"... | |
|
| |
Morrigane
| Sujet: Re: Poils herissés Lun 1 Juin - 14:16 | |
| Ca dépend de la taille du chien par rapport à la dose donnée, et à la façon dont elle est administrée (pure ou diluée)... | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Poils herissés Lun 1 Juin - 14:30 | |
| Parce moi, j'ai entendu dire (et essayé sur Saku avec succès) quil fallait en mettre qlqs gouttes derrière la base des oreilles, qui est une partie aussi irriguée que le dessous de la langue, même si la peau est quand même un peu moins fine ! Ce qui diminuerait bien la dose d'alcool, non ??
Dernière édition par Chris le Lun 1 Juin - 22:55, édité 1 fois | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Poils herissés Lun 1 Juin - 15:15 | |
| Je sais pas si ça traverse la peau? même si c'est une zone irriguée l'épiderme ne laisse pas passer beaucoup de choses les labos savent faire passer les produits à travers la peau que depuis peu de temps et je doute que dans les préparations de fleurs de bach il y ait les transporteurs qu'il faut | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Poils herissés Lun 1 Juin - 20:10 | |
| Pourtant il y a beaucoup de produits qui agissent a traversant la peau, et certains assez vieux non ?
Genre l'arnica, le ketum, les huiles essentielles etc...
A mon avis ça dépend du type de produit. Peut-etre que certains produits ne passent pas naturellement et qu'il faut ces nouveaux "transporteurs" ? | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Poils herissés Lun 1 Juin - 22:59 | |
| Chépas quel genre de transport ça prend, mais quand j'en mets à Saku, ça a l'air de faire autant d'effet que quand je lui mets dans la gueule (abandonnons l'idée du dessous de la langue, car là, j'ai des doutes... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poils herissés | |
| |
|
| |
| Poils herissés | |
|