| Elle a du poils bizarre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Willow
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^ Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Elle a du poils bizarre Lun 8 Sep - 17:31 | |
| bonjour, depuis quelques temps willow a du poils bizarres, genre le haut du corps (cou jusqu'à haut du ventre) c'est un espece de poils tout bizarre ca fait limite criniere de lion et apres c'est du poil normal
je sais que ca change en fonction des saisons mais elle a commencé à avoir le poil bizarre depuis à peu pres un mois et ca fait pas beau et c'est presque reche
je precise qu'elle a son harnais en permanence | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Elle a du poils bizarre Lun 8 Sep - 18:55 | |
| Et sa peau est normale? Ca correspond aux endroits ou le harnais frotte? Est ce qu'elle a été sterilisée (pardon mais j'ai oublié) | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Elle a du poils bizarre Lun 8 Sep - 20:05 | |
| - Joelle a écrit:
Est ce qu'elle a été sterilisée (pardon mais j'ai oublié) C'est ce que je voulais demander... Si tu mettais des photos, ça aiderait !!! Joce aura certainement une tite idée... et les autres aussi.... | |
|
| |
Willow
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^ Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Elle a du poils bizarre Mar 9 Sep - 6:48 | |
| alors peau normale, ca correspond à la partie ou y'a le harnais mais à des endroits le harnais n'y est pas, elle est sterilisée | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Elle a du poils bizarre Mar 9 Sep - 9:56 | |
| Bon, déjà avec la stérilisation, on a une bonne partie de la réponse.. Et il est bien possible que le port du harnais permanent joue dans cette texture de poils, car le poil (celui d'un maltais est considéré comme "fourrure précieuse", même s'il n'est pas vraiment fragile) est constamment sollicité et donc peut réagir, surtout en cette période de changement de poils (bébé--> adulte) Au fait, pourquoi tu lui laisses en permannce son harnais ??? Saku n'a le sien que quand je la balade, sinon, elle est "nue" ! Et même comme ça, on devine la forme du harnais, même quand elle ne l'a pas.. Comme quoi ça leur abime bien le poil !! | |
|
| |
Willow
| Sujet: Re: Elle a du poils bizarre Mar 9 Sep - 11:10 | |
| - Chris a écrit:
- Bon, déjà avec la stérilisation, on a une bonne partie de la réponse..
Et il est bien possible que le port du harnais permanent joue dans cette texture de poils, car le poil (celui d'un maltais est considéré comme "fourrure précieuse", même s'il n'est pas vraiment fragile) est constamment sollicité et donc peut réagir, surtout en cette période de changement de poils (bébé--> adulte)
Au fait, pourquoi tu lui laisses en permannce son harnais ??? Saku n'a le sien que quand je la balade, sinon, elle est "nue" ! Et même comme ça, on devine la forme du harnais, même quand elle ne l'a pas.. Comme quoi ça leur abime bien le poil !! tres franchement? la flemme de l'enlever et le remettre à chaque fois que je la sors | |
|
| |
Chris
| |
| |
Willow
| Sujet: Re: Elle a du poils bizarre Mar 9 Sep - 11:54 | |
| | |
|
| |
Joy's Dream
Nombre de messages : 755 Age : 65 Localisation : région de Lausanne, Suisse Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Elle a du poils bizarre Mar 9 Sep - 14:02 | |
| Outre au fait que ce n'est pas très agréable pour le chien de porter son harnais tout le temps, ça abime le poil et contribue à faire des noeuds... | |
|
| |
Chris
| |
| |
Willow
| Sujet: Re: Elle a du poils bizarre Mar 9 Sep - 20:08 | |
| | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Elle a du poils bizarre Mar 9 Sep - 20:48 | |
| Ben c'est difficile de se faire une idee de la texture du poil sur une photo.
Deja une premiere idee serait peut etre de changer de harnais, pour un plus facile a mettre et a enlever, et de voir ce que ca donne quand elle ne garde pas son harnais 24/24.
La sterilisation modifie souvent le poil des femelles, mais c'est la premiere fois que j'entends parler d'un poil plus reche. Un poil qui s'emmele plus facilement, plus long, plus "laineux", qui a plus tendance à feutrer, ca c'est helas classique.
Autres questions, est ce que tu as changé de brosse? de shampoing? demenagé (changement d'eau)? changé de nourriture? | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Elle a du poils bizarre Mar 9 Sep - 23:07 | |
| Mouais... là c'est pas évident...! D'autant plus que je ne vois rien de disproportionné sur la chienne entre l'avant et l'arrière-main Sauf un "plat sur les reins, dû je pense à la queue, si elle la met sur le dos souvent... quoiqu'un bichon........... pas vraiment ! Je sais que sur les yorkies, souvent le poil de l'avant-main est plat, raide et dur, et celui de l'arrière est doux et "mousseux" (et s'emmêle facilement d'ailleurs) Je ne parle pas des yorkies d'expo, mais de ceux qui très souvent ont les poils qui sont coupés régulièrement ! Et ça fait une démarcation au milieu du dos qui est très nette ! Mais là, ce n'est pas le cas.... Question subsidiaire : est-ce que sous le harnais c'est emmêlé ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle a du poils bizarre | |
| |
|
| |
| Elle a du poils bizarre | |
|