Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP

Aller en bas 
+4
Joelle
ilm
Irene
Typhon
8 participants
AuteurMessage
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeMar 23 Mar - 11:01

Bonjour,

je cherche des témoignages de personnes qui ont fait opéré leur chien pour une instabilité cervicale (=syndrome de wobbler).

le cas du chien? le pronostic de départ?
comment s'est passée l'opération, et surtout, les suites de l'opération?
le chien a-t-il pu récupérer de la mobilité? comment? ou pas du tout?

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeMar 23 Mar - 11:35

Un site que j'ai trouvé qui me semble complet :
http://genedog.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=15

Désolée de ne pouvoir t'aider davantage. :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
ilm




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 23/03/2010

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeMar 23 Mar - 12:35

une personne que tu peux trouver sur d'autres sites (agility, club de race kelpie et bouvien australien) sous le pseudo de "el dogo" a eu ce problème avec son chien qui s'en est très bien sorti. Je ne sais pas si je peux mettre des liens mais tu peux m'envoyer un message privé si tu ne trouves pas.
Cette personne m'a bien aidé et conseillé lorsque j'ai eu un problème avec ma chienne. Il y a même un article dans un journal sur son expérience très émouvante.
S'il n'y a pas d'urgence pour ton chien, surtout, prend le temps de bien te renseigner avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeMar 23 Mar - 17:19

merci je vais regarder ça de chez moi ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeMar 23 Mar - 21:51

What a Face maïa, j'ai commencé par ton lien. l'article est très intéressant. merci beaucoup! par contre, je n'arrive pas à trouver qui en est l'auteur confused

j'ai aussi trouvé ce livre, même si c'est difficile à lire car le scan est de mauvaise qualité... c'est à partir de la page 118

ilm, je vais chercher et je te redemanderai si besoin. el dogo, oui, ce pseudo me dit quelque chose... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeMar 23 Mar - 22:13

Citation :
Je ne sais pas si je peux mettre des liens mais tu peux m'envoyer un message privé si tu ne trouves pas.

scratch je crois qu'il y en a qui n'ont pas lu le reglement !!! mouarf

donc je rappelle les regles:
Citation :
- pas de promo pour des activites illegales
- pas d'insultes, de racisme, etc...
et tout le blabla classique!

bon, on va prendre dans l'autre sens, nous apprecions ici
- écoute, sympathie, comprehension et toutes ces valeurs démodées...
- toute information utile (considerant que meme un délire est utile au moral)
- un petit effort pour éviter le langage SMS, et pour etre facilement lisible.

toute information utile... ceci inclus les liens vers tout ce qui peut apporter quelque chose.

Et desolee, pour ma part, je n'ai pas d'information sur le syndrome de wobbler et l'intervention. Veux tu que je cherche du coté des anglosaxons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeMar 23 Mar - 22:28

Je suis en train de lire le lien cité par Maïa...

Hyper intéressant!!!
Ca semble assez évident...
Citation :
La chirurgie est élective chez la majorité des chiens qui souffrent d'un wobbler syndrome, et il est donc habituellement justifié de préconiser une importante réduction de l'exercice et l'utilisation d'un harnais thoracique pendant 2-4 semaines.

J'avais AUCUNE idée que ça pouvait avoir un tel effet positif!!!
Citation :
Si une importante diminution de l'apport calorique et de la recharge minérale est mise en place à un stade précoce, cela peut faire rétrocéder les déficits neurologiques chez ces animaux

Et ça, ça fait chaud au coeur!
Citation :
Pronostic
Seim a présenté des estimations générales précieuses de l’évolution probable de ce syndrome. En ce qui concerne les chiens qui présentent une lésion unique, le pronostic est bon chez approximativement 80 % de ceux qui sont capables de marcher avant la chirurgie. Cependant, la récupération sera satisfaisante chez environ 40 % seulement de ceux qui étaient dans l’incapacité de marcher. Les taux de succès sont quelque 20 % plus faibles chez les chiens qui présentent deux lésions.

Bonne chance, Typhon!
C'est ta dob qui est atteinte? Elle développe le syndrome tard, c'est plutôt bon signe... :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeMar 23 Mar - 22:31

Typhon a écrit:
What a Face maïa, j'ai commencé par ton lien. l'article est très intéressant. merci beaucoup! par contre, je n'arrive pas à trouver qui en est l'auteur confused

Sous "rédacteurs" tu trouves ça:
http://genedog.free.fr/plugins/adm_redacteurs/connect.php?lng=fr

Ils mentionnes que si on désire ajouter un lien sur leur site, il faut les contacter par email... donc fais-le, au cas où! Ou, si jamais, tu le publies et tu cites la source, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeMar 23 Mar - 22:44

ben écoute joelle, si tu as des infos ou si ça ne te prend pas non plus trop de temps (pour toi, hein), je veux bien que tu cherches un peu, oui...Embarassed ... surtout sur le pronostic post-op... la récupération de la mobilité, tout ça...
mais je trouve quand même quelques infos pas mal ici et là -et grâce à vous tous, merci Wink -

oui jo, c'est Paloma, ma dob qui est atteinte. elle est restée chez mes parents, du coup, depuis 15 jours maintenant...
pour son âge, oui, l'avantage, c'est qu'on était tranquille avant. mais bon, le point négatif, c'est que la réaction qui arrive souvent dès que les gens -vétos compris, j'ai l'impression- savent son âge, c'est "ah oui, c'est déjà un bel âge"... silent
merci pour le lien "redacteurs", je l'avais pas vu, mais ça me demande de me connecter confused je crois que c'est pour si je souhaite rédiger qqch, non? je vais peut-être les contacter...

sinon, j'ai trouvé le blog de el-dogo, cité par ilm et il y a une adresse e-mail... faut que je tourne un p'tit mot...


Dernière édition par Typhon le Jeu 25 Mar - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeMer 24 Mar - 0:02

Typhon a écrit:

merci pour le lien "redacteurs", je l'avais pas vu, mais ça me demande de me connecter confused je crois que c'est pour si je souhaite rédiger qqch, non? je vais peut-être les contacter...

Si tu utilises ton propre logiciel mail et que tu tapes juste leur adresse, ça devrait le faire, sans avoir besoin de t'inscrire...

genedog@free.fr

:calin:
Revenir en haut Aller en bas
ilm




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 23/03/2010

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:58

Citation :
je crois qu'il y en a qui n'ont pas lu le reglement !!!

Heu !!! Ben le pire c'est que je l'ai lu... idefix pour mumy

Mais bon, mes indices étaient suffisament explicites pour retrouver la piste de "el dogo". Typhon, je pense qu'elle pourra t'aider à trouver la meilleure solution pour ton chien.

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeMer 31 Mar - 21:26

merci à toutes. c'est fini pale
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 6:42

Je pense bien fort à toi

Paloma a été aimée jusqu'à sa derniere heure...

:calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:14

Grosses et douces pensées à toi... hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 15:00

Crying or Very sad
Je pense bien à toi. I love you :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeSam 3 Avr - 11:11

Mes pensées t'accompagnent hug I love you
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeSam 3 Avr - 11:32

De tout coeur avec toi... :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeSam 3 Avr - 21:08

Mais non... Sad

Qu'est-ce qu'il s'est passé???

Toutes mes pensées vers toi... :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeMer 7 Avr - 22:44

merci à toutes.
pour ce qui s'est passé... je t'avouerai que je n'ai pas de réponse qui me satisfasse vraiment... ce n'était pas ma décision, même si c'était peut-être la meilleure et la moins risquée pour Paloma.
visiblement pas de chirurgie envisageable, ou avec un taux d'échec important. le statu quo dans le traitement n'était pas satisfaisant... le diminuer faisait réapparaitre les symptômes, l'augmenter entrainait l'incontinence urinaire...
enfin je sais pas. je ne réalise pas, ou plutôt si, mais j'ai l'impression d'occulter complètement... suaf quand, comme maintenant, j'en parle.
j'étais en train de chercher des renseignements sur l'opé quand je l'ai appris, alors je suis un peu sonnée.
Neutral
Shocked
pale
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeVen 9 Avr - 8:48

Je suis désolée, Raphaëlle... :calin: :calin: :calin: :calin:

Paloma repose en paix maintenant, elle ne souffre plus. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeVen 9 Avr - 9:18

Raphaelle, je suis de tout coeur avec toi, je comprends comme c'est dur.

Je ne suis pas revenue te donner le resultat de mes recherches en anglais... pourtant je les avais faites. Je n'osais pas revenir te dire qu'en fait, ce que j'avais pu trouver ne laissait pas d'espoir dans le cas de Paloma (race, apparition tardive). Maintenant, je peux te le dire, avec ce que j'ai lu, la decision de laisser partir Paloma est certainement la plus douce pour elle.
Cela ne va certainement pas appaiser ton chagrin, mais il ne faut pas que tu sois amere en te disant "on n'a pas tout fait".

:calin: :calin: :calin:


Dernière édition par Joelle le Mar 20 Avr - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitimeMar 20 Avr - 14:33

merci à toutes. et merci joelle pour avoir fait des recherches pour moi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP Empty
MessageSujet: Re: opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP   opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opération / instabilite cervicale (=syndrome de wobbler) : vos temoignages SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération - je stresse un peu
» Luxation de la hanche et opération
» Opération Phauvette (pyomètre)
» operation ruban blanc le 11 aout
» syndrome d'Hypolit : maladie grave , courante mais peu connue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: