Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lui apprendre à ne plus aboyer quand on part

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Lui apprendre à ne plus aboyer quand on part Empty
MessageSujet: Lui apprendre à ne plus aboyer quand on part   Lui apprendre à ne plus aboyer quand on part I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:05

je remet mon sujet de l'autre forum car willow nous a refait le coup de hurler a la mort parce qu'on est sorti tout à l'heure, on l'entendait du coin de la rue et j'envisage de lui acheter un collier anti aboiement pour quand on sors

Citation :
bonsoir, en ce moment on a un "soucis" willow quand je pars ou quand mon homme part ou les deux, willow a tendance à "pleurer", le pire c'est quand on part en voiture

tout a l'heure elle nous a fait une crise pas possible on l'entendais du coin de la rue, elle hurlais à la mort Angry du coup on a ete la recuperer pour pas embeter les voisins

au debut elle faisait pas ca mais la ca commence à etre trop frequent et embetant

y'a quelque chose que pourrait la faire arreter?

Citation :
elle a 9 mois maintenant, ce qui a declenché le changement? aucune idée

en fait en ce moment je suis à la maison car je bosse pas depuis à peu pres 3 mois et j'ai mon mariage qui approche (vendredi aie aie aie Cheesy) mais ca date de plus que ca

elle a tendance à me suivre de partout genre quand je vais faire la cuisine elle me suis et se couche à coté de moi ou quand je vais chez mes beaux parents qui ont une maison à etage si je monte elle pleure, idem quand je vais aux toilettes chez eux, on dirait un vrai gosse alors que je fais rien pour.

ca viens peut etre du fait qu'elle vient surement d'un trafic de chien et considere que je suis sa mere et a peur que je l'abandonne (ce qui n'arrivera jamais je l'aime trop ma boule de poils)

qu'elle chouine comme c'est la majorité du temps c'est pas grave mais quand elle aboie fort la ca me derange

pour les friandises elle aime pas ca ou alors faudrait lui jeter un poulet entier

je repond à la derniere question de tequila

Citation :
Il va falloir la détacher...
A-t-elle un dodo bien à elle?

Un kong farci avec du steack haché et le tout congelé elle n'aimerai pas? ou avec de la saucisse, fromage..

Où va-t-elle se retrouver pendant votre mariage (Félicitation Wink )

le detachement je veux bien mais comment qu'on fait?

elle a son panier qui est dans notre chambre ou alors elle dors sur le carrelage a coté de moi quand je dors dans le salon (mon homme supporte pas le ventilateur et moi je supporte pas la chaleur lol! ) donc je sais pas si on peux considerer qu'elle a son coin a elle, on a un petit appart et pas vraiment de place

le kong elle a mais rien ne l'interresse quand elle comprend qu'on se prepare à sortir

le probleme avec elle c'est qu'elle a des origines douteuses du coup si on veux l'eduquer a faire quelque chose ca marche pas des masses (ou alors je suis pas assez patiente)

pour le mariage elle sera chez mes beaux parents et une des voisines va s'occuper du chien

merci pour les felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Lui apprendre à ne plus aboyer quand on part Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus aboyer quand on part   Lui apprendre à ne plus aboyer quand on part I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:23

Alors, le collier anti aboiement, pour un chien qui hurle... c'est fortement deconseillé.

Il y a deux cas bien differents:
6 le chien qui aboie pour une raison exterieure (bruit, passage) et qui monte dans les tours et ne sait plus s'arreter. Ce chien aurait aussi aboyé si le maitre etait là, mais le maitre aurait pu le faire arreter. Il n'y a pas de maitre, le chien prend en charge la defense de la maison... La, le collier, AVEC UNE EDUCATION, peut aider. On associe d'abord le "pshitt" du collier (bien sur je ne parle que du collier a jet d'air, certainement pas du collier a decharge electrique, hein !!!) au "chut" du maitre. Puis le maitre peut s'absenter, le collier dit "chut" a sa place.


Mais un chien qui hurle sa detresse et sa solitude, chut ou pas chut, pshitt ou pas pshitt, il a PEUR, il angoisse. Rajouter un stress ne peut qu'empirer les choses.

Donc il faut reprendre avec patience tout l'apprentissage de la solitude, en faisant attention a tout ce qui peut faire stresser le chien (perceuse des voisins, orages, etc). Renverser la vapeur en creant une routine differente, s'habiller, donner un "truc de haute valeur" (os a macher, jouet farci qu'on a caché pour l'occasion) et sortir en lancant juste une phrase neutre et courte comme "je vais chercher le courrier", ou "je reviens tout de suite". (Toujours la meme)
Et ne rester que 10 secondes (ou moins) dehors. Rentrer, et reprendre le "truc" et recommencer..... 30, 40, 50 fois...
=> on associe le depart à "chouette, je vais avoir mon truc"... jusqu'au moment ou le chien attend ... que le maitre se decide enfin a partir!
et là, on passe a 20 secondes, 30 secondes, une minute, 5 minutes etc... SANS JAMAiS laisser au chien le temps de pleurer.

Au debut, c'est lent, long, astreignant... mais ca vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Lui apprendre à ne plus aboyer quand on part Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus aboyer quand on part   Lui apprendre à ne plus aboyer quand on part I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 7:39

1:23 : Joëlle, tu devrais être couchée ! lol!

Ceci dit, Willow, effectivement : pas de collier anti aboiement !..
Mais effectivement aussi : le détachement !

"elle a tendance à me suivre de partout" : faire d'un jeu avec elle le fait qu'elle puisse rester dans une autre pièce que toi

"elle a son panier qui est dans notre chambre ou alors elle dors sur le carrelage a coté de moi quand je dors dans le salon" : éloigner progressivement le panier pour lui faire quitter la chambre. Au salon, installer un dodo dans un coin... pas trop près de maman, sauf si maman le dit...

Faire des départs un jeu & pour briser la routine : prendre son sac pour passer l'aspi, se chausser pour faire la cuisine, sortir en pantoufles, etc, etc. jusqu'à ce qu'elle ne marque plus les départs (en plus des conseils de Joelle)

NILIF : Nothing In Life Is Free
Pour être près de toi, il faut qu'elle fasse quelque chose en retour... Autrement dit, elle n'a pas à te suivre partout sauf si tu le lui demandes : ce n'est pas à elle à surveiller tes allers-venues mais bien l'inverse

"le probleme avec elle c'est qu'elle a des
origines douteuses du coup si on veux l'eduquer a faire quelque chose
ca marche pas des masses"
ça n'a RIEN à voir !
Un mauvais départ n'a rien d'insurmontable... Certes, c'est plus long mais n'hésite pas à te faire aider par un éducateur (si possible clicker ou méthode renforcement positif - MP si tu veux pour des @) plutôt que de chercher une réponse pas forcément super pertinente parce que peu personnalisée sur un forum Wink

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Contenu sponsorisé





Lui apprendre à ne plus aboyer quand on part Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus aboyer quand on part   Lui apprendre à ne plus aboyer quand on part I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui apprendre à ne plus aboyer quand on part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?
» ces races a part....
» Part 1 : Spliff et le rappel
» Part 2 : Spliff et la propreté
» Quand ils prennent de l'âge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: