| Jouet pour chat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Jouet pour chat Dim 25 Jan - 1:52 | |
| Voila, comme j'ai fait un petit reportage photo... Le materiel: un carton de papier hygienique, du papier, des ciseaux, des croquettes et de l'adhesif Faire quelques trous dans le rouleau (au debut, plusieurs gros trous) mettre un bout de papier pour fermer une des extremités, et fermer avec l'adhesif (essayer de faire bien lisse, pour que ca roule facilement) remplir avec des croquettes et fermer l'autre extremité (toujours en mettant un petit bout de papier pour que les croquettes ne se collent pas a l'adhesif). Verifier que les croquettes tombent bien quand on fait rouler le truc! Et voila une gamelle à chasser! (grr, le temps que l'APN se declenche, Leeloo etait deja en train de manger la croquette!!!) Il ne faut pas essayer d'apprendre au chat a s'en servir, mais le laisser se debrouiller tout seul. Donc lui faciliter les choses avec beaucoup de trous, et un truc qui roule le mieux possible au debut. Pour la fabrication des jouets suivants, quand le chat a bien pigé, on lui complique le travail en faisant moins de trous (mais il ne faut pas qu'il se décourage) | |
|
| |
Icanis
Nombre de messages : 417 Age : 33 Localisation : Rochefort (17) Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^ Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Jouet pour chat Dim 25 Jan - 13:51 | |
| Oh, merci Joëlle !! ça fait un bout de temps que je me dis que je vais leur faire un distributeur de croquettes, mais j'ai toujours pas prit le temps (en revanche, je récupère les rouleaux de papier toilette/sopalin ) Merci pour ce reportage photo ! (et puis on voit bien ta superbe montre-de-n'anniv qui va à ravir à ton poignet ) | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Jouet pour chat Lun 26 Jan - 9:11 | |
| et quand on a un chat qui commence à être limite sénile et surtout inadaptable? J'ai un beau pipolino flambant neuf... pour le prochain chat 15 jours sans avoir aucune source de nourriture... juste le pipolino en mode très facile... Bah au bout de 13/14 jours me suis dit que j'allais laisser tomber, il devenait irascible sous la faim cet âne | |
|
| |
Joy's Dream
Nombre de messages : 755 Age : 65 Localisation : région de Lausanne, Suisse Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Jouet pour chat Lun 26 Jan - 11:11 | |
| et quand ton chat ne mange pas de croquettes ??? mais sinon, il est super ton bricolage Joëlle : redoutable concurrent du Pipolino | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Jouet pour chat Lun 26 Jan - 11:24 | |
| nan mais ça c'est absolument incompatible avec un chat limite sénile et inadaptable J'ai eu le droit à la même période d'irascibilité, limite agressive quand j'ai tenté un passage au BARF | |
|
| |
mumy
Nombre de messages : 312 Age : 65 Localisation : Tout près de Paname !!!! Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Jouet pour chat Lun 26 Jan - 11:36 | |
| La reine du bricolage Joëlle !!!!! va falloir le faire breveter !!! Bien joué l'aperçu de ton zouli cadeau d'anniversaire !!!! | |
|
| |
Icanis
Nombre de messages : 417 Age : 33 Localisation : Rochefort (17) Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^ Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Jouet pour chat Ven 30 Jan - 17:47 | |
| Héhé, à y est, j'l'ai fait !!! Première version : n'a pas résisté à la pression de la douce semelle de mon beau père Deuxième version : survit depuis hier matin Pour fermer l'un des côtés, j'ai mit un bout de papier avec un élastique, c'est plus facile à recharger, comme ça Et je suis super fier des minous : Milo a comprit presque tout de suite, je l'ai poussé du bout du pieds, et lui maintenant il pose sa papatte dessus pour le faire rouler Patch', en revanche a mit plus de temps... je crois qu'elle a comprit par imitation de Mimi... mais maintenant, elle y arrive bien, elle a bien comprit !! Sauf que elle, elle pousse avec la tête Chuis trop fière de mes loulous ! Vous mettrais des photos, si vous voulez (et puis du coup, ça me fait des tas de photos avec les 2 chats dessus !!) | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Jouet pour chat Ven 30 Jan - 19:34 | |
| ah oui, je voudrais bien des photos (et l'autorisation de les utiliser, si tu veux bien) | |
|
| |
Icanis
| Sujet: Re: Jouet pour chat Sam 31 Jan - 17:56 | |
| Pas de problème, tu peux les utiliser Enfin ça dépend pour quoi, mais j'ai confiance J'ai pas de photos du machin en lui même, mais si tu veux, je pourrais en faire Bon, j'avais fait plein de gros trous pour être sure que ce soit pas trop dur... dans la prochaine version, j'en ferais moins, c'est un vrai gruyère, là Milo le malin qui fait rouler le truc avec sa patte devant les yeux attentif de Patch' Patch' qui se prend au jeu... ah ben oui, y a la patte qui bloque, ça peut pas rouler ! Ah voui, la ça marche mieux... Miam ! Et puis on se partage le butin, tête bêche Voili voilou mes petites photos du soir | |
|
| |
mumy
Nombre de messages : 312 Age : 65 Localisation : Tout près de Paname !!!! Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Jouet pour chat Sam 31 Jan - 18:18 | |
| Bah çà semble bien sympa !!! tes minous ont l'air de bien s'amuser !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouet pour chat | |
| |
|
| |
| Jouet pour chat | |
|