Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 léchage d'un meuble?

Aller en bas 
+2
Téquila
Kira
6 participants
AuteurMessage
Kira




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : valence
Emploi/loisirs : hydrogéologue/équitation
Date d'inscription : 16/01/2009

léchage d'un meuble? Empty
MessageSujet: léchage d'un meuble?   léchage d'un meuble? I_icon_minitimeMar 20 Jan - 16:17

Bonjour bonjour,

J'ai emménager y'a pas longtemps dans une nouvelle maison ou il y a un poêle à bois et donc un coffre à bois. En regardant le coffre je me suis apperçu qu'il s'était "éclairci" depuis notre arrivée:?:
jusqu'au jour ou je vois ma chienne en plein léchage passionné du coffre. Ma question est donc qu'est-ce qu'il y a sur ce coffre pour qu'elle le léche comme ça (une cire peut être), et surtout est-ce que ça peut être toxique?
La miss est en pleine forme mais vu que c'est la dose qui fait la toxicité...

Je pensais le poncer et le vernir au printemps mais là je vais peut être devoir précipiter les choses (ça lèche pas le vernis un chien?) ou prendre l'option tabasco en attendant le beau temps.

Si vous en avez déjà fais l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

léchage d'un meuble? Empty
MessageSujet: Re: léchage d'un meuble?   léchage d'un meuble? I_icon_minitimeMar 20 Jan - 21:21

elle n'est pas un poil anxieuse ta louloute?
Revenir en haut Aller en bas
Kira




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : valence
Emploi/loisirs : hydrogéologue/équitation
Date d'inscription : 16/01/2009

léchage d'un meuble? Empty
MessageSujet: Re: léchage d'un meuble?   léchage d'un meuble? I_icon_minitimeMer 21 Jan - 7:20

A quoi je peux voir qu'elle est anxieuse?

Elle est plutôt plus calme depuis qu'on a déménager, elle fait moins de bétises quand on est pas là (les seules qu'elles fait sont en rapport avec la nouriture).
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

léchage d'un meuble? Empty
MessageSujet: Re: léchage d'un meuble?   léchage d'un meuble? I_icon_minitimeMer 21 Jan - 8:32

Elle ne leche que celui ci ?

Ici j'ai aussi des amoureux du bois ,l'une qui passe sa vie a trimballer les bûches pour la cheminée, et une autre qui croque tout ce qu'elle trouve du moment que c'est en bois (accessoirement les marches de l'escalier et j'en passe...).

Notre mâle petit (plus maintenant) adorait aussi les "trucs" en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Kira




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : valence
Emploi/loisirs : hydrogéologue/équitation
Date d'inscription : 16/01/2009

léchage d'un meuble? Empty
MessageSujet: Re: léchage d'un meuble?   léchage d'un meuble? I_icon_minitimeMer 21 Jan - 9:21

Ben oui que celui-ci, c'est aussi pour ça que je pensai qu'il devait avoir un bon gout

On a que ça des meubles en bois et elle y a jamais touché (enfin j'en touche du bois parce-que je voudrait pas que ça lui prenne), pourtant tout ce qui est buche ou bout de bois qui traine ça fait pas long feu mais les meubles, escaliers ou mur elle y touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

léchage d'un meuble? Empty
MessageSujet: Re: léchage d'un meuble?   léchage d'un meuble? I_icon_minitimeMer 21 Jan - 10:29

et où est disposé ce meuble?

c'était quoi comme bétises qu'elle faisait avant votre déménagement?

Perso pour un lechage excessif comme ça (c'est pas du grignotage comme tes bulls Laurence) je reste penchée du coté anxiété, mais peut etre que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Kira




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : valence
Emploi/loisirs : hydrogéologue/équitation
Date d'inscription : 16/01/2009

léchage d'un meuble? Empty
MessageSujet: Re: léchage d'un meuble?   léchage d'un meuble? I_icon_minitimeMer 21 Jan - 13:11

Les bétises c'était plutot dépiotage du portable qui traine, des chaussures, ouverture des portes pour peut qu'il y ai à manger derrière et le cas échéant vidage du placard (la farine partout dans la cuisine c'est le top),...
Bon ce qui l'a calmé niveau bétise c'est surtout qu'on a un cellier qui ferme à clef maintenant, donc elle a plus accés à la bouffe, mais même les chaussures télécomande et autre elle y touche pas.

Elle s'est calmée au fur et à mesure, sachant qu'on lui fait des jouets à chaque fois qu'on part (croquettes dans boule distributrice, os avec du kiri à l'intérieur, et d'autres au grés des idées).
Du coup j'ai regardé ce midi, elle était sagement assise derrière la porte quand je suis arrivée, et quand je suis partie elle m'a regardée mais est allée vaquer à ses occupations aprés que j'ai fermé la porte (j'ai fait un faux départ pour voire).
Je demanderais aux voisins si ils l'entende quand on est pas là, mais ils ne m'ont rien dit pour le moment.

Le coffre est à coté du poêle dans un coin de la pièce, et le couchage de la miss sous les escaliers à 2/3 mètres de l'autre coté du poêle. Tout est en bois chez moi (meuble tv, table basse, bibliothèque, escaliers, table à manger) et y'a que ce meuble qu'elle lèche (et qu'elle ne "croque" pas, y'a pas de trace de dent), ou alors ça ne se voit pas sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

léchage d'un meuble? Empty
MessageSujet: Re: léchage d'un meuble?   léchage d'un meuble? I_icon_minitimeVen 23 Jan - 19:53

Je pencherais plutôt du côté d'une cire qui aurait un goût (certaines cires d'abeille notamment) ou une odeur qui l'attirent? Il suffit que je me crème le corps pour que mes chiens se mettent à me lécher consciencieusement Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

léchage d'un meuble? Empty
MessageSujet: Re: léchage d'un meuble?   léchage d'un meuble? I_icon_minitimeVen 23 Jan - 21:58

j'avais pas pensé à la cire...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

léchage d'un meuble? Empty
MessageSujet: Re: léchage d'un meuble?   léchage d'un meuble? I_icon_minitimeVen 23 Jan - 23:48

Il y a aussi des huiles que l'on peut mettre sur le bois, genre huile de lin, qui pénètrent bien et donc donnent du "goût" longtemps.... scratch
Si c'est ça, et qu'elle était pure (sans solvants) ce n'est pas du tout toxique !
Mais dans le doute.......................... Rolling Eyes


Dernière édition par Chris le Mar 27 Jan - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Kira




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : valence
Emploi/loisirs : hydrogéologue/équitation
Date d'inscription : 16/01/2009

léchage d'un meuble? Empty
MessageSujet: Re: léchage d'un meuble?   léchage d'un meuble? I_icon_minitimeLun 26 Jan - 13:44

Ah ben ça me rassure, je commençais à chercher partout des signes d'anxiété.

J'ai badigeoné le meuble de sauce piquante, je verrais bien si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

léchage d'un meuble? Empty
MessageSujet: Re: léchage d'un meuble?   léchage d'un meuble? I_icon_minitimeSam 28 Fév - 16:38

Alors, ca a marché? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





léchage d'un meuble? Empty
MessageSujet: Re: léchage d'un meuble?   léchage d'un meuble? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
léchage d'un meuble?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaie de léchage
» Léchage intensif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: