Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 coup de gueule!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: coup de gueule!!!!   coup de gueule!!!! I_icon_minitimeMer 14 Jan - 11:14

Coucou

Faut que ça sorte, faut que ça sorte!!!!!
Je ne supporte plus le chien de mes voisins!!! non en fait je ne supporte plus mes voisins!!!!

Ils ont un chien... qu'ils ont pris avant qu'elle ne tombe enceinte... 6 mois avant...
un croisé labrador bien sur...
ce chien n'est sorti que trois fois de son jardin depuis qu'ils sont ici, et ce avec moi... pas avec eux, oh non non! il tire alors on lâche la laisse Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes alors qu'il ne tire pas si on prend 30 secondes pour lui expliquer que non c'est pas autorisé... bref...
Ce chien a gentiment été saillir Amazone en défonçant la clôture... bien sur aucune participation aux frais de stérilisation pour éviter une dizaine de bébé Mazone/Tonnerre de voir le jour...
Au début il avait le droit d'être à l'intérieur chez lui... petit à petit... surement trop plein de jus pour pouvoir rester sagement couchée dans son dodo... et parce que le bébé grandi... Il est constamment dehors à se faire chier!
Des fois il a un peu de chance, Mazone le provoque à faire la course le long du grillage, mais comme pas possible d'avoir de contacts, le jeu s'arrête^te vite alors il cherche de quoi s'occuper...
Entre autre en gueulant après tous les chats (il le faisait pas au départ) après les gamins... Et surtout après chaque voiture qui part...
Il gueule, il gueule, il gueule!!!!

Ses maîtres sont là... s'ils ne sont pas là il a quand même la chance d'être dans son garage...
MAIS ils ne cherchent même pas à lui demander de se taire!!!! Ils pourraient faire semblant, mais NON!!!!

L'autre jour j'ai halluciné, je partais, il y avait toute la famille dehors (les voisins + leurs parents qui viennent tous les jours...)
Le chien se met à aboyer comme un dément comme d'hab'...

Et PERSONNE ne l'a regardé Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Alors lui demander de se taire encore moins!
Le chien aboyait à un mètre d'eux... et RIEN pas une réaction comme si de rien était!!!!!

L'autre jour je pars encore, elle était dehors chez la voisine d'en face... le chien en version dément... Elle n'a rien dit non plus affraid affraid

Ce comportement de leur part surtout commence à m'insupporter au plus haut point!!
Au début avant qu'ils abusent de nous, je leur avais prêté mon collier à jet d'air (qu'ils ont cassé! et pas remboursé... non non non...) certes sans succès mais il n'y avait pas de renforcement positif en plus, malgré mes conseils...
Donc ils savent que ça soule!
Quand les miens aboient je vais de suite les faire taire, logique il me semble...

Mon homme me dit d'attendre cet été que les gens sortent et que ça soule vraiment tout le monde... de rien dire jusque là... mais je suis à la maison toute la matinée et j'en ai marre de l'entendre gueuler sans rien dire...

Enfin voilà, ça me soule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lalia

Lalia


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : 44 - CLISSON
Date d'inscription : 31/08/2008

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!!   coup de gueule!!!! I_icon_minitimeMer 14 Jan - 13:17

Mais pourquoi ont-ils adopter un chien ?????
ça me saoule aussi ces comportements !
Y a les mêmes à côté du magasin où je travaille.
Le chien passe ses journées tout seul entre le garage (porte toujours ouverte) et le jardin.
Et même par grand froid.
Lundi matin à 7h30 il était à pigner devant la baie vitrée dont les volets étaient ouverts, il voyait bien ses maitres s'affairer derrière.
Et bien au lieu de lui ouvrir, de le faire rentrer au chaud, avec eux : hop on referme les volets électriques en ne laissant que 10 cm de jour en bas pour que le pauv'toutou se mette bien à plat ventre sur la terrasse toute froide pour les voir... ça m'a dégouté !

Y a vraiment des cons sur cette planète !
et j'ai bien pensé à appeler la spa ou même la gendarmerie pour qu'il constate la maltraitance mais je me suis dit qu'ils allaient me rire au nez en me disant "mais ce n'est qu'un chien voyons... un chien ça peut vivre dehors et en plus ils lui laissent accés au garage"

et quand il est arrivé chez eux il y a moins d'un an, je l'ai bien vu tout petiot, il y avait un autre chien ou chienne à l'époque, un genre de griffon croisé tout marron sur lequel les gosses de la maisonnée criait car elle ou il aboyait sur le nouveau "bébé".... je m'étais fais la réflexion à l'époque que je ne reverrais pas ce pauvre chien ET je ne l'ai jamais revu (abandonné/piqué car trop vieux, plus assez drôle pour les enfants, moins bien qu'un chiot labrador....)...bref! ça me dégoute !

et j'en reviens toujours à la question : mais pourquoi ces gens là prennent ils des chiens!!??? on dirait que ça les encombre au final, que leur chien n'est qu'une contrainte, un meuble de jardin.... et encore les meubles de jardin, ils les bâchent en hiver !

On ne pourrait pas le labradornapper pour lui offrir un bon foyer ?
Plein de courage à toi car je ne sais pas non plus comment je réagirais.. même si c'est pas l'envie de les cartonner qui me manquerait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akitasanstabou.free.fr/
mumy

mumy


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Tout près de Paname !!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!!   coup de gueule!!!! I_icon_minitimeMer 14 Jan - 18:33

Pffffffffffff clair que c'est difficilement supportable des aboiements continus......

Mais si tu veux Stéf, j't'envoie mon "charmant" voisin (du dessous) un môssieur célibataire, et à n'importe quelle heure musicien affraid
Ce môssieur habite là apparemment depuis longtemps et aux dires des autres voisins il est hyper chiant et de plus procédurier lol!
Et bah la semaine dernière, alors que je rentrais d'une absence de 10 jours, soit depuis Noël j'avais pratiquement pas été là...... le samedi après-midi j'avais dû aller faire tite course sans ti chien, puis j'ai enchainée sur un ti resto lol! de retour vers 22 h 30, agréable surprise de trouver un ptit mot sur ma porte : "Madame, votre chien ne cesse d'aboyer depuis 16 6 17 h. Merci de trouver une solution. Monsieur XXXXXXX".................. Mot déposé j'sais pas à quelle heure............. mais après vérification auprès des autres voisins, parcequ'inquiète quand même, tous se sont accordés à me dire : "mais on l'entend pas votre ptit chien !!!!"

Je ne suis même pas allée le trouver, car ce type me donne la nausée !!!! Mais ce qu'il faut savoir, et sincèrement c'est pas pour me lancer des fleurs, mais une voisine tolérante comme moi çà ne court pas les rues Smile Vivant en collectivité, je ne dis jamais rien à personne, car j'estime qu'il faut être un peu tolérant (enfin dans la mesure du raisonnable hein !!!) en revanche une chose qui m'énerve terriblement c'est que l'on vienne me dire à moi de faire moins de bruit affraid

Mais je sais bien qu'il veut se venger ce pauvre type, car depuis que j'ai refusé de signer sa pétition à propos des aboiements des chiens de garde de l'entreprise en face chez nous ...... beh faut bien qu'il trouve autre chose pour emmerder son monde ......

D'autant, que je fais en sorte justement de ne pas laisser aboyer Idéfix à tord et à travers, sauf qu'il y a du monde qui passe sur le palier, donc dans ces cas-là je détourne son attention (et çà marche !!!!) pour réduire le temps d'aboiement !! De même que lorsque je m'absente, je ferme les portes, afin que ti chien ne puisse pas aller se mettre juste derrière la porte d'entrée pour aboyer, ce qui bien sûr, risque de faire aboyer les autres chiens de l'immeuble lol!

Donc vraiment, j'ai beaucoup de mal à comprendre ces gens, qui ne respectent pas leur entourage surtout si toi, tu fais l'effort de respecter autrui !!!!!!!!
Et ce qui est hyper rageant, c'est effectivement de se demander, mais pourquoi ont-ils pris un chien ces gens ??????????

Alors, oui tu peux effectivement appeler la gendarmerie, mais sont souvent très occupés à autre chose, et les démarches pour nuisances sonores provenant des voisins, bahhhhh c'est lourd en actes administratifs............... Appeler la SPA pour signaler que ce chien est en permanence dehors ............. auront-ils le temps de se déplacer .....

Et au niveau du dialogue avec ces gens ? tu ne peux rien obtenir apparemment ? Mais peut-être serait-ce plus raisonnable et surtout plus sérieux que de les amener à réfléchir sur un placement de leur toutou dans un bon foyer nan ???????

Qu'en pense les autres voisins ?????
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!!   coup de gueule!!!! I_icon_minitimeMer 14 Jan - 19:19

Moi j'dis que Téquila n'a plus qu'à adopter le chien des voisins !!! mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!!   coup de gueule!!!! I_icon_minitimeMer 14 Jan - 22:08

nan nan nan!!!! J'ai pas que ça à faire récupérer les chiens de tous les irrésponsables du coin, déjà deux ça coute beaucoup de sous... z'ont qu'à l'assumer!

Mumy je crains que le dialogue soit exclue, je sais pas si tu te rappelles les histoires avec la garde de Léa... toujours les mêmes...
Les autres voisins, j'ose pas trop en parler, sont copines et depuis qu'elles sont copines ne me disent même plus bonjour Rolling Eyes Rolling Eyes
Je sais pas ce qu'ils ont été dire sur nous, mais bon... m'en fou moi je connais la vraie version des faits...
Pour ça aussi que mon homme me dit d'attendre cet été que ça soule les autres aussi...
c'est clair qu'il vaudrait mieux pour ce chien qu'il aille chez d'autres gens...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!!   coup de gueule!!!! I_icon_minitimeMer 14 Jan - 22:20

Téquila, c'était une blague...
Malheureusement pour tes oreilles et pour ce pauvre chien, la situation semble être complètement bloquée, je ne vois pas trop ce que tu peux faire... Sad Surtout s'ils n'acceptent pas de dialoguer avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!!   coup de gueule!!!! I_icon_minitimeMer 14 Jan - 23:11

Je decouvre depuis que j'habite ici que "Verdi", le Berger des voisins, aboie a longueur de journee.
Mais en fait, c'est etrange, ca ne me derange pas... j'entends les autres voisins raler et crier... mais moi, j'y fais meme pas attention. Ca me gene beaucoup plus quand le jeune en face fait chauffer sa voiture avec son boumboum d'autoradio a donf!
Moi qui redoutais de me faire mal voir avec mes jappeuses... j'ai eu plein de compliments "on les entend pas, enfin si, mais juste rarement, quand elles ont une raison, et puis ca dure jamais, elles sont visiblement bien elevees, les votres"
Ouffff !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!!   coup de gueule!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: