Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 arrivée d'un chat

Aller en bas 
+6
Antérift
Morrigane
Val
narcose
Marie & Frisbee
Mika
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 13:03

Je retiens l'astuce d'Agnès !
Et sinon, tu as ici des produits naturels pour le nettoyage des oreilles que, personnellement, je privilégie aux produits chimiques : http://www.albertlechien.fr/s/31583_soins-des-yeux-et-des-oreilles

Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 13:46

Euh Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed moi je n'ai jamais nettoyé les oreilles de mes chats (pas plus que celles du chien). Pour avoir abuser du coton tige et me taper un eczéma indéboulonnable dans l'oreille, j'ai appris qu'en général elles sont auto nettoyantes, et qu'il vaut mieux leur ficher la paix! Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 14:35

Val a écrit:
Euh Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  moi je n'ai jamais nettoyé les oreilles de mes chats (pas plus que celles du chien). Pour avoir abuser du coton tige et me taper un eczéma indéboulonnable dans l'oreille, j'ai appris qu'en général elles sont auto nettoyantes, et qu'il vaut mieux leur ficher la paix! Suspect Suspect Suspect
Oui, je suis d'accord avec toi, Val ! Je pense aussi que moins on y touche mieux c'est !
Je me contente de mettre 2 gouttes 1 fois par an de l'antifongique Anibio si ça sent fort... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 15:08

C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'odeur éventuelle car je n'ai pas jamais eu ce soucis avec chats comme avec chien! Mais à moins de "truc clairement malsain" je ne touche pas aux oreilles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 16:20

Bah écouté je penses que c'était quand même nécessaire. Elle avait les oreilles noires de chez noires. J'ai ressorti 4 coton tige (sans aller au bout hein je fais gaffe) tous noirs.
Donc je vais acheter des gouttes pour l'entretien, et si ça revient, comme tu as dit Agnès, sous 2 3 jours, hop véto
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 16:23

Oui, si les oreilles sont sales, généralement elles ne se nettoient pas toutes seules ... Enfin, moi j'ai le cas sur un de mes chats et je nettoie tous les mois. Le reste des bêtes, que ce soit chien ou chat, je n'y touche jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 16:51

Oui voilà, mes chiens je n'ai jamais touché une seule de leurs oreilles ! Le chien de mes parents il faut lui nettoyer de temps en temps. Mais là Crevette se grattait, donc je ne pouvais pas laisser, ça la gênait
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 17:15

Basile bébé je lui nettoyais les oreilles aussi, il a visiblement appris à se les laver tout seul depuis ^^

Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 17:32

Mika a écrit:
Oui voilà, mes chiens je n'ai jamais touché une seule de leurs oreilles ! Le chien de mes parents il faut lui nettoyer de temps en temps. Mais là Crevette se grattait, donc je ne pouvais pas laisser, ça la gênait

Si ça gratte, surveille d'autant plus car la gale des oreilles gratte ...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 17:59

Oui, sois super prudente, observe bien la progression du machin ! Sad

Sinon, moi j'utilise un kleenex tournicoté pour aller nettoyer le conduit de l'oreille, c'est plus doux qu'un coton-tige car ça prend la forme du conduit sans appuyer. Mais bon, j'ai des chiens, c'est quand même plus grand (et la pitchoune, même si elle ne pèse que 4,5 kg, a des oreilles de chien de 20 kg ! rire )...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 18:28

La gale d'oreille ça a vraiment une odeur particulière, ça sent po bon du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 18:53

Je ne connais pas du tout Stef..
Mais de toutes façons si ça gratte ou dérange, c'est sur qu'il faut faire quelque chose!
En tout cas sur ta vidéo elle les avait toutes roses! Wink peut être a-t-elle fourrer sa tête quelque part? Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 19:30

Alors en faite elle était marron que dans le fond de l'oreille. Pour ça que je me suis dis que c'était peut-être pas la galle. Car généralement la galle se propage plus haut.

Après avoir nettoyé elle ne s'est pas gratté. Donc je vais vérifier et on verra bien dans quelques jours. Peut-être juste un peu crado dans les premiers jours d'adaptation... On verra =)
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 19:43

Il est également possible que ce soit dû au passage à la viande... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 16:32

En général elles sont effectivement faites pour être auto-nettoyantes oui, sauf certaines races ou configurations d'oreilles particulières (merci la sélection...).
Par contre par fois il y a des petits dérèglements qui fait que le système d'évacuation normal est un peu débordé, et l'oreille un peu sale. Et là c'est pas forcément plus mal de nettoyer, parce que c'est quand ça commence à mal s'évacuer que les petites conneries genre otites externes, acariens et autres en profitent pour s'installer (ils aiment bien le cérumen, et en plus l'oreille est déjà un peu overbooké donc a plus de mal à lutter).

Par contre, les produits pour laver les oreilles il faut faire gaffe à pas les garder longtemps ouverts, parce que souvent en plus on touche l'oreille avec le bout, et toutes les bactéries de la peau passent dessus et s'en donnent à coeur joie dans le flacon, et 6 mois après quand on pense laver.. on lui colle une otite!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:40

A ce que je vois ce n'est pas revenu, donc je penses qu'elle avait juste besoin d'un petit nettoyage !!

Comme sa relation avec Irya s'est encore amélioré, normalement je n'aurais plus à le faire. Car ma grande lui lèche le museau et les oreilles. Et maintenant Crevette, quand elle s'ennuie, va se mettre entre les pattes avant d'Irya et l'appel au jeu. Alors ma grosse baisse la tête, et la petite entoure la tête avec ses pattounes. les deux font attention. Irya ne met pas les crocs et Crevette ne met pas les griffes !!

Cookie lui se laisse approcher, fini les gamelles quand je ne regarde pas et vit sa vie de Chihuahua.

Aller encore des photos toutes mimis I love you

En mode j'étais sur le fauteuil, et mon papa s'est assis sur moi !!
arrivée d'un chat - Page 5 Dsc_0010

Et la petite bouille à bisous !
arrivée d'un chat - Page 5 Dsc_0011

arrivée d'un chat - Page 5 Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:09

Oh la la quelle chance, mais quelle chance tu as ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:49

drunken drunken drunken Trop chou. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 7:52

Merci les filles !! En plus elle est en pleine forme et rentre quasiment tout le temps les griffes !!

Bon cette nuit grande première. A minuit elle attaque les pieds de mon chéri qui doit se lever à 3h. Donc du coup, hop la Crevette dans le hall. Sauf que la petite ne faisait que pleurer-miauler. Du coup je le suis dis aller, je la met avec les gros !

4h du mat, réveil en panique de mon chéri car son réveil n'a pas sonné. Je vais vite lui préparer son jus de fruit, et là je trouve pas de chat. Pas sur les tables, pas sur les chaises, pas sur le canapé. je me dis "merde ils ont fini par le manger..." Quand tout à coup, un petit miaulement sort de la cage des chiens. la petite Crevette, lovée dans le pouf de Cookie, qui s'étire doucement et me regarde l'air de dire "il est quelle heure là ?" Very Happy

Donc voilà, je peux laisser la nuit les 3 zigotos ensemble cheers
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 10:22

mouarf bon c'est encore plus chou!!!! je veux des photos!!!!! drunken drunken drunken drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 14:17

C'est troooooop mignooooooon !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 12:11

Bon aller, j'ai essayé pour vous de filmer les deux pépettes quand elles jouent. Je suis un peu à contre jour, mais si je bougeais, Irya aurait cessé de jouer. (ne faites pas attention au cul non peigné de ma choupette  Embarassed )



Et voici la petite Crevette qui participe au jeu de son papa.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 12:22

Elles s'entendent à merveille, c'est trop chouette à voir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 20:43

Ah oui!!!! drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 23:12

La petite minette pousse à vitesse grand V ! Et cette expression lui va aussi pour définir sa forme !! Quand elle ne dort pas elle court partout. Elle fait des bonds impressionnants pour son âge !!
Elle arrive à sauter sur le meuble de cuisine (1m de hauteur) depuis une table qui est à 1 mètre ! Du coup ce matin elle est allé me chipper des crevettes et ce soir je l'ai surprise en train de boire le lait dans le bol de mon copain !
Bon on va devoir revoir la disposition des meubles Shocked

Quand on va chez mes beaux parents, on l'emmène avec nous. Ils ont une terrasse et un matou de 1an. Ils s'entendent super bien et il la remet en place que quand il faut. Donc ça lui apprend la vie. Car Irya est trop gentille avec. Une maman poule. Même si elle lui fait mal dans le jeu et qu'Irya couine, 2 min après elle retourne jouer.
Cookie lui à ses humeurs. Si il dort ou mange gare à elle, sinon il joue avec ou Crevette s'amuse à sauter sur lui à l'improviste !

Bon voilà une petite vidéo des jeux entre Irya et Crevette. Même si elle fait 1/10 du poids on voit quand même qu'elle essaye de maitriser Irya. Et elle se met en position de "j’étouffe ma proie" Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'un chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chat   arrivée d'un chat - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'un chat
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle race de chat... Le chat-lion!!
» Arrivée de bébé
» Fuchsia est arrivée !
» Arrivée d'un deuxième chien...
» Préparer l'arrivée d'un second chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: