Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 a adopter labrador croisé

Aller en bas 
+4
Joelle
Chris
Lalia
lothion
8 participants
AuteurMessage
lothion




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2009

a adopter labrador croisé Empty
MessageSujet: a adopter labrador croisé   a adopter labrador croisé I_icon_minitimeSam 3 Jan - 18:59

Nous donnons Dasco, notre labrador croisé noir,il a huit mois qui est pucé et vaciné.
C'est un chien qui a besoin d'affection, tres joueur et tres bon chien de garde.
Helas, nous devons nous en separer pour manque de place dans notre appartement et ce chien a besoin d'espace pour pouvoir se depenser.
Pour plus d'amples informations veuillez me contacter par mail drogbazoukaom@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Lalia

Lalia


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : 44 - CLISSON
Date d'inscription : 31/08/2008

a adopter labrador croisé Empty
MessageSujet: Re: a adopter labrador croisé   a adopter labrador croisé I_icon_minitimeSam 3 Jan - 19:56

Bonjour,
plutôt que de vous en séparer, ne pouvez vous pas lui offrir une bonne promenade dans la journée pour canaliser un peu son énergie ?
La place n'y changera rien vous savez ? vous pourriez avoir une maison de 150m² et un jardin de 2 hectares, il serait pareil si vous ne lui offrez pas d'activité, d'interaction ! la différence residerait dans le fait que vous pourriez le "coller" au jardin quand il vous énerve par son énergie débordante... et il serait SEUL à faire d'autres "bétises" différentes ! je mets des "" car ce ne sont pas des bétises, c'est juste une activité pour lui, une occupation pour tromper son ennui.
car le fond du problème il est là n'est ce pas ? les "bétises" que vous ne supportez plus... je me trompe ?
Quand vous l'avez adopter il y a 6 mois vous imaginiez l'abandonner aussi facilement/rapidement ?
Pourquoi l'avoir adopter ??? vous saviez bien qu'un chien a besoin de son maître, de sorties, d'activités ? non ? vous l'ignoriez ?!!!

Bonne chance à lui en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://akitasanstabou.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

a adopter labrador croisé Empty
MessageSujet: Re: a adopter labrador croisé   a adopter labrador croisé I_icon_minitimeDim 4 Jan - 22:24

Tu démarrais calmos pourtant Angélique... pour une fois.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

a adopter labrador croisé Empty
MessageSujet: Re: a adopter labrador croisé   a adopter labrador croisé I_icon_minitimeLun 5 Jan - 20:58

Je doute que cette personne revienne lire et repondre.
Mais personnellement je ne condamnerais pas quelqu'un qui réalise rapidement qu'il n'arrive pas a faire face à la situation, et qui se bouge pour offrir a son chien une vie meilleure.
Nous ne savons rien de la vie privée des gens, des difficultés qu'ils peuvent rencontrer.

Et puis
- si quelqu'un est malheureux de se separer de son chien, il est inutile d'augmenter sa peine en lui faisant des reproches
- si quelqu'un n'est PAS malheureux de se separer de son chien, alors il vaut sans doute mieux trouver un autre maitre à ce pauvre cien!
Donc dans tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

a adopter labrador croisé Empty
MessageSujet: Re: a adopter labrador croisé   a adopter labrador croisé I_icon_minitimeLun 5 Jan - 21:36

Je suis d'accord avec toi Joëlle.... mais vu le nombre de fois où nous avons entendu cette "explication", de l'appart qui ne convient pas au chien, nous avons du mal à encaisser.... Rolling Eyes
On pourrait faire un copier-coller de toutes ces annonces.....!
Angélique n'a pas condamné, et a même essayé de trouver des solutions ou du moins des idées : il est certain qu'à 8 mois, un "chiot" est encore turbulent, et sa taille presque adulte en fait une tornade qlqfois..!
Il suffirait peut-être de prendre son mal en patience qlqs mois, en attendant que le chien devienne adulte...?
Car un grand jardin reléguera ce chien à l'état brut, accompagné d'un manque certain d'éducation et de liens affectifs, en toute bonne conscience parce que le chien "a de la place pour se défouler" !!

Et en fait, ce n'est pas le fait que la personne se sépare de son chien qui est condamnable, mais il faudrait que les gens essayent de voir un peu plus loin que leur bout de nez avant de prendre un chien, quel qu'il soit, et même si c'est un bâtard qu'on leur donne..!

Maintenant, dans ce cas précis, il est vrai que c'est beaucoup mieux de penser à une séparation comme ça que de laisser le chien attaché dans un bois ou jeté sur une autoroute Rolling Eyes


Dernière édition par Chris le Mar 6 Jan - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

a adopter labrador croisé Empty
MessageSujet: Re: a adopter labrador croisé   a adopter labrador croisé I_icon_minitimeMar 6 Jan - 0:28

pas mieux, joëlle, chris , d'accord sur tout !

j'ai bien une amie qui a perdu il y a quelques semaines son labra mâle, mais elle préfère adopter un labrador adulte pas brutal pour sa chienne labra de 8ans. dommage pour les deux parties.

je regarde ainsi différents sites et c'est totalement fou le nombre de labradors et de croisés de moins d'1 an en rescue, ou 2ème main sur des sites d'annonces commerciales, majoritairement pour des raisons de passage de maison à appartement.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

a adopter labrador croisé Empty
MessageSujet: Re: a adopter labrador croisé   a adopter labrador croisé I_icon_minitimeMar 6 Jan - 9:47

Le problème du labrador (et des croisés qui en découlent) c'est que ce sont des chiens qui ont besoin de travailler, de beaucoup se dépenser... et ce jusqu'à plus de 3 ans...
L'image du labrador c'est le chien d'aveugle, le chien des enfants...
Mais il a subi l'effet de mode avec la production sans sélection qui s'en suit, et le problème réside surtout dans le manque d'informations donnés aux futurs acquéreurs...

Après je rejoins Joelle, je suis pas sure qu'en accusant une personne, elle devienne réceptive aux conseils par la suite... ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

a adopter labrador croisé Empty
MessageSujet: Re: a adopter labrador croisé   a adopter labrador croisé I_icon_minitimeMar 6 Jan - 18:20

C'est clair qu'un labrador non éduqué, c'est une vraie tornade, on en a plein à la garderie !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

a adopter labrador croisé Empty
MessageSujet: Re: a adopter labrador croisé   a adopter labrador croisé I_icon_minitimeMar 6 Jan - 23:41

Téquila a écrit:

Après je rejoins Joelle, je suis pas sure qu'en accusant une personne, elle devienne réceptive aux conseils par la suite... ça ne sert à rien...
De toute façon, j'ai toujours vu les gens n'en faire qu'à leur tête et n'entendre que ce qu'ils voulaient bien entendre....
Quand ils ont jeté leur dévolu sur un chien (coup de coeur ??) on peut leur dire tout ce qu'on veut, sur tous les tons, l'info rentre par une oreille et sort par l'autre..... Rolling Eyes
Et quand ils s e rendent compte (enfin) que c'était une grosse erreur, ils appliquent encore et toujours le même procédé et veulent juste se débarasser du "problème" !

Je sais bien, Steph, que de faire du "rentre dedans" n'est pas la meilleur solution, mais à chaque fois que j'ai essayé de discuter gentiment et aider des maîtres soi-disant en détresse, il s'est avéré que le vrai visage de la situation était tout autre que la façade !
Je ronge mon frein pour les chiens, mais les gens.... je n'ai plus d'illusions !! Evil or Very Mad


Dernière édition par Chris le Mer 7 Jan - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

a adopter labrador croisé Empty
MessageSujet: Re: a adopter labrador croisé   a adopter labrador croisé I_icon_minitimeMer 7 Jan - 8:46

Chris a écrit:

Quand ils ont jeté leur dévolu sur un chien (coup de coeur ??) on peut leur dire tout ce qu'on veut, sur tous les tons, l'info rentre par une oreille et sort par l'autre..... Rolling Eyes
Et quand ils s e rendent compte (enfin) que c'était une grosse erreur, ils appliquent encore et toujours le même procédé et veulent juste se débarasser du "problème" !


ne sois pas si dure avec la gente humaine
certains écoutent les conseils et donc on n'en parle pas..
j'ai écouté il y a une vingtaine d'années les conseils d'un bénévole de la spa.
j'avais jeté mon dévolu sur un chien, il m'a dit "celui là n'est pas pour vous, pour un premier chien, il est trop difficile, il faut un maitre très expérimenté pour le cadrer..." j'ai donc refait le tour avec lui et suis repartie avec une autre, mon grand amour qui a vécu 15 ans avec moi.
après, il y a tout ceux qu'on retrouve en club et qui ne se débarrassent pas de leur chien.
ceux qui écoutent sont silencieux et ne posent pas de problèmes.

un peu d'espoir dans ce monde de brutes..
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

a adopter labrador croisé Empty
MessageSujet: Re: a adopter labrador croisé   a adopter labrador croisé I_icon_minitimeMer 7 Jan - 9:46

Tant mieux s\'il y a des exceptions..!! Wink Laughing

Et je sais bien qu'il y a des gens sérieux des 2 côtés de la barrière vendeur/acheteur (si si... même que j'en connais ! lol! )
Mais bon, je ne vais pas m'ériger en grande connaisseuse, mais juste dire ma propre expérience de plus de 30 ans dans le monde canin : c'est pas joli joli, et ça n'a rien de polishé........... Sad


Dernière édition par Chris le Mer 7 Jan - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

a adopter labrador croisé Empty
MessageSujet: Re: a adopter labrador croisé   a adopter labrador croisé I_icon_minitimeMer 7 Jan - 9:50

Je suis de ton avis les Daltons, quand je cherchais des maîtres pour mes chiots, un couple qui habitait en appartement avec un dogue de bordeau voulait en prendre un. Je les est prévenu qu'un boxer avait beaucoup plus d'energie qu'un dogue de bordeau, qu'il faudrai le sortir au moins une heure par jour pour qu'il puisse courrir et se dépenser, comme ils ne pouvaient pas le faire ils n'ont pas pris de chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a adopter labrador croisé Empty
MessageSujet: Re: a adopter labrador croisé   a adopter labrador croisé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a adopter labrador croisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisé berger à adopter
» Mastocytome Labrador
» Elevage de labrador
» Chiot Labrador insupportable!
» labrador qui pince les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: