Tout est dans le titre... notre Groseille nationale (minette ex-SDF, d'environ 4 / 5 ans, adoptée il y a presque 4 ans) a été adoptée par notre ancien chien en une soirée.
Elle lui a craché après 1 seule fois dans sa vie, lors des présentations, et ensuite, il la léchait pour l'intégrer à la famille 2h après... Et la suite, ben des balades en famille avec chien et chat, des partages de gamelle, des câlins à la maison.
Elle est trèèèèès méfiante dehors, envers les gens et les autres chiens (et chat... un chat entre sur son territoire, elle se cache), mais à la maison, c'est un chien avec une enveloppe de chat
Bref, Jeeper (chiot Golden) est arrivé il y a un petit mois. Tout timide avec elle au début, elle a craché une fois (pour la forme, ça va avec l'enveloppe!) puis dès le lendemain, elle se frottait à lui. Du coup, il n'est pas resté timide longtemps! (une petite semaine à tout casser, le temps qu'il identifie ce que c'est que cette nouvelle bestiole!)
Vas-y que je te bouffe les oreilles, la queue etc... on voit qu'elle en a ras le bol, mais elle ne dit rien... parfois elle se met en mode "distributeur de baffes" mais toujours sans les griffes, donc Jeeper, ça le fait "marrer" quoi, il continue. Elle ne l'a jamais griffé je pense... Il lui donne des coups de pattes pour jouer, mais bon, déjà + de 10 kg contre 4... elle ne fait pas le poids!
Elle voulait nous accompagner en balade à pied (en périphérie de la maison, suis jamais tranquille, elle suit) au début, elle suivait à nos pieds à 1m comme d'hab, mais maintenant elle devient ingérable, elle suit mais court devant et tout car jeeper l'enquiquine, donc on se retrouve avec un chiot qui n'écoute rien quand elle est là dehors...
Qui a vécu ça et au bout de combien de temps Jeeper devrait se calmer avec elle ? Je lui dis "doucement" et parfois que je le retiens un peu mais bon...