Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chat trop! sociable...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chat trop! sociable... Empty
MessageSujet: Chat trop! sociable...   Chat trop! sociable... I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 16:45

Coucou

On a un soucis avec Basile, il est vraiment TROP sociable et peur de rien...

Le soucis c'est qu'il suit tous les gens qui passent en se promenant, mais il les suit même loin (hier on l'a vu de l'autre côté du lac pour ceux qui connaissent, il suivait une voisine -qu'il ne connait pas spécialement)

Là il se met à aller squatter chez tout le monde... Et il n'a pas peur quand ils essayent de le faire fuir...

A l'instant on vient de le récupérer chez d'autres voisins (là j'ai peur qu'il lui arrive malheur s'il y va) la gamine essayait de lui jeter de l'eau sous nos conseils... S'en fou... (Mon homme y a été parce que la gamine commençait à le portait et le mettre face à la chienne des voisins... Là j'ai franchement peur qu'il ne la blesse s'il prend peur...)


Bref... A part conseiller à tous mes voisins de lui balancer un seau d'eau, qu'est ce que je peux faire pour qu'il comprenne qu'on est pas dans un monde de bisounours?
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Chat trop! sociable... Empty
MessageSujet: Re: Chat trop! sociable...   Chat trop! sociable... I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:20

Bouge pas, j'emmène Baïka.

lol!

Non sincèrement, j'en sais rien.. Jamais eu de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chat trop! sociable... Empty
MessageSujet: Re: Chat trop! sociable...   Chat trop! sociable... I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:52

Bah tous les chats que j'ai eu/connais bien que très sociables n'ont jamais été envahissant pour les autres, ni risqué leur vie à trainer après je ne sais qui...

J'ai vraiment mais vraiment pas confiance en au moins un voisin... J'ai franchement peur surtout qu'il commence à traîner par là... Quand à suivre des inconnus c'est pareil, et s'il les suit trop loin qu'il ne sait pas revenir ou qu'on nous le vole????
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chat trop! sociable... Empty
MessageSujet: Re: Chat trop! sociable...   Chat trop! sociable... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:38

Bon, on va aller acheter harnais + longe... ce matin il a fait deux fois le tour du lac puis a été jusqu'à l'école (400m environ) en suivant deux personnes... (l'une d'elles voulait même le prendre Rolling Eyes Pourtant on peut pas faire plus visible comme médaille...

Je ne vois pas d'autre solution... Au moins pour l'attacher quand il y aura du monde de passage...
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Chat trop! sociable... Empty
MessageSujet: Re: Chat trop! sociable...   Chat trop! sociable... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:05

Compliqué, à part un pssscht d'eau je ne vois pas ce qui pourrait décourager un minou qui a même pas peur de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Chat trop! sociable... Empty
MessageSujet: Re: Chat trop! sociable...   Chat trop! sociable... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:25

Verser du répulsif pour chat tout le long de la clôture ? Ce serait envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chat trop! sociable... Empty
MessageSujet: Re: Chat trop! sociable...   Chat trop! sociable... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:40

Honnêtement j'y crois pas une seconde au répulsif...
J'ai versé une grosse quantité de poivre dans le bac à sable à tel point que mes pepettes empestent le poivre après et qu'elles toussent dès qu'elles le secouent un peu trop... Et lui... S'en fou et continue à aller dedans Rolling Eyes Rolling Eyes
Et je n'ai pas que lui comme chat... ça m’embêterai de coincer l'autre...

On va pas l'attacher en continue mais le matin, en fin d'après midi et le midi... bref quand y a du monde qui passe quoi...

Un pshhhit d'eau c'est pas suffisant, hier la petite voisine lui balançait un verre d'eau il s'en foutait... Non c'est le jet ou le seau qui seront efficaces...

Il n'a pas peur des petits chiens et les suit aussi autours du lac...

Je crois que la phase de sociabilisation je l'ai trop bien réussie silent silent silent

Là il a son tout beau harnais qui l'enquiquine sérieusement! Mais va bien falloir qu'il finisse par s'y habituer (me fait pas trop de soucis, cet été il a passé les 4 premiers jours des vacances à l'attache et ça se passait très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chat trop! sociable... Empty
MessageSujet: Re: Chat trop! sociable...   Chat trop! sociable... I_icon_minitimeSam 19 Nov - 14:25

bon retour d'expérience...

Après quelques mois à l'attache... (pff vogue la galère un chat attachée! il s’emmêlait partout! mal grès un pseudo système de tyrolienne...) bref... donc après quelques temps à l'attache, je crois qu'il a pris un peu de plomb dans la cervelle et a compris qu'il ne devait pas suivre tout le monde, ni aller chez les gens!!

Bon, il se prend toujours pour un caïd, même pas peur des chiens, même les gros... Et il a essayé de se faire une cuisse de cygne sans succès lol!

Par contre il nous suit nous facilement si bien que l'autre jour j'suis passée pour un peu plus barge que je ne le suis avec mes animaux en allant chercher mes puces avec une chienne en liberté et un chat en laisse, qui finalement marchait plutôt bien What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Chat trop! sociable... Empty
MessageSujet: Re: Chat trop! sociable...   Chat trop! sociable... I_icon_minitimeSam 19 Nov - 14:44

lol!
j'avais raté ce post!
décidément c'est un sacré numéro ton matou!
J'ai eu des chats qui me suivaient lors des promenades, et une minette (la première que j'ai prise moi seule alors que j'étais en studio) qui était de toutes les sorties en laisse...
Garder un chat à l'attache ça me semble effectivement pas gérable... Donc tu n'as pas beaucoup le choix. Et il doit plus avoir conscience du danger maintenant.
J'espère qu'il ne fera pas de mauvaises rencontres, et c'est vrai qu'une médaille bien visible avec ton tel est une bonne idée....
Quant aux voisins à la con... Je sais pas, peut être faire comprendre à demi-mot qu'en cas de disparition du minou des représailles pourraient être faites?
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Chat trop! sociable... Empty
MessageSujet: Re: Chat trop! sociable...   Chat trop! sociable... I_icon_minitimeDim 20 Nov - 19:20

Téquila a écrit:
Par contre il nous suit nous facilement si bien que l'autre jour j'suis passée pour un peu plus barge que je ne le suis avec mes animaux en allant chercher mes puces avec une chienne en liberté et un chat en laisse, qui finalement marchait plutôt bien What a Face lol!
mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat trop! sociable... Empty
MessageSujet: Re: Chat trop! sociable...   Chat trop! sociable... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat trop! sociable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manolete va trop loin avec mon chat!
» chat "trop gentil" avec chiot...
» Une nouvelle race de chat... Le chat-lion!!
» chat!!!!!
» Trop fière de ma toutoune!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: