Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant

Aller en bas 
+5
Morrigane
Irene
Val
Téquila
ManueF
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 20:09

peut être...


Je crois qu'un chien qui sait se poser c'est un chien qui a eu son quotat de dépense d'énergie dans la journée... S'il ne sait pas se poser c'est qu'il n'a pas été suffisamment occupé... Ma goldinette petite était calme... Aujourd'hui si j'ai pas eu le temps de m'occuper d'elles, elle tourne tourne tourne dans la maison, et là ce soir elle est réellement fatiguée, c'est pas souvent que j'y arrive, là il a fallu une matinée au club: balade pour y aller 15 minutes, de 9h à 13h elle a largement aboyé, été sollicitée par tout ce qu'il y avait autour, fait un peu d'agility, retour 15 minutes, puis vélo pendant une bonne demi-heure à fond, puis baignade pendant 15-20 minutes pour décrasser, puis course-poursuite avec ma "vieille"... enfin bref... elle a de la lignée de travail, je l'ai voulu j'assume Razz Même si honnêtement j'ai pas le temps de faire ça tous les jours non plus...
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 20:16

Téquila a écrit:
peut être...


Je crois qu'un chien qui sait se poser c'est un chien qui a eu son quotat de dépense d'énergie dans la journée... S'il ne sait pas se poser c'est qu'il n'a pas été suffisamment occupé... Ma goldinette petite était calme... Aujourd'hui si j'ai pas eu le temps de m'occuper d'elles, elle tourne tourne tourne dans la maison, et là ce soir elle est réellement fatiguée, c'est pas souvent que j'y arrive, là il a fallu une matinée au club: balade pour y aller 15 minutes, de 9h à 13h elle a largement aboyé, été sollicitée par tout ce qu'il y avait autour, fait un peu d'agility, retour 15 minutes, puis vélo pendant une bonne demi-heure à fond, puis baignade pendant 15-20 minutes pour décrasser, puis course-poursuite avec ma "vieille"... enfin bref... elle a de la lignée de travail, je l'ai voulu j'assume Razz Même si honnêtement j'ai pas le temps de faire ça tous les jours non plus...

ah oui, en effet, ça fait peur!!
le nôtre ne vient pas d'une lignée travail... j'ose espérer qu'il sera moins demandeur d'activités, car on n'aura pas le temps d'en faire autant tous les jours!!
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 20:21

et tous ceux que j'ai vu ou ai pu voir étaient de gros pépères tranquilles... à l'opposée de la description que tu me donnes... je n'ai vu que des exceptions???
Bon, j'ai 1 an pour croiser les doigts, s'il reste plutôt tranquille c'est bon
ange
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 20:33

ManueF a écrit:
et tous ceux que j'ai vu ou ai pu voir étaient de gros pépères tranquilles... à l'opposée de la description que tu me donnes... je n'ai vu que des exceptions???
Bon, j'ai 1 an pour croiser les doigts, s'il reste plutôt tranquille c'est bon
ange

Comme Tesuila le dit, je pense qu'un chien est calme à la maison tant qu'il a eu ce qu'il lui fallait niveau dépense énergétique dans la journée ... Je connais quelques golden et ce sont quand même des chiens vifs, encore plus quand ils sont jeunes.

J'ai la chance d'avoir un chien très planplan à la maison qui, même s'il ne sort qu'une heure à cause du mauvais temps par exemple, ne sera pas pour autant foufou à la maison. Mais pour son bien être et son équilibre, j'essaie de le promener au moins 2h par jour.. au vu de la race que tu as prise, je pense qu' il va avoir la pêche pendant plusieurs mois/années avant d'être "planplan" Wink mais peut être pas... Tout dépend des individus Wink
Mais je pense qu il ne faut pas te focaliser sur ton ancien cocker qui semblait "parfait" et comparer sans cesse les deux, sinon tu risques d'être déçue Sad tous les chiens sont différents, ce doit être très dur de tomber sur le même caractère que le chien précédent ...
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 20:48

Marie & Frisbee a écrit:
ManueF a écrit:
et tous ceux que j'ai vu ou ai pu voir étaient de gros pépères tranquilles... à l'opposée de la description que tu me donnes... je n'ai vu que des exceptions???
Bon, j'ai 1 an pour croiser les doigts, s'il reste plutôt tranquille c'est bon
ange

Comme Tesuila le dit, je pense qu'un chien est calme à la maison tant qu'il a eu ce qu'il lui fallait niveau dépense énergétique dans la journée ... Je connais quelques golden et ce sont quand même des chiens vifs, encore plus quand ils sont jeunes.

J'ai la chance d'avoir un chien très planplan à la maison qui, même s'il ne sort qu'une heure à cause du mauvais temps par exemple, ne sera pas pour autant foufou à la maison. Mais pour son bien être et son équilibre, j'essaie de le promener au moins 2h par jour..  au vu de la race que tu as prise, je pense qu' il va avoir la pêche pendant plusieurs mois/années avant d'être "planplan" Wink mais peut être pas... Tout dépend des individus Wink
Mais je pense qu il ne faut pas te focaliser sur ton ancien cocker qui semblait "parfait" et comparer sans cesse les deux, sinon tu risques d'être déçue Sad  tous les chiens sont différents, ce doit être très dur de tomber sur le même caractère que le chien précédent ...

oui, je sais, et tu as raison pour l'histoire de la comparaison...
J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à accepter sa disparition... au début je ne voulais même pas d'autre chien... puis le vide a été trop grand. ça été mon premier "bébé"... on a tout vécu ensemble, on l'a emmené partout. C'est dur de tourner la page...
Mais au quotidien, je ne compare pas, enfin je ne pense pas!! Disons qu'on essaie d'orienter l'éducation de notre nouveau toutou en fonction de nos réussites et échecs précédemment! D'où peut-être l'impression que je donne de ramener à notre ancien chien.
Et non, il n'était pas parfait loin de là : une tête de cochon / voleur de bouffe / pénible à vouloir faire le chef avec les autres mâles... mais c'est aussi pour nos défauts qu'on nous aime non?
Et je l'adore déjà, ce nouveau membre de notre famille... il faut juste que les semaines passent pour qu'on apprenne à se connaître!

Pour le Golden je me suis aussi basée que celle qu'a eu ma soeur, c'était une véritable crème, et plutôt calme même jeune... des voisins en ont un, tranquille aussi, etc etc... mais bon, en effet, chaque individu est différent!
On a eu beaucoup de mal à sélectionner la race de chien qu'on voulait... on a (enfin surtout moi) décidé de focaliser sur la race de chien de famille, qui (normalement) passe bien avec des enfants... le Golden s'est naturellement imposé à nous! Et puis s'il est foufou, on fera du vélo et il fera de l'exercice pour être calme dedans, ça nous fera du bien à nous aussi, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 8:58

Après Muse tourne dedans mais reste tout de même calme, par contre dès qu'elles sont au jardin, elles jouent non-stop!
La mienne est particulièrement vive et c'était ce que je voulais, je ne voulais pas d'un golden planplan.
Mon père en a eu deux, plutôt plein de vie, mais bon je les vois en contexte particulier, visites rares avec mes chiens à moi....
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 17:29

Bonsoir!

ici, tout va bien, un petit loulou toujours aussi mignon. Il mange mieux, mais on fait des "gamelles améliorées"... d'ailleurs je me demande si c'est bien, car il risque de bouder ses croquettes!! On verra. On rajouter des choses plus appétissantes pour qu'il les mange (ce midi, on a mangé du poisson au court-bouillon, il a donc eu des morceaux de poisson nature parmi les croquettes! après le boeuf carottes c'était pas mal Smile ). D'ailleurs il a si bien mangé aujourd'hui qu'il avait une pêche d'enfer! Là, il dort comme un bienheureux, il en a plein les papattes je pense.
Le rappel fonctionne pas trop mal (dans le jardin, ou en balade hors perturbations, c'est tôt), sauf quand les enfants appellent de partout, il ne sait plus où donner de la tête, normal!
le "assis" fonctionne très bien.
Par contre, impossible de le faire "coucher"... on le fait asseoir, puis on met une friandise au ras du sol cachée dans notre main... ça ne fonctionne absolument pas, direct il se remet debout et s'approche au maxi, à aucun moment on n'a réussi à le faire se coucher... malgré nos différents essais en plusieurs jours... y'a-t-il d'autres techniques? (hormis la technique barbare de lui appuyer sur l'arrière-train scratch )
Si vous avez des conseils, je prends!!

Sinon, HS, on pensait l'inscrire à l'école du chiot près de chez nous, or, j'ai lu du négatif sur ce forum... à quoi faut-il veiller lorsqu'on y va en repérage?
Quelles sont les différences entre les clubs?

Si nous ne l'inscrivons pas à ça, de toute façon, on pense faire un peu d'éducation en club lorsqu'il aura 6-8 mois (à moins qu'on soit tellement doués qu'on n'en ait pas besoin, mais bon, j'ai des doutes lol! )
Bon, on ne vise pas la compétition hein, juste un chien qui sache marcher en laisse, marcher au pied, et connaître les règles de base (ta place, assis, couché, attends etc etc)

Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 17:55

Peut être qu,il n'aime tout simplement pas ses croquettes Wink et que si tu en changeais il serait moins difficile ... Après c'est sur, c'est toujours plus cool d'avoir des gamelles améliorées Smile
Le mien mange que des croquettes le matin et le soir il a croquettes et viande ou pâté Wink

Pour le couche, je ne pourrai pas t'aider ... J'ai réussi à l'apprendre au mien quand il avait 2 ans ! Et en plus, il refuse de se coucher sur toute surface dure rire

Ce qui est important, pour le club canin, c'est la méthode ... Si tu y vois des colliers étrangleurs, des gens qui donnent de accoups dans le collier, qui crient etc ... -> FUIS Wink
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 17:59

Marie & Frisbee a écrit:
Peut être qu,il n'aime tout simplement pas ses croquettes Wink et que si tu en changeais il serait moins difficile ... Après c'est sur, c'est toujours plus cool d'avoir des gamelles améliorées Smile
Le mien mange que des croquettes le matin et le soir il a croquettes et viande ou pâté Wink

Pour le couche, je ne pourrai pas t'aider ... J'ai réussi à l'apprendre au mien quand il avait 2 ans ! Et en plus, il refuse de se coucher sur toute surface dure rire

Ce qui est important, pour le club canin, c'est la méthode ... Si tu y vois des colliers étrangleurs, des gens qui donnent de accoups dans le collier, qui crient etc ... -> FUIS Wink

ah ben oui, ça, je n'irai pas si colliers étrangleurs ou ce genre de choses... mais pour une école de chiots, y'a jamais ce genre de choses, si???
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 18:06

ManueF a écrit:
Marie & Frisbee a écrit:
Peut être qu,il n'aime tout simplement pas ses croquettes Wink et que si tu en changeais il serait moins difficile ... Après c'est sur, c'est toujours plus cool d'avoir des gamelles améliorées Smile
Le mien mange que des croquettes le matin et le soir il a croquettes et viande ou pâté Wink

Pour le couche, je ne pourrai pas t'aider ... J'ai réussi à l'apprendre au mien quand il avait 2 ans ! Et en plus, il refuse de se coucher sur toute surface dure rire

Ce qui est important, pour le club canin, c'est la méthode ... Si tu y vois des colliers étrangleurs, des gens qui donnent de accoups dans le collier, qui crient etc ... -> FUIS Wink

ah ben oui, ça, je n'irai pas si colliers étrangleurs ou ce genre de choses... mais pour une école de chiots, y'a jamais ce genre de choses, si???

Ah oui pardon, je n'avais pas vu que c'était pour l'école du chiot ... Bon ceci dit si les chiens adultes sont traités comme j'en parle plus haut, pas sur que les éducateurs aient tout compris au comportement canin qu ils s'agissent de chiots ou non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 18:12

Il faut savoir quelles sont tes attentes par rapport à l'école du chiot et au club. Aucun des 2 n'est un passage obligé.

Perso, je n'ai encore jamais vu de club avec une bonne "école du chiot". En général, les chiots sont mis tous ensemble quelle que soit leur taille. On retrouve des Bichon de 3 mois avec des Boxer de 5 mois et on les laisse se débrouiller !
Du coup, le Bichon risque de se mettre à avoir peur des autres chiens à cause de ces mauvaises expériences, et le Boxer risque de ne penser qu'à aller voir les autres chiens et de continuer à "malmener" les petits parce que c'est rigolo ! Wink

De plus, pour qu'un chiot apprenne correctement les règles de bonne conduite canine, il vaut mieux le mettre en contact d'adultes bien dans leurs pattes plutôt que d'autres chiots.

Si tu arrives à rencontrer différents chiens en balade, en liberté, au moins une ou deux fois par semaine, pas besoin de plus. Le tout est que ce soit de bonnes expériences.


Dernière édition par Irene le Mar 28 Oct - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 18:17

Irene a écrit:
Il faut savoir quelles sont tes attentes par rapport à l'école du chiot et au club. Aucun des 2 n'est un passage obligé.

Perso, je n'ai encore jamais vu de club avec une bonne "école du chiot". En général, les chiots ne sont mis tous ensemble quelque soit leur taille. On retrouve des Bichon de 3 mois avec des Boxer de 5 mois et on les laisse se débrouiller !
Du coup, le Bichon risque de se mettre à avoir peur des autres chiens à cause de ces mauvaises expériences, et le Boxer risque de ne penser qu'à aller voir les autres chiens et de continuer à "malmener" les petits parce que c'est rigolo ! Wink

De plus, pour qu'un chiot apprenne correctement les règles de bonne conduite canine, il vaut mieux le mettre en contact d'adultes bien dans leurs pattes plutôt que d'autres chiots.

Si tu arrives à rencontrer différents chiens en balade, en liberté, au moins une ou deux fois par semaine, pas besoin de plus. Le tout est que ce soit de bonnes expériences.

ok, donc, ils ne font pas de "groupes" en fonction de chiots présents (naïve que je suis!!).
Car en effet, entre le chiot de 3 mois tout juste et celui de 5 ou 6, sans compter les différences de taille... bon.
Depuis qu'on l'a, je me méfie car il n'a pas eu son rappel de vaccin. Mais bon, je le mets quand même un peu au contact, en fonction des chiens croisés, car on ne peut pas le mettre "en cage" pendant 1 mois...
pour l'éducation, disons qu'on voudrait être surs de parvenir à avoir un chien bien éduqué, et c'est pas dit que tout seuls on y arrive! On va voir d'ici ses 6-8 mois comment on a géré, déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 20:11

Je pense aussi qu'une école du chiot mal menée (et c'est très compliqué d'en mener une correctement!) n'est pas forcément l'idéal...

Ce à quoi tu dois être vigilante, déjà y aller sans chien à la base! Juste "pour voir" si tu vois des colliers étrangleurs, des gens qui crient systématiquement sur leur chien, qui se fâchent systématiquement, des éduc' qui parle de dominance etc... Tu fais demi-tour... Si tu vois que les chiots sont mélangés aux adultes et qu'ils doivent suivre le cours pendant 1h tu fais demi-tour...

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 20:12

J'avais ouvert un sujet pour le problème du coucher, qui là concernait un chien de petite race mais bon peut être que tu trouveras des pistes...
https://planetechien.forumactif.org/t2628-apprendre-le-coucher-a-un-petit-chien
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 21:24

Tu sais... Tu peux te débrouiller toute seule sans club canin pour avoir des ordres de base.

Perso, ma Baïka étais mon premier chien, et j'ai appris mille fois plus de truc sur ce forum qu'en "vrai" dans le seul club canin dispo par chez moi. Et puis j'ai quand même pas du tout à me plaindre de l'éducation de ma bestiole, au contraire ^^.

Je pense que c'est surtout une question d'investissement personnel. Aller dans le meilleur des clubs ne sert à rien si on ne travaille pas, ou pas correctement, à côté. Parce que c'est bien dans la vie de tout les jours qu'on éduque le chien pas dans l'heure hebdomadaire d'éducation canine.
C'est bien le club pour avoir des conseils (et là, encore faut il en avoir des bons.. et pour le coup, sur ce forum il y en a plein de bons conseils, même pas besoin d'un club canin ^^) et du "matériel", genre des copains chiens. A vrai dire je n'y allait que pour qu'elle rencontre d'autres chiens.
Mais s'il y a moyen de 'avoir ça sans club, ben le club n'est pas indispensable.

Certes, c'est plus concret qu'un forum mais... Ca marche, parce qu'on est plus d'une à l'avoir fait!
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 8:20

oui, vous avez sûrement raison...

On a de "grands idéaux" là, lol!
Pour le moment je suis en vacances, j'essaie de le faire travailler un peu tous les jours, pas longtemps hein, genre 3-4 minutes.
Ensuite, je tâcherai de m'y tenir une fois le boulot repris, 5 minutes le soir.
Tiens d'ailleurs le "couché" a fini par fonctionner hier soir, du coup, on l'a fait plusieurs fois de suite. Assis et Couché marchaient nickel. On va continuer ces deux-là quelques jours avant d'introduire autre chose.

C'est pour le rencontre avec les autres chiens qu'on n'a pas forcément de solution toute faite... pas évident de croiser du monde avec des chiens sociable pile au moment de nos sorties... On va voir, donc.

C'est vrai que souvent les gens vont en club en pensant que tout se fait là-bas, mais c'est le travail quotidien qui fait tout le boulot...

Pour le moment, petit Jeeper est pas mal collé à moi, ... moins à mon mari. Faut dire que c'est toujours moi qui lui donne à manger, je le sors pas mal, et l'éduc c'est moi qui le fait bosser pour le moment.
Du coup, hier soir, il pignait dès que je sortais de son champ de vision. J'ai donc fait exprès de partir dans une autre pièce, puis revenir comme si de rien était, l'ignorer... Je le voyais m'observer à chaque fois.... à un moment il m'attendait en bas de l'escalier... Depuis 2 jours on n'a pas eu l'occasion de le laisser tout seul, il va falloir qu'on le réhabitue d'ici lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 9:17

Après le club c'est pas non plus tout noir hein!
Le tout est de tomber sur le bon!
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU

ZOUZOU


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 14:35

Bonjour
Vous pouvez aussi faire venir un éducateur canin (aux méthodes respectueuses évidemment) chez vous, il peut en 1 heure vous montrez sa technique d'apprentissages de base et vous donner des conseils, il vous sera ainsi plus facile de les appliquer sur votre petit chien.

Pour faire des balades avec d'autres loulous sociables, faites passer une petite annonce par les réseaux sociaux ou en affichant une petite annonce chez les commerçants etc etc.
ça marche c'est grâce à ce système que tous les week end , et cela depuis 4 ans, mes chiens rencontrent d'autres copains.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 15:23

je plussoie à ce qui a été dit : dans votre cas, je pense que faire appel à un éducateur canin en méthodes positives serait certainement plus efficace et moins cher (si si) pour apprendre à vivre avec votre chiot.

Le gros avantage c'est que l'éducateur canin intervient dans le milieu qui pose problème et permet d'anticiper les comportements gênants.

Alors qu'en club on a tendance à ne travailler que d'une manière générale et le chien fait vite la distinction ... quand vous rentrez chez vous, une fois le cours fini, si vous avez un problème qui vous aidera ?

En prime, souvent les éducateurs canins organisent des promenades de sociabilisation / éducation / perfectionnement avec leurs clients (ou d'autres éducateurs) ce qui permet de proposer des rencontres canines dans un cercle contrôlé cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 16:48

Je connais quelqu'un de bien en Vendée, si besoin... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 22:15

Irene a écrit:
Je connais quelqu'un de bien en Vendée, si besoin... mrgreen

ah? ça peut éventuellement m'intéresser!

Bon, jeeper a rencontré le chien des voisins (un genre de croisé jack Russell). Il a essayé de le grimper scratch
Je suppose qu'il était excité (dans le sens énervé) de le voir... bref, le chien n'a pas mal réagi, il a fini par le remettre un peu en place... à la maison, il ne le fait plus du tout, même quand il est bien énervé avec les enfants (auquel cas, je dis aux enfants de se calmer ou bien si le chien s'énerve alors qu'eux sont calmes, je l'isole).
Par contre, il est sorti de sa coquille depuis hier, très bon appétit maintenant, et beaucoup moins calme, zut Wink

Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 14:30

Bonjour!

Je reviens ici pour dire que tout va pour le mieux! Jeeper a rencontré d'autres chiens, absolument pas essayé de les grimper, et ne l'a pas refait du tout avec nous non plus.
Je pense que les situations nouvelles, de stress, engendrent ce type de réaction de sa part. Car là, vraiment RAS.
Il a son petit coup de "speed" le matin, sinon, il est plutôt planplan. Mais bon, il a seulement 2 mois et demi, je ne l'oublie pas.

Finalement, les apprentissages avec friandises marchent plutôt bien, donc c'est super!

Juste une chose, si certaines s'y connaissent en croquettes... il est aux Royal Canin junior maxi (les mêmes que celles qu'il avait chez l'éleveur). Il mange avec très bon appétit désormais (je pense qu'il déprimait, car dormait tout le temps et ne voulait quasi pas manger pendant 1 semaine, alors que maintenant il joue bien et dévore!), MAIS il nous fait des cacas trèèèèèès mous (voire gluants)... en journée, jamais aucun accident de caca (et pipi très rarement) car on le sort très souvent, mais la nuit, merci les ramassages au réveil... et du coup, il fait environ 5-6 fois caca / 24h...
Est-ce normal, ou dois-je envisager de changer ses croquettes à la fin de ce sac? Que faudrait-il voir au niveau composition de croquettes pour avoir des selles un peu plus moulées?

(je ne sais pas si c'est une bonne idée de continuer sur ce post, ou si je ferais mieux d'en créer un autre).

merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 15:04

Je te laisse créer un autre post ça sera plus simple pour le suivi ^^

C'est chouette tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant   question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question chiot 2 mois qui grimpe jambe enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon chiot femelle grimpe mon male adulte!!
» Chiot de 4 mois et demi qui mord et saute
» Avoir son chiot à 3 mois ?
» probleme de degats chiot 7 mois
» chiot de 6 mois refuse de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: