Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 probleme de degats chiot 7 mois

Aller en bas 
+5
narcose
Chris
Morrigane
SoWhat
eux
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eux




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/02/2013

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeLun 18 Fév - 19:19

bonjour a tous
je me permet de poster ici car j'ai un gros probleme avec ma chienne de 7 mois (husky)
elle detruit tout!!!!
je m'esplique:
lorsque je quitte la maison la journée elle ne fait rien car elle reste dehors (cour plus veranda amenager pour eux) avec mon male de 4 ans de meme race et mi a part les trou dans le terrain elle est sage
le gros probleme et lorsque je vais me coucher car ils dorment dans la maison et je ne suis pas encore arriver en haut de escalier quelle commence deja a tout retourner , elle attrape tout ce quelle trouve ou quelle arrive a trouver et casse tout ouvre la porte des toilettes pour aller y attaper le papier et tout ce qu'elle y trouve et ma sacage donc toute ma maison
j'aimerais comprendre le pourquoi d'un tel comportement Idea Question Idea Question
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeLun 18 Fév - 19:28

2 choses me viennent à l'esprit :
- les bêtises décrites ressemblent fort au comportement d'un chien qui s'ennuie. Un chien qui s'ennuie finit par chercher comment s'occuper tout seul, et ça c'est rarement une bonne idée.
- par contre il est curieux qu'elle ait ce comportement au moment du coucher scratch

Le Husky est un chien plein d'énergie, comment se passe ses soirées, c'est à dire entre le moment où tu reviens du travail et le moment du coucher ?
Est-ce que tu joues avec elle ? la promène ?
Revenir en haut Aller en bas
eux




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/02/2013

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeMar 19 Fév - 21:11

Je travail à. Domicile donc il n'y a pas de retour de travail mais quand je part et revien elle fait la folle 5 minutes et c'est tout elle se couche , mange , jouet ...rien de bisard a part peu être le fait quelle se couche toujours à un endroit ou elle me vois et quand elle mange elle vas chercher c'est croquettes qui sont dans la cuisine et les posent dans le couloir et la seulement elle les manges
Et à partir de 19h c'est repas ,promenade ,jeu dans le jardin, puis câlin canapé devant la télé , et je les met dans le jardin pour "le pipi " avant de dormir et je monte me coucher ( entre 23h et 1 h )
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeMer 20 Fév - 14:07

Si tu montes te coucher en journée alors qu'elle est dans la maison, a-t-elle le même comportement? (tu fais semblant ou tu vas lire un livre dans ta chambre mais installée sur ton lit mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
eux




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/02/2013

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeMer 20 Fév - 14:31

Je doit avouer que je n'est jamais essayer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeMer 20 Fév - 21:27

Il ne reste plus qu'à essayer Wink

Sinon, comme SoWhat : un chien qui cherche à s'occuper tout seul, c'est rarement une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
eux




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/02/2013

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeMer 20 Fév - 21:38

Bon ba demain après midi au dodo alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eux




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/02/2013

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeMer 20 Fév - 21:39

Et je confirme c'est pas une bonne idée quelle joue seul pale
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeMer 20 Fév - 22:14

Jouer seul, ce n'est pas un problème quand ça se fait avec des objets autorisés et mis à dispositions.

C'est chercher à s'occuper qui en est un car dans ce cas, beaucoup de choses risquent d'y passer.

Il y a une nuance de taille entre les 2 "concepts" mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
eux




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/02/2013

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeMer 20 Fév - 22:29

Oui c'est ce que j'ai voulu dire pàrt jouet seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eux




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/02/2013

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeMer 20 Fév - 22:31

Si seulement elle pouvais s'occuper en jouant avec c'est x jouets partout dans la maison sa serai parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeMer 20 Fév - 23:17

eux a écrit:
Si seulement elle pouvais s'occuper en jouant avec c'est x jouets partout dans la maison sa serai parfait Very Happy
Et si elle en avait un pour le rituel du coucher, qui serait juste "spécial" pour cette circonstance ???
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
eux




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/02/2013

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 6:39


Et si elle en avait un pour le rituel du coucher, qui serait juste "spécial" pour cette circonstance ??? [/quote]




elle a beaucoup de jouets mais je tourne elle a pas toujours les meme pour ne pas qu'elle s'en lasse de ces jouets (tout les soirs je lui change ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 7:42

tu as essayé de la sortir et de la défouler juste avant d'aller te coucher et de ranger les jouets pour la nuit, en associant le retour à "on va dormir" (ou un truc du genre) ?
Revenir en haut Aller en bas
eux




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/02/2013

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 7:51

narcose a écrit:
tu as essayé de la sortir et de la défouler juste avant d'aller te coucher et de ranger les jouets pour la nuit, en associant le retour à "on va dormir" (ou un truc du genre) ?


elle se defoule avant le dodo et apres un petit moment calin car si je ne fait pas sa elle est dechainer et c'est pire affraid

la ca fait depuis dimanche que je leur laisse la musique et la lumiere et apparament sa vas jusqu'a maintenent mais jusqu'a quand Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:19

On vadéjà attendre le résultat de ta "sieste" pour voir si elle se comporte de la même façon lol! (essayer sur plusieurs jours d'affilées pour voir s'il y a une constante)
Revenir en haut Aller en bas
eux




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/02/2013

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:44

Morrigane a écrit:
On vadéjà attendre le résultat de ta "sieste" pour voir si elle se comporte de la même façon lol! (essayer sur plusieurs jours d'affilées pour voir s'il y a une constante)


oui dici une heure je vais a la sieste je vous dit quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:15

Pour moi ce n'est pas de l'ennui, même si le résultat est le même en réalité...
C'est l'angoisse de se retrouver sans toi
C'est pour ça que je parlais d'un jouet ou un doudou, enfin qlq chose de "spécial", qui serait un rituel positif entre vous deux, juste avant la séparation de la nuit...
Un moment qui ne serait qu'à elle, pas partagé à 3...

Car même si elle est avec son copain, à première vue, ça ne compense pas.... scratch

Et pourquoi pas une petite rasade de Rescue !!???
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:20

Chris, c'est pour cela qu'elle doit aussi voir avec le test de la sieste, mais la miss va peut être déjouer le piège lol!

De plus, le fait de laisser la lumière allumée et la radio pour calmer le jeu et que ça fonctionne me laisse aussi penser à de l'anxiété de séparation (anxiété possible même avec la présence d'un ou plusieurs chiens). La journée ça ne se voit pas forcément car la chienne est visiblement dehors avec le mâle, les paramètres ne sont donc plus les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
eux




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/02/2013

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:58

Chris a écrit:
Pour moi ce n'est pas de l'ennui, même si le résultat est le même en réalité...
C'est l'angoisse de se retrouver sans toi
C'est pour ça que je parlais d'un jouet ou un doudou, enfin qlq chose de "spécial", qui serait un rituel positif entre vous deux, juste avant la séparation de la nuit...
Un moment qui ne serait qu'à elle, pas partagé à 3...

Car même si elle est avec son copain, à première vue, ça ne compense pas.... scratch

Et pourquoi pas une petite rasade de Rescue !!???


J'ai essayer de lui mettre un doudou j'ai sacrifier un TEE shirt a moi pour lui donner
Mon mâle a était jaloux et lui piquer j'en est sacrifier un autre et résultat le lendemain je le ai retrouver en morceau partout ils les avais complètement déchirer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eux




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/02/2013

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:59

eux a écrit:
Chris a écrit:
Pour moi ce n'est pas de l'ennui, même si le résultat est le même en réalité...
C'est l'angoisse de se retrouver sans toi
C'est pour ça que je parlais d'un jouet ou un doudou, enfin qlq chose de "spécial", qui serait un rituel positif entre vous deux, juste avant la séparation de la nuit...
Un moment qui ne serait qu'à elle, pas partagé à 3...

Car même si elle est avec son copain, à première vue, ça ne compense pas.... scratch

Et pourquoi pas une petite rasade de Rescue !!???


J'ai essayer de lui mettre un doudou j'ai sacrifier un TEE shirt a moi pour lui donner
Mon mâle a était jaloux et lui piquer j'en est sacrifier un autre et résultat le lendemain je le ai retrouver en morceau partout ils les avais complètement déchirer Rolling Eyes



C'est quoi une petit rasade de rescue? Désole je connait pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
eux




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/02/2013

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:06

Morrigane a écrit:
Chris, c'est pour cela qu'elle doit aussi voir avec le test de la sieste, mais la miss va peut être déjouer le piège lol!

De plus, le fait de laisser la lumière allumée et la radio pour calmer le jeu et que ça fonctionne me laisse aussi penser à de l'anxiété de séparation (anxiété possible même avec la présence d'un ou plusieurs chiens). La journée ça ne se voit pas forcément car la chienne est visiblement dehors avec le mâle, les paramètres ne sont donc plus les mêmes.

Je n'ai pas pu essayer la sieste cette après midi car les enfants ni était pas décider ( je suis nourrice ) mais demain j'essaye c'est sur

Et la journée ils sortent et rentre en fonction de leur on vouloir mais ils veulent plus rester dehors pour jouet avec le chien du voisin à travers le grillage et quand ils sont dans la maison ils sont hyper sage t'en que je suis présente quand je monte à l'étage et que je laisse la porte de l'escalier ouverte ils ne disent rien ( ils ne montent l'asile savent qu'ils on pas le droit) mais ma grosse ce çouche en bas des escalier et attend que je redescend et quand elle juge que je suis trop longue elle râle .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeVen 22 Fév - 1:43

eux a écrit:

C'est quoi une petit rasade de rescue? Désole je connait pas Crying or Very sad
Rescue est un mélange de Fleurs de Bach, généralement administré contre les peurs et les angoisses...
Marche très bien sur ma chienne et sur moi ! Smile

J'espère que demain tu pourras essayer le coup de la sieste !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
eux




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/02/2013

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeVen 22 Fév - 6:37

Chris a écrit:
eux a écrit:

C'est quoi une petit rasade de rescue? Désole je connait pas Crying or Very sad
Rescue est un mélange de Fleurs de Bach, généralement administré contre les peurs et les angoisses...
Marche très bien sur ma chienne et sur moi ! Smile

J'espère que demain tu pourras essayer le coup de la sieste !! Wink


Ok ok et je vais faire sa cette après-midi et je te redit ce que sa a donner
Revenir en haut Aller en bas
eux




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/02/2013

probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitimeVen 22 Fév - 21:16

toujours pas plus faire de sieste car maintenent je doit la surveiller continuellement car elle c'est fait sterilisé le 12/12/12 et elle a quand meme c'ets chaleur donc jai appeler je veto et y a dit de surveiller qui ce passe rien avec mon male et jai rdv demain matin pour une prise de sang car soit c'est une glande au dessus des rheins qui fait ca soi son ovaire repousse et donc elle risque la gestation Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de degats chiot 7 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de degats chiot 7 mois   probleme de degats chiot 7 mois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de degats chiot 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiot 4 mois qui aboie sur ce qui lui semble "dangeureux"
» Avoir son chiot à 3 mois ?
» mon chiot de mois leve la patte
» chiot de 6 mois refuse de manger
» Chiot de 4 mois et demi qui mord et saute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: