Ca dépend entierement des conditions de vie du chiot.
S'il est avec sa mère, libre d'aller et venir, qu'il rentre dans la maison, rencontre l'aspirateur, la machine à laver, partage une vie de famille, voit des invités, part en balade, voit des voitures, enfin bref, s'il a l'occasion de vivre à peut pres la vie que vous allez mener...
c'est GENIAL, beucoup mieux que de l'adopter a 8 semaines. Il va pouvoir traverser en toute quietude le cap delicat des 10 semaines, où le chiot passe par une phase de craintes et d'apprehension, et où il fait en meme temps plein d'apprentissages
A l'inverse, si le chiot est dans un chenil au fond de la cour, si est separé de sa mere (les gens qui "font du chien", vont separer les meres tres tot, en pensant que ca va les rendre a nouveau fertiles plus vite... c'est debile, mais cette idée a la vie dure), là, le chiot n'aura rien connu de la vie, et il sera en panique totale face à toutes les nouveautés qui vont lui tomber dessus.
Et là, c'est catastrophique...
PS: J'ai choisi Kissloup à 6 semaines... mais je l'ai laissé dans sa famille jusqu'à 16 semaines, parce que je devais déménager. C'etait inutile de la perturber en lui imposant ca. Mais elle vivait dans une famille, en fait avec le meme mode de vie que celui que j'allais lui donner. Je lui ai rendu visite le week end. Deja, tout le trajet pour la ramener à la maison... elle a roupillé, cool, et arrivée à la maison, ca a été comme si elle avait toujours été là.