Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Shrek... El pirate!

+6
Val
Antérift
Morrigane
Pria
Marie & Frisbee
Téquila
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris

Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

Shrek... El pirate! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 20:20

C'est sûr que quand on souffre, même si ce ne sont pas des souffrances atroces, on n'a pas spécialement envie de faire des galipettes ou des sauts de cabri... Rolling Eyes

Les humains réfléchissent avant de se faire mal, et préfèrent s'abstenir de faire qlq chose et ils se reposent... mais un animal essaye de faire comme d'hab, et, freiné dans son élan par la douleur, se recroqueville de plus en plus...

De puis qlqs semaines, je donne la valeur d'une tête d'épingle d'Aspégic par jour à mon jars... ben je vois vraiment la différence !
Eh oui, les oies aussi souffrent d'arthrose... Crying or Very sad  surtout à 22 ans....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Oct - 10:30

Papi dort dedans obligatoirement depuis une semaine, même s'il voudrait ressortir mais bon froid + humidité de la nuit (on a 30º le jour mais 10-15 la nuit...)
Niveau mobilité il va bien en ce moment. Niveau appétit ça va on ne peut mieux, et les nouvelles croquettes lui conviennent bien, il a un superbe poil, niveau moral ça va super, il est content j'ai envie de dire drunken

Mais, parce que sinon ça serait trop beau, son oeil qui me semblait aller mieux, bien que niveau "taille" ça ne semble pas bouger, j'ai vu ce matin qu'il est rosé par endroits, en fait y a dds petits vaisseaux qui se placent au niveau de l'iris, je ne sais absolument pas ce que ça peut bien vouloir dire mais j'ai du mal à penser que ça puisse être parce que ça n'évolue pas vers quelque chose de pas cool...

M'enfin il semble profiter de sa vie, nous de lui, alors profitons de l'instant présent, hug même si ce matin j'avais un gros noeud à la gorge en voyant ça No
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Oct - 10:32

Plus que 2 mois et demi et je serai persuadée d'avoir fait le bon choix pour sa patte...
Pria

Pria

Féminin Nombre de messages : 2555

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Oct - 10:41

Plein de bisous et de pensées, Steph. I love you flower I love you
http://www.pril.biz
Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Oct - 10:54

hug hug hug hug hug hug
Val

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Oct - 10:57

hug hug hug hug
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Oct - 10:59

:calin: :calin: :calin:
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Oct - 12:00

En fait j'ai reregardé les yeux réveillés et à la lumière du jour... Son oeil a "grossi", mais bon, il n'a pas mal, et visiblement l'évolution reste "modérée" on a vu ça en août, ça fait 2 mois bon, on va peut être y arriver au bout de ces deux mois et demi...

Merci les filles I love you
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Oct - 20:35

hug hug hug
http://www.planetechien.com
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Oct - 23:10

Cet aspect de son oeil n'avait peut-être rien à voir avec ce qu'il a !
Peut-être qu'il s'était cogné et que ça a fait apparaître des petits vaisseaux en surface... ou qu'il s'était frotté l'oeil... scratch Crying or Very sad
hug
raike

raike

Féminin Nombre de messages : 2184

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Oct - 9:45

hug hug
Val

Val

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Oct - 9:55

Je suis bien désolée pour ton matou Steph hug hug hug Quelle saleté ce machin, j'espère que ça ne lui fait pas mal, et que ça ne va pas évoluer trop vite... Sad
Par contre nul doute que tu as bien fait de le faire opérer: regarde comme il a récupéré vite et bien profité de la vie depuis! J'espère qu'il va encore en profiter un bon moment... I love you I love you I love you
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Oct - 13:11

Je me suis donnée un an comme temps pour être sûre que ça valait le coup... Il a quand même énormément souffert et je n'arrive pas à concevoir que cette souffrance vaille 10 mois... plus d'un an oui, moins, je n'arrive pas à me dire que c'était pas que pour nous...

chris non ça ne ressemble en rien à un coup, ou une irritation, les vaisseaux sont contre l'iris...

Pour ce qui est de la douleur, il me semble vraiment heureux ce chat, je sais pas si c'est moi qui ait changé ma façon d'être avec lui, certainement d'ailleurs, si c'est de m'être occupée de lui quand il avait mal, mais il est heureux, il semble sourire quand je m’accroupis pour lui faire tout plein de câlins, il vient me voir toujours très content dès que je l'appelle, ce matin il est venu s'allonger tout contre moi dans le lit...
Il ronronne à qui mieux-mieux dès que je le touche... Je peux lui "masser" le crâne, lui "manipuler" l'oeil (je ne le sors pas de son orbite non plus lol! ) en écartant bien les paupières, en tâtant les côté justement pour voir s'il a mal, et il me regarde amoureusement...

Non sincèrement je ne vois aucune souffrance, autant quand il a mal il est glu mais il n'a pas cet air bien-heureux, plus une tête triste... je me dis que tant que c'est comme ça, c'est que "tout" va bien, même si je vois pointer le dénouement de cette histoire et que je sais que c'est une étape très difficile...
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Oct - 22:26

Ca aurait été trop beau que mes suggestions puissent être valables..... Rolling Eyes
Décidément, c'est pas la joie chez toi ces temps-ci, c'est vrai..... Sad

hug hug
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 8:20

C'est pas non plus l'agonie hein, juste des constats... On profite Smile
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 22:46

Bien sûr... c'est ce qu'il faut faire, en profiter...
Mais ce sont des grains de sable qui perturbent la machine.... Rolling Eyes
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Déc - 20:51

Alors petit détour véto ce soir pour passer prendre du candilat...

Ce que je lui ai raconté lui fait pensé à de la sénilité, pourquoi pas, mais... c'est Shrek, Shrek qui a fait un shwannome à répétition, qui a un oeil qui ne fonctionne plus certainement à cause d'un soucis neurologique... Elle a l'air de penser plutôt aux conséquences d'une éventuelle tumeur au cerveau...
On teste le candilat, une cure de 10 jours (il déteste le cachet, même caché dans de la pâté... je pense qu'il va falloir que je l'écrase avant...) si ça change quelque chose, on attend de voir quand les symptômes réapparaissent, auquel cas nouvelle cure de 10 jours... Si pas d'amélioration on arrête tout, si dès qu'on arrête ça reprend, on donnera en continue...

Mais bon, pour elle l'origine serait plus probablement la tumeur... Mais voilà toujours pareil, la seule façon de le savoir c'est de faire un scanner, une IRM, pour quel bénéfice? pour quoi faire... juste savoir, mais après, ça fait des frais pour pas grand chose...

Voilà voilà, elle n'a pas écarté l'incontinence, au contraire, elle en parlait un peu comme la suite logique...

Elle m'a aussi parlé de la corticothérapie pour son confort, pour maintenir l'histoire... Bref tout dans son discours sans vouloir être alarmant, alarmiste, et d'ailleurs je pense aussi qu'elle a certainement raison, penche vers la tumeur...

Elle m'a aussi expliqué que même si la tumeur grossi, ça ne se verra pas forcément plus au niveau de la "taille" de son œil, ça ne pousse pas les yeux plus que ça, même si elles sont proches...

Elle m'a demandé si les autres avaient changé leur comportement, une chatte qu'elle soignait quand ils ont détecté la tumeur au cerveau et des changements de comportement un peu plus lourd, les trois chiens de la maisonnée l'ont traitée comme un étranger... Pour le moment ici rien à signaler de ce côté, ça je trouverai ça lourd je pense... Sad Pauvre minou...

Pour elle il est très probable que la nuit où il n'est pas rentré, qu'il se soit perdu...

Bref, il va avoir 15 ans le mois prochain, il aura passé l'année que j’espérai, il aura atteint un âge bien raisonnable (quand je vois vos témoignages!) à l'heure actuelle, il ne souffre pas, il est même heureux, on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, la véto m'a prévenue que ça sera à moi de voir quand il n'ira plus, si un jour aussi la situation devient trop compliquée pour nous (incontinence totale entre autres, y a plein d'autres tableaux de cas de tumeurs au cerveau) bref... à chaque jour suffit sa peine! et on verra!
Val

Val

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Déc - 20:55

hug hug hug Quelle tristesse de voir décliner ceux qu'on aime, sachant ce qu'il y a inexorablement au bout du chemin. hug hug hug
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Déc - 20:58

Vraiment pour le moment je n'accuse pas le coup, je le vois bien mouarf mouarf j'ose pas dire dans ses pattes, ni dans sa tête rire rire rire  le pauvre... mais quand même je le vois bien dans ses poils euh... non plus, l'est plein de bourres trop serrées, faut qu'il repasse à la tondeuse!

Bref je le vois BIEN et c'est tout ce qui compte!

Dernière édition par Téquila le Lun 8 Déc - 21:31, édité 1 fois
Vanessa

Vanessa

Féminin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Déc - 21:20

mouarf mouarf

hug
http://solidinfo.fr/
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Déc - 22:12

comme je te comprends...
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Déc - 22:18

I love you I love you I love you I love you
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc - 4:34

hug hug hug
Val

Val

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc - 8:39

Tant mieux si tu le vois bien dans ses (3) pattes et dans (presque toute) sa tête! mouarf
I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shrek... El pirate!   Shrek... El pirate! - Page 2 I_icon_minitime

Shrek... El pirate!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2