Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

puces et chaton

5 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

puces et chaton Empty
MessageSujet: puces et chaton   puces et chaton I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:18

Coucou,

Comment fait on pour se débarrasser de puces sur un chaton d'âge inconnu?
La crevette a plein de crottes de puces, hier je lui ai ôté 2 puces avec le peigne à poux mais il risque d'y avoir des oeufs....
Les produits c'est pas avant 10 semaines :/
Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa

Féminin Nombre de messages : 1220

puces et chaton Empty
MessageSujet: Re: puces et chaton   puces et chaton I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:25

Le remède de grand mère à base de vinaigre si je ne dis pas de bêtises, ça peut peut être fonctionner sans être trop agressif pour lui....
http://solidinfo.fr/
Antérift

Antérift

puces et chaton Empty
MessageSujet: Re: puces et chaton   puces et chaton I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:13

Je pense qu'avec un shampoing tu risque pas grand chose, mais c'est que temporaire.

Sinon reste la formulation "en poudre" ou tu peux doser en fonction de la taille de la bête, mais vu que c'est peu courant, j'imagine que tu n'en a pas, et je sais pas si ça vaut le coup d'en acheter juste pour une fois..

Sinon.. théoriquement avec le spray tu peux doser aussi, mais je connais pas le dosage. Au pire, tu bigophone ton véto, il devrait pouvoir te le dire.
Téquila
Admin
Téquila

puces et chaton Empty
MessageSujet: Re: puces et chaton   puces et chaton I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:00

Le spray je n'en ai pas non plus...
Le shampooing c'est ce que je voulais faire au début, mais c'est pas avant 2 mois et comme je ne suis pas sûre qu'elle les ait...
Sinon je vais faire option traiter l'environnement et continuer la recherche manuelle sur elle...

Le vinaigre j'ai "peur" que ça ne serve que pour les puces adultes...
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

puces et chaton Empty
MessageSujet: Re: puces et chaton   puces et chaton I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:27

J'aurai aussi dit shampoing ... Peut être un spécial chaton plutôt qu'un spécial puce ? Ça permet déjà de les tuer ... Peut être passer un coup de fil demain à ton veto pour lui demander conseil ? Smile
Le spray ça me fait trop peur, si tu doses mal, tu peux les tuer  Shocked 

Sinon c'est difficile à dire avec une photo mais elle me semble avoir deux mois quand même ta puce. Tu sais combien elle pèse ? Ceux que j'ai eu en garde et celle de mon amie faisait entre 600 et 700g à 2 mois.

Voici des chatons que j'ai gardé et qui avait 2 mois et celle d'une amie, 2 mois aussi

puces et chaton Image32

puces et chaton Image33

puces et chaton Image34
Sebie

puces et chaton Empty
MessageSujet: Re: puces et chaton   puces et chaton I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:24

Ma participation très floue  Laughing 

puces et chaton Mini_398971201408090081

Photo de la crevette prise hier, elle aura 6 semaines demain.
J'ai mis une photo floue désolée, mais c'est la seule où il y a ma main, ce qui donne une idée de la taille de la créature.
Par contre, je l'ai pas pesée. Si ça peut aider, sur la balance de cuisine c'est jouable  lol! 
Téquila
Admin
Téquila

puces et chaton Empty
MessageSujet: Re: puces et chaton   puces et chaton I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 7:57

Pesée du jour 950g!
Je l'observais hier soir et je me disais justement qu'elle devait les avoir ses 2 mois maintenant...
Elle devait avoir 6 semaines quand on l'a récupérée (yeux encore un peu bleutés, dents à peine sorties...)
À la douche l'asticote! Razz 
Contenu sponsorisé

puces et chaton Empty
MessageSujet: Re: puces et chaton   puces et chaton I_icon_minitime

puces et chaton
Page 1 sur 1