| Réaction à stronghold chat | |
|
+4Marie & Frisbee Pria Val Vanessa 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vanessa
Nombre de messages : 1220 Age : 37 Localisation : Angoulême Emploi/loisirs : Etudiante en droit Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Réaction à stronghold chat Mer 2 Juil - 11:58 | |
| Coucou tout le monde, Hier matin je traite le chat avec Stronghold comme depuis le début pour les puces ( http://lapinsdamour.free.fr/lapin/wp-content/uploads/2010/08/stronghold.jpg) et jusqu'à présent il n'avait fait aucune réaction. Mais ça c'était avant En effet hier soir on découvre une touffe de poil mais on y prête pas plus attention sauf que ce matin en voulant le prendre je constate un bel espace nu de poil, rouge et écorché. Puis quelques minutes on le voit se gratter et paf encore des poils qui volent. Ma mère décide d'appeler le véto, l'assistante après avoir consulté le véto conseille une creme a la cortisone et de ne l'amener que s'il est abattu, pas bien. Entre temps après avoir regardé de plus près, j'ai opté pour désinfecté la plaie avec un antiseptique humain. Le chat s'est plutot laissé faire, bon il a bien essayé de vouloir m'échapper mais n'a pas cherché à griffer, n'a pas miaulé. Depuis il n'a pas regratté ni reléché du coup on va attendre pour la crème de voir si ça évolue ou pas, j'ai redésinfecté à midi Mais alors qu'est ce qui s'est passé ça reste un mystère... | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Mer 2 Juil - 15:55 | |
| Mince alors, une réaction allergique? | |
|
| |
Vanessa
Nombre de messages : 1220 Age : 37 Localisation : Angoulême Emploi/loisirs : Etudiante en droit Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Mer 2 Juil - 16:04 | |
| C'est ce qui semble en sortir oui Ils ont peut être rajouté des composants depuis la dernière fois | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Mer 2 Juil - 16:14 | |
| Il suffit qu'il ait une baisse d'immunité pour déclencher des allergies à ce type de produit (vouiiiiiii je sais, normalement les deux choses ne sont pas liées, mais bon, la logique et les allergies, hein... ). Caresses au matou, j'espère que ça va en rester là ! | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Mer 2 Juil - 16:16 | |
| Pauvre Loulou J'espère que ça va vite aller | |
|
| |
Vanessa
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Mer 2 Juil - 21:31 | |
| Merci pour lui J'ai redésinfecté de nouveau ce soir, c'est "joli" et moins rouge que ce matin Et surtout on a pas revu de poil volé | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Jeu 3 Juil - 4:41 | |
| Je n'achète plus de frontline aux chats depuis que Shrek m'a fait un truc comme ça, d'ailleurs il a gardé quelques poils blanc à l'endroit de la pipette... | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Jeu 3 Juil - 7:10 | |
| ah ben tiens... je viens donc d'observer le même truc chez Leeloo Lilas avec le Frontline... je mets une pipette pour éviter une allergie aux puces et paf... allergie au produit ... grrr ... Elle ne peut pas se gratter à l'endroit de la pipette, et pourtant il y a une zone sans poils. Et des plaies partout au cou et au dos et du léchage au ventre... Bains à la betadine scrubb et retour sous cortisone .... Vu qu'elle est libre, je ne peux pas lui mettre de collerette, ni lui couper les griffes...
| |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Jeu 3 Juil - 10:02 | |
| Ya pas besoin qu'ils aient rajouté des composants pour qu'il déclenche une réaction allergique "d'un coup". Parfois avant de se sensibiliser à un produit, ça met des années.. et paf!
Ou bien c'est pas une réaction allergique, va savoir! Mais je pense qu'il vaut mieux éviter le stronghold, voir même les produits de la même famille. | |
|
| |
Vanessa
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Jeu 3 Juil - 14:04 | |
| Et du coup vous conseillez quoi pour nos matous? | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Jeu 3 Juil - 14:41 | |
| J'utilise de l'adventix, pour le moment pas de réaction. | |
|
| |
Vanessa
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Jeu 3 Juil - 16:10 | |
| - Téquila a écrit:
- J'utilise de l'adventix, pour le moment pas de réaction.
Oki je note | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Jeu 3 Juil - 18:36 | |
| Aïe... moi je suis au Frontline depuis des années, mais euh.... vais ptêt changer hein... Caresse au matou! | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Jeu 3 Juil - 19:01 | |
| J'en mets pas pour ma part, mais je pense que si je le faisais j'utiliserai un insectifuge naturel | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Jeu 3 Juil - 19:01 | |
| Bah tant qu'ils le supportent... c'est pas dit qu'un jour ils fassent une réaction non plus... Marie ton chat ne sort pas... donc ça change la donne Et le problème des insectifuges naturels c'est qu'une fois qu'il y a une puce pour s'en débarrasser c'est une autre histoire... et perso mes chats sont les rois pour dégotter des puces! | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Jeu 3 Juil - 19:09 | |
| | |
|
| |
Vanessa
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Jeu 3 Juil - 19:43 | |
| Et encore on ne lui fait pas régulièrement mais l'été il sort davantage donc bon | |
|
| |
Vanessa
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Dim 6 Juil - 21:34 | |
| Le matou a recommencé aujourd'hui a se regratter aujourd'hui et donc se resaigner Je vous ai pris une photo de la plaie, je ne desinfectais pas depuis hier, possible rapport?! https://i.servimg.com/u/f39/11/05/20/43/wp_20110.jpgJ'hésite aussi à utiliser de la bétadine car il essaie de se lécher | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Dim 6 Juil - 21:57 | |
| Pas très grave s'il leche la betadine, t'as pas une pommade genre homeoplasmine pour mettre dessus? T'as pas une collerette? | |
|
| |
Vanessa
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Lun 7 Juil - 7:50 | |
| Collerette et homéoplastine non on n'a pas ça à la maison :/ Aujourd'hui c'est moins rouge enfin du moment où il ne lèche pas c'est moins rouge lol J'ai redésinfecté ce matin, je le referai à midi et ce soir | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Lun 7 Juil - 8:45 | |
| de l'homeoplasmine ça coûte pas grand chose, la collerette non plus Ca éviterai qu'il se lèche et maintienne l'inflammation et l'homeoplasmine le soulagerai pas mal... ou même de la vaseline, enfin un truc bien gras quoi... | |
|
| |
Vanessa
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Lun 7 Juil - 9:50 | |
| D'accord vais en parler à ma mère Mais alors décidément cette année les puces! | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Lun 7 Juil - 9:51 | |
| Est ce que c'est un peu moite-humide ou plutot sec? C'est dur à voir avec la photo..
Parce que si c'est moite-humide, ce serait bien d'essayer de tondre les poils bien autour pour que ça reste propre, et désinfecter avec de la biseptine ou bétadine (+ colerette, ça fera pas de mal). Mais là part contre j'éviterais l'homéoplasmine.
| |
|
| |
Vanessa
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Lun 7 Juil - 10:50 | |
| C'est plutôt sec Mon père va passer chercher une collerette ce soir enfin s'ils arrivent à se mettre d'accord, et la pommade du coup que le véto avait conseillé | |
|
| |
Vanessa
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat Lun 7 Juil - 19:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réaction à stronghold chat | |
| |
|
| |
| Réaction à stronghold chat | |
|