Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 croquettes, barf...

Aller en bas 
+15
Chris
Cani
@lix
yaya
Joy's Dream
Joelle
Willow
miss41
isawell
Antérift
partie...
Irene
Katia
Candy
Téquila
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 22:30

Je suis un peu très sceptique sur le chien japonais qui aurait besoin de riz plus qu'un autre chien honnêtement (des sushis peut-être) Wink Wink Wink

Un chien reste un chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 7:39

Effectivement...Je connais un berger de Canaan (Chien Israëlien...) qui mange du porc mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 8:01

Joy's Dream a écrit:
Je suis un peu très sceptique sur le chien japonais qui aurait besoin de riz plus qu'un autre chien honnêtement (des sushis peut-être) Wink Wink Wink

Un chien reste un chien...
Bah c'est pas moi qui ai sorti ça de ma manche, mais tout le monde scientifique canin est d'accord pour dire que rien dans le matabolisme de ce chien ne ressemble aux autres....
Déjà, le fait que son génome ne soit pas fixé joue beaucoup..
Ensuite, même si c'est une race multi-millénaire, elle a été refaite presque de A à Z en très peu de temps, change tout le temps (sur 30 ans, on ne dirait plus le mm chien à la limite...!)
Et pour la nourriture, on peu faire un peu le parallèle avec les Japonais, qui se mettent à déclancher des maladies depuis que leur nourriture change...
Il ne faut pas oublier que ces êtres (humains et canins, sont des insulaires (petite île en plus) et que l'akita n'est sorti de son île pour la première fois autour de 1950) Sinon, il vivait en vase clos, en étant nourri avec très très peu de viande, et essentiellemnt du poisson et du riz..!
Je parle surtout de l'akita, même si les autres races japonaises étaient plus ou moins à la même table, car il avait un statut "social" très proche des humains d'abord, et surtout très élevé !

Ceux qui ont été croisés avec les BA (les américains) ont moins de "problèmes, justement à cause de cet apport de sang neuf !

Mais tous ceux qui gravitent autour du WUAC, des simples vétos aux chercheurs universitaires, se prennent la tête pour comprendre ce chien, je parle aiu point de vue physique ! scratch
Il n'est pas non plus comme le loup, mais n'est pas com me les autres chiens...
E c'est justement en se disant qu'un chien est un chien que les vétos qui ne connaissent pas font d'énormes erreurs ! Shocked

Nous, on se contente de chercher ce qui se passe sous le scalp !!! lol!


Ajout
WUAC = World Union Akita Club(s) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 8:22

Je commençais à avoir des doutes concernant les céréales dans les croquettes, spécialement depuis que je m'informe sur Orijen que je trouvais "sympathique" niveau composition... Je reste dubitative quant à ce qui sera mieux, à long terme, pour Mogmog... croquettes, barf... - Page 2 Invision-Board-France-354
Almo Nature Holistic me semble pourtant être un bon compromis... croquettes, barf... - Page 2 Invision-Board-France-522
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:51

bah si ça lui convient, pourquoi changer?

Bon, mes zouaves repassent au BARF ce soir...
Je suis passée à l'abattoir tout à l'heure, j'ai pris de la poitrine d'agneau (1,75 euros le kilo) des cuisses de poulet (2,70 le kilo, bien charnues, bien jaunes...) et des dechets (normalement 1,50 euros le kilo, mais le boucher m'en a fait cadeau...)
J'appréhende un peu quand je vais donner du bœuf, d'un autre coté je verrais si mes suspicions sont fondées ou pas...

ça se trouver où l'huile de foie de morue à bon prix??
je mettrais peut être un peu d'argile blanche sur les repas de bœuf, enfin de mélange, y a du veau, du porc et de l'agneau avec...

Et l'huile de foie de morue c'est en quelle quantité pour des affreux de 5 et 23kg ?

ça va être la fiesta à la distribution du repas ce soir bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:52

Isawell, c'est que de la jolie viande, par contre les dechets c'est en quantité limitée, j'en ai eu que 3kg et des brouettes... bon y en a un qui est passé devant moi qui a prit un sac complet devait y avoir pas loin de 8 kg...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:01

Pourquoi tu veux donner de l'huile de foie de morue et pas du foie et des abats tout simplement? Rolling Eyes

Citation :
Bah c'est pas moi qui ai sorti ça de ma manche, mais tout le monde scientifique canin est d'accord pour dire que rien dans le matabolisme de ce chien ne ressemble aux autres....

et c'est qui le "monde scientifique canin" en alimentation animale? car, en réalité, même en école véto les connaissances sur l'alimentation du chien de compagnie c'est super limite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:02

laurence a écrit:
Effectivement...Je connais un berger de Canaan (Chien Israëlien...) qui mange du porc mrgreen

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:57

Je n'ai pas dit qu'il FALLAIT du riz à l'akita, mais que mettre du riz appauvrissait une alimentation trop riche en protéines pour lui....
Citation :
et c'est qui le "monde scientifique canin" en alimentation animale?
Je n'ai pas dit non plus que c'était le monde scientifique canin "en alimentation animale"
Mais depuis une bonne dizaine d'années, dans pas mal d'universités (plusieurs aux USA, et plus proche de nous, à Göttingen) des chercheurs se penchent sur cette race aux multiples problèmes de santé, et bien sûr font des trouvailles parallèles sur le fonctionnement de l'akita, et ça bouleverse un tantinet leurs connaissances canies...
Ce n'est pas pour ça qu'ils trouvent vraiment d'où viennent ces maladies auto-immunes, mais il apparaîtrait que l'alimentation joue un rôle sur le déclenchement de ces maladies, au même titre que le stress ou les grosses contrariétés...

Quant à l'alimentation qu'il faudrait aux akita, il suffit de parler avec des Japonais pour remonter le temps, de génération en génération ! Car même si on ne peut pas être d'accord avec leur façon d'élever les chiens (en cages) ils ont des connaissances sur cette race qui sont indéniables, puisque ce sont quand même eux qui l'ont façonnée au fil des siècles !

Désolée pour cet aparté sur les akitas uniquement... Embarassed


Dernière édition par Chris le Ven 5 Sep - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Sep - 7:44

parce que Cirius se tappe des diarhées monstre dès qu'il n'y a qu'un soupçon d'abat dans sa gamelle et que j'ai pas envie de les faire cuire avant de leur servir...et amazone aussi ça lui rend les scelles liquide et que j'ai pas envie de faire un menu particulier à chaque chien...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Sep - 7:52

Téquila a écrit:

ça se trouver où l'huile de foie de morue à bon prix??

Certaines pharmacies en vendent au litre sur commande, sinon, essaye les magasins diététiques et/ou bio. Peut être que le véto aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Sep - 21:21

Je l'aiderais un peu à se construire sa flore intestinale à ce petit chien... Wink

Citation :
Bon, mes zouaves repassent au BARF ce soir...

Je n'arrive plus à suivre, je croyais qu'il y étaient au barf... ou non? et pendant tes fréquentes périodes non-barf, ils mangent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 7:27

Joy's je n'ai franchement pas les moyens en ce moment d'acheter des probiotiques et autres... les abats ce n'a jamais passé, il peut exister des intolérance je pense...

Ils étaient repassés aux croquettes nutro, parce qu'en phase de déménagement avec pendant 3 semaines hebergement chez mes beaux parents, pas de congelo actif chez moi à cette période et jusqu'à notre retour de vacances et que faire les courses pour les chiens plusieurs fois dans la semaine me soulait... Y a des moments dans la vie c'est plus simple les croquettes...

C'est toi même qui m'a proposé de leur donner de l'huile de foie de morure en compensation... J'ai suffisament testé les abats sous toutes leurs formes pour savoir que non ça passe pas et nettoyer le cul de mon chien tous les jours, voilà quoi... sans parler que ça doit pas faire du bien...

Donc soit c'est BARF avec quelque chose pour compenser les abats, soit c'est rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 15:47

Tu n'as pas besoin de te justifier Téquila, tu fais comme tu veux hein... je te signale juste que les probiotiques (si et quand tu vouais essayer) pourraient aider, sans plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 14:05

Citation :
Ce n'est pas pour ça qu'ils trouvent vraiment d'où viennent ces maladies auto-immunes, mais il apparaîtrait que l'alimentation joue un rôle sur le déclenchement de ces maladies, au même titre que le stress ou les grosses contrariétés...

Alors là, j'en suis intimement convaincue : si on consentait à nourrir les chiens comme tels, je pense que bien des soucis leur seraient épargnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 19:43

Ce qui est "marrant" (excusez-moi de ramener encore tout à l'akita... Embarassed ) c'est que parallèlement à leurs chiens, les Japonais humains développent eux aussi des maladies auto-immunes assez proches, surtout depuis que le Japon est sorti de sa "torpeur" et est entré de plein fouet dans le modernisme.. Il y a donc environ 40/50 ans !
Mais je n'ai pas tous les éléments bien sûr, pour pouvoir faire un tel rapprochement , aussi hésitant soit-il.... Wink

Par illeurs, vous parlez de chiens qui sont délicats, qui ne supportent pas ceci ou cela, et en fait, ma grande se fiche d'avaler n'importe quoi (comme bonne nourriture j'entends, pas des cochonneries Smile )
Va comprendre Charles !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 9:18

Joy's les populations qui vivent sur les îles s'adaptent à leur environnement, et en l'occurence ça ne me choque pas que le BARF "classique" puisse ne pas être adapté à une race de chien qui s'est developper d'une autre manière...

Bon c'est définitif et confirmé... Mazone ne supporte pas le boeuf... tout allait bien, avec poulet, agneau... j'ai tenté le boeuf... on peut pas l'effleurer ça la démange dès qu'on passe la main sur elle... No

Par contre pour Cirius ça semble allait...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 12:20

Citation :
Joy's les populations qui vivent sur les îles s'adaptent à leur environnement, et en l'occurence ça ne me choque pas que le BARF "classique" puisse ne pas être adapté à une race de chien qui s'est developper d'une autre manière...

mmmh... il s'adaptent à leur environnement certes et certains chiens de berger vivent de lait de chèvre et de pain sec mais de là à influencer la génétique canine, je reste plus que dubitative. Sinon, on remarquerait aussi des différences alimentaires marquées chez les canidés sauvages de différents groupes... ce qui n'est pas le cas. Un loup mange la même chose là où il se trouve : de la viande.

Par contre, les intolérances au boeuf (ou au boeuf en fortes quantités) sont fréquentes en effet (pas chez moi mais il faut dire que, pour raisons économiques, il n'est jamais la base de l'alimentation de mes chiens). Etrangement, certains chiens qui ne tolèrent pas le boeuf, tolèrent le veau (alors que c'est la même protéine bovine) - constaté aussi par de nombreux barfeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 14:20

Je n'ai pas tout lu, mais j'apporte quand même deux bémols personnels ;

1- La viande propre à la consommation humaine, n'oublions pas non plus d'où elle viens, comment elle est nourrie, traitée, la dose massive d'antibiotiques et d'hormones qu'elle reçoit, etc. Je suis quand même pro barf, notez bien, mais je pourrais fort bien concevoir une allergie à une SUBSTANCE contenue artificiellement dans la viande de boeuf, les tissus adipeux, etc. mais pas nécessairement au boeuf lui même, en tant que tel comme protéine animale ... ce qui ne change certes rien concrètement ; le chien est allergique, on en donne pas ... mais conceptuellement, cela ne veut pas dire que le chien réagit à la viande elle même. Vous me suivez ?

2- Dire que certains peuples du monde sont plus malades depuis la "modernisation" ne veut encore là - en aucun cas - dire qu'ils sont malades à cause d'une plus grande variété d'aliments consommés. "modernisation" veut aussi dire introduction de divers aliments hyper transformés et artificiels (et changement de qualité des produits frais ; hormones, antibiotiques, pesticides, insecticides, fongicides, etc). Et plus on s'éloigne du frais et plus on est malades. L'euope et l'amérique ne sont pas épargnés de ces maladies de la fou*** sacro-sainte "modernité"...

Et évidemment, on ajoute à tout ça certaines législations plus laxistes dans certains pays (ex. la Chine) quand à différents produits chimiques / toxiques.

On ajoute aussi la dégradation de l'environnement, des ressources d'eau potable... que l'on remplace allègrement aussi par du coca cola ...

On ajoute AUSSI, une modification majeure des milieux de travail des gens, de plus en plus en contact avec les industries, les grandes villes ... et encore une fois des règlementations moins sévères à certains endroits sur les normes de sécurité protégeant les travailleurs... Que voulez vous, nos chaussures et manteaux de thailandes ne poussent pas dans un jardin d'éden...


On ajoute les compagnies de tabac qui ciblent maintenant spécifiquement certaines populations plus facilement consommateurs car moins informés... et vendent leur mirage "american dream" et "modernité" sous forme de bâtonnets fumables.
etc etc etc. je vous épargne un plus long roman lol!


Juste pour dire que parfois (souvent) nous avons une mauvaise conception du lien causal.

Boeuf = allergies ou
Patates mangés par les chinois = maladies

ne tiens pas FORCÉMENT la route comme raisonnement. Les compagnies les plus polluantes et lucratives de ce monde (et j'ajoute ; les gouvernements) sont toujours bien heureuse de remettre la responsabilité sur l'individu et son corps (le nôtre y compris, pas que celui de nos chiens).

Mais, tout reste global et ne l'oublions pas. Par exemple, remettre la faute de l'obésité de bon nombre d'américains sur leurs épaules et leur manque de volonté, cest jouer carrément à l'autruche. Pour moi, il en va de même des chiens (et humains) allergiques / malades ... rien n'est jamais purement "interne"... ni "externe" au corps ... d'ailleurs, rien de tel que l'interne opposé à l'externe Wink

Bon, je m'éloigne un peu du sujet initial, je vais boucler ici silent silent silent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 15:10

Même en partant de tout cela, (peut-être "justement" en partant de tout cela) qui peut avoir la prétention de savoir ce qui est bon pour nous (ou nos chiens) ou ce qu'il nous faut à tout prix ???
Nous sommes partis de carnivores presqu'à 100%, nos chiens aussi, et maintenant nous voilà tous omnivores, avec même des tendances à éviter la viande de plus en plus....
Alors les généralités, je n'y crois pas..!
Sinon, nous serions tous au cassoulet ou aux moules-frites dans tous les coins ddu monde !!
Quant aux chiens, ils auraient tous leur paquet de croquettes à l'entrée de leur niche, avec des gros points d'interrogation dessus !

Quant aux animaux sauvages, les grands prédateurs sont tous carnivores (quoique quand le gibier manque, ils se rabattent sur autre chose, c'est logique!) mais ils mangent.... ben le gibier local !!!!
On voit rarement des panthères des neiges du grand Nord manger des antilopes ou des gnous scratch
Ce que je veux dire, c'est qu'ils sont prédateurs et carnivores, mais comme ils ne le savent pas, ils mangent autre chose (des baies des racines etc...) quand ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent !
Alors allons jusqu'au bout des choses, pourquoi forcer nos chiens à être omnivores ???


Dernière édition par Chris le Mer 10 Sep - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 16:01

au dernières nouvelles, l'humain est plutôt végétarien depuis des millénaires, avec un apport occasionnel en viande (logique ; nous avons la dentition pour et beaucoup plus simple pour notre espèce de cueillir des fruits que de chasser le gibier... ce pour quoi nous avons apriori besoins d'outils pour nous aider à la tâche... attraper un lapin à mains nues, quand on est un humain avec notre corps d'humain, ce n'est pas chose aisée lol! ).


Mais on s'entend je pense sur le principe ; nous sommes plus adaptés, comme nos chiens, à manger ce pour quoi nous sommes naturellement faits. Et là, croquettes et "modernisation" n'ont rien à voir. Ce n'est pas en 40 ans que le système digestif millénaire des canidés à évolué vers les croquettes lol!


Quant à la question d'adaptation biologique spécifique à la faune, à la flore et au climat local, cest en partie vrai bien sur dans un cas où il y a eu des centaines d'années passées dans un environnement en vase clos ! (et ce qui ne veux pas dire, non plus, intolérances conséquentes pour un autre environnement) Peu importes, à mon humble avis, ce n'est pas le cas des races de chiens d'aujourd'hui de toute manière. La constante, par contre, est qu'ils sont encore des carnivores, et donc des mangeurs de viande... avec oui, un système digestif capable d'assimiler d'autres formes de nutriment lors de pénuries graves...

Mais comme on veut le meilleur pour nos chiens - et que l'on peut leur offrir - il ne fait aucun sens de s'appovisionner au dépotoir du coin sous prétexte que les chiens affamés et sans possibilité de chasser leurs proies subsitent quelques années à un régime d'ordures ... produites par notre merveilleux monde .... "modernisé" Rolling Eyes


chose certaine, un chien n'est pas fait pour faire de l'agriculture, cueillir le riz, la bettrave et le maïs, le travailler comme les humains le font, le faire cuire puis le manger avec leur gibier lui aussi cuit dans leur usine de transformation au coeur de la cité canine ... Wink (j'argumenterais que l'humain non plus, mais bon... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juin - 9:49

Perso c'est du raw feeding pour tous les adultes en pleine santé, mixé pour les 2 vieux.

Les chiots et chiens en croissance sont aux croquettes Platinium. Le seul inconvénient, c'est le conditionnement, mais je m'en arrange pas trop mal.

Le boeuf en Barf, n'est pas particulièrement adapté sur une conso régulière, les miens sont essentiellement nourris à base de viande de volaille. Le boeuf c'est de temps en temps, mais pas trop souvent, sauf abats et panse.
Revenir en haut Aller en bas
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Juil - 21:32

Petit passage éclair entre deux formations... croquettes, barf... - Page 2 Invision-Board-France-534

Depuis mes derniers doutes quant à son intolérance alimentaire aux céréales, j'ai effectivement passé le Gros Loup du Gévaudan à "Orijen". J'en suis contente, il est en pleine forme, il a un super poil, mais il me blase parce qu'il a toujours autant d'appétit qu'un caniche. Il me boude régulièrement sa gamelle. J'alterne les différentes gammes d' "Orijen", il a un faible pour les "Regional Red" qu'il mange plus volontiers que les autres. M'enfin rien de bien transcendant quoi. J'ai décidé de lui faire essayer les "Taste Of The Wild" qui ont elles aussi une composition sans céréales. Verdict dans quelques semaines... croquettes, barf... - Page 2 Invision-Board-France-522

Les chats aussi vont être au régime "Taste Of The Wild"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes, barf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes, barf...   croquettes, barf... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes, barf...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» croquettes au barf?
» alimentation mixte (barf + croquettes) comment équilibrer en quantité ?
» Le barf
» Passer au BARF?
» Cookie et le BARF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: