Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question 100% féminine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

Question 100% féminine Empty
MessageSujet: Question 100% féminine   Question 100% féminine I_icon_minitimeMer 3 Juil - 17:56

Bonjour à toutes!

Alors voilà, Scott' est un Cavalier King Charles mâle (castré à 1 an) de 2 ans. Il est assez indépendant la journée, par contre, vers 21h, c'est l'heure de SES calins : "Poussez-vous les autres chiens, c'est mon heure! ^^".

J'ai remarqué depuis quelques temps, qu'à une certaine période du mois (pas besoin de vous faire de dessin...), et bah Scott' est une boule d'attention qui demande calin sur calin! Il me suit partout (même dans les escaliers, alors qu'il n'a pas le droit et ne le fait jamais d'habitude), se frotte la tête contre mes jambes, essaye à tout prix d'être sûr mes genoux, me fait plein de léchouilles. Il ne simule pas de monte ni rien de sexuel, il a juste besoin de plus d'attention à cette période là.

La 1ère fois j'ai cru à une coïncidence, mais ça fait plusieurs mois que je remarque ça maintenant. Mes hormones peuvent-ils l'influencer à ce point?? Ou est-ce que j'hallucine? drunken 

Merci d'avance pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Question 100% féminine Empty
MessageSujet: Re: Question 100% féminine   Question 100% féminine I_icon_minitimeMer 3 Juil - 18:20

Moi j'ai une question : "Est-ce que ça te gêne ???"
Si oui, je ne sais pas quoi te dire, car je ne vois rien de gênant... Et si non, ben profite des câlins et voilà...! Wink 
Il y a toutes les chances que tes hormones le poussent à te choichouter... Ah dommage que les hommes ne soient pas aussi sensibles et gentils....! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

Question 100% féminine Empty
MessageSujet: Re: Question 100% féminine   Question 100% féminine I_icon_minitimeMer 3 Juil - 18:25

Ah non ça me gène pas du tout! J'en profite le temps que ça dure au contraire ^^. Ça m'intriguait seulement. =)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Question 100% féminine Empty
MessageSujet: Re: Question 100% féminine   Question 100% féminine I_icon_minitimeMer 3 Juil - 18:36

Ah tant mieux !! Very Happy 
Tu as des chiens qui percoivent beaucoup plus que d'autres ce genre d'histoires d'hormones... je ne sais pas s'il y a une explication "scientifique", mais pour moi, c'est comme ça, quoi !! Smile 
je connais un chien qui est capable de reconnaître une femme enceinte, avant même qu'elle-même ne le soupçonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Question 100% féminine Empty
MessageSujet: Re: Question 100% féminine   Question 100% féminine I_icon_minitimeVen 5 Juil - 7:57

C'est marrant ça ! Smile Smile 
Frisbee il sent rien du tout lui hein !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Question 100% féminine Empty
MessageSujet: Re: Question 100% féminine   Question 100% féminine I_icon_minitimeMar 9 Juil - 8:43

Bé non ce n'est pas "marrant" c'est juste que tout être vivant dégage des phéromones, et que les pertubations hormonales lors de grossesses, regles ou tout autre maladie ou état (l'adolescence par exemple perturbe souvent les animaux....) influant sur l'interne est ressenti "en externe" par le chien.

Or quand le chien "colle" ainsi, ce n'est pas pour nous consoler ou quoi, juste pour se rassurer LUI, parcequ'il ressent un "changement" et que cela le rend "inconfortable", donc il vient chercher du réconfort et donc des câlins...Vala valaaaaaaaaaaaaaaaa:D 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Question 100% féminine Empty
MessageSujet: Re: Question 100% féminine   Question 100% féminine I_icon_minitimeMar 9 Juil - 23:01

Le chien dont je parle (Asahi pour ne pas le nommer) je ne pense pas que ce soit du réconfort qu'il recherche, mais il est hautement protecteur avec les femmes enceintes.... qu'ils les connaissent ou non d'ailleurs !
Il va mettre sa grosse tête sur le ventre et fait une tête de ravi...
Alors quand la femme est déjà enceinte depuis un certain temps, OK, il peut VOIR.... avec nos esprits terre-à-terre d'humains, on le conçoit...
Mais quand elle-même ne le sait pas encore et que c'est la maîtresse du chien qui le lui annonce en riant, ça fait bizzare...Razz 
Mais c'est sûr que les animaux en général et nos chiens en particulier(car eux, on les observe tout le temps) ont des perceptions qui nous sont inconnues, ou du moins oubliées....Wink 

Dans un autre registre, quand les humains, au lieu d'être dramatiquement des St Thomas "scientifiques", apprendront à se fier à l'instinct des animaux (par exemple pour les catastrophes naturelles comme les tremblements de terre, tsunami, etc...), il y aura plus de vies épargnées.... Rolling Eyes 

Une petite histoire dans la grande histoire du tsunami en 2004 dans l'océan indien...
Les sauveteurs sont allés dans une petite île (où exactement ??? Rolling Eyes ) qlqs jours après, sans espoir, car pour eux, l'îlot avait été balayé, presque rayé de la carte...
Quelle ne fut pas leur surprise de voir TOUS les gens du village, occupés à rebâtir leurs "maisons", mais tous vivants.... Shocked 
Ils se sont étonnés : "Mais comment avez-vous fait ???"
Et le chef du village leur a répondu simplement :"Nous avons vu tous les animaux monter sur les hauteurs, sur les collines, sans raison apparente.... et on les a suivis sans chercher à comprendre...."
Ils ont compris qlqs heures plus tard....

Mais ça, pour les esprits obtus, ce sont des histoires de bonne femme !!!!
Qlques'uns commencent doucement à s'y interesser, mais ils ont trop peur de passer pour des fous aux yeux de leur communauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Question 100% féminine Empty
MessageSujet: Re: Question 100% féminine   Question 100% féminine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question 100% féminine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me saute dessus et me mord en balade
» question alimentation
» Encore une question...
» Question collier
» autre question de comportement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: