Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question alimentation

Aller en bas 
+2
Téquila
ManueF
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question alimentation Empty
MessageSujet: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeDim 2 Nov - 15:07

Nouvelle question de ma part!!

Si certaines s'y connaissent en croquettes... notre chiot Jeeper, 2 mois et demi, (Golden retriever) est aux Royal Canin junior maxi (les mêmes que celles qu'il avait chez l'éleveur). Il mange avec très bon appétit désormais (je pense qu'il déprimait, car dormait tout le temps et ne voulait quasi pas manger pendant 1 semaine, alors que maintenant il joue bien et dévore!), MAIS il nous fait des cacas trèèèèèès mous (voire gluants)... en journée, jamais aucun accident de caca (et pipi très rarement) car on le sort très souvent, mais la nuit, merci les ramassages au réveil... et du coup, il fait environ 5-6 fois caca / 24h...
Est-ce normal, ou dois-je envisager de changer ses croquettes à la fin de ce sac? Que faudrait-il voir au niveau composition de croquettes pour avoir des selles un peu plus moulées?

merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeDim 2 Nov - 15:25

Non ce n'est pas normal c'est que visiblement ces croquettes ne sont pas adaptées pour lui...
Les deux marques que j'ai testé et dont je suis très contente:
Gosbi (gamme exclusive) et Nutrivet (sensitive)

Les premières RAS vraiment de chouettes cacas, des chiennes en bonne forme, et moins de gratouilles pour ma miss "allergique", je prenais celles au poisson ou agneau/poisson, Muse est restée sur les puppy giant le temps de deux sac je crois, après elle est passée à l'adulte...
http://www.gosbi.com/fr/produits/exclusive-of-gosbi/

Les secondes http://www.nutrivet.fr/product.php?id_product=39, ça fait un mois qu'elles y sont, les selles sont moins moulées, mais pas molles, Amazone a repris un superbe poil avec, et aucune gratouille a déplorer...
Je pense la prochaine fois prendre un sac de gamme sans céréales, que je mélangerai aux autres pour voir si les selles sont mieux moulées.

Le truc c'est que se ne sont pas des marques qu'on trouve dans le commerce, faut passer par internet...

Sinon, en gamme sensiblement identique à royal canin, avant je leur donnais des pro plan saumon... Je n'avais pas trop à m'en plaindre, si ce n'est que la peau d'Amazone n'était pas aussi bien que maintenant... Après les ingrédients de bases sont moins satisfaisant, mais bon, à voir selon son chien, ses convictions etc... Il y a des chiens qui tournent mieux sur des gammes de supermarchés que sur des gammes "premium"...
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeDim 2 Nov - 15:41

Je pense que chaque chien est différent et que ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre ... Le mien mange des arden grange agneau &riz + boîte ou bœuf haché le soir. Comme tequila, elles se commandent uniquement sur internet (ceci dit, même les gammes classiques que l'on trouve en magasin se trouve aussi sur internet et souvent moins cher Wink )

Par contre, ce qui m'interpelle c'est le côté gluant & la fréquence des selles ... N'aurait il pas attrapé la giardiose à l'élevage ? scratch

Si cela ne passe pas avec le changement de croquettes, il serait bon d'aller faire un tour chez le veto ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeDim 2 Nov - 16:24

Bon, "gluant" ce n'est peut-être pas le terme, mais c'est vraiment collant, et très fréquent quoi.
On voit la forme des selles, ça ne fait pas un tas tout liquide, mais c'est très difficile à ramasser... je ne sais pas comment décrire mieux...
Il va chez le véto d'ici une semaine pour le rappel vaccin.
Je précise que ses selles sont comme ça depuis qu'on l'a. Aucun changement.

Je pense qu'on va tester d'autres croquettes, c'est sûr, c'est juste que changer "au pif", voilà quoi... je me disais que peut-être en regardant la composition, il fallait favoriser tel ou tel aliment pour favoriser les selles moulées...

Niveau selles, on a pas mal morflé avec notre minette... on l'a sortie de la rue, je ne sais pas comment elle a été nourrie avant... Elle a mis très longtemps a être propre en notre absence (dès que toute seule, caca et pipi à côté de la litière)... les cacas sont devenus d'un coup liquides... le véto nous a dit de donner des croquettes hypoallergéniques, ce qui n'a rien changé hormis le fait que les selles ne sentaient plus rien...
A force de lire des avis sur des forums etc, j'ai testé les Royal Canin Sensible 33... une révélation, des selles super moulées, et une bonne forme. J'ai dû changer 1 seule fois car j'avais oublié de racheter un sac, donc donné les restes des autres en attendant d'y aller, ben bingo, diarrhée rebelote. Donc je veille bien à ne plus tomber en panne de croquettes désormais!

Normalement, à cet âge, il devrait faire caca combien de fois par jour pour que ça reste "correct"?
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeDim 2 Nov - 16:35

ManueF a écrit:
Bon, "gluant" ce n'est peut-être pas le terme, mais c'est vraiment collant, et très fréquent quoi.

Frisbee a eu la giardiose, les selles n'étaient pas liquides, elles étaient moulées mais molles et "gluantes" comme si y avait un truc gluant autour quoi ...


ManueF a écrit:

Normalement, à cet âge, il devrait faire caca combien de fois par jour pour que ça reste "correct"?

Il me semble que Frisbee faisait 3/4 fois mais j'avoue que je ne me souviens plus trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeDim 2 Nov - 16:35

Tequila : pour les gammes que tu cites, il n'y a pas moyen d'acheter des quantités moins importantes afin de tester?
Car là, on a déjà un sac de 15 kg de Royal Canin, je ne me vois pas tester des sacs de 15kg à la suite si ça ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeDim 2 Nov - 16:37

Marie & Frisbee a écrit:
ManueF a écrit:
Bon, "gluant" ce n'est peut-être pas le terme, mais c'est vraiment collant, et très fréquent quoi.

Frisbee a eu la giardiose, les selles n'étaient pas liquides, elles étaient moulées mais molles et "gluantes" comme si y avait un truc gluant autour quoi ...


ManueF a écrit:

Normalement, à cet âge, il devrait faire caca combien de fois par jour pour que ça reste "correct"?

Il me semble que Frisbee faisait 3/4 fois mais j'avoue que je ne me souviens plus trop Rolling Eyes

Il faut que je demande des analyses de selles au véto la semaine prochaine?
Ben là, ce matin, on a ramassé du caca dans l'arrière-cuisine après la nuit, y'avait 3 tas, on devine la forme de la selle, mais bof, et ça colle par terre quoi, donc trèèès difficile à ramasser...
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeDim 2 Nov - 16:42

ManueF a écrit:
Marie & Frisbee a écrit:
ManueF a écrit:
Bon, "gluant" ce n'est peut-être pas le terme, mais c'est vraiment collant, et très fréquent quoi.

Frisbee a eu la giardiose, les selles n'étaient pas liquides, elles étaient moulées mais molles et "gluantes" comme si y avait un truc gluant autour quoi ...


ManueF a écrit:

Normalement, à cet âge, il devrait faire caca combien de fois par jour pour que ça reste "correct"?

Il me semble que Frisbee faisait 3/4 fois mais j'avoue que je ne me souviens plus trop Rolling Eyes

Il faut que je demande des analyses de selles au véto la semaine prochaine?
Ben là, ce matin, on a ramassé du caca dans l'arrière-cuisine après la nuit, y'avait 3 tas, on devine la forme de la selle, mais bof, et ça colle par terre quoi, donc trèèès difficile à ramasser...

Je pense qu'il faudrait que tu changes le plus rapidement possible de croquettes (essaie d'en trouver à l'agneau ou au canard, c'est normalement plus digeste ou des spéciales digestion sensible) et tu vois si changement ou non d'ici la visite veto ... Si rien de mieux,  l'analyse de selles pourrait être une piste à explorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeDim 2 Nov - 16:50

ok, je vais essayer d'aller acheter ça demain midi en animalerie alors... en espérant que je trouve entre midi et 14h durant ma pause déjeuner...
je tente quoi? proplan? autre?
Je n'ai pas vu s'ils vendent des petits sacs (genre 3-4 kg pour essayer, pas directement 15...)

merci pour les conseils, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir d'infection ou autre, je pensais juste à une intolérance aux croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeDim 2 Nov - 16:54

ManueF a écrit:
ok, je vais essayer d'aller acheter ça demain midi en animalerie alors... en espérant que je trouve entre midi et 14h durant ma pause déjeuner...
je tente quoi? proplan? autre?
Je n'ai pas vu s'ils vendent des petits sacs (genre 3-4 kg pour essayer, pas directement 15...)

merci pour les conseils, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir d'infection ou autre, je pensais juste à une intolérance aux croquettes...

C'est peut être juste ça hein Wink mais le côté gluant et la fréquence des selles m'ont fait pensé à la giardiose mais c'est peut être juste une intolérance aux croquettes Wink
Normalement tu as des sacs de 1,5kg à 3kg pour tester. Des fois même des paquets de 400g mais c'est peut être que pour les petits chiens car tu vas pas aller loin avec 400g pour ton Loulou lol!
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeDim 2 Nov - 16:59

Marie & Frisbee a écrit:
ManueF a écrit:
ok, je vais essayer d'aller acheter ça demain midi en animalerie alors... en espérant que je trouve entre midi et 14h durant ma pause déjeuner...
je tente quoi? proplan? autre?
Je n'ai pas vu s'ils vendent des petits sacs (genre 3-4 kg pour essayer, pas directement 15...)

merci pour les conseils, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir d'infection ou autre, je pensais juste à une intolérance aux croquettes...

C'est peut être juste ça hein Wink mais le côté gluant et la fréquence des selles m'ont fait pensé à la giardiose mais c'est peut être juste une intolérance aux croquettes Wink
Normalement tu as des sacs de 1,5kg à 3kg pour tester. Des fois même des paquets de 400g mais c'est peut être que pour les petits chiens car tu vas pas aller loin avec 400g pour ton Loulou lol!

non mais justement c'est bien de m'avoir alertée, car je ne connaissais pas! ca me permet de tester une autre variété de croquettes avant son rdv véto, et si c'est toujours pareil, je demanderai une analyse de selles... Le pauvre, il ne doit pas être à l'aise de toute façon!
ca ne nous a pas choqués de suite car au départ, il n'avait pas beaucoup d'appétit donc le nombre de selles restait raisonnable, mais là, depuis 2-3 jours, on se dit quand même qu'il y a quelque chose de pas clair!

Et en effet, le paquet de 400g, on va éviter rire
non, 3-4 kg ce serait bien car faudra tester sur quelques jours pour se faire réellement une idée!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeDim 2 Nov - 17:28

Ce site pourra peut-être t'aider dans tes recherches : http://www.dogfoodadvisor.com/dog-food-reviews/dry/

Perso, si je devais donner des croquettes à mon chien, j'en choisirais avec peu ou pas de céréales (le chien n'est pas une poule) ; sans additifs chimiques, type BHA ; sans OGM ; avec de vrais morceaux de viande et pas des sous-produits... Bref, ce ne sont pas les marques les plus connues.

Par ailleurs, à mon avis, il vaut encore mieux changer régulièrement de marques en choisissant celles que ton chiot tolère afin de ne pas risquer de lui donner un aliment carencé ou trop riche en tel ou tel nutriment toute sa vie et également pour qu'il s'habitue au changement et qu'il ne fasse une diarrhée dès que tu lui changes son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeDim 2 Nov - 17:38

Elles font quelle taille les crottes? Et quelle couleur? Et quelle odeur ?^^
Ya pas moyen de prendre une photo?

Et quand il fait caca, c'est "détendu" ou c'est plutot "urgence!!!" ?

Sinon question marque de croquettes, je crois qu'il n'y a pas de marque miracle. Ca dépend du chien.
Moi je suis plutot comme Irène, j'en teste plein et je tourne sur celles qui semblent le mieux lui convenir.
Alors bon, j'évite quand même les marques de supermarché. Après, je pense que les croquettes de véto (Hills, proplan, virbac, royal canin et specific, pour celles que je connais) se valent et risquent quand même pas trop de rendre ton chien malade (je dirais pas la même chose des marques de supermarché quoi...), celles qu'on vend sur internet j'ai jamais testé. Et si jamais t'as un doute sur la composition pour qu'elle soit équilibrée, t'as qu'a me l'envoyer, je te dirais ça Smile

Sinon reste l'alimentation ménagère ou le Barf, si t'es motivée ^^
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeDim 2 Nov - 17:48

Antérift a écrit:
Elles font quelle taille les crottes? Et quelle couleur? Et quelle odeur ?^^
Ya pas moyen de prendre une photo?

Et quand il fait caca, c'est "détendu" ou c'est plutot "urgence!!!" ?

Sinon question marque de croquettes, je crois qu'il n'y a pas de marque miracle. Ca dépend du chien.
Moi je suis plutot comme Irène, j'en teste plein et je tourne sur celles qui semblent le mieux lui convenir.
Alors bon, j'évite quand même les marques de supermarché. Après, je pense que les croquettes de véto (Hills, proplan, virbac, royal canin et specific, pour celles que je connais) se valent et risquent quand même pas trop de rendre ton chien malade (je dirais pas la même chose des marques de supermarché quoi...), celles qu'on vend sur internet j'ai jamais testé. Et si jamais t'as un doute sur la composition pour qu'elle soit équilibrée, t'as qu'a me l'envoyer, je te dirais ça Smile

Sinon reste l'alimentation ménagère ou le Barf, si t'es motivée ^^

Non, les caca ça reste plutôt détendu, pas urgence...
Je vais tâcher de prendre les crottes en photos, la couleur est normale (un marron normal), enfin ça ne me choque pas du tout, l'odeur est normale aussi...
Pareil, pas de croquettes de supermarché, c'est quand même trop pourri... j'avoue que vu le gabarit de notre toutou, je ne me vois pas lui préparer ses gamelles... mais je ne me vois pas lui acheter des croquettes bas de gamme non plus, le but c'est qu'il soit en forme!

merci pour la proposition sur la composition, j'avoue que je n'y connais rien... On va sûrement tenter un petit paquet histoire de voir si pour les selles c'est mieux en "urgence"...
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeDim 2 Nov - 18:44

Bon, on vient de commander un sac de Gosbi Puppy, après avoir lu la composition des Royal Canin qu'on a ici, ça semble franchement + naturel...
je vous dirai ce que ça donne.
j'ai commandé sur le site "nourrir comme la nature", visiblement l'envoi est très rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeDim 2 Nov - 18:49

Y a plus qu'à ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeLun 3 Nov - 14:22

Et la taille des crottes? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeLun 3 Nov - 18:07

Antérift a écrit:
Et la taille des crottes? lol!

ben elles sont grosses!!! C'est ce qui me fait me dire que beaucoup de déchets pour des croquettes soit-disant de qualité!

Le sac est expédié, j'espère l'avoir demain ou mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeMar 4 Nov - 16:41

Pense quand même à en parler à ton véto à l'occasion, et si tu vois qu'il va moins bien, emmène le sans attendre.
Parce que bon, ça peut-être quand même bien d'autres choses (parasites, virus... autre).
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeMar 4 Nov - 17:16

ben là, ça se calme... croquettes pas encore arrivées...
On se demande si le stress n'a pas joué aussi...
En tout cas depuis 2 nuits, pas de crottes du tout, et bcp moins souvent en journée!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeMar 4 Nov - 17:56

ManueF a écrit:
ben là, ça se calme... croquettes pas encore arrivées...
On se demande si le stress n'a pas joué aussi...
En tout cas depuis 2 nuits, pas de crottes du tout, et bcp moins souvent en journée!

Chouette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeMar 4 Nov - 22:26

bon, on a reçu le sac de croquettes, par contre, je suis surprise, quand je lis les indications de quantité sur le paquet, ça ne représente pas plus de la moitié de ce qu'on donne en Royal canin!! Il va crever la dalle!!!
OK, niveau énergétique ça doit changer, mais bon, quand même ça me paraît peu No
Surtout que désormais c'est un morfalou!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeMer 5 Nov - 7:31

ManueF a écrit:
bon, on a reçu le sac de croquettes, par contre, je suis surprise, quand je lis les indications de quantité sur le paquet, ça ne représente pas plus de la moitié de ce qu'on donne en Royal canin!! Il va crever la dalle!!!
OK, niveau énergétique ça doit changer, mais bon, quand même ça me paraît peu No
Surtout que désormais c'est un morfalou!!

ça dépend des croquettes, y en a des plus nourrissantes que d'autre.
Après est ce une gamme puppy ou adulte? car si c'est adulte, tu peux peut être lui augmenter un peu les doses Wink

Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeMer 5 Nov - 7:35

c'est la gamme puppy...
Bon, ce matin, je lui en ai donné, il les mange moins vite que les autres... : plus nourrissante, ou moins appétantes?
On va voir sur plusieurs jours.
Par contre, il a mangé les gosbi hier soir, ce matin, mini mini crotte, par rapport aux bouses de d'habitude!

Et sinon, le meilleur pour la fin, première nuit (dernier pipi à 23h30 et lever à 7h) sans aucun accident bounce bounce bounce

Jeeper is a Champion!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitimeMer 5 Nov - 7:42

ManueF a écrit:
c'est la gamme puppy...
Bon, ce matin, je lui en ai donné, il les mange moins vite que les autres... : plus nourrissante, ou moins appétantes?
On va voir sur plusieurs jours.
Par contre, il a mangé les gosbi hier soir, ce matin, mini mini crotte, par rapport aux bouses de d'habitude!

Et sinon, le meilleur pour la fin, première nuit (dernier pipi à 23h30 et lever à 7h) sans aucun accident bounce bounce bounce

Jeeper is a Champion!!!!


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question alimentation Empty
MessageSujet: Re: question alimentation   question alimentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation du chiot
» Alimentation chat
» France Inter et l'alimentation des chiens
» Comment trouver la bonne alimentation pour chien sensible ?
» alimentation mixte (barf + croquettes) comment équilibrer en quantité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: