|
| Croquettes Virbac | |
|
+4Irene Téquila Morrigane Antérift 8 participants | Auteur | Message |
---|
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Croquettes Virbac Ven 22 Fév - 17:57 | |
| Est ce que quelqu'un connait, ou a déja testé?
Parce que, comme je sais que je vais être à court de croquettes avant de pouvoir acheter celles que je prends d'hab, et comme j'ai envie de varier, (et qu'on a de grosses réduc!) ben j'ai acheté un sac de croquettes à la coopérative de l'école. Bon, il se trouve que le seul dispo sans commande était un sac Virbac, donc je teste ça. Mais bon, à part la conf' qu'ils sont fait sur "nos croquettes sont bien elles sont géniales" au début de l'année, j'en ai guère entendu parler..
Cela dit, ils ont bien fait leur boulot pendant la conf, je me suis dit que ça avait pas l'air si terrible, pour des croquettes ^^. Et j'ai été fort (agréablement) étonnée que le premier ingrédient de la liste était... De la viande!! incroyable!! Bref, et comme c'est des croquettes de véto, forcément elles sont géniales..
Voilà voilà.. si quelqu'un connait.. ?
Edit: oh puis c'est drole, hier j'ai eu cours de nutrition, on a vu la fabrication des croquettes, et la reglementation des étiquetages.. Ou comment faire croire ce qu'on ne dit pas!! Très intéressant... | |
| | | Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| | | | Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Croquettes Virbac Ven 22 Fév - 21:15 | |
| Eh bien eh bien.. Bon, je vous épargne tout le coté chiant de la reglementation, parce que d'une part j'ai oublié, et d'autre part c'est chiant.
On a comparé une étiquette de bouffe pour cochon à .. frieskies! C'était comique.. Il y a une légère différence de marketing. Bref, sur une étiquette y doit y avoir tout un tas de trucs genre nom, lot etc.. (ça, ça fait partie des trucs chiants), la composition selon le type d'aliment (genre protéine, cellulose etc..) les ingrédients, mais ils sont pas obligé de marquer les matières premières (genre "céréales" au lieu de "riz" ou autre..). Tout ce qu'ils écrivent ils doivent le prouver, donc y s'en mettent pas souvent plus que ce qui est obligatoire. Selon la quantité d'aliment ça doit être écrit (genre "eau", si c'est plus de 10% ou qqch du genre, sinon non.. Comme les OGM, si c'est en dessous de 0.7%..). Z'ont pas le droit d'écrire qu'un aliment soigne ou prévient des maladies (contrairement à la règlementation humaine), sauf pour les cas particuliers (genre les croquettes du véto..), z'ont pas le droit d'écrire des propriété courantes (genre, pour un aliment complet: "cet aliment c'est du tout bon tout bien pour votre bestiau, avec ça il a tout ce qu'il faut!") et.. plein d'autres trucs.
Du coup, ils sont très fort pour écrire des trucs qui te font croire quelque chose en jouant sur les mots. Exemples: - Un aliment pour vaches: "testé par l'INRA" -> génial, alors c'est bon. Mais ça dit pas si le test était positif ou négatif! - "Fabriqué avec des ingrédients garantis de qualité" -> déjà je crois que c'est une propriété courante, et en plus, ça dit pas si c'est de la bonne qualité ou de la qualité de merde. Ou bien "De qualité très controlée" -> ça peut très bien être contrôlé pour que se soit de la merde! - "Contribue au bon fonctionnement urinaire" -> donc ça évite les calculs etc.. bah non, c'est juste normal quoi.. - "pour avoir des dents solides" -> aussi une propriété courante, vu qu'un aliment complet est déjà sensé apporter tout ça..
Bref.. tout un tas de trucs du genre!
En plus, on a vu en cours que les méthodes d'analyses des quantités de "protéines, fibres, glucides" etc.. étaient.. Très approximatifs... On a pas de moyen d'analyser ça de façon sûre, même pas en humaine. | |
| | | Morrigane
| Sujet: Re: Croquettes Virbac Sam 23 Fév - 12:29 | |
| | |
| | | Antérift
| Sujet: Re: Croquettes Virbac Sam 23 Fév - 12:42 | |
| Bah.. C'est marrant parce que le premier cours de pharmacologie qu'on a eu, le prof nous a dit: "bon alors faut bien garder en tête que les médicaments qui sont fabriqués ne servent pas à soigner les maladies mais à rapporter de l'argent..." C'est pas comme si on le savait pas, mais c'est quand même le premier truc qu'on nous dit en cours, genre c'est comme ça mais c'est bien! | |
| | | Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Croquettes Virbac Sam 23 Fév - 13:23 | |
| | |
| | | Antérift
| Sujet: Re: Croquettes Virbac Sam 23 Fév - 15:02 | |
| Vous allez finir par haïr les vétos si je continue à vous raconter tout ça Non mais je vous rassure, ya plein de trucs bien aussi, hein! Et puis, ça évolue beaucoup par rapport à ce que c'était, ne serais-ce que il y a quelques années. | |
| | | Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Croquettes Virbac Sam 23 Fév - 18:24 | |
| | |
| | | Morrigane
| Sujet: Re: Croquettes Virbac Sam 23 Fév - 21:06 | |
| | |
| | | Antérift
| Sujet: Re: Croquettes Virbac Dim 24 Fév - 11:19 | |
| - Morrigane a écrit:
- Antérift, espionne sous couverture [/color]
Chuuuuut!!! j'ai donné l'adresse du fofo a des copromos.. On va me découvrir!! Et merci Irene pour le lien! Ca m'a l'air drolement intéressant!! Je vais garder ça sous le coude parce.. Je vais avoir affaire à mes profs de nutrition et.. comment dire... Je crois que ça va être tendu Apparemment c'est l'incarnation même de la tolérance et de l'ouverture d'esprit... J'en ai parlé à une amie qui m'a dit que la prof en question l'avait tannée pour qu'elle passe sa chienne aux croquettes light parce que les normales n'avaient pas assez de protéines.. (Non mais de quoi elle se mêle celle là?? On est majeur et vacciné!! On fait ce qu'on veut!!!) Alors.. Comme elle sait qu'il existe une vilaine A1 qui répands d'horribles mauvaises idées en ce qui concerne l'alimentation,et que MON DIEU, des gens pourraient entendre parler de ça, et MON DIEU il ne manquerais plus qu'ils aient un esprit critique, qu'elle m'a déjà envoyé des mails (et que je l'ai renvoyée chier.. poliment).. Je crois qu'elle m'attends sagement pour l'année prochaine, où on fera la nutrition des carnivores, avec en TP: calculer les rations de son toutou!! Youpi!! Mais c'est pas grave, vive la prépa, je suis devenue une pro en "Oh oui Vénérable Professeur, je m’aplatis platement devant vous, vous avez raison, je me repends et je me flagellerais avec une branche de céleri à la prochaine pleine lune.. honte à moi je ne recommencerais plus, d'ailleurs le BARF c'est le mal, je ne donne plus de viande à mon chien depuis que j'ai eu la chance de vous avoir dans mon existence" ca suffira ptet | |
| | | Morrigane
| | | | Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Croquettes Virbac Dim 24 Fév - 14:49 | |
| | |
| | | Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Croquettes Virbac Dim 24 Fév - 16:44 | |
| | |
| | | Antérift
| Sujet: Re: Croquettes Virbac Dim 24 Fév - 17:35 | |
| Bon bon oké okéééé, j'ai compris... je prendrais du persil à la place! | |
| | | Morrigane
| Sujet: Re: Croquettes Virbac Dim 24 Fév - 18:44 | |
| | |
| | | Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Croquettes Virbac Dim 24 Fév - 20:20 | |
| Virbac , il me semble que ce sont celles que j'ai donné à mon précédent Piccolo vers la fin de sa vie... Mais franchement, pour les croquettes, je ne sais plus à quel saint me vouer, ou plutôt j'ai décidé pour l'instant de ne me vouer à aucun saint ! Entre les inscriptions trompeuses, les compositions floues, les contournements de législation, les dénominations douteuses, les annonces marketing alléchantes, les commentaires destructeurs des anti-croquettes, les expériences toujours positives des pro-croquettes, les pro et anti-céréales, la couleur des crottes, etc... Perso, je suis toujours en train de tatonner avec Louh, même si j'ai certains résultats positifs et négatifs. Tout ce qui compte maintenant, c'est qu'elle soit en forme, qu'elle n'ai pas mal au ventre, qu'elle ne gargouille pas, qu'elle ne fasse pas d'allergie, ne se gratte pas, qu'elle ne contribue pas au réchauffement climatique si vous voyez ce que je veux dire , que les croquettes n'aient pas l'effet de dragées Fucca pour celles qui connaissent (j'ai fait un essai d'une marque que je conseille en cas de constipation )... Tout cela en attendant plus de certitudes, d'études et de transparence fournies par des professionnels sans à priori et sans intérêt autre que l'objectivité . | |
| | | narcose
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : nice Emploi/loisirs : maman ! Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Croquettes Virbac Dim 24 Fév - 20:27 | |
| j'en ai donné à Eros et à Gaia à une époque ... hormis le fait que je les payais un prix assez élevé, je dirais que ce sont les "moins pires" des croquettes vétos ... Mais après tu as les MASTERY qui sont l'équivalent dans le commerce, pas trop mal non plus. Personnellement je préfère donner des sans céréales (Nutrivet), mieux digérées et moins chères -> composition viande de poulet (minimum 30 %), agneau (minimum 11 %), viande de dinde (minimum 10 %), pommes de terre, petits pois, huile et graisse de poulet (minimum 9 %), saumon (minimum 5 %), œufs entiers déshydratés (minimum 4 %), viande de poulet déshydratée (minimum 4 %), agneau déshydraté (minimum 4 %), protéines de petits pois déshydratées, huile de saumon (3 %), pulpe de betteraves, haricots verts, patates douces, tomates, pommes, luzerne, racines de chicorée, levure, feuilles de fenouil, airelles, gelée de cassis, vitamines et minéraux, protéines de plasma déshydratées, hydrolysat de foie de volaille, chlorure de potassium, carbonate de calcium, fructo-oligosaccharides (FOS), manno-oligosaccharides (MOS), taurine, extrait de Fucus vesiculosus (fucus vésiculeux), extrait d'Ascophyllum nodosum (goémon noir), extrait de Yucca Shidigera, sulfate de chondroïtine, sulfate de N-acetyl-glucosamine, tartrate de L-carnitine, extrait de romarin, extrait de thé vert. elles sont à 56,90€ les 12 kilos sur Zooplus (pour chien) | |
| | | Antérift
| Sujet: Re: Croquettes Virbac Dim 24 Fév - 20:33 | |
| - Cat a écrit:
Tout cela en attendant plus de certitudes, d'études et de transparence fournies par des professionnels sans à priori et sans intérêt autre que l'objectivité . Désolé.. Ca me fait rire! Mais en attendant je suis d'accord avec toi.. Je me casse plus la tête, si ça passe et que ça lui va, eh bien c'est très bien. Et puis je varie, parce que comme ça si j'en prend une mauvaise, ben y en aura bien une moins pire derrière pour rattrapper! Comme ça je vais vous tester toutes les croquettes qui existent! | |
| | | SoWhat
| Sujet: Re: Croquettes Virbac Dim 24 Fév - 20:36 | |
| - Antérift a écrit:
- Cat a écrit:
Tout cela en attendant plus de certitudes, d'études et de transparence fournies par des professionnels sans à priori et sans intérêt autre que l'objectivité .
Désolé.. Ca me fait rire!
Mais en attendant je suis d'accord avec toi.. Je me casse plus la tête, si ça passe et que ça lui va, eh bien c'est très bien. Et puis je varie, parce que comme ça si j'en prend une mauvaise, ben y en aura bien une moins pire derrière pour rattrapper!
Comme ça je vais vous tester toutes les croquettes qui existent! Euh....TU vas tester toutes les croquettes qui existent ? T'es sûre que c'est une bonne idée ? Remarque, là au moins on pourra pas te reprocher de ne pas t'investir dans ta formation Surtout, tu nous raconteras | |
| | | Antérift
| | | | Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Croquettes Virbac Dim 24 Fév - 21:29 | |
| - Antérift a écrit:
- Comme ça je vais vous tester toutes les croquettes qui existent!
Je peux t'aider si tu veux, pour Louh, j'en suis à 7 je crois ! | |
| | | narcose
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : nice Emploi/loisirs : maman ! Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Croquettes Virbac Dim 24 Fév - 21:33 | |
| ici aussi on a testé pas mal de marques quand Eros mangeait exclusivement des croquettes ... pour au final passer au BARF mais j'ai maintenu un repas hebdomadaire de croquettes pour qu'il reste habitué. Je donne LUKULLUS ou NUTRIVET (poisson), les deux sont très très bien tolérées et digérées. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes Virbac | |
| |
| | | | Croquettes Virbac | |
|