Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Croquettes Gosbi

Aller en bas 
+4
Joelle
Marie & Frisbee
Mika
Téquila
8 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 8:52

Coucou

Vous connaissez cette marque?
Gosbi

Sur les conseils de l'éleveuse de Muse j'ai testé sur Amazone cette gamme:
Exclusive of Gosbi Lamb&rice

Et vraiment j'en suis super contente, à priori d'après l'éleveuse c'est l'une des rares marques exampte de mycotoxines (elle a l'air assez renseignée sur la question)...

Du coup j'en viens à douter du passage à la ration ménagère/BARF... scratch 

Le hic c'est qu'il faut que je trouve un revendeur plus proche que mon éleveuse, 'jvais pas faire 1h30 de route pour des croquettes quand même...

Mais depuis Amazone a vraiment une peau plus propre (je crois même que là je peux arrêter complètement les corticoïdes -qu'elle prenait à très très faible dose) des selles très bien moulées, qui ne sentent pas! et elle a repris son poids de forme!

Du coup j'ai bien envie d'essayer la gamme chiot avec Muse...

Ah aussi, le prix est nettement plus abordable que toutes les marques "naturelles"! (41€ les 15kgs!)

La composition me semble plutôt bonne... (je ne fais pas la guerre aux céréales :p)

Vous en pensez quoi?

(ça fait un bout de temps que je voulais poster ce post... On les teste depuis début juillet)
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 8:58

Je ne m'y connais pas beaucoup en croquette, mais si tu vois une bonne amélioration sur ta poupette c'est qu'il doit y avoir du bon dedans !

Ne me remercie pas pour ce commentaire très constructif ! dehors 
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:56

C'est le même genre que celle de Frisbee (en mieux car moi y a un peu de maïs dedans !), elles lui vont très bien aussi (et c'est pas comme si j'avais le choix Smile )


elles y sont sur d'autres sites mais pas au prix attractif de ton éleveuse...
Tu aurais du prendre un chi.... 15kg ça me tient 8 mois lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:47

La diffusion est assez confidentielle en region parisienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:27

D'après ce que j'ai pu voir, la distribution se fait essentiellement sur l'Espagne (normal, c'est espagnol ! Wink ), et ça "remonte" jusqu'à Toulouse...
Sinon, c'est par le net....

La compo parait pas mal...
Mais il paraiut aussi que l'Espagne emploie des pesticides et autres joyeusetés, qui sont interdits en France car toxiques... (comme si ceux employés en France étaient anodins... Rolling Eyes )
Et je ne pense pas que ce soit fait avec des produits bio... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
natachouette




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2012

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:38

Je connais pas personnellement, perso en ce moment les croquettes que j'ai à la maison c'est des maxima grain free(en plus je barf donc utilise que peu les croquettes, en gros j'ai des croquettes pour les vacances ou les cas ou j'ai pas eu le tps de sortir la viande, mais je peux pas dire si les marques que je prend sont top ou non vu le peu de fois ou ils en ont).
mais j'ai une copine qui utilise les gosbie et les trouve trés bien.
Niveau compo ca fait partie des croquettes que j'acheterai ptete un jour (donc toujours en ce qui me concerne pour les cas rares ou je les barf pas), car ca me semble de bonne croquettes avec un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:59

Je ne connais pas, mais si Amazone a une peau qui va mieux, pourquoi pas. Ce n'est pas toujours facile de trouver l'alimentation qui convient.

Pour la livraison, comme tu souhaites ouvrir ton club, tu négocies pour avoir les prix éleveurs et te faire livrer à domicile si en tant que particulier ce n'est pas possible. Dans le cas contraire, si vraiment ces croquettes conviennent et vu le prix, il est peut-être rentable d'aller les chercher chez ton éleveuse malgré le coût du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 16:17

J'avais pas pensé à passer par le club... à voir si ça se fait et sous quelles conditions...

Mon homme va de temps en temps bosser dans le coin de l'éleveuse... faut que j'vois c'qu'on peut faire!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 16:20

Téquila a écrit:
J'avais pas pensé à passer par le club... à voir si ça se fait et sous quelles conditions...
En tout cas, j'avais une amie qui avait ses croqs RC via le club beaucoup moins cher... Après, RC doit avoir la main mise sur beaucoup de club j'imagine ...

Téquila a écrit:
Mon homme va de temps en temps bosser dans le coin de l'éleveuse... faut que j'vois c'qu'on peut faire!
Une possible solution alors Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:09

Marie & Frisbee a écrit:
Téquila a écrit:
J'avais pas pensé à passer par le club... à voir si ça se fait et sous quelles conditions...
En tout cas, j'avais une amie qui avait ses croqs RC via le club beaucoup moins cher... Après, RC doit avoir la main mise sur beaucoup de club j'imagine ...
On est déjà affiliés RC Wink et oui pour ça ils sont partout...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:17

Cool l'éleveuse passe sa commande demain et mon homme peut y aller la semaine prochaine bounce 

Pour le coup j'ai bien envie de tester celles-ci pour Amazone:
Fish&rice
Me dit que plus y aura d'omega3 mieux ça aidera sa peau à se soigner et à combattre ses allergies...

Et du coup Muse aura celles-ci:
Puppy giant

A lire les compo' ça donnerait presque envie de les goûter ^^

Ca fait des jours et des nuits que je me prends le choux: barf...? ration ménagère?? croquettes de bonne qualité mais c'est trop cher...???
En fait j'avais la réponse dans mon garage lol! (et honteusement je ne m'étais pas plus penchée que ça sur la compo, je faisais confiance aveuglément à l'éleveuse... comme quoi j'avais eu encore raison ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:52

Téquila a écrit:
Cool l'éleveuse passe sa commande demain et mon homme peut y aller la semaine prochaine bounce 

Pour le coup j'ai bien envie de tester celles-ci pour Amazone:
Fish&rice
^^)[/size]
Tu ne la passes pas aux senior ???
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:27

euh... non...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:03

ce n'est pas pour ça qu'elle va devenir une petite vieille d'un seul coup !!! Very Happy 
Mais "ils" recommandent toujours de passer un grand chien aux senior entre 6 et 8 ans....
C'est vrai que les ajouts de chondro et autres éléments "étudiés pour" ne peuvent être que bénéfiques et retarder le vieillissement et protèger les articulations...
Et normalement, les croquettes senior doivent avoir pas mal de protéines pour conserver au max la musculature..!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
natachouette




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2012

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:30

Avec des croquettes bien viandé ecomme les gosbie, c'est moins nécessaire de passer au senior ou même d'etre au chiot pour un chiot.

D’ailleurs au démarrage la plupart des croquettes sans ou avec peu (une seule et en ptite quantité) de cereale ou pomme de terre ou papioka, n'ont pas de gamme chiot ou senior. Tout simplement car la compo convenait aussi à un chiot ou à un senior.
Après pour ne pas perdre de clients qui croient que il est nécessaire d'avoir des croquettes chiots, adulte et senior ils ont mis une gamme chiot et senior mais c'est souvent plus pour faire plaisir au client que parce que c'est utilile au chien. Par contre ca l'est dans les croquettes moins haut de gamme type RC ou proplan ou pire car la en effet le taux de viande et le taux de cereales est telle que faut une autre alimentation pour les plus fragile.

Quand au chondro, je dirais qu'on peut en rajouter si necessaire, mais gaver son chien de medoc car c'est un medoc en fait, ca me semble moyen tant que ya pas besoin, car du coup quand yaura vraiemnt besoin ptete que la dose devra etre bien superieur.
Aprés ce n'est que mon avis, surtout que t'as des aides naturelles genre moule verte que tu peux acheter et la, tu sais ce que tu rajoutes pour aider à lutter contre l'arthrose, et en quellle quantité tandis que sur les croquettes euh...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:06

La chondroïtine n'est absolument pas un médicament, c'est un extrait marin tiré de cartilage, de poisson de préférence (souvent requin, mais ne hurlez pas, personne ne massacre les requins pour leur chondroïtine hein...), parfois de poulet ou de boeuf. C'est un composant parfaitement naturel qui favorise le processus naturel de renouvellement du cartilage.

http://www.setalg.fr/alimentation-et-nutraceutique/extraits-marins/chondroitine.html

Maintenant, il faut savoir sous quelle forme elle est achetée (toutes ne sont pas assimilées ni utiles de la même façon) et ce que le procédé de fabrication des croquettes en laisse à la fin... mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
natachouette




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2012

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:30

En fait tout depent quelle substance on utilise, ca peut aussi etre autre chose que extrait marin.

D'ou pour moi perso l’intérêt de si j'estime devoir proteger un de mes chiens preferer acheter sur dhn ou ailleurs de l'extrait de moule plutot que de prendre des croquettes avec des complements qui sont pas forcement justement de l'extrait marin. Lis les compo pour chien senior et tu verras que bcp n'utilise pas d'extrait de moule ou autre extrait marin.

un exemple de la compo du proplan senior : poulet (14 %), protéines de volaille déshydrogénées, gluten de maïs, blé, maïs, riz (12 %), pulpe de betteraves déshydratée, huile d'origine végétale, gluten de blé, graisse d'origine animale, minéraux, autolysat, huile de poisson.
je vois mineraux (on sait pas lequels c'est plus simple on met donc ce qu'on veut, et autolysat pareil trés vague). Si il y avait de l'extrait de moule ou autre extrait marin, tu penses bien qu'à l'aire de tout ce qui est naturelle parait bien pour le consomateur, on l'aurait mis.

un autre exemple et la ya en effet du cartilage mais aussi plein d'autre produit pas trés precis que j'ai mis en gras, et avec en plus deux composés qui sont marqué comme hydrolysat donc bien decomposition chimique (aprés est ce bien ou pas c'est une autre paire de manche) mais bon quand meme on ne maitrise pas vraiment la compo avec tant d'imprecision:
royal canin senior
protéines de volaille (déshydratées), riz, graisse animale, blé, farine basse de blé, maïs, gluten de maïs, protéines animales (hydrolysées), isolat de protéines végétales*, pulpe de betteraves déshydratée, lignocellulose, minéraux, huile de poisson, levures, huile de soja, tomates (source de lycopène), psyllium (graines et téguments), fructooligosaccharides, hydrolysat de crustacés (source de glucosamine), huile de bourrache, pépins de raisins et thé vert (source de polyphénols), farine de roses d'Inde (source de lutéine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine).

Aprés la plupart des medoc sont fait à partir de plante naturelle, donc je pense que l'argument c'est pas un medoc mais un extrait marin, n'est pas viable, meme si en effet donner des suplements adequat peut etre bien
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:01

Citation :
Aprés la plupart des medoc sont fait à partir de plante naturelle
scratch  Croquettes Gosbi Siegfrie
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:39

A la base oui... aujourd'hui ils sont plutôt issus de la chimie Wink


Sinon pour revenir au sénior... Je me suis posée la question... Mais déjà elle est encore active Amazone... donc, baisser la valeur énergétique de sa gamelle, je doute que ça soit nécessaire... Ensuite elle ne présente pas de soucis de cartilage quelconque, alors oui on le verra que quand il sera trop tard mais bon... Bref tant qu'elle fera encore du sport (je ne parle pas que de l'agility) je ne pense pas la passer au sénior... Après peut être que je me trompe, faudrait que je pense à demander l'avis du véto quand j'irai pour les chats...

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 13:12

Même sans parler des croquettes senior qui contiennent ceci ou cela, je sais que ma prochaine chienne sera aux gluco-chondro assez tôt... car c'est une prévention, plus qu'en soin, qui ne crée pas de dépendance... ce ne sont pas des AI !
Et si ça peut aider à ne pas devenir comme Saku, je n'hésite pas une seconde.... Crying or Very sad 

 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:09

Et tu as parfaitement raison, Chris. Smile

D'ailleurs, soit dit en passant, les chiens vieillissants ont besoin de davantage de (bonnes) protéines que les chiens adultes jeunes.
Celles-ci apportent en effet les acides aminés essentiels (qui sont des protéines) qui, associés à la vitamine C et à divers enzymes ainsi qu'à la chondroïtine naturelle, permettent de ralentir la dégénérescence du collagène (principal constituant du cartilage et des ligaments). D'où l'intérêt de la viande et du poisson frais pour les chiens âgés. En matière de croquettes, on ne peut jamais savoir ce que les procédés de fabrication ont détruit, c'est là le hic.



On parle bien là de prévention, on est d'accord. Smile

Car hélas, une fois l'arthrose installée, on ne peut que limiter les dégâts : tenter de ralentir autant que faire se peut la dégénérescence, et surtout atténuer la douleur. Mais c'est tout. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 17:00

Pria a écrit:
Car hélas, une fois l'arthrose installée, on ne peut que limiter les dégâts : tenter de ralentir autant que faire se peut la dégénérescence, et surtout atténuer la douleur. Mais c'est tout. Sad
Oh oui... cela, je l'ai appris aux dépends de Saku, depuis presque 6 ans... Sad 
Mais à la veille de ses 14 ans, je pense qu'on a réussi au-delà de toute espérance toutes les 3 : sa véto/ostéo (qui se demande depuis plus d'1 an et demi comment elle fait pour marcher..) Saku elle -mêm, et.. moi, qui fais comme je peux et essaye tout ce que je trouve pour l'empêcher de souffrir et l'aider...Embarassed 

Mais je suis sûre que les chondroprotecteurs qu'elle a depuis toutes ces années l'ont bien aidée... tout comme l'ortie, et même les massages aux HE !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 17:21

Absolument, tu peux en être certaine. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:35

A quel stade on ouvre un commerce? lol! 
Croquettes Gosbi 20130865

Alors on est parti pour le test du poisson pour Amazone et du puppy pour Muse... Bah y en a une qui a tout fini sa gamelle (j'ai fait moitié-moitié), normalement je lui mets 1/3 de la ration, quand je mets la part de midi y en a encore, et encore quand je mets celle du soir... ce qui fait que sa gamelle n'est vide que la nuit... Là 10 minutes... il n'en reste pas une! lol! 

Par contre, va falloir que je revois mon doseur...
En ProPlan je donnais 3 fois 150g...
Là il faudrait 300g pour la journée!

Si c'est la même pour les croquettes adultes, je comprends mieux qu'Amazone ait repris son poids de forme sans augmenter la ration en quantité lol! Embarassed 

Quand à l'odeur des croquettes quand on ouvre les paquets rien à voir! Ca pue mais on dirait qu'on ouvre un sac d'oreilles de porc ou de panse de boeuf séché... bref ça sent "meilleur" dans un sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes Gosbi Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Gosbi   Croquettes Gosbi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes Gosbi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes bio
» Cru - Croquettes - Satiété
» Croquettes Virbac
» croquettes, barf...
» Croquettes Nutrivet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: