Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
+8
Irene
Peanuts
Antérift
Val
Candy
Marie & Frisbee
Téquila
Mika
12 participants
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMer 13 Nov - 17:43

Bon c'est un peu un appel au secours... Je sais plus trop quoi faire.

Que je m'explique. J'ai repris mes études, qui sont très difficiles, où il y a énormément de travail personnel. En gros je me lève à 6h40, je me couche à 23h, et je fais que bosser. Bref c'est pas ça le soucis.

Avec les deux gros, j'essaye au max de les sortir. Je leur laisse 30min pour se défouler le matin. Je rentre spécialement le midi pour qu'ils sortent, me laissant 10min pour manger, avant de repartir pour bosser (c'est pas encore ça le problème). Et quand je rentres, 30min à jouer dehors et à se défouler, plus toutes les petites sorties. J'ai conscience que ce n'est pas assez, mais je fais au maximum.

Le soucis, c'est qu'ils détruisent tout... La semaine dernière, ils sont monté sur mon bureau, ont mangé des papiers important et ma pilule.
Un jour après, ils ont découvert comment monter dans des endroits improbables et haut, pour chopper d'autres choses. Un jour après, ils ont compris comment ouvrir les placards... Donc un jour j'ai le droit à la poubelle dispersée dans l'appart, un coup mes habits, un coup des papiers super importants...
J'essaye de barricadé mais je me rend compte qu'ils sont trop intelligents. Je me suis dis, on va les défouler en mon absence. Je leur donne des trucs à mâcher, des jeux. mais c’est pire..
Et ça devient de plus en plus dur pour moi de rentrer crevée et usée chez moi et de devoir tout ranger en ayant l'air détendue.

Donc plusieurs solutions s'offrent à moi mais me déplaise au plus haut point.
Soit je les enferme dans la cage. Mais ça va les angoisser à mort...
Soit je fais appel à une personne pour les sortir, mais ça revient très cher (8 euros l'heure en sachant que je gagne même pas 800 par mois)
Ou soit je les donne à mes parents, mais je ne pourrais les voir que pendant les vacs.

Du coup je viens à vous pour savoir si vous avez d'autres solutions pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMer 13 Nov - 19:33

Pourquoi ils angoisseraient en cage?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMer 13 Nov - 20:36

Car quand ils sont en cage ils aboient à tue tête. En sachant qu'ils sont seuls 10 h, même avec la pause entre les deux, ça serait juste infernal pour eux et pour les voisins.

J'en ai parlé à mes parents et à Agnès, et j'en viens à la conclusion que je voulais éviter, mais qui sera la plus saine pour les deux côtés, c'est de les laisser à mes parents.
Ils adorent être là-bas, ils auront un jardin tout le temps, quelqu'un toujours présent. Je pourrais les voir à chaque vacances.
Si j'arrive à faire transférer ma formation, je les récupérerais en Janvier, sinon ça sera en juin.
Ca me brise le coeur, mais je penses que c'est la meilleure solution pour tous. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMer 13 Nov - 20:49

Mika a écrit:
Car quand ils sont en cage ils aboient à tue tête. En sachant qu'ils sont seuls 10 h, même avec la pause entre les deux, ça serait juste infernal pour eux et pour les voisins.

J'en ai parlé à mes parents et à Agnès, et j'en viens à la conclusion que je voulais éviter, mais qui sera la plus saine pour les deux côtés, c'est de les laisser à mes parents.
Ils adorent être là-bas, ils auront un jardin tout le temps, quelqu'un toujours présent. Je pourrais les voir à chaque vacances.
Si j'arrive à faire transférer ma formation, je les récupérerais en Janvier, sinon ça sera en juin.
Ca me brise le coeur, mais je penses que c'est la meilleure solution pour tous. Crying or Very sad
C'est peut être effectivement la plus sage décision qui soit, même si elle est très difficile à prendre Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Tu ne veux pas tout de même essayer la cage pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMer 13 Nov - 21:03

J'ai déjà fait des essais sur de courtes durées et ça c'est pas bien passé du tout. Cookie qui tremble et aboie, et Irya qui s’énerve et attaque les barreaux, donc risque de se blesser ou de blesser Cookie.
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMer 13 Nov - 21:12

Marie & Frisbee a écrit:


Tu ne veux pas tout de même essayer la cage pour voir ?
Le but ... quand on prend la responsabilité d'un animal ... c'est quoi ???

Faire son bonheur et tout faire pour

Ou son égoïsme d'humain à maintenir deux êtres vivants dans une vie dans laquelle manifestement ils n'ennuient ???

Et je dirai que tu as de la chance d'avoir des parents d'accord pour les prendre, je connais des personnes qui n'ont pas cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 6:02

Je suis d'accord, c'est une sage décision ... Mais quand tu auras un travail par la suite, tu seras aussi peu présente non ? J'ai l'impression que ça fait reculer le problème en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 6:13

Quand j'aurais un travail, j'aurai dans un premier temps un jardin, un appart un pue plus grand, et entant que prof tu n'as pas autant d'heures.
Mais rien que l'année prochaine, je serais dans ma région natale, je trouverais un appart à côté de la fac et de mon frère. Là dans ma journée, je perds plus de 2h dans les transports, ce qui leur fait 2h seul en plus, ce qui est conséquent et pour eux, et pour moi. Je trouverais donc quelque chose avec verdure, et surtout près de ma fac.
Et quand je travaillerais je n'aurais pas autant de travail personnel. Le niveau est très très dur, donc quand je rentres, je dois encore beaucoup travailler, donc je ne peux pas m'occuper d'eux.

Franchement j'ai voulu au maximum éviter cette situation. Je me suis jamais séparé de mon Cookie !! RIen que dis penser, j'en ai les larmes aux yeux. Et ma petite puce, pleine de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 6:15

D'accord ... Donc après ça ira alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:42

Ecoute, je pense aussi que c'est déjà une chance que tes parents soient là pour eux et pour toi!
Je comprends ta tristesse, mais ça semble bien la meilleure solution dans l'immédiat. hug 
Sur le fond par contre, il va peut être falloir leur apprendre à rester seuls un peu plus zen.... pour eux comme pour toi ce serait mieux!!
(et je ne veux pas casser tes projets, mais une fois dans la vie active, le temps perso fond très vite aussi! Rolling Eyes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:01

Comme je te comprend!
J'ai des horaires un peu moins contraignantes quand même, mais c'est hyper difficile d'avoir à la fois un peu de temps pour se poser et sortir assez les bêtes..

J'opterais pour les parents aussi, vu qu'ils sont bien là bas.
J'ai dû laisser Baïka 3 ans chez mes parents quand j'étais en prépa, c'était dur (mais s'aurait juste été totalement impossible d'avoir un chien en prépa..), je ne voulais qu'une chose: récupérer Baïka une fois en école.
Ben vois tu, la semaine dernière j'ai eu l'occasion de la laisser chez mes parents, ben je l'ai fait avec plaisir..
Pas parce que je l'aime pas bien sur, mais je sais qu'elle est mille fois plus heureuse chez eux, être au calme à la campagne, avoir un jardin etc..
Elle est vraiment pas faite pour la ville.. Sad 
C'est mon chien et mes parents veulent avoir un peu de liberté de mouvement donc je la laisse pas là bas, mais dans son intérêt, a mon avis, elle serait mieux chez mes parents..


Dis toi que même si c'est pour 1 an, il vaut mieux qu'ils soient heureux chez tes parents que malheureux chez toi, surtout que toi aussi tu le sera, et puis si tu en vient à leur en vouloir ou a t'énerver avec la fatigue et tout, tu en sera encore plus malheureuse..
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:18

:calin: :calin:  Mika

Je me doute que c'est pas une décision facile a prendre et que c'est assez difficile d'avoir a ne serais se que d'avoir a se poser la question.
Tu les verras souvent et tu pourras les récupérer. De plus, ils sont chez des personnes de confiance. Même si ça va faire un vide énorme, c'est le mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 14:25

Je connais aussi quelqu'un en prepa qui a laissé ses chiennes chez ses parents pour le moment. ..
ils sont bien, tu les sais bien c'est la meilleure solution que tu as...
J'avais laissé mon cocker aussi chez ma mère quand je suis partie de chez elle, bon certes il y est resté parce qu'au final c'est elle qui voulait le garder, mais bon, j'ai dès que j'ai pu eu mon chien (mon dogue)
Ceci dit comme Val il vaut mieux leur apprendre à rester seuls (meme enfermé parce que le problème sera toujours le même plus tard...)
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 17:22

En même temps, elle a quel âge déjà la petiote? Parce que Granite à été destructrice jusqu'à ses 7mois. ca allait des pub laisse par mégarde sur la table a la destruction du canapé... Puis après, plus rien a déplorer pourtant mes journées se sont pas rallongée.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 17:24

Pour les absences ça se passe niquel quand je peux les faire se dépenser avant et après ! Le week-end, quand je m'absente, j'ai le temps pour m'occuper d'eux, je n'ai aucun dégât !
En faite c’est vraiment ça le problème, je n'ai pas bcp de temps à leur consacré et du coup il le dépense en bêtise.

Je sais qu'ils vont être heureux chez mes parents. Ils l'ont vraiment été quand j'étais en vac. Mais bon, c'est mes petits bébés (même si ce ne sont que des chiens). Le vide va être dur, mais je sais que c'est plus sain pour nous tous.

Je vais devoir les ramener le week-end prochain, car mon stage va commencer et je ne pourrais plus m'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 17:35

Je pense aussi que la solution des parents est également plus sage et je comprends que ce soit difficile.
A la limite, tu peux peut-être vérifier si Cookie, tout seul, cause d'aussi gros dégâts que s'il est avec la petite ?

Je comprends parfaitement qu'avec ton emploi du temps tu n'aies ni le temps, ni le courage de donner à tes chiens l'attention et l'exercice dont ils ont besoin. Ce qui est bien c'est de s'en rendre compte et de trouver le meilleur compromis pour toi et pour les toutous. Le fait que tes parents puisse les prendre est une aubaine ! Smile Surtout que ça pourra être provisoire.

Une absence de quelques heures de temps en temps et se retrouver seul 10 h tous les jours de la semaine n'a rien de comparable et c'est vraiment demander beaucoup à un jeune chien que de dormir pendant tout ce temps.

Courage à toi. :calin: 





Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 17:36

Courage :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 18:27

Mika a écrit:
Pour les absences ça se passe niquel quand je peux les faire se dépenser avant et après ! Le week-end, quand je m'absente, j'ai le temps pour m'occuper d'eux, je n'ai aucun dégât !
En faite c’est vraiment ça le problème, je n'ai pas bcp de temps à leur consacré et du coup il le dépense en bêtise.

Je sais qu'ils vont être heureux chez mes parents. Ils l'ont vraiment été quand j'étais en vac. Mais bon, c'est mes petits bébés (même si ce ne sont que des chiens). Le vide va être dur, mais je sais que c'est plus sain pour nous tous.

Je vais devoir les ramener le week-end prochain, car mon stage va commencer et je ne pourrais plus m'en occuper...
Tout est résumé dans la phrase en bleu et :
- tu as bien cerné le problème
- tu as l'une des meilleures solutions qui s'offre à toi
- tu penses aussi au bien-être de tes 2 loustics
- ta décision est prise

Oui, ça va être dur, ça va faire un gros vide, mais c'est pour le bien de tous et surtout ils seront chez des personnes de confiance.

Une seule ombre au tableau : c'est comme avec les enfants, ils risquent de prendre d'autres habitudes, celles des chiens pourris gâtés par les "grands-parents" rire 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:08

Tout a été fort bien dit... juste je veux ajouter mon soutien. Oui ca va être dur, mais a priori tu seras la seule qui souffre... le bilan est dur, mais ca vaut mieux que TROIS malheureux...
Courage, et on est vraiment de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:35

Gros bisous de soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:50

Merci beaucoup, vous êtes toutes adorables :calin: I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:10

Et ne crois pas que tu es la première à qui cette situation arrive !!
Le nombre de gens d'une 50taine d'années que j'ai vu défiler dans mon magasin en me disant :"En réalité, c'est le chien de mon fils (ou de ma fille !) mais il est parti travailler en ville... ou il est parti en fac.... ou sa petite amie (ou son petit ami) n'aime pas les chiens, ou... ou...."
Alors ils récupéraient le chien et jouaient les grds-parents avec !! Very Happy 

J'en ai même connu qui ne voulaient pas rendre le chien, argumentant qu'il était plus heureux chez eux qu'avec son "vrai maître"....
Et aussi des jeunes maîtres qui ne reprenaient jamais leur chien....

Je sais que mes propres parents espèraient qu'un jour je leur laisserais Pom'... ils n'attendaient que ça.... Wink  Laughing 
Au cas où j'aurais rencontré qlq'un qui n'aimait pas les chiens..!
Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que c'était mon premier critère de choix d'un mec : qu'il aime les animaux.. sinon, basta, sans regret !! Twisted Evil 

Ceci dit, comme les autres, je pense que c'est la meilleure solution pour tes deux bébés... mais comme dit Morrigane, ils vont prendre le pli d'une autre vie, d'un autre rythme, d'une autre éducation (même si c'est la même, il y aura obligatoirement des différences)

Maintenant, il faudra installer une webcam chez tes parents... et chez toi !!! Smile


Dernière édition par Chris le Jeu 14 Nov - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:13

Oui c'est vrai qu'il faut profiter de la chance que tu as que tes parents acceptent tes chiens Smile ... Ici, c'est même pas en rêve, ma mère n'aime pas vraiment les toutous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeVen 15 Nov - 8:23

Ça va aller, tu verras... hug hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Besoin d'aide et de conseils...
» Besoin d'un avis..
» besoin d'aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: