| Adorable petit lapin à adopter | |
|
+8Pria Mika Val Christine Téquila SoWhat Morrigane Cat 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Mer 17 Avr - 6:52 | |
| Ni idée, ni suggestion, juste mon point de vue à ta lecture: je crois que tu as déjà pris ta décision Ouf si le transit est reparti!!! | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Jeu 18 Avr - 18:57 | |
| Pourtant, je t'assure que je n'ai pas pris de décision ! Je suis complètement refroidie par l'adoption ou plutôt par l'adoptante ? Pas totalement désespérée de trouver quelqu'un de confiance. Pas loin de chez moi pour que je puisse agir comme j'ai pu le faire là. Et peut-être avec l'aide d'une association qui vérifie. Finalement, je ne sais pas ce qu'il a eu, ça pourrait être le départ de chez nous, un environnement qui ne lui convenait pas ou autre (mais quoi ?). Parce que vraiment, c'est difficile pour lui aussi peu de liberté. Et compliqué pour moi : le seul moment où j'arrive à peu près à le sortir tranquillement, c'est pendant une heure le dimanche matin. Sinon, selon les emplois du temps et les besoins de Louh, ça peut n'être au pire que 20 mn difficiles à gérer mais nécessaires pour se délier les pattounes, quand tout va bien c'est un peu plus, mais généralement compliqué. Ce n'est pas une belle vie pour ce Titi... Et plus accessoirement, c'est culpabilisant et stressant pour moi. Il va bien mieux, chaque jour il récupère un peu de son comportement et de son appétit : je dirais qu'il a récupéré à 90 %. Le transit à 100 %. Reste plus que le poids perdu (au bout du compte, plus de 200 gr.), mais rien ne presse, ça va forcément suivre. | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Jeu 18 Avr - 19:47 | |
| Il a quand même l air bien chez toi malgré le peu de moment en liberté ! N as tu pas la possibilité de lui faire un enclos en extérieur ? (Si tu as un jardin) Sinon, son adoptante n a rien dit pour le fait que tu l ais récupèré? | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Jeu 18 Avr - 20:35 | |
| J'ai un petit enclos, mais ça ne fonctionne qu'à la belle saison déjà, et surtout que sous surveillance car un enclos ne résiste pas bien à l'intrépidité de Louh et du Titi tout aussi téméraire ! Et qui dit surveillance, dit disponibilité. En plus du risque de Louh, j'ai déjà trouvé un furet dans mon jardin ... Si l'adoptante m'en veux, ça me fait de la peine pour elle. Je pense qu'elle est pleine de bonnes intentions, mais pas les pieds sur terre. Elle n'a pas pris la mesure de l'urgence et à la première consultation urgente, elle avoue ne pas pouvoir financièrement, mais en plus de Titi, elle avait déjà 5 animaux (plus que 4 car un est mort lors d'une bagarre), et elle voudrait prendre un « lot » de gerbilles supplémentaire... Sachant tout cela maintenant, comment pourrais-je lui confier ? Et sur le forum sur lequel on est, je crois que tout le monde ne comprend pas, parce que je n'ai pas tout dit, je ne voulais pas l'accabler publiquement ... | |
|
| |
Marie & Frisbee
| |
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Ven 19 Avr - 7:54 | |
| Ici aussi les chons sont dehors à l'année... Pour l'enclot t'as pas moyen d'en fabriquer un indémontable? | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Ven 19 Avr - 17:49 | |
| Un lapin, visiblement ça stress beaucoup, alors que Titi soit malade à cause du changement, ça ne m'étonnerai pas.
Je ne vais pas réécrire ce que j'ai écrit plus haut sur son épanouissement et cie, mais il se plait visiblement bien chez toi même si les conditions idéales ne sont pas réunies à 100%. Alors si financièrement tu peux subvenir à ses besoins, je pense sincèrement qu'il est peu probable de trouver quelqu'un qui s'en occupe autant que toi. Rares sont les lapins, souris, rats, cochons d'inde et autres espèces qui ne vivent pas bouclées 24/24 dans une cage souvent trop petite.
Et qui sait, le jour où ta fille prendra son logement, il acceptera peut être de la suivre | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Sam 20 Avr - 15:04 | |
| Bravo pour ce second sauvetage! Le redonner à cette adoptante n'est tout simplement pas possible! Et pourquoi ne pas dire les choses clairement sur le forum dont tu parles? (sans "accabler", juste expliquer les faits) A chacun d'assumer ses responsabilités, ce n'est pas possible de confier ce Titi a quelqu'un (même très sympa) qui prend des animaux mais ne gère pas en cas de soucis. Pourquoi faudrait-il en plus que tu supportes l’opprobre pour la "protéger"? Sinon je suis comme tous les autres: ce Titi semble bien apprécier ta compagnie, et ce que tu lui offres semble lui convenir... Après il faut que ça te convienne aussi bien sur Où en es-tu? | |
|
| |
Cat
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Sam 20 Avr - 19:26 | |
| Un second sauvetage, c'est vrai qu'on peut voir ça comme ça ! En me relisant, je m'aperçois qu'en disant « tout le monde ne comprend pas », ça peut laisser entendre « personne ne comprend », ce n'est pas le cas, heureusement ! Mais merci votre empathie. Certains pencheraient pour lui laisser une seconde chance : autant je suis du genre à laisser généralement toutes les chances, autant quand c'est important, je n'arrive pas à accorder une seconde chance. Sur le site, j'ai invoqué le principal : un lapin n'attend pas qu'on ait les moyens (l'arrêt du transit est fatal en peu de temps) et je l'en ais informée et aussi le fait que j'avais aussi mis l'assurance financière pour les soins en cas de besoin comme condition à l'adoption. Mais il y a d'autres raisons, dont je j'ai par contre pas voulu parler... Pour l'enclos extérieur, à part pour des sorties ponctuelles sous surveillance (c'est déjà le cas), je l'exclue comme mode de vie : à cause des risques, des sources de stress (bruits, j'habite en ville sur une rue assez passante, et presque dans l'axe d'attérissage des avions à Strasbourg!), et puis aussi et surtout, il vivrait dans la solitude... A moins de lui prendre un copain, mais déjà je n'ai plus de lapin (et autres), non seulement à cause de Louh et de ma disponibilité, mais aussi à cause de mes moyens, alors deux, ce n'est même pas la peine d'y penser, vraiment pas raisonnable. Effectivement, un lapin stresse beaucoup. On ne s'est pas beaucoup intéressé à son comportement jusqu'à maintenant parce qu'il a toujours été une « bête à viande » ( et à fourrure ), donc on ne sait pas grand chose finalement sur lui. Savez-vous d'ailleurs que régulièrement les craintes de maîtres face à leur lapin « dominant » sont évoquées ! Il est possible, comme tu le suggères Morrigane, qu'il soit rassuré avec nous, qu'il ait « imprimé » la sortie de l'enfer avec ma fille, et que chez nous, c'est absence de faim et de stress, contrairement à ce qu'il avait pu vivre avant, et qu'en dehors de ce contexte rassurant, il stresse. Mais pour ce qui est de s'en occuper « autant » que moi, je crois qu'il y aurait bien mieux que moi ... Bonne remarque : j'espère bien que quand ma fille partira, elle partira avec lui s'il est encore chez nous, parce que autant il est mignon et j'y suis attachée, autant je me vois mal gérer les deux (lui et Louh) entièrement et au quotidien . Où j'en suis ? Disons que … Déjà tant que le tit'Titi n'a pas complètement repris et stabilisé son poids, je n'envisage rien. En attendant, je vais continuer à gérer et réfléchir en essayant de ne pas me prendre le choux ! | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Dim 21 Avr - 16:04 | |
| Et tu ne connais personne "personnellement" qui pourrait l'adopter ??? Parce que sur le net, on connait les gens sans les connaître et c'est trop facile.... | |
|
| |
Cat
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Mer 24 Avr - 19:13 | |
| Chris, j'avais commencé à chercher dans mon entourage, mais sans succès. A quelques semaines près, j'ai loupé une super possibilité : le 1er "Titi" que j'avais sauvé, mes voisins l'avaient adopté. Ce 1er Titi n'étant pas immortel, il est mort il y a quelques temps. Quand je leur ai parlé de mon second Titi à adopter, ils se sont exclamés "oh, c'est bête, on vient tout juste de reprendre un lapin" ... et crotte ! . Sur le net, c'est sûr, ce n'est pas top. J'ai sélectionné deux sites uniquement, et des sites connus de sauvetages. Pour éviter -autant que possible -, les adoptions hasardeuses et sources d'alimentation de serpents ... | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 1492 Age : 35 Localisation : Alsace (Staffelfelden) Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Mer 24 Avr - 19:35 | |
| Et pourquoi pas un elevage familiale ? Beau comme il est ton lapin, je penses bien qu'il aura du succès | |
|
| |
Morrigane
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Jeu 25 Avr - 14:50 | |
| | |
|
| |
Cat
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Lun 29 Avr - 19:02 | |
| On va dire que le temps de réponse n'est pas très bon avec moi, désolée ... Mika, tu pensais à un élevage pour la repro ? J'avoue que je n'aurais pas trop confiance, car les reproducteurs « retraités » sont souvent donnés... je ne saurais pas trop à qui. A 30 gr. Près, Titi a repris son poids. Mettre Titi dans les cartons de ma fille quand elle partira... c'est une idée. Sauf si elle la joue « Tanguy » ... Ca me fiche un sacré cafard quand je vois qu'il est scotché à moi, s'endort à mes pieds, … et je ne veux (peux) pas le garder. J'espère que ce sera possible de trouver quelqu'un à qui il fera confiance. Peut-être quelqu'un qui aurait une lapine avec laquelle il s'entendrait et qui remplacerait facilement ce qu'on lui offre aujourd'hui... Et j'ai réussi à prendre en photo les incompatibles Titi et Louh ensemble ... à travers une vitre ! | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Lun 29 Avr - 20:39 | |
| Rhooooo... | |
|
| |
Vanessa
Nombre de messages : 1220 Age : 37 Localisation : Angoulême Emploi/loisirs : Etudiante en droit Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Lun 29 Avr - 20:50 | |
| Outre l'aspect financier tu crois vraiment que tes deux loulou sont "malheureux" de cette situation? A la vue de la photo je penserai plutôt le contraire, ils resplendissent de l'amour que tu leur donne | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Mar 30 Avr - 5:46 | |
| | |
|
| |
Morrigane
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Mar 30 Avr - 12:16 | |
| | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Mar 30 Avr - 18:09 | |
| Autre solution; apprendre à Lou à laisser le lapin peinard... Ca a très bien marché avec mon chien et les chats (chiot certes mais qui spontanément aimait courser les chats)... As-tu fais des tentatives dans ce sens? Peut être te faire aider par un pro de l'éduc si toi tu ne te sens pas? Quand je vois Lou derrière la vitre, elle ne m'a pas l'air folle furieuse après lui... En tout cas profite des bons moments (lui a l'air de le faire! ), je suis sure que tu vas trouver une solution pour lui et pour toi ! | |
|
| |
Cat
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Jeu 13 Juin - 19:55 | |
| | |
|
| |
Morrigane
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Jeu 13 Juin - 20:53 | |
| | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Ven 14 Juin - 18:43 | |
| | |
|
| |
Cat
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Sam 15 Juin - 20:08 | |
| En plus des « garanties », une précaution : ma fille peut rester quatre jours là-bas, puisque c'est là où ma sœur habite, et éventuellement revenir avec le Titi si ça ne va pas. Mais là, nous avons des nouvelles et des photos rassurantes tous les jours et manifestement Titi s'adapte très bien, et est très intéressé par la petite copine ! Je suis à J+3, et ça me fait toujours un "choc" quand je rentre chez moi de ne plus l'apercevoir, et sans tous ses petits bruits, ça fait toujours bizarre !
| |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 1492 Age : 35 Localisation : Alsace (Staffelfelden) Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Dim 16 Juin - 7:33 | |
| Tu dois être rassurée alors ! Je lui souhaite de trouver autant de bonheur qu'avec toi !!! Louh n'a pas encore inviter ses amis canins pour fêter ça ??!! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter Dim 16 Juin - 8:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adorable petit lapin à adopter | |
| |
|
| |
| Adorable petit lapin à adopter | |
|