Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Adorable petit lapin à adopter

Aller en bas 
+8
Pria
Mika
Val
Christine
Téquila
SoWhat
Morrigane
Cat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr - 19:28

Super nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr - 19:42

C'est génial pour lui ! Vous avez fait du beau boulot !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr - 21:06

cheers cheers mais je comprends que la séparation soit si difficile...

Tu as une photo pour qu'on se rendre compte de la différence de taille?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 7:37

C'est chou ! flower Je lui souhaite une belle et bonne vie avec sa nouvelle famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:07

Super nouvelle OUI !!!!! bounce

Ses adoptants habitent loin de chez toi ???
Tu pourras éventuellement le revoir ??
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:00

Bonne nouvelle vie à Titi!!!! cheers
Et des hug hug hug pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:19

Merci Smile .

Chris, oui ils habitent à quelques km, et pour eux c 'est évident qu'on peut venir le voir, c'est rassurant pour nous. J'irais, mais quand je serais un peu plus « détachée », sinon je vais me faire mal Embarassed  ! Et puis en attendant, leurs nouveaux maîtres nous donnent des nouvelles toujours fraîches et rassurantes sunny .
Aussi, ils ont bien compris que ma fille ne vit pas très bien cette séparation qu'elle ressent comme une culpabilité de l'avoir sauvé puis de l'"abandonner" à d'autres maîtres, et sont très gentils : du coup, elle a eu ses sms et mms perso Smile .

Voici une photo récente de Titi. Bizarrement, je trouve que son changement de poids n'est pas flagrant sur les photos. Pourtant, je suis certaine de son poids d'arrivée à la maison et de sa dernière pesée. Et certaine qu'il a changé de look Exclamation
En même temps, vous allez me dire que de toutes façons on ne se rend jamais compte des gabarits avec mes photos mrgreen  !

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 028vqt
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:17

Bonne route à Titi ! hug

Sur la photo, on dirait qu il est plus gros que Frisbee Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 8:23

Ah bah si pour le coup on dirait un vrai lapin de ferme lol! Il s'est drôlement remplumé!

Ta fille n'a pas à culpabiliser, au contraire! Il n'est pas abandonné ce lapinou, il a une chouette famille maintenant, ça c'est génial sunny Je ne suis pas sure que beaucoup de gens auraient fait ça pour un lapin...
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 9:24

Un lapin comme ça c'est du bonheur! & à lui on lui souhaite une belle vie , choyé! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 19:31

Frisbee... je ne sais pas combien il pèse, mais effectivement, il se pourrait bien que Titi soit plus grand-gros !

Eh les filles, j'ai failli oublié de mettre une vidéo : elle est courte, mais si vous vous souvenez de celle de ma folle-dingue de Louh, vous allez constater un certain... mimétisme !
Version chien, c'était cà dès fois qu'il y en aurait qui n'auraient pas vu -> https://www.youtube.com/watch?v=ghAanghLOpc Wink

Et voici la version lapin !


Il le faisait souvent, avec des allers et retours comme Louh, mais à chaque fois que je sortais l'appareil, il s'arrêtait : dommage que je n'ai pas réussi à filmer ces scènes entières.
Et trop rigolo, il arrivait tellement à fond sur le canapé, que souvent il rebondissait contre le dossier !

A croire que tous ceux qui passent chez moi deviennent complêtement déjantés mrgreen  !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 19:55

lol!
C'est clair là y a un truc chez toi effectivement.
Entre les animaux paraissent plus gros qu'ils ne sont, ou tes meubles qui sont plus petits, et en plus ce virus qui semble atteindre ceux qui arrivent chez toi....

On se croirait tout droit sortis d'Alice au pays des Merveilles mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 21:12

Shocked Shocked Comme il a changé!! La taille d'un lapin de ferme.

Il n'y a pas à dire, ta fille doit (et pas il faut) être fière du sauvetage de ce lapinou. Depuis leur rencontre, il a vraiment changé de vie et cela fait plaisr de le voir faire le fou au milieu de ton salon mrgreen
En plus il a visiblement trouver une famille qui va lui permettre de s'éclater en liberté, c'est que du bonheur cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 21:45

mouarf mouarf mouarf mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 10:24

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Shok

Euh... il est normal le lapinou, là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 11:15

… Malheureusement, l'histoire de Titi prend une autre tournure, moins idyllique Sad .

Hier soir, son adoptante m'a contactée pour me dire qu'il n'allait pas très bien, je l'en remercie pour ça. Je lui ai conseillé d'aller voir un véto de garde, au moins demain matin... Pas les moyens financiers pour un véto Shocked, surtout de garde...

Ce matin, je suis allée chercher Titi chez elle pour l'emmener chez mon véto. Le vétérinaire n'a rien trouvé et m'a conseillé, entre autres choses pale , de le garder en observation chez moi pour le week-end, surtout que la clinique est justement de garde ce week-end et qu'elle est tout près de chez moi.

Avant de lui confier, je lui avais demandé si elle avait les moyens de le soigner en cas de problème, ce sur quoi elle m'avait « rassurée » . Même si je pense que le pb de santé n'est peut-être pas de sa faute, même si je peux concevoir une réticence au véto de garde hier soir, j'ai plus de mal à comprendre qu'elle ne l'ait pas emmené ce matin elle-même chez le véto...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 13:49

Cat a écrit:
Même si je pense que le pb de santé n'est peut-être pas de sa faute, même si je peux concevoir une réticence au véto de garde hier soir, j'ai plus de mal à comprendre qu'elle ne l'ait pas emmené ce matin elle-même chez le véto...

Qu'en pensez-vous ?

La même chose que toi, car das tous les cas, il y avait la possibilité de l'amener ce matin... Tu ne peux pas prendre en charge les frais de véto si Titi n'est plus à toi, même si les adoptants ont signalé le problème.

Il se peut aussi qu'il soit chamboulé par le changement de maison, de vie, de nourriture... chez toi, c'était Versailles même si la cohabitation avec Louh n'est pas toujours facile.

L'adoption est définitive ou c'est un essai sous contrat?


Dernière édition par Morrigane le Sam 13 Avr - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 13:55

De toute façon il est chez toi, donc rien ne t'oblige à le remettre à ces adoptants puisqu'ils ne l'ont pas identifié.

J'ai une voisine qui a une amie possédant un lapin. Régulièrement il va chez le véto pour couper limer les dents car il ne les use pas assez malgré une nourriture adaptée.

Si Titi se avec le même problème, que feront-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 18:06

Ce n'est pas une adoption sous contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 18:50

Alors pas de soucis, il n'y a pas la possibilité de se retourner contre toi, vu qu'en plus tu viens de l'emmener chez le véto et qu'il est chez toi en ce moment...

Si tu veux finalement le garder, rien ne s'y oppose...
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 19:02

Ok merci Smile .

C'est sûr que maintenant, il y a un gros problème irréversible de confiance sur la capacité à en assumer l'entière responsabilité, jusqu'aux frais de véto...

Et puis je viens de le peser, il a perdu 120 gr. Shocked , ça me parait beaucoup en 24 h Suspect puisqu'il aurait commencer à ne plus bien aller et ne plus manger hier seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 20:22

le stress du changement de maison ?
y a rien de pire le stress......pis j'y connais pas grand chose en lapin, mais ceux que j'ai fréquenté me paraissaient être des animaux plutôt sensibles.....

Finalement, il est bien chez toi, et puis la cohabitation avec Louh, ça a l'air de bien lui convenir à lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 6:48

Je serai aussi d avis que tu le récupéres.. Si c est pas trop compliqué !
Car j ai bien peur qu à chaque problème veto se soit pour ta pomme ...!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 14:22

Cat a écrit:
Ok merci Smile .

C'est sûr que maintenant, il y a un gros problème irréversible de confiance sur la capacité à en assumer l'entière responsabilité, jusqu'aux frais de véto...

Et puis je viens de le peser, il a perdu 120 gr. Shocked , ça me parait beaucoup en 24 h Suspect puisqu'il aurait commencer à ne plus bien aller et ne plus manger hier seulement.



Comment va-t-il aujourd'hui?

120g en 24h.. Suspect Suspect Suspect ça fait beaucoup sur un lapin... et même si cela remonte au début de la semaine à cause du stress du changement de vie.

Il me semble que le plus sage serait de le garder, il s'est vraiment épanoui chez toi, et sa vie lui convient plutôt bien entre le croccroc qu'il t'a fait et Louh mrgreen

Alors oui, ce n'est pas l'idéal à 100%, mais est-ce que tu es sûre de trouver une famille dans laquelle il pourra autant s'épanouir et surtout avoir quotidiennement des monments de liberté. Personnellement j'en doute car ce n'est pas "culturel" si je puis dire. Déjà que certains ont bien du mal à sortir un chien au pied d'un immeuble 2 ou 3 fois par jour pendant 5min...
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr - 20:23

Merci de prendre des nouvelles Smile . Et excuses-moi, je voulais répondre plus vite, mais c'était bien compliqué ce week-end : entre l'état du Titi (le transit qui s'arrête c'est grave chez un lapin), les sms nombreux de l' »adoptante », mon esprit torturé genre « et maintenant que vais-je faire » (Gilbert Bécaud mrgreen ), retour chez véto ou pas, gavage ou pas, je tente ça ou pas, adoption ou pas, à nouveau chez elle ou pas, plus le reste drunken  !

Il va mieux, mais c'est passé du « ça craint vraiment » au «c'est pas gagné » pendant ces trois derniers jours. Ce soir, je suis vraiment rassurée, point de vue appétit, transit et comportement, même si tout n'est pas revenu à 100 %.

Pour la suite...
Je sais que je ne lui confierais plus. Je sais que chez moi, c'est loin de l'idéal pour lui côté liberté. Que la liberté peut lui manquer vraiment Je sais qu'il a confiance en moi et que je le rassure. Je sais aussi eue je me culpabilise pour Louh et lui quand l'emploi du temps est serré et que chacun manque de quelque chose. Je sais que je ne vivrais pas très bien une réduction de temps perso alors que j'en ai déjà peu et que ma vie professionnelle me « bouffe » un peu depuis quelques temps . Que je m'étais limité à Louh pour être sure d'assurer la disponibilité et l'attention nécessaires et les moyens financiers pour les soins quand problème.
Je sais tout ça, et pourtant je ne sais pas quoi faire pour la suite concernant Ttii !
Je me laisse un peu de temps pour décanter et réfléchir. Toutes vos réflexions et idées seront les bienvenues Wink  !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Contenu sponsorisé





Adorable petit lapin à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorable petit lapin à adopter   Adorable petit lapin à adopter - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adorable petit lapin à adopter
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption d'une tite chienne aux air adorable !!!
» Lapin nain...
» Shar Pei à adopter
» Spitz à adopter
» Lapin nain de type bélier à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: