Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un an déjà....

Aller en bas 
+8
Chris
coala
Morrigane
Val
Téquila
Vanessa
Joelle
Mika
12 participants
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

un an déjà.... Empty
MessageSujet: un an déjà....   un an déjà.... I_icon_minitimeDim 6 Jan - 10:13

Voilà, je me suis rendue compte que cela faisait un an que j'avais recueilli mon Cookie !! Un an déjà, j'ai l'impression de tellement moins et tellement plus à la fois.

Quand j'ai adopté Cookie, j'étais heureuse d'avoir enfin un chien à moi. Mais j'ai vite été triste. Car devant moi, j'avais un chien apeuré et mal dans ses patounes.
Il avait peur de l'Homme, des chiens et même de son ombre.

Chaque contact avec lui il se couchait en soumission totale, la queue entre les jambes...
Dès que quelqu'un arrivait, il aboyait pendant 30 min, à trembler sous une table, la panique se lisant dans son regard.
Première promenade avec des gens et leurs chiens, il a mis 3h à oser s'approcher d'eux, sans fuir.
Il ne connaissait aucun ordre (même pas assis ou couché), il avait les dents ravagées et il sentait très très fort.
Il était mort de peur dès que je partais, des pipis et caca partout, se laissait mourir de faim.

Et là, j'ai découvert ce forum ! Je vous ai fait part de mes peurs, vous m'avez écoutez et tellement bien conseillé ! J'ai acheté le livre, j'ai pris le temps de bien le lire. Avec du temps tout s'est amélioré.

Maintenant je peux inviter des gens, Cookie va même rechercher le contact !
Il a appris énormément d'ordre, et tout ça dans la bonne humeur. Maintenant je peux même le promener sans laisse, tellement il est à l'écoute !
Il a repris du poil de la bête, il a retrouver le courage légendaire des chihuahuas !
Il reste seul 5h par jour sans paniquer ! Il arrive à se détaché de moi et à suivre une autre personne de confiance.
La dernière promenade que j'ai faites, j'avais la larme à l'oeil, mon chien a demandé à un autre chien de jouer avec lui ! C'était la première fois qu'il osait faire ça !

Et surtout, notre relation est devenue magique ! Nous avons confiance l'un en l'autre, nous nous comprenons en un regard, en un mot. De voir mon chien bien dans ses patounes, je suis juste heureuse. Chaque évolution me donne envie de pleurer de joie !
Je souhaites vraiment à tout le monde de connaitre ça ! Homme comme chien.
Je ne pourrais vraiment plus me passer de cette boule de poil qui m'offre tellement de joie.

Mais je sais que tout ça ne se serais jamais produit sans vous tous !!!
Donc je souhaites remercier dans un premier temps Joëlle, pour avoir créer ce forum et pour avoir écrit ce livre ! Et bien sur tout le monde, pour votre patience et pour avoir bien voulu partager vos connaissances et expériences avec moi !
Mon chien et moi-même vous remercions du fond du coeur ! I love you

un an déjà.... P1050010
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

un an déjà.... Empty
MessageSujet: Re: un an déjà....   un an déjà.... I_icon_minitimeDim 6 Jan - 10:37

oh, wouaouh... c'est malin, là, je re-pleure... mais c'est d'émotion, pas de chagrin ce coup ci.
Merci, tellement merci de nous attribuer ce qui est en fait votre réussite à tous les deux. il suffisait juste de vous dire que c’était possible, c'est vous qui avez fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

un an déjà.... Empty
MessageSujet: Re: un an déjà....   un an déjà.... I_icon_minitimeDim 6 Jan - 10:50

Très touchant ce message....
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

un an déjà.... Empty
MessageSujet: Re: un an déjà....   un an déjà.... I_icon_minitimeDim 6 Jan - 10:51

hug hug hug hug hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

un an déjà.... Empty
MessageSujet: Re: un an déjà....   un an déjà.... I_icon_minitimeDim 6 Jan - 11:23

Oui plein d'émotions positives et de joies, voilà qui fait plaisir à lire!!!
Bravo à vous 2 d'avoir tenté et réussi cette aventure! cheers Et encore plein d'années encore meilleures à partager sunny
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

un an déjà.... Empty
MessageSujet: Re: un an déjà....   un an déjà.... I_icon_minitimeDim 6 Jan - 12:18

Joelle a écrit:
oh, wouaouh... c'est malin, là, je re-pleure... mais c'est d'émotion, pas de chagrin ce coup ci.
Merci, tellement merci de nous attribuer ce qui est en fait votre réussite à tous les deux. il suffisait juste de vous dire que c’était possible, c'est vous qui avez fait le reste.

Voilà, j'aurai pas dit mieux!

Je suis contente pour vous 2.


Et la photo : drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

un an déjà.... Empty
MessageSujet: Re: un an déjà....   un an déjà.... I_icon_minitimeDim 6 Jan - 12:51

C'est peut-être vrai, mais sans vous je n'en serais pas là !!

Et oui c'est vrai qu'il est trognon sur la photo. C'est sa façon de réclamer des câlins, il sait comment me faire craquer.
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

un an déjà.... Empty
MessageSujet: Re: un an déjà....   un an déjà.... I_icon_minitimeDim 6 Jan - 17:38

quelle belle photo !!"Il est adorable , bravo pour les progrés que tu as su lui faire faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

un an déjà.... Empty
MessageSujet: Re: un an déjà....   un an déjà.... I_icon_minitimeDim 6 Jan - 18:23

Snif snif... Sad
hug hug
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

un an déjà.... Empty
MessageSujet: Re: un an déjà....   un an déjà.... I_icon_minitimeDim 6 Jan - 19:11

J'ai aussi la larme à l'oeil en te lisant. C'est très touchant de te lire, autant que votre histoire à tous les deux. La photo de ta petite bouille aussi I love you .
Un beau remerciement à Joëlle et aux membres du forum. Même si c'est vous deux qui avez fait cette belle histoire.

Mika a écrit:
Et surtout, notre relation est devenue magique ! Nous avons confiance l'un en l'autre, nous nous comprenons en un regard, en un mot. De voir mon chien bien dans ses patounes, je suis juste heureuse. Chaque évolution me donne envie de pleurer de joie !
Je souhaites vraiment à tout le monde de connaitre ça ! Homme comme chien.
Ca fait vraiment plaisir que tu ais pu entrer dans ce monde magique qui nous apporte tant sunny .
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

un an déjà.... Empty
MessageSujet: Re: un an déjà....   un an déjà.... I_icon_minitimeDim 6 Jan - 20:39

Ca fait plaisir de lire le bonheur que tu partages avec ton chien, surtout qu'il revient de loin.
Je suis ravie pour vous 2 ! hug
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

un an déjà.... Empty
MessageSujet: Re: un an déjà....   un an déjà.... I_icon_minitimeLun 7 Jan - 15:23

flower Je vous souhaite plein d'années de bonheur ensemble ! un an déjà.... 730412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

un an déjà.... Empty
MessageSujet: Re: un an déjà....   un an déjà.... I_icon_minitimeMar 8 Jan - 10:10

Quelle joli post !! hug
Plein de bonheur à toi et ton Cookie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un an déjà.... Empty
MessageSujet: Re: un an déjà....   un an déjà.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un an déjà....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 ans déjà...
» Accueillir un chiot SPA de 3 mois - j'ai déjà un chat
» mon chat Manouche au caractère louche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: