Voilà, je me suis rendue compte que cela faisait un an que j'avais recueilli mon Cookie !! Un an déjà, j'ai l'impression de tellement moins et tellement plus à la fois.
Quand j'ai adopté Cookie, j'étais heureuse d'avoir enfin un chien à moi. Mais j'ai vite été triste. Car devant moi, j'avais un chien apeuré et mal dans ses patounes.
Il avait peur de l'Homme, des chiens et même de son ombre.
Chaque contact avec lui il se couchait en soumission totale, la queue entre les jambes...
Dès que quelqu'un arrivait, il aboyait pendant 30 min, à trembler sous une table, la panique se lisant dans son regard.
Première promenade avec des gens et leurs chiens, il a mis 3h à oser s'approcher d'eux, sans fuir.
Il ne connaissait aucun ordre (même pas assis ou couché), il avait les dents ravagées et il sentait très très fort.
Il était mort de peur dès que je partais, des pipis et caca partout, se laissait mourir de faim.
Et là, j'ai découvert ce forum ! Je vous ai fait part de mes peurs, vous m'avez écoutez et tellement bien conseillé ! J'ai acheté le livre, j'ai pris le temps de bien le lire. Avec du temps tout s'est amélioré.
Maintenant je peux inviter des gens, Cookie va même rechercher le contact !
Il a appris énormément d'ordre, et tout ça dans la bonne humeur. Maintenant je peux même le promener sans laisse, tellement il est à l'écoute !
Il a repris du poil de la bête, il a retrouver le courage légendaire des chihuahuas !
Il reste seul 5h par jour sans paniquer ! Il arrive à se détaché de moi et à suivre une autre personne de confiance.
La dernière promenade que j'ai faites, j'avais la larme à l'oeil, mon chien a demandé à un autre chien de jouer avec lui ! C'était la première fois qu'il osait faire ça !
Et surtout, notre relation est devenue magique ! Nous avons confiance l'un en l'autre, nous nous comprenons en un regard, en un mot. De voir mon chien bien dans ses patounes, je suis juste heureuse. Chaque évolution me donne envie de pleurer de joie !
Je souhaites vraiment à tout le monde de connaitre ça ! Homme comme chien.
Je ne pourrais vraiment plus me passer de cette boule de poil qui m'offre tellement de joie.
Mais je sais que tout ça ne se serais jamais produit sans vous tous !!!
Donc je souhaites remercier dans un premier temps Joëlle, pour avoir créer ce forum et pour avoir écrit ce livre ! Et bien sur tout le monde, pour votre patience et pour avoir bien voulu partager vos connaissances et expériences avec moi !
Mon chien et moi-même vous remercions du fond du coeur !