Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A l'abri des grosses chaleurs

Aller en bas 
+3
Chris
Téquila
Mym's
7 participants
AuteurMessage
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitimeMer 2 Jan - 13:34

Bonjour à tous et toutes!

Une question me taraude! Mes chiens adooorent être dans le jardin, quelque soit le temps. Ils ne craignent pas le froid, ils ont une niche pas trop grande, donc l'hiver ils s'y tiennent chaud. En général l'hiver je les laisse dans la maison (je rentre le midi), mais ils savourent le plaisir de sortir dès que je rentre.

Ma question concerne plutôt l'été qui arrive. J'ai souvent l'envie de les laisser dehors, il fait beau, pas de risque de fugue ni de vol, mais Scott' craint assez la chaleur. La niche devient un endroit insoutenable en cas de grande chaleur, donc en général je la condamne pour l'été. Connaissez-vous des abris aérés bien conçus pour les grosses chaleur? On fait pour les humains des "toits végétaux" qui permettent d'amener de la fraîcheur. Avez-vous déjà vu ça sur une niche ou un abri pour chien?

Je m'interroge en avance, mais si je dois bricoler, il faut que j'y pense assez tôt! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitimeMer 2 Jan - 14:03

Citation :
Ma question concerne plutôt l'été qui arrive.
T'es optimiste toi lol! lol!

Honnetement je ne me suis jamais posé la question, tu habites où déjà?

Ici un bête coin d'herbe ou de béton à l'ombre suffis pour rafraîchir et bien souvent ma loute est en plein cagnard au soleil à lézarder... et je suis dans le tarn et garonne, un département particulièrement insupportable l'été: très chaud, très sec, pas d'air les journées de chaleur...

Ah si... s'il fait vraiment trop trop chaud, j'arrose tout le monde...


Dernière édition par Téquila le Mer 2 Jan - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitimeMer 2 Jan - 14:05

Euh si j'en crois Google map tu es au dessus de Lyon???
Si c'est bien ça honnêtement je pense que tu te prends trop la tête...

Pourquoi tu condamnes la niche? Tu sais si vraiment ils ont trop chaud dedans, ils n'iront pas...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitimeMer 2 Jan - 14:25

Il n'y a pas d'ombre dans ton jardin ??? scratch
Sinon, ce que tu peux faire, c'est les laisser le matin dehors (si tu dis qu'il n'y a AUCUN risque...) et quand tu repars le midi, tu les enfermes, durant les heures les plus chaudes de l'après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitimeMer 2 Jan - 16:14

Ou bien la solution naturelle : planter des arbustes à croissance rapide pour leur faire un coin ombragé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitimeMer 2 Jan - 19:39

Oui le coin préféré d'Amazone c'est sous un photinia lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitimeMer 2 Jan - 20:03

Franchement en tant que sudiste: la meilleur ombre c'est soit celle des arbres / arbustes (si feuillage dense) soit celle des murs (en pierre c'est encore mieux)... Bref toute chose qui se trouve assez facilement...
Le tout avec une petite piscine (type bac à sable en plastique) pour se rafraichir les papattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 8:30

En tant qu'ex sudiste je suis ok avec Val . Sous une " voile " ....en tout cas à l'ombre mais avec de l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:57

Merci!

En fait, Scott' est très sensible à la chaleur. Et même si en Bourgogne on atteint pas les températures du sud, il m'a déjà fait un coup de chaleur l'an dernier et a failli y passer! L'été dernier je le laissais au maximum à l'intérieur en mon absence après son coup de chaleur, mais il a toujours l'air de vivre ça comme une punition, il adore tellement être dehors!

J'ai en effet assez peu d'ombre dans mon jardin, si ce n'est l'ombre apportée par la clôture en bois. Et je le douche sous le ventre et les pattes dès que possible.

J'ai trouvé ce genre de chose sur internet, et ça me paraît pas mal :
A l'abri des grosses chaleurs Image_10

De l'ombre mais aéré, pour ne pas que cela se transforme en four. Pourquoi pas.

Merci en tout cas pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:42

Ils n'iront pas dans un endroit avec des parois, à mon avis d'ex-sudiste aussi... non, le mieux, c'est encore la végétation, avec de la terre et de l'herbe fraîches dessous. Un buisson bien épais ou un conifère, c'est le top !

Ici, j'ai eu pendant des années un conifère rampant, sous lequel les chiens s'installaient quand ils avaient trop chaud. Maintenant, ils vont sous le cyprès. Very Happy

Si tu peux en planter, ce serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:44

Merci à tous et toutes.

Je vais me renseigner sur les espèces à planter pour que ce soit bien feuillu cet été! merci
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:52

La tente que tu montre c'est une véritable fournaise! j'en ai une...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:20

Téquila a écrit:
La tente que tu montre c'est une véritable fournaise! j'en ai une...
C'est ce que je voulais dire.... c'est comme une tente en plein soleil ! affraid
Avec 3 parois, l'air ne circule pas..!
C'est bien pour une pluie fine, mais c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:47

La mienne qui devait servir à mes filles, finalement me sert oui en cas de pluie lors des concours d'agility pour protéger la cage d'Amazone...
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:25

il faut que ça protège du soleil mais que l'air puisse passer ....la tente ca circule pas et ca surchauffe .
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitimeSam 5 Jan - 10:01

Pareil pour la tente: j'en ai une (de plage) achetée pour mon premier bébé.... Elle est très utile sur la plage pour se protéger du vent!!!, mais dessous on a très chaud.
Sinon en attendant que les buissons poussent tu as le grand parasol de toile épaisse, tu trouves aussi des supports de tonnelle (ou pergola) à fixer à la maison pour moins de 200 euros (j'en ai une qui a 5 ans encore nickel achetée chez leroy merlin) et la dessus une toile de coton épais...
Ouf ça me donne des envies d'été de parler de ça!!! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitimeSam 5 Jan - 10:12

Merci! Effectivement, la tente paraît pas top top pour le soleil. Et je pensais justement aux voiles d'ombrage pour nous, les humains.

A l'abri des grosses chaleurs Z-1-ab10
(non non, ce n'est pas ma maison, ^^)

Mais du coup ça amènera de l'ombre pour les loulous le temps que les végétaux se densifient. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitimeSam 5 Jan - 13:56

Attention: tissu blanc = ombre moins fraiche que tissu foncé. Les voiles que tu montres sont blanches et peu épaisses, l'ombre ne sera ni dense ni fraiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitimeSam 5 Jan - 18:38

Val a écrit:
Attention: tissu blanc = ombre moins fraiche que tissu foncé. Wink
Ah bon !!?? scratch
J'ai toujours cru le contraire, vu que le blanc réfléchit la chaleur...
Tu mets une voiture blanche et une gris foncé le même laps de temps au soleil, et il y a une différence d'au moins 3 degrés entre les deux ! (vérifié il y a qlqs années)

Par contre, je suis d'accord avec l'épaisseur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitimeSam 5 Jan - 19:07

Le noir (ou le foncé) absorbera plus la lumière donc: l'ombre projetée est plus dense (donc plus fraiche) MAIS la surface noire est plus chaude (puisqu'elle absorbe plus la lumière alors que le blanc réfléchi ou laisse passer).
En conclusion: dans une voiture noire tu crèves plus de chaud que dans une blanche, mais sous un parasol foncé tu es plus au frais que sous un parasol clair (à moins d'avoir la tête qui touche la toile)... La aussi j'ai vérifié! Wink
Tu noteras d'ailleurs que les parasols de poussettes sont souvent bleu foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'abri des grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: A l'abri des grosses chaleurs   A l'abri des grosses chaleurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'abri des grosses chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaleurs
» Premières chaleurs
» Pseudo-chaleurs????? Et bah non...
» Ecoulements à la fin des chaleurs
» Stérilisation et chaleurs, votre choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: