| Premières chaleurs | |
|
+5Pria gilda Marie & Frisbee Antérift Téquila 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Premières chaleurs Mer 15 Jan - 9:25 | |
| Coucou
Dites j'ai un trou de mémoire... Est-ce qu'il y a des signes avant-coureurs de l'apparition des premières chaleurs?
Je me pose la question pour Muse que Rémi a vu montrer son arrière main aux mâles du voisin, ou encore elle a tendance à renifler l'entre-jambe des personnes, chose qu'elle ne faisait pas jusqu'à maintenant...
Pas de vulve gonflée, ni de traces rosées si j'essuie avec un mouchoir...
C'est histoire de savoir à quoi m'attendre, parce qu'avec quasiment que des mâles dans les parages je pense qu'il faudra qu'on la surveille comme du lait sur le feu...
| |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Premières chaleurs Mer 15 Jan - 10:22 | |
| Je n'ai point souvenance de signes avant coureur non... Je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de plus que ceux des chaleurs normales d'ailleurs. | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Premières chaleurs Mer 15 Jan - 10:40 | |
| Aucune idée ! J'ai un garçon moi Tu l'as fait sterilisé après? | |
|
| |
gilda
Nombre de messages : 962 Age : 72 Localisation : jura Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Premières chaleurs Mer 15 Jan - 11:36 | |
| Je me souviens que les mâles avaient plus tendance à renifler urine & popotin de Natty. C'est d'ailleurs ainsi que je me suis méfiée. Mais je ne me souviens plus combien de temps avant les chaleurs... Par contre si tu as des mâles à côté malgré grillage & tout le tintouin, fais attention & même encore 1 bonne semaine après la "fin" des chaleurs. Est ce que l'attitude de ta lab a changé par rapport à Muse? | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Premières chaleurs Mer 15 Jan - 11:44 | |
| Elle me paraît bien jeune non, pour des premières chaleurs, vu sa taille ? J'aurais plutôt vu ça vers un an, mouaaa. Chez les weimar, ça vient vers 16-18 mois. | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Premières chaleurs Mer 15 Jan - 12:02 | |
| Oui, pareil, Fuchsia qui fait 10 kg a eu ses premières chaleurs à 10 mois ! L'éleveuse pourra peut-être te renseigner sur l'âge habituel pour ses chiennes. | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Premières chaleurs Mer 15 Jan - 18:15 | |
| Sa maman a eu ses premières chaleurs à 12 mois, sa grand mère à 8... Pour ça que je commence à me méfier et à la surveiller de près! Elle a entamé son neuvième mois Non pas de changement du côté d'Amazone, en même temps pas sûre qu'elle en ait un... Au club y a un mâle qui lui sentait le derrière mais bon... En même temps il a 18 mois est-ce qu'on peut s'y fier ^^ Oui elle sera stérilisée mais je veux qu'elle prenne un peu de plomb dans la cervelle avant... | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| |
| |
gilda
Nombre de messages : 962 Age : 72 Localisation : jura Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Premières chaleurs Jeu 16 Jan - 15:51 | |
| Qu'un jeune mâle lui sente les fesses ben pas étonnant! Je pense que les modifications hormonales sont perceptibles avant les chaleurs réelles. Le pif du chien est expert détection odeurs infimes. Je ne peux que te dire de surveiller dans le doute. | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Premières chaleurs Jeu 16 Jan - 16:10 | |
| De toute façon, pour se "connaître", les chiens quels qu'ils soient se sentent les fesses... Donc rien de probant... sauf s'il lèche ! 9 mois, ça ne va pas tarder , c'est l'âge moyen non !? Dis, dans ta signature, si tu mettais les dates de naissance de tes poilus, au lieu de mettre leur âge (qui change tout le temps ! | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Premières chaleurs Jeu 16 Jan - 20:17 | |
| - Chris a écrit:
- De toute façon, pour se "connaître", les chiens quels qu'ils soient se sentent les fesses...
Donc rien de probant... sauf s'il lèche !
9 mois, ça ne va pas tarder , c'est l'âge moyen non !?
Dis, dans ta signature, si tu mettais les dates de naissance de tes poilus, au lieu de mettre leur âge (qui change tout le temps ! Oui mais c'est chiant, faut faire les calculs.. Oui oui, je suis mauvaise en calcul mentale A CE POINT!! ^^ | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Premières chaleurs Ven 17 Jan - 10:40 | |
| oui moi aussi ça me soule de calculer lol pour ça que je change les âges deux fois par an | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Premières chaleurs Ven 17 Jan - 20:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières chaleurs | |
| |
|
| |
| Premières chaleurs | |
|