Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Vive le clicker!! Mar 14 Oct - 15:27 | |
| El nounou (alias Cirius) sait gérer tous les obstacles maintenant... sauf le slalom... Dimanche au concours de la doudoune (3 éliminés ) j'ai eu la possibilité de le passer sur le dernier parcours, et l'était plutôt bien le ti père, bon fallait quand même qu'il renifle le tunnel après être passé dedans, la chaussette aussi Il a même réussi à sauter sa hauteur normale sans forcer (au club il saute en "chiot" pour ses pattes tordues...) Le seul truc qui n'allait pas trop c'est le slalom du coup, hop faut travailler ça!! J'ai commencé par planté deux piquets dans mon jardin, click-bonbon à chaque bon passage... puis deux piquets de plus... Séance d'aujourd'hui (la troisième seulement) il a tout de suite géré, alors hop deux piquets de plus et même pas peur... sans le clicker on met bien plus de temps à leur faire intégrer la chose... j'suis contente Enfin voilà un post qui ne sert pas à grand chose juste à dire que je suis contente de mon nounou qui débutera en février... | |
|
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Vive le clicker!! Mer 15 Oct - 12:39 | |
| Cool pour vous ^^. J'ai commencé a lui apprendre le slalom (mais pas intensivement, vu le boulot que j'ai) parce que j'ai vraiment envie de m'y mettre serieusement a l'agility (et baika encore plus que moi je crois). Par contre, quand je fait le slalom a l'agility, on dirait moi... Elle est suuuuuper motivé, et puis elle rame un peu, et recommence, elle y va moins motivée, et puis après, impossible de la faire bouger sauf si c'est pour faire les autres obstacles. Enfin bref, ça va de mieux en mieux, suffit de trouver le bon bouton ps: mon père s'éclate a lui faire de l'agility aussi, avec ce qu'il y, c'est a dire un table de ping pong et un tracteur ma mère pareil, mais avec des pots de fleurs, et manque plus que mon frère, avec les motos ! (on l'a fait en plus ^^, pour un montage vidéo) | |
|
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Vive le clicker!! Jeu 16 Oct - 11:01 | |
| le slalom il faut y aller progressivement, au début j'étais parti pour lui apprendre en méthode "classique" les 12 piquets d'un coup, bah au milieu du slalom il s'arretait et ne voulait plus avancer... Là à la maison j'ai fait 2 puis 4, puis 6 puis 8 et pas de soucis!! Hier au club j'ai tenté le long direct et pas de soucis non plus, c'est chiant comme obstacle pour eux, faut y aller progressivement | |
|
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Vive le clicker!! Mar 4 Nov - 15:19 | |
| Wé je me doute.... Chez moi je lui apprend avec 5 plot (faute de mieux) mais je suis pas sure qu'elle fasse le lien.. Et elle jappe tellement qu'elle entend rien de ce que je raconte... Mais bon, de toute façon là j'ai la tête tellement plongé dans les livres que bon... le slalom va patienter | |
|
Téquila Admin
| Sujet: Re: Vive le clicker!! Mar 4 Nov - 21:22 | |
| si elle jappe, tu stoppes tout (couché, assis pour ramener au calme) et tu recommences quand elle est calme... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vive le clicker!! | |
| |
|