Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Bientôt , elle y passe !!!!

+9
odie
SoWhat
Joelle
Val
Morrigane
raike
Téquila
laurence
Peanuts
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Peanuts

Peanuts

Féminin Nombre de messages : 1159

Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 9:49

erf, nan mais je m'étais calmée, j'avais tout prévus, minuté et tout.
Mais le, "ah au fait, faut jte parle, y a une réunion ton vendredi de repos que tu avais demandé et c'est obligatoire, merci" ma refoutue l'angoisse !!!!

C'est pas bossé le lendemain qui m’inquiète le plus, c'est le fait de la récupérer, la parachuter à la maison et me casser direct a une réunion que de toute façon je vais rien écouter ni retenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 10:15

Et tu ne connais personne qui pourrait venir faire la nounou qlqs heures, le temps que tu rentres ventre-à-terre ????
Quitte à payer qlq'un que tu rencontrerais avant bien sûr...
En désespoir de cause, je pense que c'est ce que je ferais....

Bon, ça ne t'empêchera pas de ne rien suivre de cette foutue réunion, mais au moins ta chienne ne sera pas seule ! Wink
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 10:25

Peanuts, j'ai LA solution pour que tout le monde se plie à TA volonté : appeler Petit Pimouss à la rescousse (oui je sais Raike que Mlle se nomme Ganouk, mais c'était aussi pour la rime mrgreen ) ange

Les solutions de Val (des sushis pas frais, ça peut aider Razz ) et Chris permettent de parer à l'urgence.

Val

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 11:23

En général les vétos opèrent le matin (animaux à jeun), donc si tu la récupère dans l'aprem, tu auras quelques heures avant 20h pour la regarder... et la période la plus à risque sera déjà passée en fin d'aprem
Ce serait moi, je ne dirais plus rien au boulot, puisque visiblement tes impératifs perso ils s'en foutent (au fait c'est quoi ton boulot?), je récupérerais mon chien, et je verrais: si ta chienne est bien tranquille et dort le soir, tu peux la laisser sans pb pendant 2 h (s'il n'y a pas eu de soucis depuis le matin il n'y pas de raison qu'il y en ait le soir), si ta chienne a l'air pas en forme, s'il y a des saignements importants ou autre soucis, tu rappelles le véto et tu vois avec lui (le mien il avait ré hospitalisé la minette 1 nuit, et gratuitement puisque ce sont les suites opératoires...), enfin, si tu n'as personne pour la garder, et que tu ne veux pas la laisser, te reste à appeler pour expliquer que tu as un gros soucis et que personne n'est irremplaçable! Wink
Naméhoooo!! Twisted Evil
odie

odie

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 15:30

Là je suis d'accord!

Pour ma petite dernière, je travaillais le soir de l'opé, pas pu faire autrement bien sûr! Je l'ai récupérée à 15h00 chez le véto et suis repartie à 19h00.
Ben ma mémère elle dormait et a à peine ouvert un oeil quand je suis partie!
A mon retour, ben elle dormait encore Very Happy
C'est le lendemain qu'elle s'est remise à courir partout!!!
raike

raike

Féminin Nombre de messages : 2184

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 16:19

oui je peux te preter Ganouk, elle te mordra les fesses et tu seras obligée de rester chez toi bravo Morrigane, belle idée rire rire rire rire ange
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 17:18

odie a écrit:
Là je suis d'accord!

Pour ma petite dernière, je travaillais le soir de l'opé, pas pu faire autrement
C'est là où j'appréciais d'être "à mon compte"... Je fermais 3 jours et basta !! Laughing
Même si j'ai topujours eu mes chiennes avec moi au boulot, chez moi ou chez des patrons, je ne les emmenais pas au milieu des autres chiens avant au moins 3 jours ! Embarassed
Peanuts

Peanuts

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 18:57

Bon resultat des courses : la réunion est bien obligatoire (jour de congé ou non) MAIS ils n'ont pas encore trouver de lieu... Alors je croise encore les doigts pour qu'elle soit redécaler même si je n'y crois pas trop.

J'hésite, je me triture le cerveau...
Avancer le RDV n'est pas possible, le reculer est plus risqué vu qu'on va s'approcher des chaleurs.
Et laisser les chaleurs, risque de compromettre les vacances.

Bref, je réfléchis scratch scratch scratch Pis bah on verra.

J'ai tout plein d'avis ici et au taff, je vais faire la part des choses, un peu au calme.

Le seul truc que je suis sure, c'est quoi qu'il arrive, elle dort pas en cage la bas, faut je la rapatrie a la maison le soir même. Chez elle, elle sera plus sereine !!
Peanuts

Peanuts

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:08

Comme une catastrophe arrive jamais seule, la personne qui devait m'accompagner pour m'aider a faire monter gran dans la voiture et a la faire descendre apres l'opération me laisse tomber...
Pour la monter, je trouverais au cabinet véto, soit le véto, soit a l'acceuil ou pourquoi pas un client.
C'est une fois arriver chez moi, vais devoir sonner chez les voisins Embarassed Embarassed
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:11

Tu as des problèmes de dos? Des escaliers?
Peanuts

Peanuts

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:14

Non, c'est surtout la descente de la voiture.

Faut la portée nan??
Je préférais être assistée parce que seule, je vais pas pouvoir et peut être lui faire plus mal.
Mais si je doit faire seule, vais le faire, vais pas la laisser dans la tuture.
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:19

Tu peux l'aider oui... au pire si elle ne bouge pas tu la mets à l'avant coté passager (pas sur tes genoux!!) la descente sera moins haute...

Sinon pour pas lui faire mal tu passes un bras derrière/sous ses fesses et l'autre sous son poitrail comme ça:
Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 23

Et toi tu plies les genoux et gardes le dos bien droit!!!
SoWhat

Féminin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:21

Tu sais, tu vas pas la récupérer handicapée lol!

OK, la stérilisation, souvent c'est douloureux (en fait, ça dépend de la qualité de la prise en charge de la douleur c'est tout).
Mais de toute façon, même sans médicaments contre la douleur, quand tu vas la récupérer, elle sera assez réveillée pour se déplacer seule, mais pas assez pour souffrir.

Bref, elle devrait être capable de descendre de la voiture seule.

Sans faire de généralités, la mienne n'a eu aucun traitement contre la douleur.
Opérée le matin, récupérée vers 15h, elle a dormi dans la voiture, puis dormi dans la maison, vers 17-18h elle m'a réclamé pour sortir. Et c'est là seulement, en rentrant, qu'elle a fait la grimace au moment de s'assoir.

Edit : excellent la photo Very Happy mais ce genre de truc, perso j'ai pas la force dans les bras nécessaire pour porter mes 30 kg de chien Laughing

Dernière édition par SoWhat le Dim 24 Juin - 20:22, édité 1 fois
Peanuts

Peanuts

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:22

Ouais mais j'ai pas assez de force pour la porter Embarassed Embarassed

Mais c'était prévus le siégé passager déjà, ça j'y avais pensé !!
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:22

Bah quand même j'éviterai le saut du coffre avec une ouverture au ventre... Juste la portée pour la descendre, si elle est dans le coffre c'est le minimum... Si elle est devant je laisserai faire...

Bah alors pas de soucis Wink
Peanuts

Peanuts

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:23

Oui pas handicapé, mais ca doit tirer, faire mal quand même.

Non pas dans le coffre, c'est trop haut. Bon bah je laisse faire alors pale
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:32

Prévois une planche large et pas glissante, que tu cales sur le siège ou le bord en bas de la "caisse", et à l'autre bout avec ton pied, solidement..
Et tu la laisses descendre à son rythme en la guidant si besoin est, suivant son état d'ébriété !! lol! !
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:37

euh quand je dis le chien devant je pense au sol... pas sur le fauteuil al hauteur à sauter reviendrai au même que le coffre...
Peanuts

Peanuts

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:41

Oui oui t'inquiete pas on pensait pareil Téquila Surprised
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:59

Chris, la rampe, si la chienne n'est pas habituée, ça peut être assez sportif, et provoquer des faux mouvements! Moi, je ne conseille vraiment pas, sauf s'il y a une éducation pour (c'est pas pour rien qu'en agility, il faut que le chien aille jusqu'au bout... la tendance naturelle du chien, c'est de se dégager d'un bond, le plus vite possible pour retourner sur le terre ferme)

Mais sérieux, là je pense que Peanuts, tu vas trop loin dans l’inquiétude. Tu risques d’être plutôt surprise par la forme de ta toupinette ! Si vraiment ta chienne refuse de sortir de la voiture (ce qui m’étonnerait, mais vu comme tu stresses, elle peut bien être paniquée par ton inquiétude) tu peux l'aider en soutenant son arrière train avec une écharpe ou une serviette passée sous le ventre.
Ce qui est en revanche impératif, si tu dois t'absenter, c'est que, quelle que soit sa tete suppliante, il FAUT la collerette. Si tu veux faire quelque chose d'utile, mets lui la collerette là maintenant, pendant 3 ou 4 jours, qu'elle s'y habitue en positif, et que ça ne fasse pas un truc en plus le jour de l’opération.

Franchement, ici, ok, kissloup a eu mal, mais elle était en pleine infection, avec un début de péritonite. Elle, ça la soulageait d'avoir un bandage autour du ventre. Pour Mandy, qui a eu une stérilisation "normale", il a fallu que je la freine, elle chahutait le soir même avec le chat, en sautant du lit au canapé! C'est moi qui avait mal au bide à la voir faire la folle. J'ai cru que c’était les produits retard du veto... ben non, le lendemain, pareil, chahut-baballe réclamés.
Le seul truc c'est le sparadrap qui la brulait (mais je n'ai pas réalisé tout de suite).
http://www.planetechien.com
Joelle
Admin
Joelle

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 21:08

PS: mon veto m'a dit que selon ses observations, il estimait qu'il y avait pratiquement un chien sur deux ("pas tout a fait, mais presque") qui réagissait mal ou très mal au pansement adhésif !
Bon, en ce qui me concerne, 3 chiens, un chat, 4 allergies, une épouvantable (kissloup, dont la peau se détache en lambeaux là où il y a eu sparadrap) et 3 "moyennes", allant de peau rose et chaude à peau violette et grosse démangeaisons.
Alors bon, devoir soigner une brulure à cause du pansement, visiblement plus douloureuse que l’opération elle même, stop :
Maintenant, c'est clair, je REFUSE le sparadrap, et j'exige des pansements avec des compresses et des bandes auto-agrippantes!
Peanuts

Peanuts

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 21:11

Plus que possible Joëlle, mais a chaque fois que je prévois un truc pour cette foutue opération, c'est l'inverse qui se produit .

Je prévois d'être avec elle, la soirée et le lendemain matin, pouff impossible.
Je prévois de laide au cas ou, pouff annulé.
Mais bon au final, je sais que ca va le faire c'est ca le pire.
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 9:03

Que tu sois là ou pas, honnetement je crois qu'elle s'en fou, elle risque de dormir et c'est tout...

Sinon ici aussi intolérance au sparadra du véto...
Joelle
Admin
Joelle

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 9:32

oui, l’intolérance au sparadrap est le truc que je redoute le plus en post-operatoire maintenant !
Je ne veux pas alarmer, mais quand Kiss a eu 1/3 du foie enlevé, c'est l'allergie au sparadrap qui a failli me faire crever de trouille, avec retour dans la nuit dans la clinique de garde... un pansement imbibé de sang et une chienne qui gémissait en continu. Ils ont enlevé cette m*, mis une pommade désinfectante et calmante... et ça a été soulagement immédiat.
(Elle a quand même gardé un rectangle de peau noire au format exact du sparadrap pendant presque 2 ans)
SoWhat

Féminin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:12

Bon alors...c'est demain What a Face

Comment ça va ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! - Page 2 I_icon_minitime

Bientôt , elle y passe !!!!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant