Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bientôt , elle y passe !!!!

+9
odie
SoWhat
Joelle
Val
Morrigane
raike
Téquila
laurence
Peanuts
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Peanuts

Peanuts

Féminin Nombre de messages : 1159

Bientôt , elle y passe !!!! Empty
MessageSujet: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeMer 13 Juin - 20:28

Bon bah, voila
décision prise et validé, Opération de granite validée en juillet !!!

J'ai peur, j’appréhende mais bon il le faut pour son bien être.

Granite a eu ses première chaleur au mois de février, alors juillet c'est le dernier délais sinon je risque e devoir vivre aussi les deuxième.
Juillet ca me fait peur vu que ca va être en plein été, j’espère qu'il fera pas trop chaud pour que ca l'handicap pas trop.

Je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux et qu'elle sera vite d’aplomb. J'ai pris le rdv today et j'appréhende déjà , ça promet!!!

Dernière édition par Peanuts le Ven 22 Juin - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence

Féminin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeMer 13 Juin - 21:57

Question idiote certainement mais pourquoi avoir autant attendu ? En général on compte 2 mois apres les chaleurs...
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:13

Si je te dis que la mienne le soir de l'opération galopait lors de la sortie "hygiénique" ça te rassure?
Comme une cruche j'avais pas pris de laisse imaginant qu'elle ferait attention! Nouille que je suis j'avais oublié que j'avais une lab' insensible à la douleur Suspect

En fait c'était surtout le surlendemain ou je voyais bien que ça tiraillait... Je la laissais dans sa cage pour ne pas qu'elle bouge trop et qu'elle puisse être tranquille sans un coton sur le dos ou une crevette...
Peanuts

Peanuts

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:26

J'ai pas pu le faire plus tot pour diverses raisons, le principal étant que je le fait.

Gran à pas l'air des masses douillettes aussi, je découvre bobo et plaie en papouillant le soir, alors que ça a du lui arriver dans la journée...

Comme je sais que c'est pas Canelle qui viendra a elle, je risque rien du coté tranquillité.
Ce qui m’inquiétera le plus, c'est le tiraillage du pansement et le fait qu'elle s'ouvre pas en enlevant les fils pendant que je travaillerais (moi imaginer le pire? jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis)
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:35

COLLERETTE durant les absences! Obligatoire!!!

Sinon tu peux demander à ton véto s'il ne loue pas des colliers lune... Le pansement je l'ai viré pour ma louloute... je crois que je lui avais refait au début et après plus rien...
Peanuts

Peanuts

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:37

ok, bon bah je me renseignerais de tout ca.
Pis je vous tiendrais au courant du déroulement
raike

raike

Féminin Nombre de messages : 2184

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:08

moi je n'ai pas eu de pansement a cause de la chaleur.

j'ai eu collerette et body mais je n'ai mis que le body et comme Tequila, elle trottait deja plus rapidement que je ne pensais donc pas d'inquiétude a avoir ça va bien se passer.

Wink
Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:28

Et Fleurs de Bach Rescue pour Peanuts lol!
Val

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:36

Aller tout va bien se passer!!! hug
Rha la la, je te dis pas, ça va être terrible quand/si tu auras un enfant!!!
Un peu de gelsemium sempervirens 7 ch (5gr 3x par jour) pour toi à l'approche de l'opération, et à volonté le jour même et la veille! Wink
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:49

Ici, allergie des deux aux pansements collants.
Et quand je dis allergie, c'est pas du cinoche... ca m'a valu un retour en pleine nuit à la clinique a €€€€ parce que Kiss a fait une "collection de sang" sous la peau à cause du sparadrap. Super impressionnant.
Et puis c'est aussi cette allergie qui les met dans un etat de malaise (bon, c'est clair que ca fait une telle brulure que ca doit être assez atroce). Donc désormais, je refuse pour elles tout pansement collant, je me debrouille avec les bonnes vieilles bandes Velpeau des familles!
http://www.planetechien.com
Peanuts

Peanuts

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:10

Morrigane a écrit:
Et Fleurs de Bach Rescue pour Peanuts lol!

Mais c'est ca en plus lol
Elle elle s'en fou, elle va s'en foutre même apres jsuis sure et moi jvais imaginer le pire durant mes heures de boulot lol

Va me rendre chevre sans que ce soit de sa faute se chien lol

jme vois bien aller a la pharmacie " bonjour, ma chienne va se faire opéré, je voudrais des tranquilisants" "d'accord, c'est quel race?" "humaine, les tranquilisants c'est pour moi " rire rire

Je note toute vos remarque et astuce, comme ca le jour J je serais prête lol

Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:13

rire rire rire

Mais c'est parce qu'on les aime qu'on se fait aussi du soucis.
Peanuts

Peanuts

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 19:38

Jsuis dég, j'ai pris rdv vendredi prochain pour Granite car je bossais pas de toute la journée.
Et la on m'apprend qu'il y a réunion obligatoire (même si jour de congé affraid affraid ) de 20 à 22h environs...

Bon je sais je la récupere dans l'apres midi, mais j'aurais aimer etre la pour tout surveiller...
Alors voila, moi jamais rassurée ca me torture les méninges scratch , dois je décaler le rdv a la semaine d'apres? pour pouvoir veiller tout la journée et soirée sur elle ? Où au contraire, elle va être amorphe et se rendra pas compte de mon absence, et se reposera mieux?

suis nulle je sais dehors
SoWhat

Féminin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 20:01

De toute façon, le premier soir, elle va dormir....

En fait, le seul problème potentiel, c'est sa cicatrice : avant de la laisser seule, il faut quand même être certaine qu'elle ne puisse pas se lécher (collerette ou autre chose). Donc là une veille de week-end ça tombait bien, tu as tout le loisir de l'observer, de voir à quelle point elle a envie (ou pas) de retirer son pansement et/ou de se lécher.

T'as pas quelqu'un qui pourrait venir chez toi quelques heures ?

(je suis pas rassurante là je crois What a Face )
Peanuts

Peanuts

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 20:06

Ah non t'es pas rassurante du touuuuuuuuuuuuuuuut.

Je bosse le samedi donc ca aurait été que le vendredi que j'aurais surveiller...
Mais je viens de me rappeler que j'ai mon jeudi aussi cette semaine la, j'avais zapper car me connaissant, je preferais pas être forcement 2jours de suite avec, pour pas lui refiler mon stress.

Mais du coupe jpref deux jour au lieu d'une seule apres midi .
Le jeudi par contre, mais c'est pas son Véto qui l'opérera, il sera pas la...
Mais une autre collègue, j’hésite a essayer de faire la stérilisation jeudi maintenant, j'ai confiance en la collègue je l'ai déjà vu et elle s'est déjà occupé de Canelle.
Vais tel demain voir si c'est possible du coup

Dernière édition par Peanuts le Ven 22 Juin - 20:28, édité 1 fois
Peanuts

Peanuts

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 20:12

Heuresement qu'on stérilise qu'une fois, moi je vous le dit lol
odie

odie

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 20:36

Quand j'ai fait stérilisé mes miennes, elles ont pas touché à la cicatrice ni aux fils, c'est juste le pansement qui gênait parce qu’il faisait vraiment chaud!
Et des Jack qui font pas d’âneries c’était pas gagné mouarf alors pour une fois!
No stress, ça va bien se passer!
Joelle
Admin
Joelle

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 21:22

Ben moi, je te comprends tout a fait!
J'ai effectivement fait stériliser mes loutes le jeudi, et pris le vendredi avant de rester tout le week end pour surveiller.

Bon, franchement, ca servait à rien ... mais je n'aurais pas pu faire autrement.
Mais en fait, prendre la journee où elle est operée, (ou la faire opérer le jour de ton congé) c'est pas malin: Tu l’amène le matin, et tu la récupère vers 18h 19h... donc à ta place, je la ferais operer le mercredi, la recuperer mercredi soir, et rester avec elle le jeudi, et le vendredi.. c'est pas mal.
Peanuts

Peanuts

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 21:25

Bah dans l'idéal , oui ca serait l'idéal, le soucis c'est que je bosse avec des horaire pourris, et que je fini le soir a 19h30 m'étonnerais que le vétérinaire m'attendent et méga hors de question que je la laisse la nuit la bas .

Je croise les doigts pour qu'il reste de la place jeudi !
Joelle
Admin
Joelle

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 21:43

bah, ca coute rien de demander ...
Peut etre que le veto reste un peu apres l'heure de fermeture pour sa compta etc... on sait jamais...
Peanuts

Peanuts

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 21:46

Donc je croise les doigts pour qu'il y ai de la place mercredi et qu'en plus il m'attende. Va falloir m'aider sur ce coup là lol! Parce que oui la ce serait l'idéal.
Je serais avec le jeudi, vendredi sauf en soirée, et le samedi matin.

Je croise les doigts pour tout c jsuqu'a demain ! Et j'espere avoir une bonne étoile !
Chris

Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 22:08

Normalement, une fois que ta chienne sera à la maison, tu ne stresseras plus autant....
Mais moi je n'aurais pas voulu la laisser seule juste à son retour à la maison... Crying or Very sad
Ils sont encore dans les vaps même s'ils sont réveillés, et il suffit qu'elle veuille se lever et qu'elle se casse la figure....................
Et il y a aussi ce problème d'éventuel lèchage de la cicatrice ou de grattage du pansement....

Pour moi, le stress, c'est deux jours (et surtout 2 NUITS) avant l'opération... et le jour même, je n'en parle même pas.... pale What a Face
Mais une fois que la chienne est là, la situation est "sous contrôle", donc c'est bon ! Wink

Je croise les doigts pour que to obtiennes à ton boulot ce qui sera le mieux pour ta belle !!! Wink
http://akita.zen.free.fr/
Peanuts

Peanuts

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 22:13

Punaise, moi qui esperait dans un coin de ma tête que vous me diriez que j'abusais et stressais pour rien erf .

A mon taff, c'est mort, me laisserons pas partir plus tôt le mercredi vu que c'est le jour où je ferme.
Reste plus qu'a croisez les doigts pour une place mercredi avec un véto de garde, ou une place au maximum jeudi.
Sinon je repousse même a cette hivers, mais bon elle aura vécu ses deuxième chaleur.
Peanuts

Peanuts

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeSam 23 Juin - 7:57

Bon bah c'est la cata, ils peuvent pas décaler au jeudi, le mercredi je pourrais pas la récupérer. Il me propose de la laisser la nuit, mais heu sans surveillance et dans une cage , un jour d'opération? non merci.

J'ai maintenu le rdv mais jsuis totalement pomée la...
Je vais voir si je peut négocier ma présence a cette satanée réunion mais j'y crois carrément pas.
Val

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitimeSam 23 Juin - 9:45

Et si tu tombais malade inopinément ce jour là?
Bon si ça peut te rassurer, pour mon chien je n'ai pas eu le choix (il fallait lui opérer une infection à la patte, et on en a "profité" car j'avais prévu la castration le mois suivant). Du coup il a été opéré un lundi, je bossais le lendemain, je l'ai laissé avec la collerette, et suis revenue à midi pour voir si tout allait bien.
Pour mes minettes j'ai eu une fois une complication ( mais la minette était déjà en gestation (pas vu) quand elle a été opérée, ce qui fait que c'est quand même plus traumatisant physiquement: retour de nuit chez le véto qui l'a réhospitalisée jusqu'au lendemain... au final tout s'est bien fini)
De fait, il vaut mieux être là pour surveiller dans les heures qui suivent l'opération, c'est là que les problèmes (s'il y en a) ont le plus de chance de se produire. Le lendemain si la nuit a été bonne, juste tu t'assures qu'elle peut pas se lécher (collerette), et tu viens la voir à midi. Et si tu es inquiètes, tu peux la ramener chez le véto (et m**** pour le boulot, on a parfois des priorités dans la vie!!!)

Sinon, si tu le sens pas, attends effectivement le bon moment, mais le risque c'est que tu stresses là dessus de plus en plus, il vaut peut être mieux "s'en débarrasser" rapidement! aller hug hug hug pour toi!!!
Et vu ton état, tu peux commencer le gelsemium sempervirens (homéopathie) dès maintenant! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt , elle y passe !!!!   Bientôt , elle y passe !!!! I_icon_minitime

Bientôt , elle y passe !!!!
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant