Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cookie et un pauvre bichon..

Aller en bas 
+5
Candy
Téquila
SoWhat
Chris
Mika
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:55

Bon alors j'ai refais une petite promenade cet après-midi avec Keishiro et compagnie, et il y avait 2 petits mâles bichons en plus.

Et ce coup-ci Cookie n'a pas pris peur, mais il a monté un des bichons pendant 2h30 de promenade !! Bon je sais que ce signe est pour se montrer supérieur par rapport l'autre. Le petit bichon grognait, mais Cookie ne l'a pas lâché. Première fois que je voyais ça chez lui, lui qui se mets toujours en soumission totale face à d'autre.

Ce comportement en lui même ne me surprend pas, mais c'est la durée !! Pauvre petit bichon, il a eu Cookie sur lui tout le temps. Et du coup bah plus rien n'existait au tour de Cookie. Quand je le prenais avec moi il se débattait et aboyait très fort jusqu'à ce que le bichon revienne à lui.

Donc juste une question de quoi ca peut venir que Cookie ai autant insisté !! Que je puisses éviter cette situation dans le futur, parce que du coup il est revenu plus énervé que jamais après 2h30 de balade !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:01

2h30 de chevauchement ???? affraid
Euuuuuh, perso, maîtresse du bichon ou maîtresse de Cookie, je n'aurais pas supporté.....
D'une manière ou d'une autre, je l'aurais empêché.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:01

Il y avait un truc dans l'odeur du bichon qui lui a laissé penser que...

Je ne crois pas que tu puisses intervenir avec efficacité sur ce genre de comportements.
A l'autre chien de se défendre, de dire qu'il n'aime pas, et s'il n'est pas assez convaincant, et bien tant pis pour lui.
C'est le jeu.

Il est entier ton chien ?
Si oui, tu peux éventuellement espérer limiter ce genre de comportement avec une castration.
Maintenant, c'est pas certain du tout que ça fonctionne, et puis c'est à toi de voir si ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:06

SoWhat a écrit:
Il y avait un truc dans l'odeur du bichon qui lui a laissé penser que...

Je ne crois pas que tu puisses intervenir avec efficacité sur ce genre de comportements.
A l'autre chien de se défendre, de dire qu'il n'aime pas, et s'il n'est pas assez convaincant, et bien tant pis pour lui.
C'est le jeu.

.
Ca ne doit pas être aussi naturel que tu le dis, car Saku n'a jamais supporté voir un chien faire ça à un autre.....
Au bout d'un petit moment, elle va les séparer de façon calme, mais très persuasive... faut pas y revenir, hein !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:12

Alors oui au début je faisait rien, je me disais "à l'autre chien de poser ses limites". Au bout d'un moment il a grogné et essayait de mordre le mien. Cookie lui présentait son arrière train, et après hop je remonte.

Ensuite à chaque fois que Cookie allait à lui je les séparaient directement.

Et au final je l'ai attaché, mais un vrai fou, il tirait à fond sur la laisse et n'écoutait plus rien du tout. (donc je n'ai pas rien fait Chris Wink ) mais j'étais quand même impuissante. Et crier dessus n'aurait rien changer du tout à part augmenter ça. Récompense rien, car il ne me voyait même plus.

Castration je sais pas car c'est vraiment la première fois que je vois ça venant de lui ! Dans son excitation il a voulu aller voir les autres, ils lui ont dit non, il a arrêté direct.

Mais voilà du coup c'était pas une promenade reposante.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:18

Mais je ne suis pas certaine que ce soit aussi simple scratch

Je ne sais pas s'il y a une explication "officielle" à ce genre de comportements...mais, de ce que j'ai pu observer perso, ça peut être plusieurs choses :
- effectivement, l'explication de base, une excitation sexuelle
- mais aussi, une façon de dire à l'autre "tu es à moi" (ça, je ne sais pas si c'est clair...), ce qui n'est pas la même chose (pour moi) que d'affirmer un quelconque statut hiérarchique. Ma chienne grimpait régulièrement mon mâle, et je doute que c'était hiérarchique, ni le signe d'une excitation sexuelle. Je crois que, simplement, c'est sa façon à elle de lui dire qu'il est à elle.
Un peu comme lui, quand il recouvre systématiquement son urine, où qu'il est très agressif avec les mâles quand elle est dans les parages.
C'est SA femelle. Mais...lui aussi, c'est SON mâle.

Bref.
Dans le cas d'une excitation sexuelle, qu'est-ce que tu veux faire ?
A part rattacher les chiens, en sachant que le tien n'est pas bien du tout...et le castrer pour que ça n'arrive plus.

Et pour le reste, ben j'ai envie de dire laissons couler, laissons les régler ça (ou pas).

Je suis naturellement très méfiante quand à l'intervention humaine dans les relations canines.
Surtout dans ce genre de cas, où finalement on n'est pas certain que la signification précise du comportement.

Edit : ceci dit, ça ne me surprend pas plus que ça qu'une chienne extérieure (ni grimpée, ni grimpeuse) qui a un peu de caractère, et un peu d'ascendant sur les autres chiens, finisse par se lasser et dire stop, ça me gonfle.
Pour autant, je doute que le message de l'humain qui tenterait de dire la même chose sera aussi clairement perçu par les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:31

Alors un truc étrange, que je viens de me rappeler, il a été en contact (y a un mois) avec une petite chienne en chasse. Il a pas arrêté de la suivre partout et de la renifler, mais a aucun moment il n'a voulu aller plus loin.

Alors que là c'était un mâle non castré ! (faudrait peut etre que je lui apprenne la vie ^^)

Euh sinon, je sais pas si c'était excitation sexuelle car son zizi ne sortait pas (excusez-moi des détails)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:38

SoWhat a écrit:

Edit : ceci dit, ça ne me surprend pas plus que ça qu'une chienne extérieure (ni grimpée, ni grimpeuse) qui a un peu de caractère, et un peu d'ascendant sur les autres chiens, finisse par se lasser et dire stop, ça me gonfle.
Pour autant, je doute que le message de l'humain qui tenterait de dire la même chose sera aussi clairement perçu par les chiens.
Quand elle fait ça, je l'assimile à la fois où elle avait littéralement confisqué le frisbee d'un border qui n'arrêtait pas avec ça (son maître non plus d'ailleurs Rolling Eyes ), je pense qu'elle en avait ras-le-bol de le voir courir et sauter pour attraper son truc...!
Parce qu'elle n'a pas la même attitude que quand elle va remonter les bretelles à un mâle qui enquiquine une chienne qui ne peut/sait pas se défendre...

Mais c'est vrai que tout ce qu'elle dit et fait aux autres est beaucoup mieux toléré, compris et admis que ce que les humains peuvent faire ou dire....

Si c'est sexuel, un bon bain le cul dans l'eau froide........... lol!
dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:14

Odeur de chienne en chasse peut être qu'il y en a dans les parages, peut être que le bichon en a vu une au début des chaleurs ou à la fin, peut être juste qu'il "sent bon"...
Et surtout ton loulou est en plein pic hormonal..

Soit c'était la première fois d'une longue série lol! Soit... il a juste trouvé ce bichon à son goût...

2h30 honnêtement ça ne me surprend pas plus que ça... Au club on a un certain nombre d'obsédés qui ne lâchent jamais l'affaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:45

Bon ok, sur le comportement ça me faisait pas peur, c'était surtout sur la durée !!

Juste pour rigoler, voilà sa tête quand il était séparé de son grand amour et qu'il l'appelait !
Cookie et un pauvre bichon.. Cookie12

Non il a pas l'air fou !! rire
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:39

Si ça se reproduit, à ta place j'opterai pour la castration...
(c'est un peu ce qui me fait peur ce genre de comportement si on prend un mâle par la suite...)
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:51

Je penses que oui si jamais il refait ça on optera pour la castration. Mais faudra que j'arrive à convaincre mon chéri, qui veut que Cookie garde sa virilité (seul les hommes doivent comprendre ça ^^)

Mais je m'attendais vraiment pas a avoir se genre de comportement avec Cookie, qui est tellement craintif et soumis.

Enfin bref encore merci de m'avoir rassurer sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:04

De ce que je peux observer au quotidien avec tous les loulous que je garde ... c'est que la castration n'y changera rien de rien

Entier, castré, femelle stérilisée ou non, je pense qu'effectivement c'est une manière de se positionner hierarchiquement par rapport à l'autre.
Ni suppérieur, ni inférieur et je rejoins Sowhat dans l'interprétation, c'est cool de jouer avec toi et veux bien que tu sois à moi ...

Selon les affinités, l'âge des participants, les races ... celui qui se fait grimper, va tolérer avec une patience infinie dans une acceptation du truc ou réagir violemment parce que la tronche de celui qui le grimpe ne lui revient pas.

Bah on peut pas aimer tout le monde non plus hein.

Pour moi, le toutou grimpé se débrouille et à lui d'être clair s'il en a marre.

La remise en place peut être musclée et impressionnante, en principe le grimpeur va se retrouver retourné sous le grimpé et la chose sera réglée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeVen 18 Mai - 7:26

dans certains cas si je ne me trompe pas, cela peut être aussi un problème de stress mais en général dans ce cas on constate d'autres comportements.

ça pourrait être pleins de choses en fait alors c'est compliqué comme ça car il aurait fallu voir son comportement en totalité, mais je ne suis pas non plus pour la castration, je ne crois pas au problème hormonal dans ce cas.

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeVen 18 Mai - 8:55

bah des chiens que j'ai pu observer ça a eu son effet quand même la castration... Après oui ça peut être d'autres choses... A vior par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeVen 18 Mai - 10:26

Je suis pro castration dans tous les cas ...
Et si possible avant la maturité sexuel qui évite la montée de testostérone responsable de la montée d'agressivité et se besoin de compétition exacerbé chez les mâles ... c'est juste une fonction physiologique contrôlable par la castration et franchement les ptits mecs castrés sont bien plus facile à vivre.

Après reste tout le comportemental normal et par la dessus, toutes les erreurs faites par les propriétaires des toutous

Dans comportement, il y a tout le besoin d'expression des émotions et ce en fonction de l'environnement et des circonstances.

Joie, jeux, plaisir de se retrouver, envie de faire connaissance, besoin de se positionner, stress, timidité, agressivité, appartenance au groupe, demande d'exclusivité, séduction, désir sexuel

Alors oui, en fonction du moment donné, des chiens en cause, de l'environnement ... le fait de se grimper dessus peut vouloir exprimer plein de choses pour lesquelles la castration changera pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeVen 18 Mai - 10:37

Je suis pas trop pour la castration. J'avais deja demandé, et on m'avait dit que les autres mâles aiment bien monter les castrés. Et mon Cookie est très peureux et méfiant, donc si tous les autres vont tentés quelque chose à chaque fois qu'il en croise un, il sera traumatisé.

Donc tant que se comportement ne réapparait pas je change rien du tout.

Comme je disais, le seul point qui m’inquiétait c'était vraiment la durée ! Mais si vous avez déjà vu ça, je n'ai pas à m'en inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeVen 18 Mai - 10:40

oui c'est ce que je souhaitais expliquer avec mes petits mots à moi lol c'est que ce comportement peut etre multifactoriel donc c'est assez compliqué sans avoir vu ce qu'à voulu exprimer Cookie et donc, personnellement, je n'encouragerai pas à la castration mais ça n'engage que moi.

avant toute décision, il faudrait que tu observes si ça se reproduit s'il y a d'autres petits comportements, comment ça a commencé, dans quelles circonstances pour essayer d'en comprendre la cause.

Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeVen 18 Mai - 10:56

Alors en faite il y avait 5mâles. Celui le plus soumis de tous a été choisit par mon Don Juan.

Au début ils se sont reniflés, mais il y avait un petit jeune de 5 6 mois qui est monté sur le bichon, devant mon Cookie. Et par la suite le mien a essayé et n'a plus quitté le bichon ^^ Comme je l'avais dit, il a reniflé les autres, mais se faisait rejeté donc il a pas tenté l'expérience avec d'autres.

Il a déjà été en contact avec d'autres mâles et sur de plus longue durée (Dalaï pendant 2 3semaines 2 fois déjà) et il n'a jamais eu la moindre trace de se comportement.

Donc je penses que ce bichon lui a tapé dans l'oeil, ou alors, c'est vraiment la première fois qu'il croisait un chien plus soumis que lui.

Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeVen 18 Mai - 11:00

Mika a écrit:
Je suis pas trop pour la castration. J'avais deja demandé, et on m'avait dit que les autres mâles aiment bien monter les castrés. Et mon Cookie est très peureux et méfiant, donc si tous les autres vont tentés quelque chose à chaque fois qu'il en croise un, il sera traumatisé.

Donc tant que se comportement ne réapparait pas je change rien du tout.

Comme je disais, le seul point qui m’inquiétait c'était vraiment la durée ! Mais si vous avez déjà vu ça, je n'ai pas à m'en inquiéter.

Ce que j'ai pu observer, c'est que : plus un mâle entier est PEU sûr de lui, plus il a tendance à vouloir grimper sur les autres
(Et qu'en fait la plupart des mâles entiers passent leur journée avec l'obsession de grimper sur tous les autres en faisant des pipis partout)

Qu'il va systématiquement chercher à grimper sur tout ce qui bouge, autres mâles entiers, castrés et les femelles ... tout y passe

Alors forcement, si tu as qu'un mâle castré sans connaître les autres possibilité et que systématiquement à croisement avec un entier, il lui monte dessus ... tu peux en conclure que parce que ton mâle est castré, les autres entiers lui montent dessus..

Je pense ce raisonnement très réducteur avec de nombreux éléments manquant.

Je peux te dire qu'un mâle castré bien dans ses patounes, qui se fait grimper par un entier pas trop sûr de lui ... ne va pas se gêner pour le remettre à sa place

Pour l'instant il semblerait que ce soit plutôt le tien qui monte sur les autres .... et si en face de lui il tombe sur un entier ou un casté, qui le remet à sa place affraid affraid affraid ... ça va dans tous les cas PAS le rassurer !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeVen 18 Mai - 11:05

Candy je disais ça car dans un ancien post on m'avait dit que les castrés avaient toujours des entiers sur le dos ! Je n'y connait rien du tout car j'ai toujours eu affaire à des entiers !

Mais vraiment c'est passé du tout au tout et c'est vraiment la toute première fois ! La première balade il est resté à l'écart du groupe et il avait peur dès qu'un chien le regardait.
Mais il n'y avait pas les bichons la première fois.

Donc je vais bien surveiller, voir si ca se reproduit, et si jamais bah je trouverait une solution
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeVen 18 Mai - 11:11

Mon interprétation serait que ton toutou a effectivement bien apprécié le bichon et qu'il avait envie de faire partie de ses copains et de dire au ptit jeune ... laisse le .... lui c'est mon pote à moi

Et si le bichon l'a laissé faire, beh c'est qu'il l'a bien apprécié aussi

Tant qu'il n'y a pas de réponse agressive de part et d'autre, j'y vois pas un problème

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeVen 18 Mai - 13:38

je n'ai jamais trouvé extraordinaire qu'un chien grimpe sur un autre....
Ils se débrouillent, c'est à eux de faire leur vie comme ils l'entendent.....

Mais là, pendant 2h30, oui, ça me chagrine !!!
Parce que je me demande jusqu'à quel point il est bon de laisser les chiens aller jusqu'au bout de leurs pulsions, quelle que soit l'origine..??!! scratch

(Vous inquiétez pas, je viens de visionnerune émission sur DSK, et maintenant qu'il a tout perdu, il va finir pas se faire soigner cet imbécile !!!!! Rolling Eyes
S'il l'avait fait plus tôt il serait probablement à la place de Hollande !
Mais lui, on sait d'où ça vient !) )
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeVen 18 Mai - 13:40

Je n'ai en aucun laisser Cookie pendant 2h30 sur le dos du bichon ! Car e bichon ne se défendait pas tout à fait et que ce n'était plus possible. Je penses que si ça se reproduit c'est qu'il y a un soucis, si non c'est que c'était son âme sœur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitimeVen 18 Mai - 13:41

Mika a écrit:
Candy je disais ça car dans un ancien post on m'avait dit que les castrés avaient toujours des entiers sur le dos !

Heureusement que ce n'est pas systématique. Le mien est entier, et il n'a jamais grimpé un ou une autre, par contre, il a déjà recadré d'autres mâles, castrés ou non, et ils s'y sont pliés.


Dernière édition par Morrigane le Ven 18 Mai - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cookie et un pauvre bichon.. Empty
MessageSujet: Re: Cookie et un pauvre bichon..   Cookie et un pauvre bichon.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cookie et un pauvre bichon..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cookie vomit
» Cookie et le BARF
» Cookie la terreur
» Cookie le retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: