Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cookie vomit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cookie vomit Empty
MessageSujet: Cookie vomit   Cookie vomit I_icon_minitimeVen 6 Avr - 7:35

Bon alors le petit Cookie a des soucis en ce moment.

Depuis que je l'ai, il a déjà vomit, mais toujours après avoir ingéré de l'herbe (un tas d'herbe se retrouvait dans son vomit).

Mais depuis qu'il est sous BARF il vomit de la bile. Que je m'explique, ça fait depuis bientôt un mois et demi qu'il est à la viande crue. Le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant c'est du poulet. Donc il mange cuisse le matin vers 9h et viande, abat et légume le soir vers 19h. Si je respect pas les heures il me le fait savoir !! Il n'a ni minci ni grossit. Ces selles sont parfaites depuis 1 semaine. Et il mange environ 100g + 80g.

La première fois qu'il a vomit de la bile, ca faisait à peu près une semaine qu'il mangeait des cuisses de poulet. Ca faisait 2 semaines que tout le monde était malade à la maison, il avait un peu la truffe chaude. Je me suis dit qu'il était un peu malade. Il avait vomit le matin (vers 7h) et le soir (vers 18h).

Une semaine après il a revomit, mais c'était du à l'herbe, donc je me suis pas inquiété.

Mais depuis deux semaines, ça fait deux fois qu'il vomit de la bile, vers 4h-5h du matin. Il vomit toujours deux fois à la suite, puis il reste quelques jours sans vomir.

Je sais pas d'où ça vient ! Est-ce qu'il vomit car il a faim ? Je sais que c'est possible. Est-ce que c'est lié au BARF (avant il faisait jamais ça) Est-ce que vous voyez une autre explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Cookie vomit Empty
MessageSujet: Re: Cookie vomit   Cookie vomit I_icon_minitimeVen 6 Avr - 8:11

Très classique le coup de vomir de la bile à jeun... ton chien a FAIM, tout simplement ! Very Happy

Je pense qu'il faudrait que tu rajoutes un peu de viande au repas du soir, histoire de bien le caler.

La viande se digère beaucoup plus vite que les croquettes avec céréales (celles-ci ralentissant considérablement le transit, pouvant aller jusqu'à doubler le temps de digestion, qui passe à près de 12 heures !!) donc au début les chiens vomissent souvent de la bile en fin de nuit.

Il suffit d'ajuster la ration du soir pour que ça cesse. flower


Par ailleurs, un chouille de probiotiques ne nuit pas au début du cru, bien au contraire. Ça aide l'organisme à s'adapter... et ça fait un joli poil chocolat aux cookies ! Cookie vomit 812345 Cookie vomit 520959 Pré et probiotiques dans la même formule, c'est super : http://www.parafemina.com/BENEFLORA-Original-p-1,1113,6884859.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cookie vomit Empty
MessageSujet: Re: Cookie vomit   Cookie vomit I_icon_minitimeVen 6 Avr - 8:18

Ah je me disais bien que c'était la faim. Tu penses qu'il faut que je donne cb de plus chaque soir ? Ou alors échanger matin et soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Cookie vomit Empty
MessageSujet: Re: Cookie vomit   Cookie vomit I_icon_minitimeVen 6 Avr - 8:29

Essaie avec 90 g de viande le soir, pour voir. C'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cookie vomit Empty
MessageSujet: Re: Cookie vomit   Cookie vomit I_icon_minitimeVen 6 Avr - 8:41

Ok merci I love you L'estomac de cookie te remercie d'avance ^^

Je pensais aussi décalée d'une heure son repas du soir pour qu'il ai moins faim le matin.

Vite ce forum quand même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Cookie vomit Empty
MessageSujet: Re: Cookie vomit   Cookie vomit I_icon_minitimeVen 6 Avr - 8:47

Attends attends... ton chien pèse 3.4 kg, c'est ça ? Je le voyais plutôt juste à 3 kg, pardon...




On prend en général 2 % du poids comme ration quotidienne idéale, soit 170 g pour Cookie ; ça correspond à ce que tu lui donnes jusqu'ici, c'est très bien.

Mais étant donné qu'il n'a pas grossi et n'est manifestement pas rassasié par cette ration, tu sais que tu peux allègrement monter jusqu'à 200 g.

Donne 100 g le soir, je pense que ça correspondra mieux à son organisme. J'ai remarqué que les mâles ont un métabolisme plus consommateur que les femelles (tiens, ça me rappelle quelque chose, ça... Cookie vomit 422774 ), ils ont souvent besoin de plus de 3 % de leur poids, surtout chez les petits chiens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cookie vomit Empty
MessageSujet: Re: Cookie vomit   Cookie vomit I_icon_minitimeVen 6 Avr - 10:37

Ah non Cookie est un mastiff de chihuahua !! Il pèse 5kg !
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Cookie vomit Empty
MessageSujet: Re: Cookie vomit   Cookie vomit I_icon_minitimeVen 6 Avr - 10:46

Oooooh mèzalors, tu peux carrément monter à 220 g par jour si tu t'aperçois dans quelque temps que 200 ne suffisent pas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cookie vomit Empty
MessageSujet: Re: Cookie vomit   Cookie vomit I_icon_minitimeVen 6 Avr - 10:49

OK. J'osais pas trop car quand on m'avait conseillé le BARF on m'avait dit 150g. Alors déjà que j'étais monté à 180, je me suis dit il va enflé. Shocked

Mais ouais je vais augmenter la dose ! Et à mon avis ça sera pas pour lui déplaire !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Cookie vomit Empty
MessageSujet: Re: Cookie vomit   Cookie vomit I_icon_minitimeVen 6 Avr - 10:53

Je confirme, Cirius au BARF (tiens même aux croquettes d'ailleurs) mangeait la moitié de la ration d'Amazone, alors qu'elle pèse 5 fois plus lourd que lui...
Bon Amazone mange très peu aussi... (me suis rendue compte que je lui donnais moins de 300g de croquettes -450 la dose sur le paquet pour son poids- et elle est pas en période maigrichonne, elle est bien voir un poil plus que ce que je cherche...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cookie vomit Empty
MessageSujet: Re: Cookie vomit   Cookie vomit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cookie vomit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: