Coucou
Alors peut être que je me fais une vraie interprétation avec mon raisonnement d'humain, j'arrive pas à vraiment le savoir mais faut que je vous raconte ce qui s'est passé tout à l'heure!!
Plantage du décors: j'étais au jardin à planter la haie... Ma pepette jouait plus loin (heureusement), Shrek près de moi dans le bac à compost, Amazone à 10m de là à jouer au soleil allongée dans l'herbe et Basile qui revenait d'un petit tour...
Il revient dans le jardin, passe près de moi (proche du grillage limitrophe des voisins qui ont un chien, Tonnerre, qui ne peut pas voir mes chats en photo)
Tonnerre arrive de je ne sais où entre sa clôture et sa haie, Basile prend peur commence à fuir, puis se fige tout hérissé...
Là dessus Shrek sort de sa planque et attaque Tonnerre! Je ne l'ai jamais vu réagir comme ça! Il connait les chiens et sait qu'il ne faut pas fuir, normalement il l'ignore, marche tout doucement la queue basse, ou continue ce qu'il faisait sans s'en soucier, là il crachait et lui balançait ses griffes bien campé sur ses postérieurs sûr de lui! Basile en a profité pour partir à l’abri...
Le Tonnerre devenait complètement barge, j'ai lancé un seau entre les deux, de peur que Shrek blesse vraiment le chien, ou que le chien défonce vraiment le grillage! Ca a surpris Tonnerre qui s'est calmé une fraction de seconde, et Shrek surpris aussi est parti plus loin...
Et là c'est Amazone que je vois surgir de nulle part poils hérissés, tous crocs dehors à engueuler Tonnerre, bon là j'ai juste eu à dire stop au deux chiens c'était fini, plus d'aboiement chacun est parti plus loin... Après quelques secondes Amazone est retournée voir son pote (le chien des voisins) avec tous les signes "amis"...
Alors peut être qu'Amazone n'est pas venue défendre Shrek, qu'elle a juste pointé son nez à cause de l'agitation (mais elle n'agresse jamais Tonnerre comme ça non plus) mais que Shrek soit intervenu entre Basile et Tonnerre j'arrive pas à comprendre ce que ça pourrait être d'autre que de la défense!? Vous en pensez quoi??