Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chienne insupportable avec les enfants

Aller en bas 
+5
Candy
mihakeeper1
coala
Joelle
eugaet86
9 participants
AuteurMessage
eugaet86

eugaet86


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2012

Chienne insupportable avec les enfants Empty
MessageSujet: Chienne insupportable avec les enfants   Chienne insupportable avec les enfants I_icon_minitimeSam 11 Fév - 16:55

Galak est une jeune chienne de 8 mois, de mère croisée labrador-bas rouge et de père pure race labrador et elle est plutôt insupportable, et en particulier avec mes enfants.
Elle leur saute dessus, les plaque au sol et les mord, c'est plus par jeu que par méchanceté mais je commence vraiment à m'inquiéter, elle a de plus en plus de force et est de plus en plus incontrôlable.
Au début elle me sautait dessus aussi, j'ai appliqué la méthode de l'ignorer et ça marche à peu près. Si elle fait la folle, je l'ignore, elle se calme et s'assied et quand je veux lui faire une petite caresse pour la féliciter elle essaie de m'attrapper la main.
Les enfants (15, 12 et 6 ans) ont essayer de l'ignorer mais rien n'y fait elle leur saute sur le dos, les mord etc...
Nous avons un grand jardin de 5000 m2 donc elle ne manque pas de place pour se défouler !
Les problèmes c'est dehors, dans la maison ça va, elle a son tapis dans un coin et n'a pas le droit d'en sortir, elle a bien compris cette règle et s'y tient à peu près. Quand on va la voir sur son tapis, elle montre sa joie gentiment, se tortille, mais ne saute pas mais essaie toujours de nous attraper les mains quand on veut la caresser.
Sinon elle est propre et l'a toujours été, dort dans une niche fermée sans faire d'histoires, répond moyennement à l'appel, est impossible en laisse, elle tire à s'en faire vomir, obéis à "assis" quand il y a une récompense à la clé (style gamelle).

J'ai toujours des gros chiens enfant (boxer, briards), c'est mon premier chien en tant qu'adulte et j'ai vraiment l'impression de ne pas m'en sortir et suis vraiment inquiète. Tout à l'heure, je la tenais par le collier pour l'empêcher de sauter sur ma fille et elle se débattait et essayait de me mordre pour se libérer. On est obligé de l'enfermer pour que les enfants puissent jouer dehors, c'est triste !

Est-ce que son comportement peut s'améliorer avec l'age ? C'est ce que j’espérais, au début je me disais , c'est normal, c'est un chiot, mais ça empire...

Une famille qui était heureuse d'accueillir un chien et qui est en plein doute, merci, pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Chienne insupportable avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Chienne insupportable avec les enfants   Chienne insupportable avec les enfants I_icon_minitimeSam 11 Fév - 19:12

Peut être ai je mal compris, ou je me suis fait une image qui ne correspond pas à la réalité, mais je lis qu'elle doit rester sur un tapis quand elle est à la maison avec vous, qu'elle dort dans une niche fermée... et qu'elle a un jardin de 5000m², mais elle est enfermée quand les enfants y vont.
Donc dans le jardin, je suppose qu'elle est bien souvent seule?
Que reste t il comme moment où elle peut apprendre à gérer ses émotions?
Ne négligez pas le fait que vos souvenirs d'enfants concernent des chiens adultes, qui avaient certainement aussi eu une adolescence!

Si ma lecture est correcte, cette jeune chienne se transforme en cocotte minute par manque de contacts stimulants, d'exercice intellectuel avec ses humains.
Un comportement ne s’améliore jamais par magie.. et j'ai un peu peur que vous soyez partis dans une mauvaise direction dans votre relation avec Galak, créant ce que vous lui reprochez.
Dans quelle region etes vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Chienne insupportable avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Chienne insupportable avec les enfants   Chienne insupportable avec les enfants I_icon_minitimeDim 12 Fév - 8:21

Pauvre chienne !!!! c'est pas un objet qui doit tenir sa place et pas bouger !!!
Revenir en haut Aller en bas
mihakeeper1




Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 26/12/2011

Chienne insupportable avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Chienne insupportable avec les enfants   Chienne insupportable avec les enfants I_icon_minitimeDim 12 Fév - 9:26

Elle leur saute dessus, les plaque au sol et les mord, c'est plus par jeu que par méchanceté mais je commence vraiment à m'inquiéter, elle a de plus en plus de force et est de plus en plus incontrôlable.

L'inquiètude est compréhensible. Comment réagissez-vous dans ce cas-là ?

Au début elle me sautait dessus aussi, j'ai appliqué la méthode de l'ignorer et ça marche à peu près. Si elle fait la folle, je l'ignore, elle se calme et s'assied et quand je veux lui faire une petite caresse pour la féliciter elle essaie de m'attrapper la main.

De même, que faites-vous quand elle tente de vous attraper/mordiller la main ?

Nous avons un grand jardin de 5000 m2 donc elle ne manque pas de place pour se défouler !

Qu'en est-il des promenades ?

Les problèmes c'est dehors, dans la maison ça va, elle a son tapis dans un coin et n'a pas le droit d'en sortir, elle a bien compris cette règle et s'y tient à peu près. Quand on va la voir sur son tapis, elle montre sa joie gentiment, se tortille, mais ne saute pas mais essaie toujours de nous attraper les mains quand on veut la caresser.

Elle n'a pas le droit de sortir de son tapis ? scratch

J'ai toujours des gros chiens enfant (boxer, briards), c'est mon premier chien en tant qu'adulte et j'ai vraiment l'impression de ne pas m'en sortir et suis vraiment inquiète.

Je confirme que ce n'est pas du tout la même chose. En tant qu'enfant, on ne voit que les côtés positifs et on ne vois pas toutes les responsabilités qui accompagnent la compagnie d'un chien...

Tout à l'heure, je la tenais par le collier pour l'empêcher de sauter sur ma fille et elle se débattait et essayait de me mordre pour se libérer. On est obligé de l'enfermer pour que les enfants puissent jouer dehors, c'est triste !

Si c'est le cas, pas étonnant que votre chienne soit autant excitée que par la présence des enfants...

Est-ce que son comportement peut s'améliorer avec l'age ? C'est ce que j’espérais, au début je me disais , c'est normal, c'est un chiot, mais ça empire...

Avec l'âge, pas spécialement, même si les Beauce et les Labs restent de grands "chiots" jusque 3 ans, voire plus. Avecun bon suivi d'un comportementaliste, par contre, oui...

Je vous conseille de contacter Joëlle qui pourra vous aider directement ou vous donner des personnes de contact qui pourront le faire.
Revenir en haut Aller en bas
eugaet86

eugaet86


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2012

Chienne insupportable avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Chienne insupportable avec les enfants   Chienne insupportable avec les enfants I_icon_minitimeDim 12 Fév - 11:20

Visiblement je m'y prend mal c'est pourquoi je venais chercher de l'aide , je me fais blâmer...
Vos premières réponses me font cogiter mais je ne vois pas trop comment on va faire pour qu'elle soit moins hystérique dès qu'une de mes fille met le pied dehors.

Quand elle était plus petite on la promenait souvent, on l'emmenait partout, on jouait beaucoup avec elle mais elle avait déjà ce comportement.
Maintenant elle a la taille adulte et en laisse on ne la tient plus, les enfants ont peur de jouer avec elle car elle les bouscule trop. Elle se jette sur ma fille de 6 ans et la fait tomber, elle saute sur le dos des grandes et les serre avec ses pattes. Les réactions ne sont sans doute pas les bonnes, c'est cris et hurlements et elles la repoussent, mais l'ignorer ne marche pas, elle continue.

Je joue avec elle dans le jardin à rapporter la balle mais c'est compliqué car la plupart du temps elle ne veut pas la rendre, ce qu'elle aime c'est que je lui courre après pour essayer de lui reprendre.

Pour ce qui est de la maison j'estime que ce n'est pas un endroit pour se défouler, avec un chien de ce gabarie bonjour les dégâts ! Les chiens que j'ai eu enfant avaient aussi leur "coin" et tout se passait bien.

Je suis dans la vienne,, j'envisage de consulter quelqu'un mais je ne connais personne, c'est triste pour tout le monde cela ne peut pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Chienne insupportable avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Chienne insupportable avec les enfants   Chienne insupportable avec les enfants I_icon_minitimeDim 12 Fév - 11:40

eugaet86 a écrit:

Je suis dans la vienne,, j'envisage de consulter quelqu'un mais je ne connais personne, c'est triste pour tout le monde cela ne peut pas durer.

Bonjour,

Il y avait eu un sujet ressemblant à ton cas de figure, il y a quelques temps
Les réponses faites pourront peut-être déjà t'apporter des pistes

https://planetechien.forumactif.org/t1509p60-labrador-qui-pince-les-enfants#28352

Consulter est la plus sage démarche à mettre en place
Je suis certaine que Joelle ou une autre professionnelle du site sauront de conseiller quelqu'un de confiance dans ta région
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
eugaet86

eugaet86


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2012

Chienne insupportable avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Chienne insupportable avec les enfants   Chienne insupportable avec les enfants I_icon_minitimeDim 12 Fév - 11:46

Merci beaucoup,je regarde ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Chienne insupportable avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Chienne insupportable avec les enfants   Chienne insupportable avec les enfants I_icon_minitimeDim 12 Fév - 11:50

Courage vous allez trouver une solution, il n'y a pas de raisons.

Peut etre lui accorder des moments de jeux etc pour se défouler et passer des moments avec elle?

En tous cas ne pas perdre patience et croire en elle est important egalement. ange

Car pour moi il est evident qu'elle souhaite passer des moments avec vous......
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Chienne insupportable avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Chienne insupportable avec les enfants   Chienne insupportable avec les enfants I_icon_minitimeDim 12 Fév - 13:54

eugaet86 a écrit:
Visiblement je m'y prend mal c'est pourquoi je venais chercher de l'aide , je me fais blâmer...

Blâmer est un bien grand mot, c'est l'interprétation des écrits qui n'est pas toujours facile à faire, mais avoir un chien pour lui demander de rester une très grande partie de la journée dans un coin, sans intéractions, c'est tout de même une drôle conception de la relation homme-chien.

J'ai toujours vécu avec des chiens, et oui, comme toi, notre perception enfant est bien différente de la perception adulte. Oui, lorsqu'on est enfant, on a l'impression que son chien reste "dans son coin" toute la journée en dehors des sorties parce qu'en fait, il "fait partie des meubles" et qu'on a d'autres chats à fouetter. Cependant, ce n'est pas le cas, le chien vaque à ses occupations. De plus, un chien adulte suffisamment défoulé à l'extérieur, sera calme à la maison.

Dans ton cas, c'est un bébé, on ne peut pas lui demander l'impossible, et l'éducation ne peut se faire sans intéractions. Galak a tout à apprendre et c'est aux humains de lui donner ce qu'il faut pour canaliser son énergie débordante. Il faut dire que tu as quand même un croisement un peu explosif Laughing qui va falloir faire travailler pour avoir "la paix"

J'ai du terrier, chien de chasse qui n'est pas réputé pour son calme, à la maison c'est le mode "amour" et dehors c'est le mode "bulldozzer", mais s'il n'y a pas assez d'activités physiques et intellectuelles, c'est le mode "cocotte minute" en moins de temps qu'il ne faut pour y penser et le chien devient "pénible", "ingérable", "infecte" en sortie ou à l'intérieur.... Pour les autres terriers, c'était pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Chienne insupportable avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Chienne insupportable avec les enfants   Chienne insupportable avec les enfants I_icon_minitimeDim 12 Fév - 14:00

J'ai oublié de te dire quand même cheers parce que ce n'est pas facile de se remettre en question.

Il va falloir reprendre à zéro, tu trouveras des pistes sur ce forum, mais comme le souligne certains membres, il serait peut être préférable de demander à Joëlle de te conseiller un comportementaliste sérieux travaillant avec des méthodes positives (c'est la "politique" de ce forum).

Un chien peut apprendre à tout âge (comme par exemple le cas du petit Cookie)
Revenir en haut Aller en bas
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Chienne insupportable avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Chienne insupportable avec les enfants   Chienne insupportable avec les enfants I_icon_minitimeLun 13 Fév - 7:05

Juste concernant ma mini expérience Surprised : j'ai un mâle akita inu de bientôt 16 mois ... qui est toujours dans sa crise d'ado et pèse un peu plus de 39kg ... du coup, le mode bourrin, je connait !!! Quand nous sortons pour les balades, nous croisons souvent une femelle labrador qui, ma foi, est tpout aussi bourrine puisque leur jeu est de se rentrer dedans, torse contre torse lol! .

L'akita est un chien très calme et très zen ... donc forcémùent, il a ses moments où il pète un plonb ! Il arrive donc à notre placide Inuk de vouloir se défouler pour évacuer de l'énergie, et fait parfois des coups de folie. Donc parfois il court comme un fou et aboie comme une bête sauvage, et parfois il est tellement content de jouer qu'il lui arrive de nous sauter dessus et de nous mordiller les mains/bras. C'est de l'excitation , pas de la méchanceté.
Du coup, comme nous connaissons désormais bien ces moments, nous le canalisons avec un jouet : dès qu'on voit qu'il va s'exciter, nous sauter dessus poour nous mordiller, hop, on lui demande d'aller chercher un jouet, ou parfois même, on lui donne carrément le jouet, ce qui lui permet de se défouler dessus au lieu de nos poignets Wink .

Quant au fait de jeter la balle mais de ne pas la donner ... c'est monnaie courante chez nous, on appelle ça le "attrappe moi si tu peux" : on lance la balle, Inuk court après et fait mine de revenir vers nous, et là il faut lui courir aprèspour reprendre la balle. C'est un moyen de se défouler. Quand on veut reprendre la balle, on lui demande de s'asseoir (parfois, il faut le lui demander plusieurs fois vcar l'excitation est trop grande et la concentration pas assez), puis on lui prend la balle et on la lance à nouveau ... et on court après le loup lol!

Votre puce est très jeune, et si elle est comme la lab que je croise, c'est une boule d'énergie, un peu bourrine, qui a besoin de se dépenser.

Pourquoi ne pas l'emmener les week end en forêt par exemple ? La découverte de nouveaux lieux, nouvelles odeurs, le fait de sentir de partout, ça les stimule et ça les fatigue en même temps.
Sinon, avez vous tentez de l'emmener en club ? Peut être le fait aussi de voir d'autres chiens lui fera du bien, et vous permettra aussi d'obtenir des astuces niveau éducation, qui pourront vous aider par la suite à canaliser son trop plein d'énergie
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

Chienne insupportable avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Chienne insupportable avec les enfants   Chienne insupportable avec les enfants I_icon_minitimeLun 13 Fév - 8:12

Pour la sortir, connaissez vous les harnais de marche ou les "licols" ?
Cela peut être une aide pour commencer à reprendre plaisir aux sorties pour les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
eugaet86

eugaet86


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2012

Chienne insupportable avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Chienne insupportable avec les enfants   Chienne insupportable avec les enfants I_icon_minitimeLun 13 Fév - 8:50

Nathalie a écrit:
Pour la sortir, connaissez vous les harnais de marche ou les "licols" ?
Cela peut être une aide pour commencer à reprendre plaisir aux sorties pour les uns et les autres.

Je ne connaissais pas mais j'ai découvert ça en parcourant ce site, je pense que je vais investir car les promenades c'est devenu impossible en laisse et en liberté elle ne répond pas assez au rappel. Dire que je suis cavalière et que je rêvais de l'emmener en ballade à cheval, pour le moment c'est in-envisageable.

Merci pour vos réponses ça permet de réfléchir et d'essayer de repartir du bon pied. En tout cas cela me permet de la regarder autrement et j'ai vu une petite amélioration ce matin, nous venons de jouer à rapporter la baballe et elle me la posait à mes pieds et n'essayait pas de me chiquer les mains quand je l'attrapais ou l'envoyais. Donc partie de jeux agréable bounce

Et merci pour le lien ça donne quelques idées même si ce n'est pas tout à fait la même situation. Nous savons d'ou elle vient, elle a été élevée avec son frère dans une famille avec des enfants.

Et pour en revenir à la maison, ce n'est pas parce qu'elle est "au coin" qu'elle n'a pas le droit de bouger, elle fait souvent l'andouille, s'amuse avec ses jouets, et puis c'est aussi un endroit où elle peut avoir des contacts avec les enfants sans être complètement incontrôlable, où elles peuvent lui faire des calins, avoir des relations agréable avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Chienne insupportable avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Chienne insupportable avec les enfants   Chienne insupportable avec les enfants I_icon_minitimeLun 13 Fév - 10:25

En revanche, pas de licol pour Galak, tu ne peux pas l'utiliser dans ses conditions, c'est dangereux pour elle.
Par contre le harnais de marche, c'est possible, mais comme elle ne pourra plus se défouler car elle ne fera que marcher à ton rythme, il faudrait la défouler avant et/ou après parce que sinon, la pression à l'intérieur de Galak sera telle, qu'elle sera incontrôlable dès qu'elle sera rentrée, elle sera en mode tornade et elle sera hermétique à tout tant que la pression ne sera pas redescendue lol!

cheers Tant mieux s'il y a un peu d'amélioration
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Chienne insupportable avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Chienne insupportable avec les enfants   Chienne insupportable avec les enfants I_icon_minitimeLun 13 Fév - 10:30

eugaet86 a écrit:

Et pour en revenir à la maison, ce n'est pas parce qu'elle est "au coin" qu'elle n'a pas le droit de bouger, elle fait souvent l'andouille, s'amuse avec ses jouets, et puis c'est aussi un endroit où elle peut avoir des contacts avec les enfants sans être complètement incontrôlable, où elles peuvent lui faire des calins, avoir des relations agréable avec elle.

Sauf que lorsqu'on lit tes 1er posts, on avait l'impression que Galak était cantonnée dans un coin toute la journée ou presque What a Face

Peut être qu'il serait plus judicieux de créer un espace jeux pour Galak et les enfants, car il est nécessaire qu'elle puisse avoir son coin à elle où elle ne sera pas dérangée, son refuge en somme, où elle peut ronger un os sans soucis (et donc éviter un incident avec les enfants) et se reposer au calme (car surprendre un chien dans son sommeil, c'est s'exposer inutilement à une morsure ou un pincement à cause de l'effet de surprise, c'est une réaction de défense qui peut avoir des conséquences).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chienne insupportable avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Chienne insupportable avec les enfants   Chienne insupportable avec les enfants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne insupportable avec les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa
» Chiot Labrador insupportable!
» Elle est insupportable, comment la calmer
» SOS ma chienne va mal
» Chienne "triste"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: