Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SOS ma chienne va mal

Aller en bas 
+6
Mimi
Cécile
Téquila
Joelle
Chris
ratdesvilles
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeDim 13 Sep - 21:40

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide.
J'ai une chienne âgée de 8 ans et un chat âgé de 15 ans que j'ai dû euthanasier il y a 15 jours car il était très malade.
Depuis, ma chienne à changé de comportement.
Elle ne mange plus, tourne dans toute l'appartement sans s'arrêter, c'est insupportable de la voir dans cet état.
La chienne et le chat s'aimaient beaucoup et étaient complices, elle doit peut être faire une déprime et le problème est que je ne sais pas comment faire
Que me conseillez vous de faire pour l'aider à aller mieux j'ai peur de la perdre No

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeDim 13 Sep - 22:01

Bonjour !
Ta chienne n'a pas vu la chatte morte ??
Pour nous, ça parait morbide voire malsain comme réflexion, et pourtant, pour eux, c'est la fatalité et ils acceptent très bien, à condition de savoir vraiment ce qu'il s'est passé !
Si elle ne l'a pas vue, elle la cherche, tout simplement.....
Et là, j'avoue que je ne sais pas quoi te dire pour faire qlq chose... SOS ma chienne va mal 422774
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeDim 13 Sep - 22:04

bonjour

Votre chienne fait sans doute une petite depression qui est principalement due au changement dans ses habitudes. Attention, elle peut aussi etre entrainée par votre propre chagrin. Mais aussi il peut y avoir une triste coincidence, et qu'elle ait autre chose qui ne soit pas seulement moral.
La premiere chose à faire est donc d'aller voir un veterinaire pour verifier qu'il n'y a aucune cause medicale. Meme s'il s'agit d'un coup de deprime, le veterinaire peut aussi lui donner quelque chose pour l'aider à surmonter.

De votre coté, soyez le plus enjouee possible, changez lui les idees: jeux, apprentissages, ballades... occupez lui la tête et les pattes! Mais evitez de compatir, de la plaindre... et autant que possible ne lui montrez pas votre propre chagrin. (C'est pas facile, je sais, mais c'est comme ca que vous pouvez l'aider)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeDim 13 Sep - 22:15

En fait, j'ai emmené mon chat chez le vétérinaire pour son dernier voyage ( j'ai du le faire euthanasier) et le comportement de la chienne maintenant est celui ci effectivement, elle le cherche dans l'appartement, au moment des repas elle va pour aller le chercher pour le pousser vers sa gamelle ( ce qu'elle a toujours fait), le seul truc qui a changer aujourd'hui, c'est que lors des promenades, elle est intenable, elle tire sur sa laisse ( au risque de me blesser) et ne m'écoute plus du tout !!
Je l'ai emmenée chez le véto qui lui a donné des cachets pour lui redonner de l'appétit, une piqure pour la calmer mais ça ne s'arrange pas du tout. No
Est ce qu'un comportamentaliste peux m'aider ? Combien ça coûte un peu près ? Je n'ai pas beaucoup d'argent !!

Je vous remercie pour votre aide




SOS


Dernière édition par ratdesvilles le Lun 14 Sep - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeLun 14 Sep - 8:59

Occupez vous d'elle par le jeux, ignorez les moments où elle cherche le chat (ne vous appitoyez pas sur elle) et changez lui les idées avec un jeux, friandises, calins...

ça va passer, il faut juste laisser du temps au temps...

Chris je pense que c'est vrai ce que tu dis, quand j'ai dû faire partir Ralf, j'ai montré son corps à Amazone, elle l'a sentie et est passée à autre chose et ne l'a jamais cherché...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeLun 14 Sep - 14:26

Du jour où je me suis rendue compte de ce comportement (la chienne qui cherchait désespèrémenrt sa copine dcd) je me suis promise que ça n'arriverait plus, même avec des animaux dits "inférieurs" comme mes oies par exemple!
Et j'ai eu la satiisfaction de voir que non seulement ça marchait (comme tu le dis Teq) mais aussi de voir des réactions tout à fait inattendues de la part d'animaux, et presque humaines.......

Comme si l'apanage du chagrin de la séparation nous était réservé !! SOS ma chienne va mal Icon_rolleyes Mais eux au moins savent passer rapidement à autre chose, car ils sont fatalistes et la mort pour eux n'a rien d'anormal !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeLun 14 Sep - 14:34

Maintenant oui, il va falloir lui "changer les idées" à cette toutoune !
Et essayer de changer ses habitudes et horaires !
Par exemple, si elles avaient l'habitude de manger dans un endroit précis de la cuisine, lui donner maintenant la gamelle ailleirs !
Ne pas l'emmener balader dans les mêmes coins !
Ne pas hésiter à bousculer ses habitudes (pas mal de chiens sont réglés comme du papier à musique et là, elle aura plus de mal à se passer de la présence de sa copine si elle reste enferrée dans ces habitudes)

Il y a aussi la possibilité d'avoir un autre chatounet, qui va l'occuper et qui prendra sa propre place rapidement....... SOS ma chienne va mal Icon_wink

je n'ai pas dit qu'un animal REMPLACAIT un autre.... mais comme je dis toujours, il comble un manque PHYSIQUE, et ça aide tout le monde, tout doucement !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeMar 15 Sep - 7:18

Je vous remercie pour tout vos bons conseils , toutes les idées sont bonnes à prendre fasse à une situation comme celle -ci.
Ma belle mère ( puisqu'il sagit d'elle) à pris rdv avec une comportementaliste animal, j'espère qu'elle pourras l'aider à faire que la chienne aille mieux le plus vite possible. study

Pour ce qui concerne le chat de " substitution", elle compte en effet accueillir un petit chaton très prochainement, elle remplacera jamais le vieux matou mais elle prendra la suite ... En espérant que la chienne l'accepte !! Mais ça, c'est une autre histoire. Suspect

Je vous tiens au courant

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeMar 15 Sep - 19:22

C'etait assez drole, le quiproquo...
J'ai recu hier un appel telephonique d'une personne me parlant de sa chienne deprimee depuis l'euthanasie du chat.
Evidement, moi, je fonce "ah bonjour ratdeschamps!"
Silence surpris
et je me saborde encore plus
"ah non pardon, pas ratdeschamps, c'est ratdesvilles"
toujours autant de surprise au bout du fil "euh non..."
et moi de m'enfoncer "mais votre chienne a 8 ans, et votre chat avait 15 ans?"
de plus en plus d'incomprehension "ben oui mais comment savez vous"
et j'insiste encore "mais vous n'etes pas ratdesvilles??? "

Et comme je ne pouvais vraiment pas parler, et qu'en plus j'etais quand meme drolement destabilisée par cette entree en matiere... je propse de rappeler en soiree!

Je pense vraiment qu'il faudra m'excuser aupres de votre belle mere... qui ne repond pas a mes appels. Elle a du me prendre pour une folle, a la traiter de rat des champs ou des villes de but en blanc... rire rire rire

Je vis un grand moment de solitude depuis que j'ai compris la méprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeMar 15 Sep - 20:17

Trop drôle!!! rire rire rire enfin, vu de ma place à moi, je n'aimerai pas être à la tienne...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeMar 15 Sep - 21:12

Arrête Joëlle.... SOS ma chienne va mal 148100 SOS ma chienne va mal 148100 J'en pleure et je vais faire pipi dans ma culotte....... SOS ma chienne va mal 148100 SOS ma chienne va mal 148100 SOS ma chienne va mal 148100
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeMer 16 Sep - 9:15

mouarf mouarf mouarf mouarf mouarf mouarf mouarf

Joelle ou comment se tapper l'affiche rire rire rire M'étonne pas de toi rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeMer 16 Sep - 18:43

En même temps ça prêtait terriblement à confusion !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeMer 16 Sep - 19:27

Mauvaise nouvelle :

Après examen il se trouverait que la chienne est fait un AVC ... Elle dans un hôpital vétérinaire , son état est stationnaire
No
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeMer 16 Sep - 20:27

oh, vraiment desolee de cette nouvelle...
C'etait donc helas une triste coincidence, et je n'ose meme pas imaginer le desarroi de votre belle mere...
mais les suites d'un AVC sont totalemement imprevisibles et la chienne peut tout a fait s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeMer 16 Sep - 20:36

Oh mince Neutral
maintenant, on croise les doigts pour elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeMer 16 Sep - 22:20

Oh zut..... SOS ma chienne va mal Icon_cry
Ca c'est moins drôle....
Mais j'ai entendu dire il y a qlqs temps (mon père a fait des AVC et ma chatte aussi) que les chiens réagissent beaucoup mieux que les humains, aux médocs faits pour mieux irriguer les vaisseaux du cerveau....
Elle n'est pas très vieille ta belle, alors elle devrait bien s'en sortir.........
Courage !!!


Dernière édition par Chris le Jeu 17 Sep - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:37

roh oui en effet triste coup du sort...
Grosses papouilles à la mémère!! et tout plein de courage à toi et ta belle-mère!!
Revenir en haut Aller en bas
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:23

Je vous remercie pour vos messages de soutient ...

La chienne est rentrée chez elle, elle est presque paralysée d'un côté, a du mal à tenir debout, titube, c'est pas la joie.

On va voir dans quelques jours ce que ça va donner mais le véto ne nous pas promis de miracle

No

En fait , il semblerait que ce ne soit pas un AVC que la chienne est eu, mais le contraire , un manque d'oxygène dans le cerveau. Lors du scanner, ils ont vu qu'elle avait des taches blanches dans des endroits des lobes frontaux
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:45

Les connexions interrompues peuvent trouver un autre chemin..! SOS ma chienne va mal Suspect
Surtout quand ça touche la locomotion !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeVen 18 Sep - 3:41

Grosses caresses à ta chienne en esperant qu'elle se retablisse bien!
Revenir en haut Aller en bas
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:37

Je vous remercie pour votre soutient ... je ne l'ai pas encore vu de visu puisqu'elle est chez ma belle mère mais bon je pense aller la voir ce w end.

Qu'est ce que tu voulais dire Chris par " Les connexions interrompues peuvent trouver un autre chemin." ?
Tu peux développer ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:49

Les connexions entre les neurones qui ont été détruites par l'AVC (ou presque) vont passer par d'autres connexions, un peu plus longues mais ça se reforme... Après tout dépend des dégats tout de même...
On peut comparer les connexions a une carte routière.. si une route est détruite, on va prendre un itinéraire bis, là c'est pareil sauf qu'au lieu d'être des routes c'est des nerfs, des carrefours c'est des neurones et les véhicules des messages electriques...

Ma grand mère a fait un AVC au printemps... elle a plus de 84 ans et s'est retrouvée paralysée du coté gauche, muette... quelques jours après elle remarchait, et quelques semaines après elle reparlait, bon elle peut pas faire une discussion mais elle arrive à se faire comprendre (quand il n'y a pas trop d'émotion qui véhicule... quand je suis là elle y arrive pas tellement elle a envie...)
Les médecins étaient très pessimistes mais ma mamie c'est une super mamie tout le monde le sait! (du moins ceux qui la connaissent...)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:56

Je vais te le dire avec mes mots, car moi pas scientifique !! SOS ma chienne va mal Icon_wink
Le corps quand il est blessé, soit par un accident, soit par une maladie, a des réctions plus ou moins prévisibles (c'est pour ça que les médecins ou véto vont dire "il faut attendre un peu pour savoir..."
Et dans le cas du cerveau, c'est encore plus de questions, car ils en savent encore moins !
Dans le cerveau, il y a une tonne de connexions, et un AVC, ou hémorragie, ou autre problème, va couper des connexions !
MAIS ils peuvent se reconnecter en contournant leur chemin initial, un peu comme une rivière qui va couler inéluctablement, en se faisant un autre lit en cas de perturbations !

Mon père a fait un grave AVC à 82 ans, et s'est retrouvé paralysé du côté droit.... Eh bien qlqs jours plus tard, il marchait presque normalement et se servait de son bras droit !
Et qlqs semaines plus tard, il fallait vraiment savoir qu'il avait été paralysé... SOS ma chienne va mal Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:59

J'aurais dû faire un copier-coller du mess de Tequila tiens.... ça m'aurait épargné de la fatigue dans mes petits doigts en tapant sut le clavier...! SOS ma chienne va mal 148100 SOS ma chienne va mal 148100
En tout cas, quand ils referont les cartes, pourront penser à nous hein..!!!! SOS ma chienne va mal 148100
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





SOS ma chienne va mal Empty
MessageSujet: Re: SOS ma chienne va mal   SOS ma chienne va mal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS ma chienne va mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chienne "triste"
» Chienne vs bébé
» Chienne (Louh !) et chiot
» chienne qui couine
» Ma chienne se promène seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: