| SOS ma chienne va mal | |
|
+6Mimi Cécile Téquila Joelle Chris ratdesvilles 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ratdesvilles
| |
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: SOS ma chienne va mal Dim 13 Sep - 22:01 | |
| Bonjour ! Ta chienne n'a pas vu la chatte morte ?? Pour nous, ça parait morbide voire malsain comme réflexion, et pourtant, pour eux, c'est la fatalité et ils acceptent très bien, à condition de savoir vraiment ce qu'il s'est passé ! Si elle ne l'a pas vue, elle la cherche, tout simplement..... Et là, j'avoue que je ne sais pas quoi te dire pour faire qlq chose... | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: SOS ma chienne va mal Dim 13 Sep - 22:04 | |
| bonjour
Votre chienne fait sans doute une petite depression qui est principalement due au changement dans ses habitudes. Attention, elle peut aussi etre entrainée par votre propre chagrin. Mais aussi il peut y avoir une triste coincidence, et qu'elle ait autre chose qui ne soit pas seulement moral. La premiere chose à faire est donc d'aller voir un veterinaire pour verifier qu'il n'y a aucune cause medicale. Meme s'il s'agit d'un coup de deprime, le veterinaire peut aussi lui donner quelque chose pour l'aider à surmonter.
De votre coté, soyez le plus enjouee possible, changez lui les idees: jeux, apprentissages, ballades... occupez lui la tête et les pattes! Mais evitez de compatir, de la plaindre... et autant que possible ne lui montrez pas votre propre chagrin. (C'est pas facile, je sais, mais c'est comme ca que vous pouvez l'aider) | |
|
| |
ratdesvilles
| Sujet: Re: SOS ma chienne va mal Dim 13 Sep - 22:15 | |
| En fait, j'ai emmené mon chat chez le vétérinaire pour son dernier voyage ( j'ai du le faire euthanasier) et le comportement de la chienne maintenant est celui ci effectivement, elle le cherche dans l'appartement, au moment des repas elle va pour aller le chercher pour le pousser vers sa gamelle ( ce qu'elle a toujours fait), le seul truc qui a changer aujourd'hui, c'est que lors des promenades, elle est intenable, elle tire sur sa laisse ( au risque de me blesser) et ne m'écoute plus du tout !! Je l'ai emmenée chez le véto qui lui a donné des cachets pour lui redonner de l'appétit, une piqure pour la calmer mais ça ne s'arrange pas du tout. Est ce qu'un comportamentaliste peux m'aider ? Combien ça coûte un peu près ? Je n'ai pas beaucoup d'argent !!
Je vous remercie pour votre aideSOS
Dernière édition par ratdesvilles le Lun 14 Sep - 9:38, édité 1 fois | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: SOS ma chienne va mal Lun 14 Sep - 8:59 | |
| Occupez vous d'elle par le jeux, ignorez les moments où elle cherche le chat (ne vous appitoyez pas sur elle) et changez lui les idées avec un jeux, friandises, calins...
ça va passer, il faut juste laisser du temps au temps...
Chris je pense que c'est vrai ce que tu dis, quand j'ai dû faire partir Ralf, j'ai montré son corps à Amazone, elle l'a sentie et est passée à autre chose et ne l'a jamais cherché... | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: SOS ma chienne va mal Lun 14 Sep - 14:26 | |
| Du jour où je me suis rendue compte de ce comportement (la chienne qui cherchait désespèrémenrt sa copine dcd) je me suis promise que ça n'arriverait plus, même avec des animaux dits "inférieurs" comme mes oies par exemple! Et j'ai eu la satiisfaction de voir que non seulement ça marchait (comme tu le dis Teq) mais aussi de voir des réactions tout à fait inattendues de la part d'animaux, et presque humaines....... Comme si l'apanage du chagrin de la séparation nous était réservé !! Mais eux au moins savent passer rapidement à autre chose, car ils sont fatalistes et la mort pour eux n'a rien d'anormal ! | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: SOS ma chienne va mal Lun 14 Sep - 14:34 | |
| Maintenant oui, il va falloir lui "changer les idées" à cette toutoune ! Et essayer de changer ses habitudes et horaires ! Par exemple, si elles avaient l'habitude de manger dans un endroit précis de la cuisine, lui donner maintenant la gamelle ailleirs ! Ne pas l'emmener balader dans les mêmes coins ! Ne pas hésiter à bousculer ses habitudes (pas mal de chiens sont réglés comme du papier à musique et là, elle aura plus de mal à se passer de la présence de sa copine si elle reste enferrée dans ces habitudes) Il y a aussi la possibilité d'avoir un autre chatounet, qui va l'occuper et qui prendra sa propre place rapidement....... je n'ai pas dit qu'un animal REMPLACAIT un autre.... mais comme je dis toujours, il comble un manque PHYSIQUE, et ça aide tout le monde, tout doucement ! | |
|
| |
ratdesvilles
| |
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: SOS ma chienne va mal Mar 15 Sep - 19:22 | |
| C'etait assez drole, le quiproquo... J'ai recu hier un appel telephonique d'une personne me parlant de sa chienne deprimee depuis l'euthanasie du chat. Evidement, moi, je fonce "ah bonjour ratdeschamps!" Silence surpris et je me saborde encore plus "ah non pardon, pas ratdeschamps, c'est ratdesvilles" toujours autant de surprise au bout du fil "euh non..." et moi de m'enfoncer "mais votre chienne a 8 ans, et votre chat avait 15 ans?" de plus en plus d'incomprehension "ben oui mais comment savez vous" et j'insiste encore "mais vous n'etes pas ratdesvilles??? " Et comme je ne pouvais vraiment pas parler, et qu'en plus j'etais quand meme drolement destabilisée par cette entree en matiere... je propse de rappeler en soiree! Je pense vraiment qu'il faudra m'excuser aupres de votre belle mere... qui ne repond pas a mes appels. Elle a du me prendre pour une folle, a la traiter de rat des champs ou des villes de but en blanc... Je vis un grand moment de solitude depuis que j'ai compris la méprise !!! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 435 Age : 57 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/09/2008
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: SOS ma chienne va mal Mar 15 Sep - 21:12 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: SOS ma chienne va mal Mer 16 Sep - 9:15 | |
| | |
|
| |
Mimi
Nombre de messages : 437 Age : 40 Localisation : Villejuif (94) Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: SOS ma chienne va mal Mer 16 Sep - 18:43 | |
| En même temps ça prêtait terriblement à confusion !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
ratdesvilles
| |
| |
Joelle Admin
| Sujet: Re: SOS ma chienne va mal Mer 16 Sep - 20:27 | |
| oh, vraiment desolee de cette nouvelle... C'etait donc helas une triste coincidence, et je n'ose meme pas imaginer le desarroi de votre belle mere... mais les suites d'un AVC sont totalemement imprevisibles et la chienne peut tout a fait s'en remettre. | |
|
| |
Mimi
Nombre de messages : 437 Age : 40 Localisation : Villejuif (94) Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: SOS ma chienne va mal Mer 16 Sep - 20:36 | |
| Oh mince maintenant, on croise les doigts pour elle !!! | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: SOS ma chienne va mal Mer 16 Sep - 22:20 | |
| Oh zut..... Ca c'est moins drôle.... Mais j'ai entendu dire il y a qlqs temps (mon père a fait des AVC et ma chatte aussi) que les chiens réagissent beaucoup mieux que les humains, aux médocs faits pour mieux irriguer les vaisseaux du cerveau.... Elle n'est pas très vieille ta belle, alors elle devrait bien s'en sortir......... Courage !!!
Dernière édition par Chris le Jeu 17 Sep - 12:53, édité 1 fois | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: SOS ma chienne va mal Jeu 17 Sep - 9:37 | |
| roh oui en effet triste coup du sort... Grosses papouilles à la mémère!! et tout plein de courage à toi et ta belle-mère!! | |
|
| |
ratdesvilles
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: SOS ma chienne va mal Jeu 17 Sep - 21:45 | |
| Les connexions interrompues peuvent trouver un autre chemin..! Surtout quand ça touche la locomotion ! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 435 Age : 57 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: SOS ma chienne va mal Ven 18 Sep - 3:41 | |
| Grosses caresses à ta chienne en esperant qu'elle se retablisse bien! | |
|
| |
ratdesvilles
| Sujet: Re: SOS ma chienne va mal Ven 18 Sep - 11:37 | |
| Je vous remercie pour votre soutient ... je ne l'ai pas encore vu de visu puisqu'elle est chez ma belle mère mais bon je pense aller la voir ce w end.
Qu'est ce que tu voulais dire Chris par " Les connexions interrompues peuvent trouver un autre chemin." ? Tu peux développer ? Merci | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: SOS ma chienne va mal Ven 18 Sep - 11:49 | |
| Les connexions entre les neurones qui ont été détruites par l'AVC (ou presque) vont passer par d'autres connexions, un peu plus longues mais ça se reforme... Après tout dépend des dégats tout de même... On peut comparer les connexions a une carte routière.. si une route est détruite, on va prendre un itinéraire bis, là c'est pareil sauf qu'au lieu d'être des routes c'est des nerfs, des carrefours c'est des neurones et les véhicules des messages electriques...
Ma grand mère a fait un AVC au printemps... elle a plus de 84 ans et s'est retrouvée paralysée du coté gauche, muette... quelques jours après elle remarchait, et quelques semaines après elle reparlait, bon elle peut pas faire une discussion mais elle arrive à se faire comprendre (quand il n'y a pas trop d'émotion qui véhicule... quand je suis là elle y arrive pas tellement elle a envie...) Les médecins étaient très pessimistes mais ma mamie c'est une super mamie tout le monde le sait! (du moins ceux qui la connaissent...) | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: SOS ma chienne va mal Ven 18 Sep - 11:56 | |
| Je vais te le dire avec mes mots, car moi pas scientifique !! Le corps quand il est blessé, soit par un accident, soit par une maladie, a des réctions plus ou moins prévisibles (c'est pour ça que les médecins ou véto vont dire "il faut attendre un peu pour savoir..." Et dans le cas du cerveau, c'est encore plus de questions, car ils en savent encore moins ! Dans le cerveau, il y a une tonne de connexions, et un AVC, ou hémorragie, ou autre problème, va couper des connexions ! MAIS ils peuvent se reconnecter en contournant leur chemin initial, un peu comme une rivière qui va couler inéluctablement, en se faisant un autre lit en cas de perturbations ! Mon père a fait un grave AVC à 82 ans, et s'est retrouvé paralysé du côté droit.... Eh bien qlqs jours plus tard, il marchait presque normalement et se servait de son bras droit ! Et qlqs semaines plus tard, il fallait vraiment savoir qu'il avait été paralysé... | |
|
| |
Chris
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS ma chienne va mal | |
| |
|
| |
| SOS ma chienne va mal | |
|