Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelques séquences

Aller en bas 
+6
Nathalie
Morrigane
Téquila
Irene
Joelle
raike
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 21:30

Raike a écrit:
Citation :
Tu trouves qu'il apprend vite????

Ben oui, pas toi?!
En plus, s'il a envie des friandises, il ne va pas tarder à te proposer des choses pour voir si par hasard c'est pas ça qui permettrait d'en avoir! Wink
Tu verrais le mien, dès que je sors le clicker, il est tout frétillant!
Et ce qui me fait le plus marrer, c'est quand il fait quelque chose et qu'il estime mériter une récompense, il fait une de ces têtes (du coup souvent il a ce qu'il attend d'ailleurs!)
Il faut que je te le filme quand il a envie d'une récompense aussi, et que je lui demande "qu'est-ce que tu sais faire?".... bon il triche à force, il sait que s'il se met à sauter comme un kangourou ça me fait rire et qu'il a sa récompense!!
Bref, surtout ce qui est bien, c'est qu'en travaillant comme ça c'est la complicité aussi qui augmente: ça devient un moment de plaisir partagé plus qu'une éducation Smile
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 21:36

Oui et c'est cette complicité qui meplait, enfin bref j'aime mon jack on l'aura compris.

Tu peux tourner une petite video? J'adore ton chien, je le trouve tr beau....j'adore cette race....que je ne connaissais pas avant de venir ici....
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 21:49

Oui, Jack apprend vite quand tu es claire dans ta demande lol! parce que dans la 532ème, on voit bien qu'il rame en se demandant ce que tu veux obtenir. En fait, je crois que vous auriez du inverser les rôles mrgreen

Citation :
Et ce qui me fait le plus marrer, c'est quand il fait quelque chose et qu'il estime mériter une récompense, il fait une de ces têtes (du coup souvent il a ce qu'il attend d'ailleurs!)

J'adore quand mon Loustic me dit qu'il faudrait que je passe à la caisse car il le vaut bien lol! Il me fait une de ses bouilles (et suivant ce qu'il fait, il y a un quota estimé de friandises méritées, pas folle la guêpe), et il ne perd pas le nord le coco.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 7:46

Pour ne pas faire n'importe quoi avec ma mini victoire d'hier:

Il y aurait comme un petit hic lol

Jack ne se couche QUE si la friandise disparait en bas du canapé...enfin pas en bas mais sur le tranche genre 10 cms en dessous de lui. Sinon il ne se couche pas. 

Comment je peux faire? Des idées? Est ce que je renforce jusqu'a ce qu'il comprenne le couché ou est ce que j'arrete car je risque de renforcer un mauvais geste?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:25

Laisse-lui le temps de piger... il a quand même appris en une journée à se coucher, ce qui n'est pas si mal ! Il apprend bien vite, mais de ton côté, ne va pas plus vite que la musique. De la patience ! flower

Watchie ne pouvait apprendre que sur le tapis de l'entrée, bien confortable. C'est devenu la zone d'apprentissage. Very Happy Mais maintenant il fait les mouvements partout (SAUF se coucher sur le carrelage, of course...), car il les a complètement intégrés.

Donc perso je continuerais un peu à réviser le mouvement tel qu'il a été appris, puis je changerais peu à peu de lieu, en gardant à l'esprit qu'il faut que ce soit confortable au petit bedon. Cool Essaie de l'amener à se coucher en déplaçant la récompense au ras du sol sur plusieurs dizaines de centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:57

Pria a écrit:
Laisse-lui le temps de piger... il a quand même appris en une journée à se coucher, ce qui n'est pas si mal ! Il apprend bien vite, mais de ton côté, ne va pas plus vite que la musique. De la patience ! flower

Watchie ne pouvait apprendre que sur le tapis de l'entrée, bien confortable. C'est devenu la zone d'apprentissage. Very Happy Mais maintenant il fait les mouvements partout (SAUF se coucher sur le carrelage, of course...), car il les a complètement intégrés.

Donc perso je continuerais un peu à réviser le mouvement tel qu'il a été appris, puis je changerais peu à peu de lieu, en gardant à l'esprit qu'il faut que ce soit confortable au petit bedon. Cool Essaie de l'amener à se coucher en déplaçant la récompense au ras du sol sur plusieurs dizaines de centimètres.

Bon alors je renforce sur le canapé et petit a petit je déplace quoi...??

Merci de ta réponse en tous cas hug
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:02

Bon j’ai retravaillé ce matin le « couché »,

J’ai essayé de modifier la séquence de façon à ne pas descendre la friandise trop bas.
Ça a plutôt bien fonctionné.
Par contre j’ai l’impression en regardant la vidéo que je ne marque pas les félicitations au bon moment ( d’où l’utilité du clicker me direz vous ), ni même le geste a accomplir d’ailleurs. Qu’en pensez vous ?

Dites moi que c’est bien ça me remonterait le moral lol lol! ( bon si c'est pas bien je recommencerai hein, on ne s'avoue pas vaincu.... Very Happy )

La vidéo est un peu floue, il n’a pas stabilisé, désolée.


Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:09

Bah moi je trouve pas que tu te trompes dans le timming?
C'est super!!

Maintenant je serai toi, je mettrai un tapis au sol ou un plaid et plutot que de le faire assoir entre deux, je me déplacerai pour vraiment isoler le coucher...

En tous cas c'est vraiment bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:27

Téquila a écrit:
Bah moi je trouve pas que tu te trompes dans le timming?
C'est super!!

Maintenant je serai toi, je mettrai un tapis au sol ou un plaid et plutot que de le faire assoir entre deux, je me déplacerai pour vraiment isoler le coucher...

En tous cas c'est vraiment bien!!!

yes merciii Téquila. je vais tenter l'expérience au sol avec un plaid. je te dirai si ça a fonctionné. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:34

Jack ne veut pas se mettre sur le carrelage, ça se voit bien quand tu lui demande un assis, si tu regardes la vidéo, sur le canapé il pose bien son popotin, mais sur le carrelage affraid faut pas abuser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:54

Si le plaid au sol, ne fonctionne pas. Met le plaid sur le fauteuil, demande lui de se coucher dessus et ensuite tu pourras mettre le plaid à terre.

Heureusement que tu ne te décourage pas, car ça avance bien Very Happy

Et je vois que maintenant, tu n'hésite plus à mettre des vidéos. Tu voulais te faire prier en fait ! dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 8:17

Nathalie a écrit:
Si le plaid au sol, ne fonctionne pas. Met le plaid sur le fauteuil, demande lui de se coucher dessus et ensuite tu pourras mettre le plaid à terre.

Heureusement que tu ne te décourage pas, car ça avance bien Very Happy

Et je vois que maintenant, tu n'hésite plus à mettre des vidéos. Tu voulais te faire prier en fait ! dehors

si si sur le coup je mle dis: "marche pô" Sad pfff j'arrête tiens....

pis après je réfléchis...pis je recommence lol je vais tenter le plaid au sol
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 12:08

Par contre, à un moment, il te fait direct un couché
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 17:23

raike a écrit:
[
si si sur le coup je mle dis: "marche pô" Sad pfff j'arrête tiens....

pis après je réfléchis...pis je recommence lol je vais tenter le plaid au sol

Dis toi que tu lui apprends une langue étrangère. Tu comprendrais de suite si on te parlais chinois ? ou arabe ? ou.... si on te demandais de marcher sur les mains sur 10 mètres.... lol!
Donc, non ne te décourage pas. Chaque petite ou grande victoire est une victoire.
Si tu sents que ça te décourage, effectivement, plutot que de le faire lasser, énerver... bref, pas calmement, arrete pour quelques mn ou qques heures, voir la journée, mais pas pour toujours. Ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.

Allez Sandrine, allez Sandrine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 17:28

Bien dit, Nathalie ! Quelques séquences - Page 4 5127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 17:34

Non non je ne suis pas du genre a abandonner.....je fais jusqu'a ce que je reussisse en general..... Pis il y a encore tellement de choses a apprendre de leur coté comme du mien d'ailleurs. Mais j'adoooreeeeeeee!

Merci de vos encouragements en tous cas.

Agnès tiens regarde:

Quelques séquences - Page 4 Girl_yes

C'est pour toi hug

Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 17:39

Cromignoooooooon... merciiiiiiiiii ! Quelques séquences - Page 4 Girl_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 17:40

Pria a écrit:
Cromignoooooooon... merciiiiiiiiii ! Quelques séquences - Page 4 Girl_cool

De rien pipelette ---> Quelques séquences - Page 4 Girl_phone3



rire
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 17:43

Quelques séquences - Page 4 Girl_haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:02

jack a parfaitement assimilé le "couché"...seulement au geste. je me suis aperçue que si je ne fais pas le geste il ne comprend pas le mot.....ya un truc que j'ai loupé non?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:10

Non, c'est normal, les chiens sont surtout sensibles aux gestes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:12

Joelle a écrit:
Non, c'est normal, les chiens sont surtout sensibles aux gestes.

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 9:26

une sequence de plus a apprendre...le coupage d'ongles.

jack n'aime vraiment pas ça....il donne des coups de museau et retire ses pattes violemment dès que j'approche le coupe ongle.

Joëlle m'a expliqué la séquence que je retransmets ici. je pensais ma question un peu bêbête alors j'osais pas la mettre ici. finalement ça peut servir. je posterai les améliorations si ça a fonctionné.

Joëlle a écrit:
Coupe ongle montré devant... récompense... jusqu'à ce que l'apparition du coupe ongle soit devenue un truc positif
coupe ongle posé a 20 cm à droite.. recompense, jusqu'à ce que ca soit devenu un truc positif
coupe ongle posé a 20 cm à gauche.. recompense, jusqu'à ce que ca soit devenu un truc positif
coupe ongle pose à 15 cm (à droite, et à gauche) .. recompense jusqu'à etc
posé à 10 cm
posé à 5 cm
posé à 2 cm
posé tout contre la patte
touche l'ongle
reste sur l'ongle
puis patte tenue, coupe ongle posé a 10 cm
patte tenue, coupe ongle à 5 cm
patte tenue, contact du coupe ongle sur la patte
patte tenue, contact du coupe ongle sur l'ongle
et là, quand le jeu est compris, couper un tout petit peu (une lamelle epaisse comme une feuille) d'un seul ongle, recompense... et on joue, on passe à autre chose
puis on fait une petite lamelle sur deux ongles différents

On ne passe pas à l'étape suivante tant que Jack ne montre pas que tout va bien, qu'il attend juste sa friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 10:01

Comme c'est une difficulté que beaucoup de gens rencontrent, je trouve que ça vaut même la peine de créer un sujet... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 20:02

raike a écrit:
jack a parfaitement assimilé le "couché"...seulement au geste. je me suis aperçue que si je ne fais pas le geste il ne comprend pas le mot.....ya un truc que j'ai loupé non?

C'est d'ailleurs très drôle à voir quelqu'un d'autre qui essaye de faire effectuer des figures au chien avec les mêmes mots mais des gestes même très subtilement différents, ça donne... un truc qui part dans tous les sens! Je suis morte de rire dès que mon homme demande quelque chose à Amazone mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques séquences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques séquences   Quelques séquences - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques séquences
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?
» Quelques photos en concours
» Vos avis sur ces quelques lectures
» Quelques qestions de comportements
» quelques comportements remarquables !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: